Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)

Aller en bas 
+4
Ice
Poulpe
content
Bigou
8 participants
AuteurMessage
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:34

Voici enfin mon classique topic sur les navigateurs web, aussi appelé browsers ou butineurs. Topic spécialement mis à jour pour l'occasion.
Attention, je ne parle que des navigateur, pas des surcouches !


Navigateur - Browser - Butineur : Désigne un programme qui permet de surfer sur internet.
Surcouche : Désigne tout programme qui utilise les composant d'un autre pour fonctionner et accomplir les même taches et ne peu tourner sans.


Suite à ses définitions, l'on comprend que Avant Browser, Crazy Browser et Maxton Browser (ex MyIE2) sont des surcouches, puisque ils utilisent les composants d'Internet Explorer.

D'ailleurs en parlant d'IE je vais volontairement l'oublier, d'abord parce que celui ci est connu de tout le monde, puisque il est fourni avec Windows, mais aussi parce que le but de ce topic est de présenter les alternatives à celui ci.
[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Nonamsie

Si jamais j’oublie des browsers dans ma liste, merci de me le signaler.

Chrome
Nom complet : Google Chrome (Chromium pour les versions de développement)
Moteur de rendu : WebKit
Interpréteur Javasript : V8
Développeurs : Google Labs
Distributeurs : Google
Traduction française : Oui

Firefox
Nom complet : Mozilla Firefox
Anciens noms : Mozilla Phoenix, Mozilla Firebird
Moteur de rendu : Gecko
Interpréteur Javasript : TraceMonkey
Développeurs : fondation Mozilla & Mozilla corporation
Distributeurs (France) : Mozilla Europe
Traduction française : Oui

Flock
Nom complet : Flock
Moteur de rendu : Gecko (Envisage de passer à WebKit)
Développeurs : Flock Inc
Distributeurs (USA) : Flock Inc
Traduction française : Oui

K-Meleon
Nom complet : K-Meleon
Moteur de rendu : Gecko
Développeurs : ???
Distributeurs (USA) : SourceForge.net
Traduction française : Oui

Orca
Nom complet : Orca Browser
Anciens noms : Dr.Orca
Moteur de rendu : Gecko
Développeurs : Avant Force
Distributeurs : orcabrowser.free.fr
Traduction française : Incluse

Opera
Nom complet : Opera Browser
Moteur de rendu : Presto
Développeurs : Opera Software
Distributeurs (USA) : Opera Software
Traductions française : Disponible

SeaMonkey
Nom complet : The SeaMonkey Project
Ancien nom : suite Mozilla
Moteur de rendu : Gecko
Développeurs : SeaMonkey Project
Distributeurs (USA) : SeaMonkey Project
Traduction française : FrenchMozilla.org

Safari
Nom complet : Apple Safari
Moteur de rendu : WebKit
Interpréteur Javascript : Nitro (SquirrelFish)
Développeurs : Apple
Distributeurs : Apple
Traduction française : Oui


Si vous avez des doutes quand à la sécurité de votre navigateur, allez donc voir le site du Browser Security Test !
En revanche, pour un test du degrés de respect des normes de votre navigateur, rendez-vous sur AcidTests.org et utiliser la dernière version du test.


Dernière édition par Bigou le Lun 22 Juin - 23:36, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des informations.)
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Description des navigateurs   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:13

Tout les navigateur suivant sont des navigateurs modernes dignes de ce nom.
En tant que tel, tous proposent la navigation pas onglets qui facilite la vie des internautes,
mais aussi la gestions de des plug-ins Flash et souvent Adobe Reader.


Mozilla Firefox :
Firefox est l'un des fils de la Suite Mozilla, au même titre que Thunderbird, KompoZer, [urk=http://labs.mozilla.com/projects/prism/]Prism[/url] ou encore K-Meleon. Il est léger et propose des tas d'options intéressantes, et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a des tas d'extensions disponibles. Si l'interface ne vous plaît pas, vous pouvez changer l'apparence à l'aide de skins, mais aussi de rajouter/déplacer/enlever les icônes par glisser-déposer.
On regrette cependant que Firefox devienne de plus en plus lourd.

Opera Browser :
Développé par Opera Software, il s'agit ici du seul navigateur moderne et disponible pour Windows à ne pas être ni basé Gecko, ni basé sur WebKit. Ce navigateur fut connus pour proposer 2 versions, l'une gratuite et avec pubs, l'autre payante et sans pubs, mais aujourd'hui Opera et gratuit et sans pub.
Comme Firefox il est skinable et les icônes peuvent se rajouter/déplacer/enlever par glisser-déposer.
L'intérêt d'Opera vient de ces fonctions en plus. Tout d'abord avec ses fonctions historiques, qui permettent à Opera d'afficher le contenus de plusieurs onglets (ici appelé "page") à la fois, Cet affichage se fait soit en cascade, soit en mosaïque. Il propose aussi un client mail et un client ICR. Depuis peu Opera c'est relancé dans la course à l'avancée technologique, avec le rajout de la commande à la voix ou l'intégration d'un client BitTorrent. Pour ceux que ça intéressent Opera est également disponibles pour les appareils mobiles (téléphones et PDA), pour NintendoDS et pour Wii.

Google Chrome :
Bien qu'officiellement basé sur WebKit, il n'utilise en réalité que la partie en charge du rendue XHTML et CSS, nommé WebCore, de celui-ci. En effet, Google a préféré développer son propre moteur JavaScript, nommé V8, à la place de JavaScriptCore.
Bien qu'étant un navigateur libre, intéressant et innovant, Google Chrome nous soumet à des un Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) douteuse, pour ne pas dire illégal. Espérons que certains auront l'intelligence de nous pondre un nouveau navigateur basé sur le projet Chromium, dont est issue le navigateur de Google.

Flock :
Un membre de la fondation Mozilla fan des Blogs se dit que Firefox devrais intégrer des options facilitant la vie des Blogeurs. Plutôt que de créer une extension il quile la fondation (pour des raisons obscures) et réuni une équipe de développeur pour développer son idée : Flock est née.
En dehors de ses options pour blogeur acros et sa skin par défaut banche et bleue il ne présente rien de plus que Firefox.

Apple Safari :
Navigateur initialement réservé à MacOS, il est désormais disponible pour Windows aussi.
Si il est, à lors actuel, le navigateur le plus respectueux des standards, son interface se contente de reprendre l'ergonomie de Firefox, et est encore moins personnalisable que celle d'Internet Explorer.

SeaMonkey (SeaMonkey 1.0 = Mozilla suite 1.8) :
L'histoire de ce navigateur commence en fait avec la première version de Netscape, mais passons directement à l'époque où celui ci devient OpenSource. À l'époque apparaît une mystérieuse fondation nommée... Mozilla ! Le temps passe et la suite Mozilla passe en version 1.7.x, Netscape, déjà racheté par le groupe AOL TimeWarner n'est plus qu'une version de Mozilla d'on le client IRC c'est vu remplacé par un client AIM. Le temps passe, Netscape Navigator meurt pour de bon et la fondation au T-Rex rouge décide d'abandonner sa suite internet alors que la version 1.8 n'est toujours pas fini. Heureusement il y a des amoureux de la suite parmi les membres de la fondation, amoureux qui la feront renaître sous le nom de SeaMonkey.
Bon, après ce long historique regardons donc du côté des fonctionnalité. Le navigateur moderne le plus long du monde propose le blocage de pop-ups, est skinable et supportes les extensions, tout comme Firefox. On ne peu hélas pas changer la position des boutons/icônes mais seulement en afficher ou cacher certains. À l'installation on peux choisir de n'installer que le navigateur, ou alors de le faire l'accompagner par son client Mail, son client IRC qui ce contente des commandes de bases et/ou son éditeur HTML plus que passable. Pour en revenir au client mail, il faut savoir qu'il ressemble beaucoup à Thunderbird, mais en aussi peu personnalisable que le reste de la suite.

Orca Browser:
Voici un navigateur des plus étrange. Imaginez que l'on récupère une surcouche d'IE et que l'on y inclut un moteur de rendu OpenSource. Et bien Orca c'est exactement ça.
Développé par les créateur d'Avant Browser, Il n'est ni plus ni moins qu'une version de son grand frère embarquant Gecko, le moteur de rendue de Mozilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:53

J'utilise Firefox et je truve ça ben. Mais dans toute la liste, c'est lequel le mieux?


Dernière édition par content le Mar 23 Juin - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:36

Non! N'utilisez pas Google Chromes. J'ai découvert après mon enquête qu'il étais bourré de failles. Impossible de trainer sur des sites pas nets, ou louches vous pouvez télécharger un programme sans le savoir. Attendons leur "vrai" version.


Dernière édition par Poulpe le Ven 12 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:58

Voilà une page vraiment interessante, je suis ravi de l'avoir lu parce que j'aime en savoir plus sur ce genre de chose.
Mais toi Bigou, quel navigateur utilises tu? (Je sais plus si tu l'a déjà ou non, désolé)
En tout cas moi j'ai Firefox, et chuis très satisfait (chuis pas exigeant en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:19

Poulpe a écrit:
Non! N'utilisez pas Google Chromes. J'ai découvert après mon enquête qu'il étais bourré de failles. Impossible de trainer sur des sites pas nets, vous pouvez télécharger un programme sans le savoir. Attendons leur "vrai" version.

On sent le gars qui traîne sur des sites pas nets souvent. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:21

Il faut prendre ses précautions lorsqu'il est question de sexe =o)

Au fait, comme l'a dit Ice, très bon topic, qui m'a beaucoup informé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:20

Iwant a écrit:
Poulpe a écrit:
Non! N'utilisez pas Google Chromes. J'ai découvert après mon enquête qu'il étais bourré de failles. Impossible de trainer sur des sites pas nets, vous pouvez télécharger un programme sans le savoir. Attendons leur "vrai" version.

On sent le gars qui traîne sur des sites pas nets souvent. nerd
J'allais dire exactement la même chose xD.
Sinon, moi j'utilise FF et IE (et oui) et j'ai pas à m'en plaindre. Comme le dit Ice la plupart des utilisateurs ne sont pas exigeants.. Je peux surfer, avoir pleins d'ongler, passer de l'un a lautre rapidement, télécharger tranquillement, pas besoin de bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Petite mise au point.   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:26

Tout d'abord, merci de votre soutien, ça fait plaisir. Ce topic a initialement vue le jour sur mon forum, "Le bar chez Bob", et c'est depuis vue posté sur d'autre forum. Avant d'être posté ici il n'avais plus été mis à jour depuis longtemps, mais "Le bar chez Bob" et un autre forum sur le quel il était déjà ont eu aussi eu droit à cette MàJ.

Poulpe a écrit:
Non! N'utilisez pas Google Chromes. J'ai découvert après mon enquête qu'il étais bourré de failles. Impossible de trainer sur des sites pas nets, vous pouvez télécharger un programme sans le savoir. Attendons leur "vrai" version.
Oui, Chromes à 2 énormes failles, de niveau plus que critique, une au niveau de V8, et une autre qui concerne WebCore. À noter que la seconde était présente dans Safari 3.1.1, mais Apple à sorti la version 3.1.2 de Safari, qui est dépourvue du fameux bug, et ce avant la sortie de Chrome ! (Souci de timing ?)
Mais Chrome demeure une Beta, la présence de failles n'a donc rien de surprenante. Ce navigateur ne doit être utilisé qu'à des fins de test, pas comme navigateur principal ! Si vous voulez l'utiliser comme browser courant, attendez la version finale ou au moins la première Realise Candidate.

Ice a écrit:
Mais toi Bigou, quel navigateur utilises tu? (Je sais plus si tu l'a déjà ou non, désolé)
Tu n'a pas à être désolé, et je vais répondre à ta question. J'utilise principalement Firefox, et ce depuis la version 0.7, qui s'appelais encore Firebird. Mais il m'arrive d'utiliser Konqueror 4 (GNU/Linux), Opera ou la navigateur intégré à Songbird.
Quand je fais une page Web, en je la vérifie également dans Konqueror 3 et Safari (via Wine), en plus des navigateur précité. (Note : Je pourrais utiliser Midori ou la version d'Epiphany utilisant WebKit au lieu d'utiliser Safari, mais je n'aurais alors aucune garantie que la version de WebKit utilisé est là même que dans le navigateur d'Apple, et donc que ma page s'y affiche de la même façon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Classement des navigateurs d'après les préférences de Bigou   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:51

Une mise à jour, certes assez mineure, de ce topic as vue le jour, alors je la reporte ici. Oui, les choses ont peu évolué au niveau des navigateurs présent, en revanche la bataille qui était jusque à récemment cantonné au respect des standard et à la vitesse générale du navigateur, se tien aujourd'hui beaucoup sur la vitesse d'exécution des scripts Js.
Tout as commencé avec Google, qui pour son Chrome as décidé de remplacé le classique interpréteur Javascript par son fameux V8. La particularité de celui-ci ? Au lieu d'interpréter le Js, il le compile à la volé, ce qui lui permet de l'exécuter plus vite.
Depuis, Safari fait de même et Firefox le fera prochainement avec sa version 3.5. Reste à la traîne Opera, qui le fera, mais probablement pas avant la version 11, et Internet Explorer qui n'a pas communiqué sur la chose.

C'est dans ce contexte que je vous publie mon classement personnel des navigateurs. Classement qui, comme son nom l'indique, n'engage que moi.


1 - Firefox : Il m'as conquis depuis la version 0.7 (nommée Firebird à l'époque), et même si la version 0.9 m'a refroidi à cause des trop grandes différences avec les versions 0.7 et 0.8, j'ai fini par accepter ce changement avec la version 0.9.3. Le passage à la version 2.0 m'as fait pareil, mais je me suis vite rappelé à quel point j'avais été stupide avec la version 0.9, et je me suis dit qu'il serait bête de refaire pareil. Aujourd'hui j'utilise la version 3.0.11, et j'envisage sereinement le passage à là 3.5, qui apportera l'interpréteur Javascript nouvelle génération TraceMonkey.


2 - Opera : Ah, Opera ! Au tout début, quand je l'ai connus, il y avais 2 versions, la payante, et la gratuite (avec un bandeau de pub dans son interface). À cette époque, Opera était inergonomique et repoussant au possible ! Aujourd'hui les choses ont bien changé : Il est l'un des dignes challengers ! De plus, il est l'un des browser disponible sous Windows le plus respectueux des standards : il utilise le moteur de rendu Presto qui dans sa prochaine version 10 passe le test Acid3.
Ceci dit, je trouve qu'Opera propose trop de fonctions "gadget" et qu'en revanche il ne propose pas assez de fonctions indispensables. De plus il ne propose pas d'extensions et n'intégrera pas de moteur Js nouvelle génération avant sa version 11.


3 - Chromium & Google Chrome : J'avoue que j'ai un peu du mal avec la politique de Google.
D'un côté on a Google Chrome : Partiellement libre, réservé à Windows, mais libre et supportant les plug-ins. (Flash et autres.)
De l'autre on a Chromium : 100% libre, disponible pour MacOS et GNU/Linux en plus de Windows, mais instable, ne supportant pas les plug-ins et servant de version "de laboratoire" de Google Chrome.
Ceci dit, ce navigateur est loin de manquer d'intérêt et apporte de nombreuses approches intéressante, comme la fusion des barres d'adresse et de recherche.


4 - SeaMonkey : Nostalgique ne Netscape, cette suite internet est pour vous !
Alors certes, SeaMonkey n'a pas beaucoup d'extensions, pas beaucoup de skins et n'a pas une interface aussi personnalisable que Firefox ou Opera, mais la partie navigateur est à mon avis très bien adapté aux besoins des écoles et de la plus part des entreprises, surtout que sa fonction de recherche est bien plus poussé que celles de Firefox ou d'Opera.
Note : Si la skin par défaut semble imiter celle de Netscape 4 (en un chouïa plus moderne quand même), une autre skin, semblable à celle de Netscape 7, est sélectionnable des le 1er lancement via la liste des skins, sans avoir besoin de l'installer.


5 - Windows Internet Explorer 8 : Non, vous ne rêvez pas, IE8 est quatrième dans mon classement ! En effet, même si IE8 n'est qu'un amalgame de fonction emprunté à Firefox, Opera et Chromium, il n'en reste pas moins un bon navigateur. Il est d'ailleurs très respectueux des standards. … De la génération précédente.
À noter qu'il embarque 2 moteurs de rendus : le sien et celui d'IE7. Souci : Quand on est passé en "mode de compatibilité" il est impossible de rebasculer sur le moteur d'IE8.


6 - Apple Safari 4 : Les Macqueux vont sans doute m'égorger, mais je trouve que l'interface de Safari est une vrai plais ! Certes il utilise le moteur de rendu WebKit, le 1er à avoir passé le test Acid3, mais c'est tout ce qu'il a pour lui.
Il as bien une barre de recherche, mais l'on ne peut y utiliser que l'un des 2 moteurs proposé par Apple, à savoir Yahoo ou Google ! Pour les autres, vous pouvez vous brosser !
Quand à la gestion des favoris ou de l'historique, je préfère ne pas en parler, ça m'évitera l'ulcère !
[size=90](En plus, le moteur Javascript que leurs développeurs ont nommé SquirrelFish, leurs commerciaux le vantent sous le nom Nitro ! --')[/size]


7 - Microsoft Internet Explorer 6 : Si IE6 était si peu différent du 5.5 qu'il aurais pu s'appeler Internet Explorer 5.6, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les différences entre le 6 et le 7. Ceci couplé au nombre de personnes (demeurés ?) restant sous IE6, et on comprend que malgré l'arrivée de IE7 puis d'IE8, IE6 reste présent. Bien entendu, il demeure bon dernier !


Et les oublié ?

Flock est, à la base, un fork de Firefox. Aujourd'hui il ce démarque bien de celui-ci, car beaucoup plus orienté Blogueurs. À voir si vous en avez l'utilité ou pas.

K-Meleon est basé sur la suite Mozilla (aujour'hui devenu SeaMonkey). Contrairement au projet initial, l'interface n'est pas en XUL mais utilise les ressources mise à disposition dans Windows en apportant ses propres icônes/boutons. L'ennuie c'est qu'il a pratiquement une icône par fonction, ce qui en fait un bazar complet. (D'autant plus qu'il as 3 système de favoris : Celui d'IE, celui de Seamonkey/Firefox et celui d'Opera.

Orca Browser est un cas particulier. C'est Avant Browser mais qui, au lieu d'utiliser le moteur d'IE, intègre Gecko, le moteur de Firefox, le transformant en navigateur web indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:11

J'ai longtemps utilisé Internet Explorer, mais des forumeurs m'ont ouvert les yeux et m'ont montré FireFox. Maintenant que je me trouve sur un PC pas très puissant j'ai opté pour Opera, bien plus léger que FireFox3.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:12

D'ailleurs Opera bug beaucoup moins que Firefox, surtout en ce qui concerne les vidéos Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:21

Pour ce qui est des animations flash et vidéos au même format, chez moi Opéra ou Firefox c'est pareil. Et ce que je soit sous GNU/Linux ou Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:24

Jadis j'me servais d'IE aussi, quand je devais aller au cyber pour aller sur internet.
Quand j'ai eut mon propre PC mon frère m'a installé Firefox sans trop me laisser le choix. Bah, je m'en plains pas, c'est mon navigateur préférentiel. D'autant que, je sais pas si c'est paramétrable sous IE mais je préfère mille fois la gestion des téléchargements sous Firefox

Opera j'aime bien aussi mais voilà, ça manque d'extension (en français, j'ai pas pu trouver de correcteur d'ortho par exemple...) et puis j'trouve ça un peu... "austère".
Mais quand j'ai pas Firefox sous la main je prend Opera, a défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:49

http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/142-opera-unite.html

Voilà quelque chose de très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)   [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste de Schindler
» Votre liste de JV.
» Liste des jeux epic
» La liste des films d'Iwant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser