Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre top en musique de jeux vidéos Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre top en musique de jeux vidéos

Aller en bas 
+13
ARC8games
Val
Poulpe
chaoscontrol
Philemore
folkefiende
imakuni
Bastien
Screaming-Symphony
Weldar
Chocolat
content
Pouet Pouet Tartiflette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:19

Etant un grand fan d'OST de JV (je n'écoute quasiment que ça), je me devais de faire ce topic. Bon je fais un ch'tit copier/coller de la plupart des forums où je suis:
Alors je commence donc:
Kirby 64 boss final
Je pense que tout le monde ici connait, n'est ce pas? Le thème est à l'image du boss, inquiétant, calme, mystérieux... Ils nous met bien dans l'ambiance.

mélodies d'Ocarina of time
Ocarina of time avait de belles mélodies, et cette compilation donne une musique superbe, et bien qu'entrainante, est plutôt reposante.

Yoshi Story ending
Je passe encore le lien d'une musique arrangé pour SSBB car j'avais la flem de chercher l'orginal. Yoshi Story a été mon premier jeux Nintendo, et cette ending tout mignon me rappelle de bons souvenirs :p .

Sonic Adventure Believe in Myself J'adore cette musique. Elle calme, reposante, detentente et elle met de bonne humeur :p . La première fois que je l'ait entendu à la fin de l'histoire de Tails dans Sonic Adventure est l'un de mes plus grands momments de joueurs.

Sonic 3/Sonic & Knuckles Boss Final (enfin faux boss final) L'une des musiques de combat final les plus entrainantes que j'ai vu! Elle est à la fois assez inquiétante mais pas trop non plus (bah oui on fait que combattre un oeuf géant avec un pif).

Sonic CD opening Très entrainante, j'adore surtout la fin.

Sonic 2 sky chasemusique plutot reposante, faut dire que le niveau est facile et sert surtout de "calme avant la tempête" ainsi que de "pause" sachant qu'on vient de se tapper une bonne heure de eux minimum lorsque on l'entend.

Zelda Wind Waker hymne du dieu de la Terre MA-GNI-FI-QUE. Rien d'autre à dire.

Paper Mario combat final Mon combat final préféré. Faut dire que c'est le premier RPG que j'ai finit (où alors c'était Pokemon Argent, je sais plus) et que Paper Mario est ma série de JV préféré. Mais j'ai horreur de la musique du combat final de Paper Mario 2 (vraimment ennuyeuse) et j'ai pas encore joué à Super Paper Mario. La musique est entrainant et n'est pas du tout inquietante contrairement aux musiques de boss finals habituelle. En effet, là y a pas de monde à sauvé ni rien, juste à battre Bowser qui va pas détruire le monde où y répandre le malheur où je ne sais quoi si l'on échoue, donc c'est plutôt approprié, d'ailleurs dans ce jeux Bowser est vachement charismatique et est l'un des méchants lus attachants que j'ai vu.

Mario Kart Double Dash Route Arc En Ciel J'adore cette musique. J'adore aussi la version Nintendo 64 (j'aime moyennement la version DS, sur GBA et SFC c'est pas les même musique et j'ai pas encore joué à la version Wii), chacune d'elle font passer une émotion differente. L'une est entrainante l'autre est détentente. Celà s'explique par le fait que sur Game Cube, le niveau est compliqué, tandis que sur 64 il n'y a quasiment aucun challenge, on ne fait que rouler en profitant du paysage, une fin reposante.


Combat amical Pokemon Colosseum Quelle magnificience! Une musique bien entrainante et jolie. Colosseum avait de superbe musiques (comme quoi il ne faut pas juger les musiques d'un jeux au manque de charisme de son héros, comme dans ce jeux où l'on nous imposait de jouer un kéké fringué en true rebel, mais qui au final cachait un univers autre que "kikoolol c'est Pokemon en dark of doom" comme les differents médias tentaient de le présenter), toute la magie de Pokemon ressort dans cette musique (ainsi que dans celle du combat final de ce jeux).

Pokemon Diamand/Perle combat contre des pokemon sauvages Assez joyeuse et rythmées, elle nous mets parfaitement dans l'ambiance, elle est à la fois détendante et dynamique.

Route Victoire Pokemon Rubis/saphir version Brawl Bizarrement j'adore ce remix alors que le morceau original ne me fais pas plus d'effet que ça et je hais les remix à la guitarre electrique, je ne saurais pas expliquer vraimment pourquoi. Tout ce que je sais c'est que lorsque j'ai su qu'une musique aussi insignifiante avait été remixé dans Brawl, j'étais dégouté lorsqu'on voit toutes les musiques de Ruby/Saphir qui aurait eu leur place, et une fois l'avoir écouté, j'ai tout de suite ravalé ma langue. Pour parler de la musique en elle-même, ben je trouve qu'elle a un très beau rythme, très motivant, bien qu'elle soit dans les dernières listés, elle atteindrait facilement le haut de mon classement, alors que pourtant, le morceau de base n'est qu'une musique quelquonque pour moi, cette musique m'intrigue XD.

Solaris Theme 2 Magnifique, belles sonorités, enchainant sur le calme, le dynamique, le triste, le joyeux, en plus l'air de base (his world) est très sympathique sauf que cette fois, on a pas des fous furieux qui chantent par dessus 8D.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:36

Je trouve que tes remix sont bien choisi. On y trouve d'un peu de tout avec peut-être une insistance au niveau des sonic et pokemon.

Aussi vais-je moi aussi mettre mes musique de JV préférée (ou du moment, les goût change, surtout maintenant que je m'amuse à découvrir des jeux autres que Nintendo.)

Kirby: Zero-two (lien plus haut, pas besoin de le remettre)

Comme tu l'as dit, excellente musique, dont j'ai aimé faire l'analyse tant elle est riche, avec son de cloches et autres. Thème très entrainant, et magistral, on se croirai devant l'orchestre.

Kirby : Miraclematter's thème.

J'ai adoré ce combat et cette musique restera sans doute dans ma mémoire longtemps. Ce moment a été si, comment dire... un mélange de stress, d'excitation et de plaisir tellement ce boss m'a semblé original, de par sa forme et ses attaques. Un très bon moment et c'est sans doute pour ça que ce thème m'enchante toujours.

Toujours dans kirby, marx thème.

J'aime ce thème. Le thème principal est sympa, le boss aussi. J'étais un débutant à l'époque et j'ai perdu plus de 5 fois contre lui XD quand je l'ai réussi, j'étais content (ok, je sort...) et j'aimais beaucoup cette aventure, qui est la seule qui soit intéressante dans superstar. Bref, un bon moment.

mario kart double dash; route arc en ciel. (pareil pour le lien)

Superbe. J'ai adoré cette épreuve, bien que ce ne soit pas ma course préférée (Arène wario, avec ses détours et ses tours....) La musique est entrainante, rien a redire, si ce n'et que le thème est un peu court...

Luigi's mansion, remix SSBB

J'adore les musiques de luigi's mansion. Ce jeu a marqué chez moi l'entrée dans la game cube, car ce fut mon premier jeu. J'ai bien flippé devant certaines OST, car elle plonge vraiment dans le jeu. J'ai eu super peur une fois ou j'avais joué jusqu'à minuit, dans mon grenier, une expérience à ne jamais refaire, croyez moi. Bref, thèmeS magnifiqueS.

Passons à touhou, mes dernières découvertes...

Owen Was Her?

La musique de ran ran ru et d'une vidéo de roulroul venait de là? Je cherchais ce thème de puis longtemps alors imaginez la surprise T_T

Owen Was Her? (remix)

J'en profite pour mettre un remix très sympa.

Phantom ensemble

Quand vous avez fait ce combat, cette musique vous semble être une merveille. Comme il y a peu a dire sur les OST de touhou, je me passe de commentaires.

Border of life
Border of life 2 (à écouter à la suite)

Perfect cherry blossom est, pour l'instant et pour moi, le meilleur touhou. Et j'ai adoré la musique, l'ambiance et les attaques des combats finaux.

Remilia's Theme - Septette for the Dead Princess

J'adore l'intro de cette musique, mais le thème est simplement passable, ça en met pas plein les yeux...

