BEYOND THE MAELSTRÖMJe vous expose ici le projet vidéoludique que je lance
Ce projet se veut être sérieux, j'aimerais établir quelque chose d'organisé.
Il y a plusieurs contraintes:
1) Une limite de temps (Mai 2009) pour une démo d'une heure minimum.
2) Il sera présenté devant un jury à un concours pour rentrer dans une école de Game Design.
Le jeu sera le plus custom possible.
Mon rôle dans ce projet est varié:
Mon rôle en tant que chef de projet n'est pas seulement de toucher un peu à tout, c'est surtout de savoir organiser un temps de travail et gérer une équipe.
Mon rôle en tant que game designer est de savoir équilibrer les différents mécanismes que je met moi même en place, et de faire face à des contraintes.
Mon rôle en tant que scénariste est de créer le scénario de mon jeu, ses dialogues et ses scripts, parallèlement, d'en faire le background.
Mon rôle en tant que mini eventer est de faire les events les plus simple (switchs, variables, forks, combat, dialogue etc...)
L'équipe actuelle est composée de:
-Valcorm (chef de projet, game designer, scénariste, "mini eventer")
-Sarghan (Programmeur C++)
-Torankusu/Toranks (Graphiste décors)
-Accent (Graphiste sprites)
-Cornemuse (Compositeur)
-Compositeur/Bastouf' (Compositeur)
-Fenris (Artworker)
-Damdam (Artworker)
Et je recherche activement:
- Un troisième Artworker
- Un troisième compositeur relativement doué, motivé lui aussi.
- Un second spriteur
- Un modeler 3d pour faire des cinématiques.
Mon ambition est de montrer aux examinateurs que j'ai le sens de la gestion d'équipe et que je sais être créatif.
Bref, mon adresse msn/mail est:
valcorm@hotmail.frEt le forum officiel du projet est:
http://beyond.forumparfait.com (Viens d'être créé)
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Concept ScénaristiqueLe concept scénaristique du jeu est basé sur une théorie intrinsèque à l’histoire de Beyond the Maelström: nous possédons un monde en chacun de nous.
Dés lors, plusieurs idées se creusent: Est-ce que ce monde est en perpétuelle évolution ?
Ais-je une influence sur mon monde ? La terre est elle le monde de
quelqu’un ? Ce monde peut-il mourir ?
Dans ce jeu, trois héros seront amenés à survivre dans un de ces mondes, où la
structure géologique, la physique, la civilisation et l’environnement seront la
matérialisation des sentiments du « dieu » dont ce monde appartient.
En l’occurrence, ce « dieu » est un habitant de la terre, un
français.
L’aventure dure 85 jours, car un jour dans ce monde équivaut à un an dans la vie de son
dieu, qui meurt donc à 85 ans. Ainsi, les héros connaîtront un monde éphémère,
dont les perpétuels changements dépendront des différentes étapes de la vie de
cet homme. Les héros vivront dans un SYMBOLE.
C’est quoi un monde à l’état fétal ? Un monde visqueux ? Liquide ? De
confort et de dangers ? D’obscurité ? De bruits assourdissants ?
C’est quoi un monde qui VIT un accouchement ? Un monde en détresse ? Un monde
qui ouvre les yeux ?
C’est quoi le monde d’un bébé ? C’est quoi le monde d’un enfant ? C’est quoi le
monde d’un adolescent ? Un monde en perpétuelle recherche de
repères ? Et celui d’un adulte ? Une gigantesque usine ?
Symbolisant la routine quotidienne ?
C’est quoi un monde qui vit une déception amoureuse ?
C’est quoi un monde qui devient sénile ?
C’est quoi un monde qui meurt de vieillesse … ?
Et si ce même dieu se faisait contrôler par une personne extrêmement néfaste aux héros ? Comment les héros pourraient-ils vaincre cette absolution divine ? Quel est le pouvoir
de l’humain contre le dogme ?
C’est autour de toutes ces
thématiques que tourne le jeu que je suis en train de vous présenter.
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PERSONNAGES
ELEA
ASPECT PHYSIQUE :
Elea est une jeune fille très belle. Ses cheveux Auburn coupé mi-long dessinent son visage doux et léger. Elle a le teint pâle, ce qui met en valeur ses magnifiques yeux verts émeraude.
Elle ne quitte jamais son premier cadeau du Maelström : sa boucle
d’oreille bleue ciel. Son regard est profond, mais ne laisse jamais deviner ses
pensées. Elle aborde souvent les gens avec un léger sourire en coin. Elle a les
traits fins.
Son corps est très mince. Elle n’a pas de très grosses poitrines, mais elle sait mettre
en valeur ce qu’elle possède et en fait son atout. Elle s’habille d’une jupe
blanche aux reflets bleutés, mais assez courte pour laisser voir ses
magnifiques jambes, dont la couleur est altérée par son collant blanc, ce qui
lui donne un aspect très sexy. Elle porte des mary janes noir.
Mais l’aspect physique le plus important d’Elea reste son écharpe aux reflets
orientaux. Cette très longue écharpe fait le tour de son corps, et sert parfois
pour mettre en valeurs certaines de ses expressions, ou pour tout simplement y
pleurer. Son écharpe est l’objet qui lui permet de fuir le rôle qu’elle se
donne. C’est un peu son « doudou ».
ASPECT PSYCHOLOGIQUE :
Malgré les airs qu’elle se donne, Elea est le personnage qui a la psychologie la plus
complexe. Elle possède un grand trouble de personnalité, en effet, elle se
donne l’image d’une femme fatale, extravertie, manipulatrice et parfois
cruelle. C’est en réalité un rejet pur et simple de son moi intérieur qu’elle
n’ose dévoiler par timidité désavouée, elle est finalement cruelle avec
elle-même. Ce complexe de personnalité l’entraîne parfois à se confondre avec
son autre partie d’elle même, ce qui lui entraîne de grands troubles. Elle est
perpétuellement à la recherche de son existence, de sa personnalité. Mais elle
a besoin de ce regard des autres et de ce rôle joué vis-à-vis d’eux pour se
sentir exister : elle s’établit ici un grand paradoxe, qui l’entraîne
parfois secrètement à avoir de grands spleens menant parfois à la crise nerveuse.
Mais personne en est au courant.
A coté de cela Elea est une personne très intelligente, très
vive et sensible d’esprit, ce qui l’amène parfois à de grands quiproquos. C’est
une fille de talent, et elle s’est découvert récemment une passion pour la peinture.
ASPECT PRATIQUE
Elea se bat avec deux boulets de bois massif reliés à un fil qu’elle agite frénétiquement
avec agilité. Elea est TRES forte. Elle serait capable de battre un homme
d’usine de 35 ans qui transporte des caisses dans de ports depuis sa jeunesse,
sans trop forcer. Très clairement, c’est la bourrine du groupe.
Elle a trois manières de frapper avec ses boulets:
Le direct hit, elle prend directement le boulet à pleine main et le projette très vivement sur l’ennemi.
Le lateral hit, elle fait tournoyer le boulet et le projette violemment en arc de cercle sur l’ennemi.
Le Maelström hit, elle fait tournoyer ses deux boulets de chaque cotés, puis fait un jeu de mouvement très puissant sur l’ennemi, le Maelström hit se termine par une tentative
d’étranglement de l’ennemi avec le fil des boulets.
A coté de cela, Elea a évidemment développée un charisme extrêmement conséquent et une
intégration sociale exemplaire, ce qui peut être très utile.
ANAË
ASPECT PHYSIQUE Anaë a les cheveux très noirs, à tel point que certaines personnes peuvent avoir
l’impression qu’une ombre s’est formée sur son crâne. En plus d’être noir, ses
cheveux sont très longs et descendent jusqu’au hanches, d’une manière ébouriffée
et un peu négligée. Son visage est marqué par un visage plutôt rond (pas gras)
et quelques tâches de rousseurs. Elle a les yeux mordorés, qui reflètent
souvent un regard tendu et stressé.
Contrairement à ce que ma description laisserait penser, Anaë est plutôt mignonne, mais elle
refuse de faire briller l’éclat de sa beauté. Son sourire, même si il apparaît
rarement, est tout simplement magnifique. Elle a parfois tendance à plonger son
regard dans le vide lorsqu’elle est émue, ce qui arrive souvent car elle est
très sensible.
Son physique est marqué par une assez forte poitrine et un corps plutôt bien
modelé. Elle a de jolies hanches et de très belles jambes. Mais tous ces atouts
sont une terreur pour elle, et elle fait tout pour les cacher. Ainsi, elle
mange beaucoup, afin d’essayer de lui donner un corps plutôt gras.
Elle est habillée du costume traditionnel des écolières des années 30, tout en noir,
avec un col en V montrant un dessous blanc, sa jupe mi longue, qui cache ses
jolies cuisses, est noir elle aussi.
Tout comme Elea, elle porte des Mary Janes noires.
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
Anaë est une femme très réservée. Elle ne parle que rarement, et ses rares
communications se soldent souvent par une hausse d’émotions très intense, due à
sa sensibilité. Elle tremble constamment sous le regard des autres. Elle a peur
du contact, elle a peur du regard des autres, plus précisément: elle a peur de
s’engager. On peut dire qu’Anaë est une femme qui se déteste, car elle a
conscience de ses problèmes et ne fait rien pour en sortir. Elle lit
énormément. Elle a appris à lire grâce à l’apprentissage du Maelström (Le
tourbillon envoyait régulièrement des livres d’apprentissages ou une lettre
correspondait à un dessin). Et c’est cette lecture qui lui permet de subsister,
de prendre goût à la vie. Contrairement à Elea, elle déprime peu, néanmoins,
elle est constamment stressé et réagis au quart de tour.
Elle a des énormes problèmes d’intégration sociale, et cela lui pèse sur le dos.
ASPECT PRATIQUE
Anaë ne se bat pas physiquement, elle n’a pour seule arme que ses livres. En cas
désespéré, elle peut frapper l’ennemi avec ses livres, mais cela ne fait
presque aucuns dégâts évidemment. Par contre, elle peut utiliser ces livres
pour faire autre chose: de la magie!
Elle a aussi une bonne culture dans des domaines diverses et a un esprit mathématique,
ce sui lui permet de résoudre des énigmes relativement complexe sans trop de
difficultés.