Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
I Wanna Be The Guy Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 I Wanna Be The Guy

Aller en bas 
+5
Ice
Skwodolo
Bastien
Screaming-Symphony
Philemore
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:06

In the year 20XX, on his 15th birthday... a child left home, on his dangerous and epic quest... to become The Guy!

I Wanna Be The Guy Title

IWBTG est un genre de jeu initié par le célèbre Rick Dangerous qu'on nomme Maniac Platformer, les Maniac Platformer sont des jeux de plate-formes vicieux, très vicieux, car les pièges sont omniprésents, et généralement une seule erreur entraîne la mort... citons parmi eux Kaizo Mario World, Super Mario Forever, The Life Ending Adventure et d'autres...
IWBTG raconte donc l'histoire d'un jeune de 15 ans qui veut devenir The Guy, un titre très recherché, l'actuel The Guy est dans un chateau gardé par six boss.

Ce jeu est donc devenu une référence des maniac platformer, en plus de posséder un univers délirant car basé sur trois objets : le fruit, le pique, et la lune. Ces trois objets sont MORTEL, comme le reste d'ailleurs, mais ceux-là sont beaucoup plus important, le pique est d'ailleurs partout. Le jeu est délirant car une immense parodie. Si le premier niveau est "original" (la musique est d'ailleurs la ou l'une des seules composées par l'équipe, les autres étant des rips de jeux classique), à partir du premier boss, les références pleuvent :

Punch Out, Zelda, Mario, Castlevania, Kirby, Tetris, Street Fighter, Megaman, Metroïd, Duck Tales sur NES, et des tas de références moins présente comme celle à MGS, Ninja Gaiden... ces références sont bien placés.
Et quelle difficulté!
Chaque objet, chaque plate-forme peut vous trahir, vous mener au Game Over avec une musique rock random, le jeu est divisé en huit niveaux, tous plus vicieux les uns que les autres, il possède aussi la particularité d'être un castle platformer, vous pouvez commencer par le quatrième niveau ou le cinquième, ou tout simplement par le premier, ce que je vous conseille. Cette difficulté a découragé bien de joueurs, les poussant à bout! Sur le site officiel, peu de personnes ayant fini le jeu ont été recensés.
Je ne dis que la vérité, après tout.

Il existe quatre modes de difficulté :

-Medium, le plus facile, les points de sauvegardes sont plus fréquent, en contrepartie vous portez un ruban rose sur votre tête.
-Hard, la difficulté "normale" du jeu, le ruban jarte, les points de sauvegardes sont moins présents (environ un tout les deux tableaux).
-Very Hard, il y a beaucoup moins de points de sauvegarde (un tout les quatre tableaux)
-Impossible, aucun point de sauvegarde, vous devez rusher le jeu sans perdre une seule fois. Une seule personne a réussi à le finir.

Le jeu? Vous le téléchargez ici :

http://kayin.pyoko.org/iwbtg/downloads.php

Prenez le Beta Build. Et bonne chance.

Ha oui moi vous voulez savoir où j'en suis? Très bien...

I Wanna Be The Guy 91b7dcd81b41f777728042caf2c0492b
Jeu terminé en mode hard. afro
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:13

597 morts en 157 minutes, ça fait environ 3 à 4 morts par minute, ça sent le sang, ça sent le sang..
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:19

Et encore je me suis bien démerdé, certains en beaucoup plus de temps font beaucoup plus de morts en Medium...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:28

De la plateforme! avec des références! avec de la difficultée! avec un perso sympa! je suis un homme comblé!
Merci Warpy pour m'avoir fait connaitre ce jeu que je risque de souder toute la soirée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:09

Ce jeu m'a transformé les cheveux en poil blancs, c'est HORRIBLE et FRUSTRANT; N'essayez pas si vous êtes un rageux du pad comme moi. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:36

Warp, la partie que tu nous montre, c'est ta première?
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:26

Je vais me le faire en medium histoire d'arriver plus loin que le troisième tableau et de ne pas perdre un temps fou à recommencer trente six fois un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:13

Ice a écrit:
Warp, la partie que tu nous montre, c'est ta première?

Oui et non. En fait j'avais une première partie mais à cause d'une erreur stupide, je suis retourné au début du jeu sans battre le troisième boss. Donc j'ai préféré recommencé le jeu pour baisser mon quota de morts. Tu peux en rajouter une bonne centaine et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:16

Il y a pas de soluces pour ça? parce que moi je suis bloqué au tout 1er niveau, quand il faut descendre, comment atteindre cette foutue plateforme innacessible au beau milieu de ce ravin de piquants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:06

BOBO tu peux chercher sur youtube. En fait faut monter dans le premier niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:04

Pourtant il y aurait un moyen (y'a un chemin a gauche aussi).
Y'aurait des plates forme invisibles en bas, mais j'ai jamais réussi a en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:18

Donc du mode médium au mode hard y'a rien qui change niveau difficulté , faut juste plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:13

La difficulté change jamais apparemment, seul le nombre de poijt de sauvegarde diffère.
Autrement dit en medium t'a presque 2 point de sauvegarde apr map et en Very Hard t'en a un toute les 3-4 map, tu crève une fois tu dois te refaire un super long passage... Ce qui augmente les chances d'erreur de partout et de te faire recommencer plus souvent. Ce qui te pousse a arriver a un stade ou tu commet presque plus aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:34

Ice a écrit:
Pourtant il y aurait un moyen (y'a un chemin a gauche aussi).
Y'aurait des plates forme invisibles en bas, mais j'ai jamais réussi a en trouver une...

En fait

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:19

Il fallait vraiment le trouver ce truc là, et ça d'emblé dans le 1er niveau, j'ose même pas immaginer la fin pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:54

Sinon si y'a des intéréssés pour les musiques, je les ai uploadés sur ma Page Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:45

Ah OK les kikoos dans la fenêtre MSN d'à côté ... >_>
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:10

Non mais mec tu croyais quoi? On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:09

En gros tu dis que t'as peu d'amis? ô_o
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:12

Heu ... Jépadamy IRL non plus mais j'ai pas de kikoos dans ma liste de contacts hein. xD
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:18

J'ai pas d'amis.


Et j'ai des kikoos dans ma liste de contacts soit parce qu'ils m'ont ajoutés, soit pour leur demander les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:19

Tu les supprimes, tu les bloques et tu les envoies chier, t'es pas leur agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:30

lawl, il faut bien que je garde le minimum de respect qu'il me reste!


*écoute Consume Red*
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:39

Avoir des kikoolols dans ces contacts c'est pas forcément quelque chose de mal hein. Je vois pas l'intérêt de demander que l'avis de personnes non kikoos, c'est toujours bon d'avoir un point de vu varié (souvent inattendu avec eux). Bien entendu quand je parle de kikoos c'est pas non plus les bôfs hein, c'est ceux avec qui tu peux parler un minimum sur des sujets autre que le foot et TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Wanna Be The Guy Empty
MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   I Wanna Be The Guy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Wanna Be The Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Indie Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser