Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2

Aller en bas 
+4
Haganeren
Ice
MetalSnake
IHZ
8 participants
AuteurMessage
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:18

Street Fighter 2

Bon...soyons réaliste, le nom de ce topic tire sur le TRÈS ridicule, mais c'est en fait plutôt réaliste, car Street Fighter 2 à eu plusieurs versions, Mais Tout d'abord, commencons par le début...

STRITE FAITAS? C'est un plât Exotique?

Non, en faite, Street Fighter est une des séries maitresse de Capcom,un jeu de combat des plus classique dont le premier étant sortie en 1987 sur borne d'arcade. Le jeu mets en protagoniste un jeune Combattant dans l'Art du Karaté de guerre nommé Ryu, Ryu à été entrainer, avec son meilleur ami, Ken Master, Dans les montagnes du Japon par un Maitre du nom de Gouken, Gouken étant le maitre d'un style unique dont seul lui, son frère, Ryu et Ken sont les détenteurs de leurs secrets. Donc, en tant que Ryu, votre objectif est de Pété tout les adversaire qui se trouve sur votre chemin dans un tournois d'Art Martiaux.

Mais quest-ce que tout ça a à voir avec le deuxième opus?

J'y arrive, Dû au succès de la version Arcade du premier, Capcom décide donc d'en faire un deuxième, encore sur borne d'arcade, Street Fighter 2 sort donc en 1991 sur borne d'arcade, avec un gameplay peaufiné, de bien meilleurs graphiques et sons et...un choix de personnages...
Ensuite, dû encore au succèes exhorbitant de SF2, Capcom prend une grosse décision, pourquoi ne pas porter le jeu sur...CONSOLE?, c'Est alors qu'en 1992, Super Street Fighter II nait sous l'étoile de la SNES.

Depuis, il y à eu un paquet de ressortie de ce putain de jeu, chaque nouvelle version n'étant rien d'autre qu'un expansion de la précédente, n'apportant rien au scénario, mais apportant plus d'éléments au gameplay, aux graphismes et aux sons.

Donc il y à eu:
-Super Street Fighter II
-SSFII Champion Edition
-SSFII World Warrior

et finallement, la version que je vais couvrir dans ce test et la version que vous devriez tous chercher si vous êtes intéresser par le jeu:

Hyper Street Fighter 2 Turbo

Communément connu sous le simple nomy de Super Street Fighter 2 Turbo, pas de très grande différences, mais bon.

Teh GAEMPLAY

SFII se défini des autres jeux de combat pour être un jeu qui offre la rapidité au joueurs, à une époque ou Mortal Kombat, Killer Instinct, Primal Rage offrait la brutalité et les bains de sang causé par la mort en fatality ou dans divers pièges et armes et que Shaq Fu offrait...une bonne dose de rire par son ridiculisme énorme, Street Fighter II offrait un gameplay rapide, précis et qui demande bien de la patiente et de réflexes. Toutefois, le gameplya reste bien simple, quand ont retourne à Mortal Kombat qui offrait un système de mouvements spéciaux dans le style de: haut, haut, diagonale haut, bas, arrière, bas quart de cercle, danse de la pluie, fait toi du café, chante du Céline Dion+ Y= BOULE DE FEUUUUU, Le système plus simple de Street Fighter offre de l'Air frais
...
Ok, j'exagère un peu, n'empèche que pour des jeux comme Mortal Kombat, les combinaison pour un move spécial sont ridicule. Dans SFII, c'Est pas mal toujours le même principe ou une combinaison simple, certains mouvements requiert même, pour certains persos, la tâche aussi simple que de Basher un seul bouton le plus rapidement possible. Prenont pour Exemple Ryu: Le Légendaire Hadouken de Ryu, rien de plus simple: Quart de cercle+Punch(ou bas,diagonale bas, avant+ Punch), Shoryken, plus difficile mais quand même facile avec la pratique: avant' diagonale bas, bas, avant+Punch, et le coup de pied tornade(Tatsumaki Sempuukyaku) avant, bas, arrière( ou demi cercle par en bas)+ Kick. d'Autres nécessite des combinaison comme avant,avant+punch ou Avant, Arrière+kick, ça varie toujours, mais la liste est toujours facile à retenir, surtout que dans la version Hyper, c'est assez important, car voyez vous, ya un jolie système de Combo qui requiert l'usage des special moves, car combo= dégats additionel= meilleurs chances de gagner= Very good. le système n'est pas comme dans Mortal Kombat 3( encore) ou comme dans Killer Instinct où les combos s'éffectue de façon précise et automatique par, encore, une autre combinaison de boutons hyper compliquer qui peux faire jusqu'a 34 coups en lignes, dans SFII, les combos se résume à ça par exemple: Si admettons je saute en l'Air, que je link ou coups de pied sauté, un coups de poing et un hadoken en ligne, BRAVO C'EST UN COMBO DE 3 COUPS!!! Évidemment ya une limite au nombres de coups en ligne que vous pouvez éffectué avec des coups normaux et ya du recoil, alors croyez pas que vous pouvez foutre votre adversaire dans un coin et Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y. En gros, c'st un simple système de...combo, donc un système de coups enchainé qui ajoute du dégat supplémentaire à une seul attaque.

Teh Scoring!!!1
SFII est un jeu de combat qui tient son origine d'une borne d'arcade, donc c'est un jeu à high Score, foutre une raclée à vos adversaires le plus éfficacement possible avec le plus de style et au niveau de difficulté le plus élevé possible pour ammasser un MAX de points pour péter les high scores, mais bon, la valeurs première de SFII ne s'en tient pas au High score, en fait c'est le:

Teh MUTLIPLAYAN!!!111one
En éffet, la capacité de jouer contre ses potes en partie de 1 contre 1, quoi de plus satisfaisant que de pété la gueule à son meilleur pote sur Street Fighter II, tout fan de la série comprendront ce que je veux dire, et quelle sensation de frustration noire quand c'est l'inverse qui se produit...

Teh Super Meter
Le jeu offre la capacité de choisir la vitesse de jeu à laquelle vous voulez jouer, la vitesse normal de la version Hyper est, évdiemment, la Hyper Turbo, vous bénéficiez d'une barre de puissance dans ce mode et quand elle est rempli( elle se rempli progressivement en utilisant des attaques spéciales), vous pouvez faire un SUPER MOVE, qui est une super attaque qui consiste justement souvent d'un combo ou d'une attaque qui frappe à répétition, comme celle de Chun li où elle fonce avec une rafale de coups de pieds, ou le Shinku HAdouken de Ryu qui frappe 6 coups contrairement au Hadouken normal qui frappe une fois.

Teh Modes
LEs modes du jeu sont Arcade qui constitue le mode classique du jeu, choississez votre perso et battez vous contre tous les autres persos jusqu'au boss final, VS qui consiste le mode deux joeurs, Training pour pouvoir pratiquer contre un perso immobile ou contrôler par le cpu(réglage par le menu START) avec le bénéfice d'être immortel et sans limite de temps, Option pour règler la difficulté, le volume, les contrôles et mettre la limite de temps à On ou Off.

Da Musik
L'OST des Street Fighters est particulièrement mémorable, pas tout les thèmes sont excellent, mais croyez moi, chaque perso à son thème, et après avoir jouer, vous reconnaitrez chaque thème à son perso en l'entendant ailleur, plusieurs thèmes valent la peine tout de même.

Da Difficulty
OMG this game is so FUCKING HARD!!!! Ce jeu à plusieurs niveau de difficulté, la en hyper speed, même le plus bas niveau offre du défi, le computer ne laisse aucune chance, aucun moment de répit et bloque très souvent, et si vous combattez des persos qui ont des attaques projectile...bah alors attendez vous à subir beaucoup de HADOUKEN HADOUKEN HADOUKEN HADOUKEN SONIC BOOM SONIC BOOM SONIC BOOM TIGER SHOT TIGER SHOT TIGER SHOT. MAlgré que, prenez le en note: Vous pouvez utiliser la même tactique que de rester en arrière en lancant des boules de feu jusqu'a la fin du combat. Vous devez être précis, exploité chaque faiblesse de chaque perso, avoir en réflèxe que quand votre adversaire donne un coup de pieds c'est le temps parfait pour une jambette, quand il arrive par en haut c'est le moment d'un uppercut, etc. Car les ennemis ne se gèneront pas d'exploité VOS ouvertures.

Bah...ont résume...
Street Fighter II est un must sur SNES, si vous ne l'avez pas déja. Et si vous le cherchez, essayer de trouve rla version Hyper Turbo, car c'est la plus complète et la plus approfondie. j'ai grandi avec cette série, ça à été la première fois que j'ai toucher à un jeu de combat de ma vie, Street Fighter II= Verry guud.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:08

J'approuve carrément. Street Fighter II c'est un jeu mythique.

D'ailleurs Street Fighter tout court moi j'adore. (Enfin , j'ai pas joué au 1 , mais j'en ai déjà une idée bouffon )
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:25

J'adhère aussi a cette série, et totalement. Il est vrai que le 2 a connu moult version. Avec parfois un design des perso quelque peu remanié.
D'ailleurs, il y a le Street Fighter 2 turbo HD Remix prévu sur X Box Live arcade et sur Play Station Store je crois.
Mais en ce moment j'attends le 4
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:30

Je suis assez étonné de voir un article sur Street Fighter sans que tu cites une seule fois à quel point le jeu a été mythique. (ou alors en insistant pas assez à mon gout! :D) Le coup des quarts de cercle, non seulement c'est dans Street Fighter 2 mais en plus c'est plus ou moins lui qui l'a inventé! C'est quand même plus important que des graphismes améliorés ou une sélection de personnage!

Mortal Kombat fait partie de ces jeux répondant à Street Fighter 2 qui essaie de le copier et de faire mieux. (J'ai bien dit essaie... >> )
Les controles de Street Fighter 2 avec ses quarts de cercle était, à mon sens, plus dur à retenir que les précédents jeu de combat où il y'avait simplement 2-3 touches associés à certaines attaques à utiliser au même moment.
Au passage, je suis presque sûr que les combos n'existaient pas encore à l'époque de la sortie du PREMIER Street Fighter 2 puisque le combo 2-1, consistant à enchainer une attaque spécial avant la fin d'une attaque simple a été inventé par ce même Street Fighter 2, lors d'un bug dans le mini-jeu où on doit défoncer une voiture.
Donc globalement, selon moi, Street Fighter 2 a été tout de même mis un certain gain de complexité dans l'histoire du jeu de combat.

Après, Mortal Kombat a peut être exagéré cette complexité, j'avoue que je n'en sais rien, je n'y ai jamais joué. (Faut dire que la tronche des personnages ne m'attire mais alors pas DU TOUT! )

Sinon, review intéressante, mais j'avoue que vu que je m'y connais mal, qu'est-ce qu'a instauré cette version de Street Fighter 2 par rapport aux autres? Juste le turbo?

Enfin, tu appelles souvent Street Fighter 2 "beat-em up" hors je pensais justement que les beat-em up (ou beat-em all, c'est pareil) était des jeux où on AVANCAIT dans le niveau pour battre des adversaires. D'après Grospixel, le premier Street Fighter a instauré cette notion de "face à face" et n'en était plus un. J'y crois moyen, j'avais rencontré des jeux minimaliste avec du face à face sur des vieux PC. Mais en tout cas, cela prouve à mon sens que Street Fighter n'est pas un beat-em up mais bien ce que j'appellerais tout simplement "un jeu de combat"

Broutille, cela n'est pas réellement important.

MetalSnake a écrit:
D'ailleurs Street Fighter tout court moi j'adore. (Enfin , j'ai pas joué au 1 , mais j'en ai déjà une idée bouffon )

Le premier a tout de même pas grand chose à voir ^^"
Déjà, le premier n'a rencontré qu'un succès assez infirme d'après ce que j'ai pu en lire ^^"
Surtout que le principe reposait sur des boutons qu'il fallait appuyer plus ou moins fort pour déclancher des coups plus ou moins puissant dans le jeu.
Evidemment, les joueurs ont péter toute les bornes les unes après les autres. Certes, dans la pratique, il n'y avait que 3 niveaux de puissance dans les coups des personnages. (Sauf dans les niveaux bonus où c'était débridé) Mais allez expliquez ça à des arcadeux chauds lapins devant leur borne vous!
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y'avait l'air d'avoir du quart de cercle + attaque rien que dans le premier opus mais que personne n'a rien remarqué....
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:38

Euh... Hormis le fait que ce sont des jeux de combats ,je ne vois pas en quoi Mortal Kombat a copier Street Fighter . Le gameplay des deux jeux sont TRES loins de se resemblé ( d'autant plus maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:41

Clair... Le gameplay de mortal kombat n'a strictement rien à voir avec celui de Street Fighter. Le concept du jeu aussi de toute les façons...



Sinon excellent article! Street Fighter fut la première pierre du jeu de baston au même titre que VF de Yu Suzuki pour le jeu de baston 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:47

"copier" est un terme un peu fort je le reconnais. J'aurais dû dire "reprendre des choses de"
Il a tout de même, à moins que je ne me plante complètement repris le gameplay des quart de tour/demi tour de Street Fighter en essayant de complexifier le truc.
Et il fait partie de cette floppée de jeux de combat qui sont né pour contrer la popularité grandissante de Street Fighter 2.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:59

Bah sonic est apparu dans la démarche de contrer le succès médiatique de MArio, c'est pas pour autant qu'ils ont la même démarche interactive hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:09

"démarche intéractive"?
Je ne connais pas ce terme.

Sonic a énormément repris de Mario, ne serais-ce que pour les Power up.
Donc ouais, ca serait un peu le même principe...

...

Mais euh, on s'en fiche non?
A la base tout ce que je voulais dire c'est que Street Fighter 2 a eu un impact énorme sur le jeu de baston, que je trouvais que cet impact était pas assez rendu à mon gout dans l'article et je citais Mortal Kombat (maladroitement soit) pour montrer à quel point il y'a eu cet impact.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:42

[quote="Haganeren"]Je suis assez étonné de voir un article sur Street Fighter sans que tu cites une seule fois à quel point le jeu a été mythique.quote]

Non parceque sinon mon article serait devenu:

Citation :
SF2 c'est le bien, c'est tellement fort et accrochant que si vous êtes le moindrement amateur de fighting games, vous pourrez plus déccrocher, Que ça soit à cause des persos féminin à moitié habillé ou les bras inhumainement gigantesque de Ryu ou le débalancement totale de Akuma en Boss final qui vous casse la gueule en 3 secondes. Vous serez accro très vite et même si Dee Jay et ses MILLIONS de Max Waves vont vous faire rager, vous pourrez pas arrêter tant que vous lui aurai pas fait payé à cette lopette qui reste loin et qui vous balance des projectiles à la gueule. Ce jeu c'est une façon que Dieu à trouver pour se manifester sur terre. c'Est vraiment mythique et 100% bien, la physique est parfaite et la difficulté force une adaptation plutôt rapide, car même si les computers sont des enfoiré de tricheurs et que jouer contre un human c'Est loin d'être pareils, Jouer contre le CPU développe des réflexes de jeu automatique qui aident vraiment dans des match 1 contre 1, bref, SF2 cay trop dla balle et si vous possédez pas ce jeu vous méritez de mourir.

Malgré que j'aurais finallement dû ajouter ça à mon article en ligne de conclusion, mais ça fait très fanboy...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:05

Ouah le passage qu'il manquait, il est totalement ultime IHZ, ça me donne encore plus envie de jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:45

Je voulais pas dire mythique pour toi, je voulais dire mythique dans l'histoire du jeu de baston.... ^^"

Mais le paragraphe est intéressant, il sent le vécu :D
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:14

C'est le premier jeu de combat auquel j'ai vraiment accroché donc le premier que j'ai torché. Il est vraiment ultime, et Camy ftw. D'ailleurs ya l'anime Street Fighter 2 qui passe sur NT1 le dimanche matin si ça intéresse quelqu'un 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2   Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition  2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:52

Cet anime m'a pas laissé une superbe impression. Mais y'a aussi l'anime de Street Fighter Alpha, que je connaissais pas, je suis tombé dessus hier sur Youtube.
Y'a aussi ce film, que j'ai beaucoup aimé à l'époque, extrait
Finale : Ryu & Ken VS M.Bison