Native faith

C'est grâce à cette OST que je me suis intéressé à touhou. Elle se DEVAIT donc de figurer ici.

Alice margatroid thème

Le thème d'Alice est bien, mais j'avais déjà entendu une meilleur version... je ne la trouve pas :/

Touhou anime

Les studios maikaze planchent sur un anime touhou, pas encore trouvable, mais j'espère qu'ils n'ont pas arrêté, car mon info n'est pas très fraiche. Et on a pas de nouvelles...

Voilà, c'est juste un apercu, j'écoute aussi d'autre trucs, mais je les ai pas en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:06

Que de choxi variés ... nerd
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:24

Ya trop de bonnes musiques, et j'ai pas joué à énormément de jeu, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:19

Le genre de topic où je pourrais passer des soirées dessus. Ouh Ouh !
Bon je précise qu' il se peut que je spoil sans m' en rendre compte...donc voilà ^^"

Allez j' envois un premier jet :

Final Fantasy VI :

Kefka 's theme
Le thème du vilain zigoto de FF VI. Le grand Kefka. Musique orchestrale commençant par des airs de cirques avant d' exploser avec des grandes basses montrant sa folie des grandeurs ( et sa folie tout court ^^ ). Un classique que j' adore qui colle à mon type de méchant, d' ailleurs Kefka fait parti de mes préférés.

Dancing Mad
Une de mes musiques de boss finaux préférés. Un thème hyper long, varié et majestueux, plusieurs instruments sont utilisés pour cette superbe symphonie divisé en 4 parties. Premièrement on commence par une partie assez sombre, angoissante accompagné par un super choeur. La deuxième partie est assez bizarre par contre. Plus inquiétante et complétement folle, ce sont les seul sentiments qui me viennent en tête. La troisième partie est le calme avant la tempéte. Une musique assez calme dans le cadre d' une église. La dernière partie est trés rytmée, trés dynamique. Le véritable combat final avec son moment de "fin du monde" qui apparait quand Kefka balance sa superbe attaque. Simplement génial !

Searching For Friends
Une musique plein d' espoirs où les personnages reprennent courage pour retrouver leurs amis et combatre Kefka qui prépare son discour pendant ce temps...

Terra 's Theme
Woah !! Un gros classique dans le monde vidéoludique qu' est le thème de Terra. Une musique magnifique à la fois mélancolique, d' espoir et du dur combat de Terra qu' est de découvrir l' amour... Je spoil mais j' ai prévenu avant ^^Une musique assez triste et profonde avec ce son de flûte et puis...hmm.
Bref un classique ^^

Je vais pas toutes les sortir mais je cite les thèmes de Cyan, Celes, Shadow...Devil 's lab, Last Dungeon, The day after...etc. Arf j' en ai plein P_P

Kirby series ( pour faire dans le général ) :

Zero-Two Battle
Zero-Two...ah déja cité, zut é_é ! Une de mes musiques de boss finaux préférées ( pas déja dit ? ). Une musique sombre remplit de désespoire.

Marx Battle cité aussi..Damn it é_é !

Bubbly Clouds
J' adore cette musique. Trés douce, un morceau qui convient parfaitement au niveau des nuages que je met au rang de "classique" dans la série.

Grass Land 1
Musique du premier level qui remplace en gros "Green Green". D' ailleurs Grass Land surpasse Green Green par cette musique vraiment magnifique. Piste que je trouve mélancolique ( j' adore sortir ce mot ^^" ) tout en restant douce. Ce qui convient parfaitement aux premiers pas de Kirby dans cet épisode.

Sand Canyon 2 ( vers 2.37 )
Bon c' est un remix de Gourmet Race mais ce remix est de loin ma version préféré de Gourmet Race. Musique trés dynamique avec cet air de "désert" et j' adore cette espéce de basse à certains moment qui donne un air rocailleux :D

Il y en a d' autres que je citerai juste : Hyper Zone, Boss Battle ( Kirby Dreamland 3 ), Dark Tower ( Kirby Dreamland 3 ), Green Green...etc.

Terranigma :

Beruga/Yvan 's Lab
Musique de "labo" vraiment sombre, mystérieux et grandiosme avec ces voix magnifiques. Elles rendent d' ailleurs ce lieu impressionnant et important. Vraiment cette musique est impressionnante.

Resurrection
Musique qui convient trés bien à ce nom. Courte et assez répétitive mais splendide !

Underworld
Musique épique dans la première map. Morceau encore et simplement magnifique jocolor !!

Crysta
Musique du village ou tout commence. Morceau assez calme ( pour le début d' un jeu c' est "presque normal" ) mais il donne une certaine tristesse..

+ Overworld, Last Battle, Overworld, Dungeon theme, Boss theme, Phyda 's theme, Elle 's theme, Zue...

Mr. Nutz :

[Clouds
Je présente ma musique préférée de ce jeu, et "woah" quelle musique ! Cette piste traduit à merveille le lieu où on se trouve : les nuages ( ben oui, d' où le titre de la musique >> ). le paysage est merveilleux et sort d' un conte de fée. Cette musique ne fait que d' amplifier ce sentiment !

Woody Land
Une musique bien tranquille pour un premier niveau tranquille et jolie se passant dans les bois. La musique est plutôt bien joyeuse ( enfin c' est une façon de voir..elle a la pêche quoi ! )et amusante pour introduire ce premier monde du jeu...En fait c' est juste la première partie du monde car aprés la nuit est tombée... Là, la musique est plus calme et douce..

Ograoum Papas
Allez, une musique d' un boss pour changer. Celle-ci se déroule lors du combat contre un géant à la fin du niveau des nuages. Une musique qui est plus sombre et inquiétante que les autres, ce qui est presque normal : combat contre un vilain boss qui veut pas nous laisser passer. La musique peut traduire ( ouh c' est joli ) un combat éprouvant ce qui est le cas d' ailleurs ^^

Adventure Park
Une musique assez épique comme on peut le deviner avec le nom. La musique est, comme le premier monde, a ce côté féérique.

Castlevania series :

Proof of Blood
Thème du combat final contre Dracula dans Circle of the Moon. Un morceau bien épique et "gore" comme on les aime..J' adore cette musique ! Sans aucun doute une de mes musiques de boss finaux de Castlevania préférés.

Room of Close Associates
HaHaHa !! Une de mes best musiques ! Morceau complétement dantesque, malsain, sombre. Une musique qui animerai bien l' enfer... Enfin le meilleurs est d' entendre cette musique durant le jeu et quand on voit ces décors de malades. Franchement ce passage du jeu ( Super Castlevania IV, j' ai oublié de préciser ) est sans doute un des moments les plus forts que j' ai eu affaire.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Opposing Bloodines
Le thème de Sir Richter. Une musique bien rythmée et entrainante. Bref une musique épique pour un Belmont.

Cross a Fear
Musique du stage 2' dans Rondo of Blood. Simplement épique.

Bloody Tears
Ma version préférée de Bloody Tears. Avec l' air de Clock Tower, une musique hype épique pour la montée dantesque de la tour. J' adore T_T !!

The Tower of Dolls
Super remix orchestrale dans le remake Chronicles. Une musique grandiosme et "grande" pour un passage assez éprouvant.

Iron Blue Intention
Un classique qui n' est pas besoin de présenter. L' original est bien supérieur au remix dans Portrait of Ruin >>

Super Paper Mario :

The Ultimate Show
La musique du dernier combat contre ce fourbe de Dimentio. La musique commence doucement avec un piano solo avant "d' exploser". Une musique de combat final impressionnante avec un petit air de désespoire appréciable ^^. La musique reprend un peu le théme des combats précédents face au bouffon.

Champion of Destruction
Une musique devenu cultissime ( enfin pour moi, merci encore Remilia de m' avoir fait découvrir cette musique ), le thème de Niark. Un morceau qui est "awesome" et trés original. Il montre la folie destructrice de Niark, mais elle dévoile plus loin "tragédié du personnage.

Dimention, Charming magician
Une musique trés original, rien qu' à entendre ce morceau on connait bien la personnalité trompeuse et mystérieuse du fourbe Dimentio.

Castle Bleck
Ouah superbe musique. Elle a un côté bien rétro au début et reprend un peu la musique In The Darkness. La musique du dernier niveau traduit bien la tension qu' il y à la fin du jeu vers les 0.40. : le rythme qui s' accélére, les sons des pendules qui nous rappellent que la fin de tous les monde est proche...

Fort Francis
Une musique bien amusante du château "retro" du geek otaku qui traduit bien son univers et ses convoitises de "gamin".


Allez dans le désorde :

Earthbound - Snowman
J' adorais cette musique au point de ne pas vouloir quitter la demeure de Jeff. un morceau que je trouve triste et bien plus encore. Superbe.

The Legend of Zelda : A Link to The Past - Opening Demo
Splendide ( encore ? ). Elle est sans aucun doute ma musique préférée de tout Zelda confondus ( bon avec Palace Theme ). Une musique simplement magique et mystérieuse.

F-Zero - Big Blue
Simplement fun et dynamique. Superbe musique cool

Shadow Of The Colossus Soundtrack - The Opened Way
Simplement épique et magnifique ( toujours les même mots -_- ) !


...Rofl j' en ai marre d' énumérer :D
Peut être un seconde chapitre ;D ?


Dernière édition par Weldar le Jeu 25 Sep - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:30

Weldar!
Où est Vampire Killer dans ta liste de Castlevania?! Je la trouve juste ultime *_*
http://fr.youtube.com/watch?v=0AZ5XZHIDh0 l'originale sur NES
http://fr.youtube.com/watch?v=TBoDgwerBsA&feature=related un bon remix de VK dans Dawn of Sorrow
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:01

Ouaip j' aurais pu mettre ma version préférée du Vampire Killer dans Rondo of Blood. J' aurais pu mettre d' autres mais par grande flemme *_*

D' ailleurs je viens de m' en rendre compte que j' ai oublié des musiques de jeux Rareware ><
Ce sera dans mon prochain chapitre xD

Je met quand même mon propre théme é_é !
Weldar, Visually-Impaired Welding Torch

Et une autre :bave:
Aztec


Tiens une reprise simplement impressionnante pour toi *_*
Surprise
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:16

Citation :
Tiens une reprise simplement impressionnante pour toi *_*
Surprise

Ouais, elle est excellente, je l'avais déjà entendue. Yen a une du même style à la guitare très bonne, je pense que c'est caleb elijah qui la joue (quelque chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:46

Content que quelqu'un se soit souvenu de ce thème mythique, pour ma part, c'était mon tout 1er Castlevania, mais ma préféré c'est celle de Castlevania. 3 Dracula Curse/Akoumajou Densetsu, Clock Tower (j'ai pas réussi à la trouver sur youtube :'(: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:53

J'en ai trouvé pleins, mais pas du 3. (celui de SotN me fait jouir, j'aime bien le cursed clock tower de Dawn of Sorrow aussi)
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:21

Est-ce que je surprendrai quelqu'un en sortant Zero-Two? rabbit

Sinon, j'ai pas de morceaux en particuliers qui me reviennent en tête là, en fait si, les musiques de la série Gyakuten Saiban comme...

Godot's Theme - Fragance of dark cofee

Très relaxant, je ne connais pas encore le personnage (bientôt bientôt) donc je ne me risquerai pas à dire que ce thème est à son image :).

Et toutes les autres musiques de l'ost qui sont magnifiques, je vous laisse découvrir, mais en fait pour moi, c'est le thème de Godot qui me revient le mieux *o*.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:32

@SS : Tant pis j'essaierais de ripper la version PcEngine à l'occasion...
@Ima : le fameux thème de 02 à déjà été énnoncé par Sia/U.F.S

Tiens j'en profite pour montrer mon petit top vrac :

http://fr.youtube.com/watch?v=sVrhG9hpDbQ
à la base c'était le thème principal des 1ers opus sur Famicom et MSX, celui-là est la version du 1er opus sur Mega-Drive. J'adore cette musique qui m'a accompagné à mes premiers pas sur ce magnifique Puzzle-game.

http://fr.youtube.com/watch?v=N9Kfs8wMBDs
Toujours sur Puyo Puyo, voici mon thème final préféré présent dans le 2ème opus.

http://fr.youtube.com/watch?v=alHxGgto3Ys
Le thème de Needleman dans Rockman 3

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:51

His Higness' Theme

ALL HAIL PORKY MINCH!! o/
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:11

Lunartoad/BOBO => La musique de la clock tower de Dracula 's Curse ?
La voici : Clockwork

Superbe *_*. J' adore aussi ( toujours dans le même opus, d' ailleurs un de mes préférés ) Aquarius, Ghost Ship, boss battle et big battle.

Par contre je ne saurais dire qu' elle est ma musique de Clock Tower préférée... Castlevania IV, Legacy of Darkness, Circle of the Moon ?


Iwant => J' ai écouté la version original ( chose pas faite avant ) du Porky 's theme. C' est vachement impressionnant pour du GBA ù__ù !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:56

Que de choix variés. (2) nerd

Continuez à posé des suggestions, p'tet que j'en garderais certaine pour un hypothétique top 300 synthèse ... VoV
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:21

Weldar a écrit:
Lunartoad/BOBO => La musique de la clock tower de Dracula 's Curse ?
La voici : Clockwork
Merci! tu assure le steck!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
chaoscontrol

chaoscontrol


Messages : 174
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:31

Voici mon top (oui je sais pas très original comme introduction) ^^

Viva Piñata : Night 1
Composition : Grant Kirkhope

Formidable morceau. Je ne suis pas fan des compositions de Kirkhope en général, mais celle-ci m'a enchanté, on y ressent toute la beauté et la poésie de la nuit, tout en y décelant une part de mystère, voire un aspect menaçant sur certains accords. Tout cela joué par l'orchestre philharmonique de Prague, si c'est pas magnifique ^^

Pokémon Mystery Dungeon 2 : Battle! Primal Dialga
Composition : Arata Iiyoshi
Arrangement : PokeRemixStudio

L'original était sympa sans plus, mais ce remix est définitivement LE meilleur de PokeRemixStudio, qui parvient avec brio à s'approprier le morceau pour le remodeler intelligemment. Légèrement différent comparé au morceau de base, cette version est à mes yeux nettement un cran au-dessus.

Romancing SaGa - Minstrel Song : Challenge to Pantheon ~Four Kings Battle~
Composition : Kenji Ito
Arrangement : Tsuyoshi Sekito

Je tiens à remercier infiniment Remilia de m'avoir fait écouter cette OST unique, comprenant des morceaux comptant parmi les meilleurs boss battle que j'aie jamais entendu, si ce ne sont les meilleurs. L'illustration de l'adversité entre les héros et les forces du mal est mise en avant par l'opposition des genres, ici la musique classique, calme et lente, et le rock, puissant et frénétique. Magique.

Viewtiful Joe : Standing Ovation
Composition : Masakazu Sugimori, Masami Ueda

Tout simplement l'un de mes thèmes de staff roll préférés. On retrouve la recette de Masakazu Sugimori, reprenant le thème principal du jeu en le modifiant légèrement pour finir sur un medley jouissif. Tout cela sur les rythmes électro-rock effrénés de Ueda et on obtient un ending triomphant ^^

Baten Kaitos : The True Mirror
Composition : Motoi Sakuraba

Je sens que je vais me faire allumer sur celle-ci, mais je la mets, Sakuraba étant l'un de mes compositeurs favoris bien que se répétant un peu à la longue... Ce battle theme possédant un loop relativement long et une instrumentation intéressante, je me suis empressé de l'ajouter à mes favoris. Je n'ai jamais joué au jeu, mais il m'intéresse au plus haut point au vu de son ambiance particulière et de son battle system qui m'a l'air assez tactique.

Touhou 8 - Imperishable Night : Eternal Nocturne
Composition : ZUN
Arrangement : dBu music

Le titre original de la musique est Reach for the Moon ~ Immortal Smoke mais j'ai préféré mettre le titre de la version en question, pour clarifier les choses. Musique épique accompagnant le combat le plus difficile de la série Touhou, et certainement le plus culte. Cette version est carrément plus axée rock que l'original, mais je vous laisse la surprise si vous ne l'avez pas déjà écoutée.

Radiant Silvergun : Space BattleShip 130 33Ki
Composition : Hitoshi Sakimoto

Même s'il porte un titre imprononçable, ce morceau reste l'un de mes préférés en matière de musique de jeu. Une intro alléchante qui plonge dans l'ambiance grave de la dernière ligne droite, puis une fanfare correspondant à l'apparition du vaisseau 130 33Ki (niveau magistral s'ouvrant et se refermant, et tournant à 360° autour du joueur) et au début du niveau, puis le thème qui commence et accompagne le joueur dans son dernier élan vers le boss final. Le meilleur thème de ce jeu magnifique, avec celui de Stone-Like, cultissime lui aussi.

Mother 3 : Etude For Ghosts
Composition : Shogo Sakai
Arrangement : Shogo Sakai (oui, c'est la version de Mother 3i)

Quel génie, quelle maîtrise, quel virtuose. C'est tout ce que j'ai à dire sur Sakai. Cet homme a, par ce morceau, marqué ma vie entière. Cet impact marqué par le solo de piano qui nous suit sur l'intégralité du morceau (que j'ai moi-même loopé) fait vibrer, et éblouit par la beauté de son exploitation : J'ADORE.

J'en ajouterai bien d'autres mais le temps me manquerait Very Happy

Sinon j'aime bien tous vos choix, c'est en effet très diversifié ^^ Et +1 pour Weldar, c'est la magie de Mother 3 ^^


Dernière édition par chaoscontrol le Mer 5 Nov - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:35

Citation :
Radiant Silvergun : Space BattleShip 130 33Ki

Le fichier est erroné.
Dommage.
T'aurais pas l'ost entière par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol

chaoscontrol


Messages : 174
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:40

Le fichier ne me semble pas erroné, j'ai essayé de le télécharger pour voir et pourtant ça marche v_v

Et sinon, voici un lien vers l'OST où tu trouveras ton bonheur drunken
OST Radiant Silvergun
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:45

Merci, je cherchais l'ost de partout, sans résultat. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeLun 24 Nov - 4:33

Super Paper Mario
Françis Battle
The Ultimate Show (Déja cité)

FFVI
Terra Theme (Piano version) (Ça vient pas directement du jeu, mais bon...)

FFVII
Staff Roll
Reunion
Jenova Absolute
The forested temple

Phoenix Wright Ace Attorney
DL-6 Case

Phoenix Wright: Trials and tribulations
I Just Want Love (Luke Atmey Theme)
Search ~ Middle Stage
Elegy of the Detained

Starfox Assault
Star Wolf Theme

Touhou 6 Embodiment of Scarlet devil
U.N. Owen was her?

Touhou 8 Imperishable Night
Kagome Kagome
History of the moon
Lunatic Princess

Bioshock
The Ocean on his shoulders

Okami
The sun rises
Ryoshima coast

Metal Gear Solid 4

Guns of the patriots
Metal Gear saga
Violent Cease Fire

Metal Gear Solid 2
Can't say good bye to yesterday

Ce sont tous mes coup de coeur, je crois qu'il y en a asser... D'habitude je préfère les version orchestrales, je les aurais bien postée mais ça serait triché puisqu'elles ne viennent pas directement du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:51

Le nom du theme de Luke Atmey est curieux, "I just want love", c'est le nom dans l'OST Jap? Parce que dans l'OST, il a pas ce nom-là, j'avoue que ça m'a interpelé x)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:01

Je ne sais vraiment pas... Je n'ai même pas acheter/télécharger l'Ost. =(
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:13

1) Name These Children (MOTHER 3)
2) Big Shot's Theme (MOTHER 3)
3) Boy Meets Girl (EarthBound)
4) Pokey Means Business! (EarthBound)
5) The End (MOTHER)
6) Pollyanna (I Believe in You) (MOTHER)
7) Zero-Two (Kirby 64 : The Crystal Shards)
8) Route 26/27 (Pokémon GSC)
9) Closing Battle (Super Paper Mario)
10) Title Theme (Paper Mario : The Thousand Years Door)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top en musique de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Votre top en musique de jeux vidéos   Votre top en musique de jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top en musique de jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de Jeux ou Parodie de musique !
» Tablature jeux videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Musiques de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser