Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!

Aller en bas 
+6
folkefiende
Bigou
Chocolat
Ice
MetalSnake
Philemore
10 participants
AuteurMessage
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:57

La société Google vient de sortir un nouveau navigateur internet pour XP et Vista, nommé Google Chromes.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45708-Google-chrome-telechargement-navigateur-libr.htm

Je l'ai un peu testé, il est d'une fluidité IMMENSE, tandis qu'avec Firefox 3 ça lag, GC j'ai l'impression d'aller à la vitesse de la lumière, c'est flippant. Il a encore quelques bugs et un sérieux manque d'options et d'extensions (c'est une beta après tout) mais semble très prometteur.

Oh oui et l'interface est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:45

Hier je voulais l'installer mais y'a pas de versions Linux dispo; D:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:08

Je suis en train de l'essayer, j'écris dessus d'ailleurs.
Franchement, c'est très spécial je trouve, y'a moins de barre que sur Firefox (pas les truc fichier, édition, marque page outil et autre) mais il est cool, ça donne la sensation que l'image est plus grande. Les onglets sont tout en haut et y'a un correcteur d'ortho intégré. Cool.
Mais ça me fait trop strange, je crois que je préfère FireFox, pour le moment du moins, on parle d'une bêta après tout
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:22

Google va pouvoir espionné tout ce que vous faites. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:25

La société Google vient de sortir un nouveau navigateur internet Ce qui signifie arret du financement de la fondation Mozilla ! Enfin, peut-être que comme ça au moins la dite fondation sortira enfin de son petit monde, coincé dans sa petite bubule.
Warp a écrit:
pour XP et Vista, nommé Google Chromes.
Donc les GNU/Linuxiens et autres macqueux sont à la rue, comme avec le client officiel de Google Talk (qui de toute façon ne gère pas les autres serveurs Jabber).

Warp a écrit:
Je l'ai un peu testé, il est d'une fluidité IMMENSE, tandis qu'avec Firefox 3 ça lag, GC j'ai l'impression d'aller à la vitesse de la lumière, c'est flippant.
As tu la dernmère MàJ de FF3 ?
Warp a écrit:
Il a encore quelques bugs et un sérieux manque d'options et d'extensions (c'est une beta après tout) mais semble très prometteur.
Pour les bugs, c'est normal. Mais Google as-t-il prévue que l'on puisse ajouter des extensions à Chromes ?

Warp a écrit:
l'interface est très jolie.
Normal, elle est très inspiré du thème par défaut de Gnome (différent du thème par défaut d'Ubuntu). Ceci dit, Chromes s'en retrouve très mal intégré à l'environnement Windows.
Ice a écrit:
y'a un correcteur d'ortho intégré. Cool.
Dans Firefox aussi, et ce depuis la version 2.

Remilia Scarlet a écrit:
Google va pouvoir espionné tout ce que vous faites. Sympa.
Sauf que Chromes est libre, donc je doute que Google y intègre des SpyWare. Et quand bien même, il y aura sûrement des fork sans SpyWare qui vairons le jour.
De toute façon Google sait déjà tout ce que tu fait : À chaque fois que tu vas sur Google ou que tu va sur une page qui affiche une pub Google, tu charge un cookie qui contiens, entre autres, un SpyWare qui signale à Google tes moindres fais et gestes.


Venons en à ce que la bête à dans le ventre :
- Chromes est "propulsé" par le moteur de rendue WebKit. Moteur libre développé par Apple pour Safari, il est actuellement LE moteur le plus respectueux des standards, puisque ses toutes dernières versions passent le test Acid 3, quand Gecko (Firefox) et Presto (Opera) ne passent "que" l'Acid 2.

Plutôt du solide (et qui a fait ses preuves), donc.


Bref, Google Chromes en lui même n'est pas une mauvaise initiative, mais il faut espérer qu'il ne devienne pas comme IE (un ancêtre dépassé en situation de monopole) ou comme Firefox (un navigateur qui veut tellement en faire qu'il ne fait plus rien de bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:33

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! 4bf08e743a31f6e5627712a2283a2e21
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:16

Bigou a écrit:
Ice a écrit:
y'a un correcteur d'ortho intégré. Cool.
Dans Firefox aussi, et ce depuis la version 2.

Ahem, je voulais dire que dans FireFox c'est un module a ajouter. Dans Chrome il est intégré directement. Après c'était qu'un détail qui m'a plut, j'ai pas insisté dessus comme un argument non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:18

Ice a écrit:
Ahem, je voulais dire que dans FireFox c'est un module a ajouter. Dans Chrome il est intégré directement. Après c'était qu'un détail qui m'a plut, j'ai pas insisté dessus comme un argument non plus.
Le corecteur est intégré à Firefox aussi, c'est la langue française du dit correcteur qui est un module à ajouter ! (Pourtant il ne serait pas dur pour Mozilla d'intégrer la langue française de son correcteur dans la VF de Firefox, plutôt que de nous laisser la version US ! Mais c'est un autre sujet.)

Si l'on en croit Google, le vrai but n'est pas de sortir un navigateur, mais d'améliorer l'ensemble des navigateurs et d'améliorer l'expérience utilisateur pour, au final, améliorer le web :
Vidéo "Pourquoi nous, chez Google, nous avons crée Chrome"

Au fait, à peine sortie que déjà Chrome as 2 failles. Pire, si Google avais eu l'intéligence d'opter pour une version plus récente de WebKit, l'une des 2 failles n'y serait pas !
Les premières failles de Google Chrome (SecuriNews)
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27

Citation :
As tu la dernmère MàJ de FF3 ?

Non désolé. =o
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:45

Bigou est une véritable encyclopédie ma parole, j'adore le voir étaler tout ce qu'il sait.
J'savais pas pour le module orthographique de Firefox, et je pourrais plus le dire ^^.


Dernière édition par Ice le Mer 3 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Quand on est passionné…   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:54

Ice a écrit:
Bigou est une véritable encyclopédie ma parole, j'adore le voir étaler tout ce qu'il sait.
J'savais pas pour le module orthographique de Firefox, et je pourrais plus le dire ^^.
Bah tu sait, quand on est passionné…
Et puis si le "U" de mon pseudo t'embête et que tu veut le virer, fait comme les membres de ma famille, vire le "O" avec. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:55

Hmm?
Aie, désolé, je m'étais vraiment pas rendu compte, faute de frappe bête et que je devrais corriger au plus vite. D'ailleurs ce sera fait sitot que ce post sera posté
Enfin voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:04

Les membres de ta famille t'appellent "Big" ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:12

Tant qu'on est dans les questions personnelles, Bigou, tu fais une licence d'informatique? Une école d'ingénieur informatique?
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:15

Absolument pas. Je suis un dessinateur mécanique à la recherche d'un emplois.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:04

Iwant a écrit:
[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! 4bf08e743a31f6e5627712a2283a2e21

Vive les Chevaux =D...

j'suis le seul néanderthalien qui utilise encore IE?
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:39

Non moi ,juste par flemme de changé.
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol

chaoscontrol


Messages : 174
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:13

Et moi aussi, parce que Firefox ne fonctionne plus chez moi et affiche un rapport de plantage quand j'essaie de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:01

J'ai IE7 je m'en plains pas, quand je surf normalement. J'utilise Firefox quelque fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:32

IHZ a écrit:
J'suis le seul néanderthalien qui utilise encore IE ?
Je sais pas… En tout cas tu n'est néanderthalien que si tu utilise IE6. IE7 est très bien, bien que loin d'être parfait. (IE7 est quand même le navigateur moderne respectant le moins bien les recommandations du W3C.)

Si le duo IE8 (déjà dispo en beta) et Google Chrome (toujours en beta) pouvais foutre une claque à Mozilla, qui en fait trop au lieux de ce concentrer sur l'essentiel et de laisser ses extensions faire le reste (comme semble le vouloir Google pour son navigateur Chrome), peut être qu'ils redescendrais sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Empty
MessageSujet: Re: [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!   [Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Navigateur] La bêta de Google Chromes est sortie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony utilise la chanson theme de Zelda pour la sortie de la PS3 en Malaysie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser