Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison

Aller en bas 
+2
Bastien
cool_boy_mew
6 participants
AuteurMessage
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:57

*Volé de Sonic-Cult*

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Sega_SG-1000_SG-1000_01_b

"Ce mois ci, en 1983, Sega a sortis le SG-1000 et le SC-3000 au Japon. Dans le temps c'était les consoles les plus avancer en "3D" avec des ports de jeux d'arcade comme Zaxxon et Hang On, ça a pas réussi paasioner le publique qui n'étais pas prêt pour des jeux en "3D", ce qui est ironique prce que le Sega Saturn a fait completement l'opposer 12 ans après et que cette console aussi a échouer a comparer des autres. Mais elle a réussi a avoir un peu du market-share que le Nintendo's Famicom avait presque tout juste pour lui pour renaître plus sous le nom de "Mark III" (Master System) et plus tard évolura en Mega Drive.

Je vous propose de démarrer l'émulateur Meka et regharde le catalog de jeux SG-1000. Voici une liste de ejux recommender: Gulkave (Le premier shooter de Compile), Choplifter, Lode Runner et Championship Lode Runner, Flicky, Girl's Garden, Space Invaders, Congo Bongo, Star Force, Pitfall II, Chack'n Pop, Ninja Princess, Rock n Bolt, Wonder Boy, et The Castle."


Aussi, on peu pas fêter sans la music video de Segata Sanshiro
http://uk.youtube.com/watch?v=joNwYPdEBTc
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:20

ça fait plaisir de voir un vrai fan de Sega ici!
Bon moi je savais déjà tout ça, d'ailleur j'ai toujours adoré Wonder Boy et Gulkave (vive Compile et ses Madou-Monatagari!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:27

Fan de la MegaDrive et de la Dreamcast c'est fan de Sega?
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:51

Ma première console fut la master system, avec Alex Kidd, j'ai mis du temps pour le finir celui là... Je me souviens aussi de Wonder Boy 3 qui était sympathique, mais rageant car trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:35

À noter que cette 1ere console SEGA et ancêtre de la MasterSystem, nommé SG1000, se voulais être un clone de la Colecovision, une console qui été populaire aux USA, à l'époque. Un peu plus tard SEGA sorti la SK1100, qui était à peu de chose prêt une SG1000 équipé d'un clavier.

En 1983, une autre version vue le jour, la SC3000. Toujours équipé d'un clavier, elle avais un peu plus de mémoire et proposais un port SEGA Card Slot. Une version baptisé SC3000H équipé d'un clavier d'un peu meilleur qualité vue le jour la même année. À noté que Yeno en a distribué quelques SC3000. (Sans doutes avaient-ils payé la liscence.)

Toujours en 1983, vue le jour la SG1000 Mark II. Pourvue de caractéristiques techniques identiques à celles de la SG1000 original, elle disposais toujours d'un clavier, mais proposais aussi 2 manettes et un design revue.

Enfin, en 1984, la SG1000 subit enfin une véritable évolution, et ce avec la SG1000 Mark III. C'est de la Mark III que naîtra la MasterSystem, puisque c'est son architecture qui sera utilisé. La SG1000 Mark III dispose d'ailleurs toujours du port cartouche de ses ancêtres et du port SEGA Card Slot de la SC3000.

(Source : PlanetEmu.net)


À noter que les stocks de coques plastiques de MasterSystem 1ere du nom ont été fini avec… la version brésilienne de la MasterSystem II ! En effet, si l'intérieur était identique à celui de n'importe quelle MSII, la coque plastique était celle d'une MS de 1ere génération dont on avais retiré le port SEGA Card Slot (car la MSII en été privé, contrairement à la 1ere), et sur le quel avais été imprimé MasterSystem II.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:09

MetalSnake a écrit:
Fan de la MegaDrive et de la Dreamcast c'est fan de Sega?
Bien entendu, c'est quasi-sûr, faut pas non plus oublier la Saturn et la Game Gear :P
Ima : ha Alex Kidd! que de souvenir dans ce jeu de plateformes magnifique qui était intégré d'office dans la Master system II. Il m'arrive de préférer ce jeu à SMB.
Bigou : je vois que tu te cultive au même endroit que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:10

Lunartoad/BOBO a écrit:
ha Alex Kidd! que de souvenir dans ce jeu de plateformes magnifique qui était intégré d'office dans la Master system II. Il m'arrive de préférer ce jeu à SMB.
Heu... Dans la grande majorité des MSII Euro, mais pas toutes. Quand à la version Jap, il y en a près d'une dizaine de version différente, dont une sans jeu.
Lunartoad/BOBO a écrit:
Bigou : je vois que tu te cultive au même endroit que moi ^^
Je me cultive là bas entre autre, mais c'est loin d'être ma seule source.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:37

Il y a aussi Nes Pas/artofwar qui est bien pour les info retro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:05

imakuni a écrit:
Ma première console fut la master system, avec Alex Kidd, j'ai mis du temps pour le finir celui là... Je me souviens aussi de Wonder Boy 3 qui était sympathique, mais rageant car trop difficile.

Idem pour Alex Kidd et pour la console, je l'ai jamais fini d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Empty
MessageSujet: Re: Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison   Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce mois-ci ça fait 35 ans que Sega ont sortis leur première console de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Psone + hacks de la console.
» Earthbound sur Console Virtuelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser