Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Cables MD1 ? Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cables MD1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Cables MD1 ? Empty
MessageSujet: Cables MD1 ?   Cables MD1 ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:05

Je poste là car il ne me semble pas y avoir d'endroit plus approprié. Si ce topic n'est pas au bon endroit, merci à un administrateur ou à un modérateur de me le signaler.

Récemment une MegaDrive 1 européenne c'est miraculeusement retrouvé en ma possession. Seulement :
- Je n'ai pas le câble d'alimentation
- Le seul élément du câble péritel que j'ai, c'est le boîtier se trouvant au milieux
- J'ai une manette, mais elle non plus na plus son fil (ni sa prise).

Dans un 1er temps je voudrais savoir ce qu'il me faut comme adaptateur secteur, voir si elle s'allume (car rien ne garantie qu'elle ne soit pas morte).

Si elle fonctionne, je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de retrouver des plans de câblage, pour recâbler la manette et le cordon péritel. (Après tout, les connections utile à la réparation/fabrication des câbles de la MegaDrive sont toute relativement aisé à trouver dans le commerce.)

Si elle ne fonctionne pas, je voudrais faire de sa manette une manette PC. Quelqu'un saurait-il comment l'adapter à une prise USB ?


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Willykenshin
Au forum ce que la carie est à la dent
Willykenshin


Messages : 261
Date d'inscription : 09/07/2008

Cables MD1 ? Empty
MessageSujet: Re: Cables MD1 ?   Cables MD1 ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:20

Pur la manette je sais pas si sa existe...
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Cables MD1 ? Empty
MessageSujet: Re: Cables MD1 ?   Cables MD1 ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:44

Les prises des manettes MegaDrive, tout comme les manette MasterSystem me semble-t-il, ne sont ni plus ni moins que des ports série standard présent sur la plus part des PC moyen tour, aujourd'hui encore (il doit donc être possible de les utiliser sur PC sans les modifier). Seulement, les ports séries sont destiné à disparaître, au profit de l'USB, et j'aime bien voir les choses sur le très long terme, donc…

Donc pour en revenir à ta question de base, oui tu peur racheter des connecteurs de manette MegaDrive, mais il est possible qu'il y ai des empattement à découper, pour pouvoir continuer à brancher 2 manette en simultanée.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Cables MD1 ? Empty
MessageSujet: Re: Cables MD1 ?   Cables MD1 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:04

Bigou a écrit:
Les prises des manettes MegaDrive, tout comme les manette MasterSystem me semble-t-il, ne sont ni plus ni moins que des ports série standard présent sur la plus part des PC moyen tour, aujourd'hui encore (il doit donc être possible de les utiliser sur PC sans les modifier). Seulement, les ports séries sont destiné à disparaître, au profit de l'USB, et j'aime bien voir les choses sur le très long terme, donc…

Donc pour en revenir à ta question de base, oui tu peur racheter des connecteurs de manette MegaDrive, mais il est possible qu'il y ai des empattement à découper, pour pouvoir continuer à brancher 2 manette en simultanée.


En éffet, La manette Classique de MD est compatible avec une Atari 2600 et marche très bien, la Manette de Md est aussi compatible avec plusieurs autres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables MD1 ? Empty
MessageSujet: Re: Cables MD1 ?   Cables MD1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables MD1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser