Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Trahison de Nintendo. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Trahison de Nintendo.

Aller en bas 
+8
content
Seo-sansimportance
ARC8games
Skwodolo
Philemore
Haganeren
MetalSnake
folkefiende
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:07

La Trahison de Nintendo. Bdd09721f3c4769390931b9652c1afbf

Comprendra qui pourra. \o/
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:25

Tous les facepalm du monde ne peuvent pas exprimer ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:14

Si simple et si efficace!
Une belle image pour résumé la politique de Nintendo actuel >>

Et ouverteà toute interprétation avec ça! J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:55

Z'en avez pas marre d'enfoncer des portes ouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 31

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:16

FFffff, faut être au courant de l'actualité aussi

Hier c'étais l'annif à René Magritte sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:09

Pas compris. nerd
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:52

RedMK01 a écrit:
Pas compris. nerd

Moi non plus D:
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 31

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:04

J'ai dèja vu l'image "la pipe "... Note que je n'ai pas tiré la même conclusion ..


Dernière édition par Seo le Sam 22 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:29

Très bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:01

C'est aussi pour parodier la pub de Wii Fit ("Ceci est un plateau").
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:23

Bah, quoi, ils font du profit, où est le problème? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:33

Le problème. Ils détruisent le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:17

Il suffirait que les gens n'achètent pas pour qu'ils arrêtent de produire ça.

^^ De toute façon, le jeu vidéo a été condamné à partir du moment où c'est devenu un loisir de masse et que la concentration des firmes a fait qu'on a finalement un quasi-oligopole. Si mes souvenirs sont bons, le moment où on a eu le plus de jeu se situe (je parle pour Nintendo) pendant la N64 et la Gamecube, et donc pendant la PS1 et la PS2. C'est là qu'on a inventé le plus, et qu'on a fait émerger un semblant de jeu vidéo "traditionnel".

Le problème, c'est qu'à un moment, pour pouvoir vendre à un plus grand public, il fallait cesser ces jeux un peu élitistes. Enfin c'est vrai, à l'origine, le jeu vidéo arcade est une curiosité à laquelle on joue pour se faire défoncer. Même si les jeux se sont simplifiés par la suite, on a gardé un peu de ça.

Le problème, c'est que le grand public n'aime pas les perdants et n'aime pas perdre. Ce qu'on veut, ce sont des jeux où on gagne à coup sûr et qui sont bons pour "l'équilibre intérieur", le feng shui, toutes ces saloperies qu'on peut lire dans les magazines un peu modes. Parce que la défaite, c'est mauvais pour la santé. Et en un sens, même rêver, c'est mauvais pour la santé. Les gens veulent qu'on leur vende de l'utile, du rentable.
D'où la floraison de non-jeux vidéos tels que Kawashima (un ça va, cinquante, bonjour les dégâts), Training in English, ou encore Wii Play.
Bientôt, Microsoft et Sony seront forcés de faire la même chose, pour pouvoir rester compétitif. On aura peut-être quelques bombes type Metal Gear Solid 4, mais ça restera marginal. Et puis de toute façon, il y a toujours eu des flots de merde immenses dans tous les arts, le jeu vidéo n'en est pas exempt. Le problème, c'est que c'est sans doute l'art le plus tourné vers la consommation, et qu'il est appelé à rester dans la catégorie "loisir" du fait de l'absence de reconnaissance de la part des "élites" ("c'est bon pour les autres").
A partir de là, on peut se demander si on peut dire que Nintendo trahit quelqu'un. Nintendo a-t-il jamais eu un engagement envers les joueurs? Jamais. Ou plutôt si, au temps du sceau de qualité sur le mode d'emploi des jeux vidéos Super Nes (hihi, la bonne blague). C'est à peu près tout.

Enfin, évidemment, tout ceci est un peu simpliste... Mais dans tous les cas, tant que le jeu casual attirera plus que le jeu vidéo, il ne faut pas rêver. Le mieux à faire est d'attendre que l'effet de mode se dissipe (si tant est que cela soit possible).
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:36

Citation :
Ou plutôt si, au temps du sceau de qualité sur le mode d'emploi des jeux vidéos Super Nes
Je m'en rappelle de ce fameux sceau, il y était aussi sur les manuels des jeux Game Boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:57

Je ne comprends pas trop quand tu dis qu'il n'a jamais eu d'engagement envers les gamers ... Quand tu vois Super Mario World 2 : Yoshi's Island ou MOTHER 2, c'est évident que les créateurs du jeu s'y sont énormément investi personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:03

C'était avant ça, les temps changent malheureusement.
C'est comme comparer Sonic 3 & Knuckles à Sonic Unleashed.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:43

Et? Certes, les développeurs se sont investis. Mais eux, ce ne sont pas les "big boss", si je puis me permettre. Ce ne sont pas eux qui décident des projets de développement, ni qui font les enquêtes de marché pour savoir quels jeux marcheraient, quelles licences exploiter. Ce ne sont pas eux non plus qui ramassent le plus de profit dans l'histoire. Qui plus est, je suspecte le fait qu'ils soient facilement interchangeables (moins que chez Electronic Arts, mais tout de même).
Et puis, il faudrait arrêter d'imaginer que le capitalisme est un système gentil dans lequel les entreprises veulent faire plaisir au consommateur. Certes, on lui dit qu'il est roi, mais elles ne rêvent que d'une chose, le renverser et le forcer à acheter (c'est ce qu'on appelle un marché captif).
En l'occurrence, c'est ce qui arrive aux joueurs : tant qu'ils étaient suffisamment nombreux pour apporter des revenus conséquents aux firmes, celles-ci développaient pour eux. Maintenant qu'une nouvelle clientèle, à la fois plus nombreuse, plus riche et moins exigeante se présente, et bien, pourquoi s'embarrasser avec les précédents? Qui plus est, on sait très bien que ces joueurs achèteront au moins un jeu "juste pour tester" (Sonic RPG, pas vrai Sia?), ou bien qu'on leur offrira de force (Un ptit Animal Crossing pour Ima).
Donc après, il suffira de sortir un jeu un peu moins médiocre que les autres de temps en temps (Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess), et ça fera très bien l'affaire.
Je sais que c'est pessimiste... Mais on ne peut plus se permettre de trop "believe in":p.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:50

Attention, je souligne que je parle bien des développeurs, des personnes qui se sont investies dans le jeu personnellement. Il est évident que le seul but de Nintendo (La firme en elle-même) depuis sa création en 1889 a été, est et sera TOUJOURS de faire de l'argent. :p
Suffit de regarder Miyamoto ... Faut pas me dire que ses anciens jeux étaient juste des pompes à fric, il y a une passion de game designer derrière. Mais aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:18

Bien sûr, ça n'était pas des pompes à fric. Pour lui, c'était peut-être une oeuvre d'art. Pour Nintendo, c'était un moyen de faire du profit.
Le fait est que ça n'est pas spécifique au jeu vidéo. C'est la même chose au cinéma, en littérature, en peinture... L'art a toujours été un instrument (de profit, de gloire, de propagande) avant de pouvoir être considéré en tant qu'il est art... Après tout, Mozart était un laquais aux yeux de la cour, pas l'un des plus grands compositeurs de tous les temps.

J'ai conscience, évidemment, que ma comparaison est caricaturale. Simplement, si cela arrive pour ce qui est véritablement un art, alors à plus forte raison, cela arrive pour ce qui n'est pas reconnu comme tel (vous n'allez pas me faire croire que les décorations remises par Renaud Donnedieu de Vabre ne sont pas juste une forme d'hypocrisie condescendante?).
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:18

Citation :
Suffit de regarder Miyamoto ... Faut pas me dire que ses anciens jeux étaient juste des pompes à fric, il y a une passion de game designer derrière. Mais aujourd'hui ...
L'inspiration était grande avec Super Mario Bros 3 ou Super Mario World, New Super Mario Bros n'est qu'un copié/collé de ces jeux (après ils osent nous sortir que c'est un Mario en 2D inédit)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:22

Citation :
New Super Mario Bros n'est qu'un copié/collé de ces jeux (après ils osent nous sortir que c'est un Mario en 2D inédit)
Faut être sacrément gonflé pour faire un copier coller inferieur, surtout si les jeux d'origines ont été fait il y a une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:42

Pourtant moi j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un remake, j'ai trouvé toutes les sorties secretes (surtout celle du 1-2) d'un coup tellement elles étaient évidantes et sentaient le déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:52

En tout cas, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la dernière tendance chez Nintendo c'est de ré-éditer des jeux déjà sortis au temps de la Gamecube et qui n'avaient pas connu un grand succès, en leur ajoutant des commandes inédites attrape-casual... Je pense à Pikmin et à Mario Power Tennis.
En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils ré-éditent des daubes :p. Mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:56

Erfëa a écrit:
En tout cas, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la dernière tendance chez Nintendo c'est de ré-éditer des jeux déjà sortis au temps de la Gamecube et qui n'avaient pas connu un grand succès, en leur ajoutant des commandes inédites attrape-casual... Je pense à Pikmin et à Mario Power Tennis.
Twilight Princess...
Reste qu'on se demande à quoi sert la rétrocompatibilité dans ce cas, à part pour les commandes la schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trahison de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Nintendo.   La Trahison de Nintendo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trahison de Nintendo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lol, Nintendo-Sega.
» Nintendo = Scientology.
» Topic Nintendo (Wii/DS)
» Topic de la Wii
» Earthbound Vs. Nintendo of america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser