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folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: BELIEVE Mer 26 Nov - 22:23 | |
| Qu'est-ce que c'est ?BELIEVE (Nom provisoire ?) est un RPG amateur réalisé à l'aide de RPG Maker 2003. Il se veut dans la veine des MOTHER et empruntera beaucoup à d'autres jeux Nintendo comme Super Paper Mario ou Pokémon Or/Argent/Crystal. Il n'y a encore rien de prévu au niveau de l'organisation. Aucune date de sortie, ni même de début de développement. Tout ce que je peux dire, c'est que je serai directeur du projet, et que je me charge des personnages, des dialogues, du scénario et du design. J'aurai donc besoin de spriters et de compositeurs, par exemple. AperçuBELIEVE se veut dans la veine d'un MOTHER (À la fois humoristique et sérieux, bourré de références, etc ...) sans pour autant en être un ... Le jeu n'a aucune connexion scénaristique avec la série. Plus encore, le jeu empruntera beaucoup à d'autre œuvres de Nintendo, mais aussi à des œuvres extérieurs comme des films, des chansons, voire d'autre choses comme des livres et des jeux non-Nintendo. Le jeu s'adresse à un public de gamers confirmés et matures, car le jeu est assez travaillé au niveau de son univers et propose énormément d'interprétations, et les clins d'œil seront assez difficile à déceler pour les personnes manquant de culture. Même si la forme semble être classique vu les nombreux emprunts à des jeux déjà existants, le subtil mélange entre les divers système donnera quelque chose d'assez frais et novateurs, sans compter le fond qui sera quelque chose de complètement original. À noter : Le jeu sera intégralement en anglais. GameplayLe jeu utilisera un moteur hautement similaire à celui de MOTHER 3. Même aspect graphique, système de combat, ... ce qui pourrait le faire passer pour un fangame MOTHER 4 à première vue, et même s'il prend comme base les acquis du dernier épisode de la série, cela n'empêchera qu'il en sera totalement détaché. Le jeu se déroule en chapitres, avec une ville dites antichambre (La ville de pas laquelle on accède à tous les autres mondes). Le jeu possède de nombreuses quêtes annexes, comme un Trading Card Game par exemple. Il y aura un système de jour et de nuit, avec des évènements exclusifs aux différents moments de la journée. ScénarioGakurō a l'air, à première vue, d'un élève comme un autre. Mais il ne l'est pas. Au milieu de ses centaines de camarades, il se fond dans la foule tout comme il en ressort. Il porte un costume, comme les autres, oui, et il a une tête, des bras et des jambes. Mais personne ne sait rien de lui. Qui sont ses parents ? Où habite-t-il ? Il n'en parle jamais. Il ne parle pas beaucoup, d'ailleurs. Ses yeux écarquillés et vides sont témoins du fait qu'il ne comprenne pas vraiment le monde qui l'entoure et les sentiments qu'il éprouve envers lui. Étant donc différent, Gakurō ne manquera pas de se faire embêter par ses "camarades" de classe. Jusqu'au jour où il commença à sentir en lui de plus en plus une envie de se libérer, et de voir le monde, lui, plus enchaîné. Et un évènement étrange dans l'école lui fera découvrir sa nature de Yōkai et ses immenses pouvoirs ... Ange de l'Aliénation, il va peu à peu s'extirper du monde des humains communs pour s'en aller, et partir dans le voyage qu'il souhaite faire au plus profond de son sombre cœur depuis toujours : Faire basculer son équilibre et le changer à jamais en faisant disparaître la Liberté. Et pendant ce temps, dans une ville paisible, bien loin de là ... Bande-SonLe jeu est très varié dans sa bande-son : On trouve de tout, et les musiques varient souvent selon le lieu et le moment de la journée. Il y aura de l'orchestral, du rock, du jazz, du synthé, du twist, du mambo, de l'expérimental, du métal, de la pop, du funk, et j'en passe. Certaines chansons seront même chantées ! Elles pourront êtres sérieuses, comme totalement déjantées. J'ai d'ailleurs déjà écrit des paroles pour un thème de combat. - Spoiler:
- "No Hell, No Paradise" a écrit:
- There is no Hell, no Paradise.
There is no praise, there is no prize. The evil, guilty and lame. Should be punished by his own shame.
Laws are nothing more than heavy chains. Retaining the monster of lust and pain. The only use of a deserved punition, lead to a hypocritical crime stagnation.
There is no Hell, no Paradise. There is no praise, there is no prize. The evil, guilty and lame. Should be punished by his own shame.
Love, Justice, Thruth and Respect, are being thrown away for interest. Blessed should be the one with Sincerity, whose Purity isn't simulated noblery.
There is no Hell, no Paradise. There is no praise, there is no prize. The evil, guilty and lame. Should be punished by his own shame.
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| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Mer 26 Nov - 22:23 | |
| PersonnagesJe rappelle que je ne suis pas un dessinateur hors-pair. J'ai mon style et ai quelques coups de crayons sympas, certes, mais je suis loin d'avoir l'étoffe d'un artworker. Ces dessins sont surtout là pour leur concept et pour le background du personnage. Cela dit, si quelqu'un est doué en dessin et est capable d'en faire des reproductions "professionnelles" tout en gardant leur style original, ça m'intéresse grandement ! ----- AntagonistesGakurō, L'écolier manipulateur assassin de la Liberté. - Spoiler:
L'école est une des plus grandes usines à formatage. Alors que le corps professoral manipulait l'entièreté de la masse estudiantine, Gakurō s'est détaché du groupe et s'est lancé dans la manipulation du corps professoral lui-même. Une Guerre "cachée" s'en suivit, l'un croyant toujours manipuler l'autre. Il fait tout pour paraitre comme un écolier normal, même s'il reste différent (Symbolisé par ses vêtement, t-shirt/jean's au lieu d'un costume). Et il a beau éprouver une haine envers ceux qui essayent de le manipuler, son but est le même : Il veut priver les gens de leur liberté en les enfermant dans une prison camouflée qu'est L'École. C'est pourquoi il deviendra un véritable "Ange de l'Aliénation", avec une auréole de chaînes et des ailes formées de barreaux de cellule. Il est l'un des personnages principaux du jeu, son intelligence étant extrêmement élevée et ses motivations ardentes faisant qu'il est souvent à l'avant de tout.Liar Betray, L'ignorant assumé gardien du Faux. [spoiler] Un horrible monstre qui a "vendu ses sens". On lui a cousu les yeux et arraché les oreilles. Pourquoi ? Pour ne plus avoir à voir ou à entendre ce qu'on dirait pour lui et donc vivre dans la Vérité qu'il a décidée. Ça ne lui pas empêché de se construire une armée qu'il a convaincue qu'il était un mignon et jeune orphelin plein de bonté, et de les faire combattre en son nom. C'est un traître qui n'hésite pas à abuser de la confiance des gens et à faire preuve de grande violence.
Faube, Le crétin égocentrique, superficiel et irresponsable. - Spoiler:
Cette entité est totalement ... stupide. Tout ce qu'il l'intéresse, c'est de pouvoir passer ses journées sans rien faire en s'amusant à des inepties. Bien qu'il déteste qu'on lui demande de faire quoi que ce soit tant il finit toujours pas tout rater, ça ne l'empêche pas à s'adonner à une philosophie stupide, erronée et particulièrement agaçante à l'écoute. Les autres monstres de l'histoire, beaucoup plus intelligents, lui fournissent tout ce qu'il souhaite, et en échange il leur doit obéissance. Ceux-ci vont profiter de son absence totale d'intelligence pour le faire agir dans des situations extrêmement dangereuses dans lesquelles il va foncer tête baissée tant il est peu lucide.
Mogela LXXXI, Le jeune mégalomane immature et capricieux. - Spoiler:
Ce monstre est relativement jeune, c'est encore un enfant. Cela dit, il est considéré comme un véritable Prince et est admiré de toute une population. Population qui a été transformée en véritable soldats à son compte ... Il a beau être immature et irréfléchi, il n'empêche que ses soldats ne lui font aucune reproche, car ils ne l'oseraient pas. Il prend tout comme un jeu et n'hésite pas à créer nombre de conflits rien que pour s'amuser, rien que pour se délecter de la défaite de celui qu'il considère comme ayant tort (Ce qui révèle souvent faux, vu son esprit très peu développé). Par contre, ils est niais et insupportable, contrastant avec sa soif de pouvoir toujours croissante, et pouvoir dont il abuse.
?????, L'ignoble meurtrier sans Foi ni Lois et sans remords. - Spoiler:
Tuer l'amuse. Aucun élément extérieur ne pourrait le pousser à agir de la sorte : Il n'a pas une vie difficile, n'a pas de maladie mentale particulière, ... C'est juste que les meurtres sont un jeu pour lui. Il se fiche de faire du mal aux gens, son plaisir vient avant, et il juge que ses actes ne sont pas mauvais, en exprimant qu'il ne fait que se divertir, et que les autres vies n'ont aucune importance et ne mérite pas d'être jugé. Il est déjà passé en Justice, oui, mais s'en est toujours sorti : Juge aveugle le laissant pour manque de preuves, juge corrompu recevant des compensations financières extérieures, avocats implacables, ... Il ne se gène donc pas pour tuer en masse, vu qu'il n'encourt techniquement aucuns dangers.
Le Directeur, Le haut placé menteur, hypocrite et possessif. - Spoiler:
Le directeur/fondateur de l'École, celle-même où Gakurō est scolarisé. Il arbore toujours un grand sourire, histoire de rendre ses mensonges à tous ceux qui sont liés à cette École (Élèves, leurs parents, ...) plus crédibles; car il se doit évidemment de tenir les gens loin à l'écart de l'idée de ce qu'est vraiment cet endroit horrible. Il ne dit pratiquement jamais la Vérité et il fait croire aux gens le contraire de ce qu'il pense s'il doit éviter le moindre problème. Lorsque ses réelles pensées sont trahies et qu'il n'a plus moyen de mentir, il rentre dans une rage où il révèle tout de son opinion d'une manière fracassante et montre son vrai visage. Il est très attaché à sa fondation qu'il dirige toujours, et qu'il ne peut pas la conceptualiser reprise par quelqu'un d'autre que lui. Ses griefs envers Gakurō sont assez intenses, même si à l'extérieur, il paraît comme une personne n'ayant rien de mauvais envers lui.
Kenneth M. Alzheimer, L'avocat véreux avide & ses coupables protégés. - Spoiler:
Un avocat corrompu qui n'hésite pas à défendre l'indéfendable, les pires criminels aux culpabilités flagrantes rien que pour pouvoir s'en mettre plein les poches. Il vit de son argent, la richesse par l'argent illégitime est vital pour lui. Il n'a aucun remord pour avoir donné à tous ces monstres la possibilité de s'enfuir face à la Justice en échange d'une liasse de billets. Ça ne l'empêche pas d'être très compétent, ce qui fait de lui un personnage très prisé pour ceux qui auraient les moyens de satisfaire son avide soif. Il sert souvent de nombreux démons ayant commis des actes horribles mais voyant en lui la possibilité d'être dispensé de toute peine contre un gros paquet de coupons verts.
Typhechidna, La chimère agressive, hautaine et opportuniste. - Spoiler:
Ce résultat d'une expérience un peu loufoque mais totalement dérangée a 3 personnalité : Une agressive, qui ne répond que par la violence (Ses paroles sont limitées à des insultes et à des rugissements rauques) ; une hautaine, qui dévalorise ses interlocuteurs en les rabaissant de manière prétentieuse et gonflée ; et enfin une opportuniste qui crée même ses propres identités afin d'être en supériorité numérique et invoquer la moquerie générale. Elles semblent assez différentes mais sont en fait le fruit d'un seul cerveau, pouvant ainsi mettre en avant celle dont il a le plus besoin.
Eleï's Son, L'orphelin volontairement désolé, malheureux assumé et histrionique. - Spoiler:
Cet enfant perdu est une personne triste. Mais sa tristesse a mal tourné ; Du coup, il considère que le Monde entier devrait ressentir ce qu'il ressent et contempler l'Univers plongé dans la même tristesse qui le ronge. Il a implanté des dispositifs dans le corps de ses serviteurs qui fait que ses sentiments sont partagés avec eux. Mais ... Pourquoi est-il triste ? Il ne le sait même plus lui-même, c'est devenu un principe chez lui. Cette tristesse s'est aussi transformée en haine, vu qu'il considère que sa tristesse est causée par ceux qui ne le comprennent pas en ressentant la même désolation que lui (Un cercle vicieux névrosé ...). Bref, malgré son apparence frêle et innocente, il est loin d'être un Ange. DU TOUT.
BIG MOTHER, L'œil espion qui veut tout voir, tout savoir et tout contrôler & ses caméras furtives LATOT™. - Spoiler:
Cet espèce d'œil sur patte est constamment en train de surveiller et contrôler son peuple, et ce par tous les moyens. Il y a des caméras partout, donc certaines sous label LATOT™, caméras furtives d'élite que BIG MOTHER a confectionné elle-même. Elle connaît absolument tout des habitants de sa contrée, toutes les informations étant répertoriées dans des fiches très complètes allant même jusqu'à la couleur préférée ou si la personne préfère le riz avec ou sans curry. Dès qu'une personne fait quelque chose qu'elle n'aurait pas du, elle directement arrêtée dans la minute vu la surveillance omniprésente (Oui, même jusque dans les maisons). Il va de soi que tous les objets électroniques sont reliés à un central qui analyse tout ce qui s'y fait (Musiques écoutée, film regardé, etc ...). BIG MOTHER ne peut même pas concevoir ne pas pouvoir suivre ne fut-ce qu'une seule personne et prétend agir pour leur sécurité.
General Warfield Littleboy, Le général de guerre provocateur de la destruction et de la misère. - Spoiler:
Les aptitudes au combat de ce soldat animé par la rage et un désir de destruction ont fait qu'il a vite grimpé les échelons et est rapidement devenu général avec toutes les distinctions, s'étant arrangé pour obtenir toutes les médailles et honneurs possibles. Cela dit, son attitude de berseker l'a amené à tomber au combat, son corps ayant totalement été détruit par les brûlures et les radiations ... Cependant, il a réussi on ne sait comment à se relever sur ses pieds, toujours plus animé par la destruction et prêt à répandre la misère et la désolation. Ses nouvelles caractéristiques corporelles ainsi que de nouveaux éléments apporté par on ne sait qui lui ont donné une force terrible qui lui permet entre autre de contrôler armes et bombes, les missiles devenant les instruments de l'orchestre mené par son bâton. Même s'il laisse derrière lui une terre dévastée, il ne se prive pas de s'enrichir, rappelant que la guerre est un des moyens camouflés les plus efficaces pour générer de grosses sommes d'argent.
Amgod, Le Dieu dogmatique avide d'adoration, de sacrifices et d'offrandes. - Spoiler:
Même si personne ne l'a jamais vraiment vu, toute une contrée est aux pieds de cette entité divine. Elle a échangé, contre sa totale loyauté, la protection divine de Amgod. Cela dit, la peuplade doit à certaines dates précises soit lui faire des sacrifices, soit des offrandes, et surtout lui doit une adoration exaltée perpétuelle. Mais la sois-disante protection "offerte" par Amgod n'est que chance, et c'est la seule raison pour laquelle la contrée prospère. Malgré cet énorme mensonge, Amgod ne se prive pas des dons et les a aussi enfermé dans un cercle d'adoration forcée où il n'est pas question d'oser penser du mal de lui. Il prend plaisir à voir tout une peuplade implorer sa pitié et la voir pathétiquement tomber à ses genoux en priant pour son pardon.
Mr. Capital MOAR, Le Patron putride gérant les usines et la société de consommation. - Spoiler:
Cette grosse flaque de substances bizarres est obsédée par le profit et le bénéfice. De la création en usine jusqu'à l'achat en magasin, il orchestre toutes ces opérations. Il est à la tête de chaînes d'usines très productives mais extrêmement polluantes, qui déversent par exemple leur déchets dans la rivière de la ville. Il dirige aussi toute la société de consommation, c'est lui qui décide ce qui va apparaître en magasin, le prix que ça va coûter et de quelle façon cela va devenir totalement nécessaire dans la vie du client. La ville est soumise à des Lois de consommation strictes - et surtout très gonflées - les obligeant à acheter, acheter et encore acheter ... Un cycle catastrophique, où les habitants ont fini par ne donner importance qu'aux ridicules accessoires inutiles tout en délaissant tout leur environnement dépérir à tous les points de vues. Un empire dégoûtant s'est alors construit, Capital MOAR ayant alors construit une fortune colossale dans laquelle il se baigne tous les jours.
Eugène Eksträpoljatsija, Le Pseudo-élitiste persuadé de sa supériorité & son FJDbot. - Spoiler:
Ce type qui croit à fond être supérieur aux autres a réussit à devenir un personnage important aux actes décisifs lorsqu'il a su prouver que les personnes aux yeux verts (Ou même affectionnant beaucoup le Vert) étaient "supérieures" aux autres. Elles étaient sois-disant plus capables pour l'élevage de fougères, le découpage des matériaux plastiques, et plein d'autres activités ... Tout le monde s'en fout, mais c'est pas tout; c'est même carrément faux, les résultats étaient aléatoires et à moitié falsifiés. Il a donc encouru à la force pour imposer sa "Supériorité du Vert" et son monde s'est retrouvé en noir & blanc à l'exception bien sûr de la couleur verte qui subsiste, ne laissant libre que les Nombrilistes et autre pseudo-philosophes prônant le Vert. Désormais, vu son évidente supériorité virtuelle face au reste de la population, il s'amuse à la narguer et à la menacer, annonçant venir la fin de leur monde et de l'Ère des gens qui sont vraiment bien, de ceux qui méritent de vivre, de ceux qui sont supérieurs, l'Ère du Vert en proclamant que son FJDbot (Freaking Judgement Day bot) annihilera toutes les autres pathétiques couleurs.
Dernière édition par Iwant le Mer 25 Fév - 0:50, édité 27 fois | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Mer 26 Nov - 22:23 | |
| Célanélo, La harpie cruelle, sadique et tentatrice. - Spoiler:
Cette femme voue un véritable culte à la douleur et à la cruauté. Elle ne s'en cache pas, et pourtant, sa beauté continue à piéger de nombreuses personnes. Elle se considère comme une "Messagère de la Souffrance" censée apporter la douleur dans le Monde. Elle hait tout ce qui se déroule bien pour les autres, ceux qui sont de bonne humeur et les atmosphères tranquilles qui règnent autre part ; car elle, elle n'aime pas du tout souffrir, ne pas s'amuser ou être dans la foule.
Dr. Méphisto SULFAT, Le savant fou obsédé par l'évolution et la découverte à tout prix. - Spoiler:
Avant, c'était un scientifique comme les autres, passionné par son métier et qui travaillais dur. Mais, peu à peu, la volonté de découverte et de connaissance commença à l'obséder. La recherche n'était plus une passion permettant aux hommes d'évoluer, mais une nécessité pour sa satisfaction. Il a alors commencé à pratiquer des expériences horribles, en foutant en l'air sa famille en commettant l'irréparable. Depuis, il a été assigné dans les hauts rangs du Typhechidna Project, qui a très mal tourné. Sauvé de la mort de justesse, il est hospitalisé dans le laboratoire-même et plongé dans un long coma dont il ressortira avec un corps aux étranges propriétés. Depuis, il continue ses expériences dans le laboratoire qui est depuis étrangement désaffecté ...
----- ProtagnistesLe héros. - Spoiler:
La protagoniste féminine. - Spoiler:
Blake Green - Spoiler:
Le grand village dans lequel il habitait avant était grand, actif mais paisible. La nature verdoyante y était encore prédominante et le matériel avait beau sembler rudimentaire, la technologie y prenait une grand part quand même. Cela dit, l'arrivée de Mr. Capital MOAR dans cette contrée a corrompu ses habitants : La venue de l'argent, de la société de consommation et du travail forcé a complètement détruit leurs esprits. Comme une gangrène se répandant de plus en plus, le village voit ses anciens immeubles et bois se faire détruire et raser aux profit d'immenses buildings et d'usines. Tous les champs sont empoisonnés, les rivières polluées et les plantes et les bois ainsi que ses animaux meurent les uns après les autres. Armés de sa conviction et de ses sandales en vois bénies par un Dieu de la Forêt, il va donc partir "seul" combattre Mr. MOAR, qui le regarde depuis son hélimousine.
Cellule Rebelle contre la Suprématie du Vert - Spoiler:
Ces deux personnes font partie des quelques derniers ayant toujours leurs couleurs là où Eugène Noblelie a privé le monde de tout autre ton différent du Vert. Ils se préparent à combattre cet homme dans la discrétion, ayant à l'esprit de totalement renverser la Suprématie du Vert. Ils considèrent les Lois apportées, même les plus mineures, comme ridicules et inutiles vu que la peuplade de la contrée n'a jamais vu de réel débordement et a toujours su garder le calme. Ils considèrent par contre que les personnes s'étant rangées du côté de l'ennemi indignes d'être considérés comme des citoyens de cette contrée et que ce sont des lâches traîtres sans considération et sans sagesse.
??? l'Onryō - Spoiler:
Cette jeune fille a été assassinée dans l'École il y a un bon moment de cela. Elle ne se souvient plus de grand chose de son meurtre, à peine une image floue d'un garçon brandissant un couteau. Elle est tout de même restée sur terre sous la forme d'Onryō ; étrange, étant donné qu'elle ne sentait pas de besoin de vengeance brûlant. Elle fait peur à première vue, avec l'ombre sur son visage et le sang qui coule dessus, mais elle est en fait plutôt mignonne. Elle aimerait pouvoir se rappeler ce court instant de son passé où elle est morte et comprendre (Surtout que c'est plus compliqué que ça en a l'air). Elle a obtenu certains pouvoirs lors de sa mort, mais elle n'aime pas trop les utiliser car ils sont étranges et font peur.
----- Ennemis Random et Mini-BossesLes ennemis random sont les ennemis que l'on rencontre sur la MAP, les ennemis normaux quoi. La plupart sont humoristiques, dans le style délirant/non-sens. Les mini-bosses sont souvent plus "sérieux", mais il y en aura aussi des humoristiques. Bling-Bling Sheep, Joy, Superficial Doll, Schrödinger Cat, Ursulav's Peer, Holy Cow, Mathematical Anomaly. - Spoiler:
Unparalleled Beauty, Illuminati, Regular Soldier, ???, Wild Hose, Wrath of God. - Spoiler:
Aether Titan - Spoiler:
Dernière édition par Iwant le Ven 20 Fév - 0:01, édité 10 fois | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Mer 26 Nov - 22:24 | |
| N'hésitez pas à me poser des questions, et à me faire des critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Je rassemblerai les commentaires majeurs et en ferai une FAQ ici.
Dernière édition par Iwant le Lun 1 Déc - 22:24, édité 2 fois | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Mer 26 Nov - 22:24 | |
| Post réservé afin de pouvoir apporter de nouvelles informations sans qu'elles soient éparpillées sur le topic.
Dernière édition par Iwant le Mer 26 Nov - 23:55, édité 1 fois | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Mer 26 Nov - 23:35 | |
| Post réservé afin de pouvoir apporter de nouvelles informations sans qu'elles soient éparpillées sur le topic. | |
| | | MetalSnake Gutter Trash
Messages : 1340 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 0:12 | |
| Euh , tu cites SPM , c'est que tu envisages que il y aie de la plateforme/RPG à la SPM ou juste un autre truc , comme le style ou autre? | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 15:47 | |
| Ce projet à l'air interressant et le scénario tient la route, (ça manque juste de screenshots :P) quel élément y aura t-il de Pkmn Gold/Silver ? PS : Mr. Capital MOAR ressemble à la fusion d'un Shy Guy et un Grotadmorv XD | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 18:48 | |
| - MetalSnake a écrit:
- Euh , tu cites SPM , c'est que tu envisages que il y aie de la plateforme/RPG à la SPM ou juste un autre truc , comme le style ou autre?
Certaines idées de gameplay/sidequests, mais pas de plate-forme/RPG non. - Lunartoad/BOBO a écrit:
- Ce projet à l'air interressant et le scénario tient la route, (ça manque juste de screenshots :P) quel élément y aura t-il de Pkmn Gold/Silver ?
Le cycle jour/nuit par exemple, mais je n'en dis pas plus. :p | |
| | | Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 20:49 | |
| Tu vas t'occuper de faire les charsets et les chipsets, tout ça? | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 21:06 | |
| Non, je ne "coderai" pas. | |
| | | Val Put your handz up for Detroit!
Messages : 1823 Date d'inscription : 25/08/2008 Age : 31 Localisation : Dans sa glaire.
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 21:26 | |
| Wat? Chipset Charset = coder?! | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 22:22 | |
| Les guillemets sont pas là pour rien, remplace-le par le verbe "RPGmaker" si tu préfères, juste que je ferai rien au niveau purement technique. | |
| | | Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 22:49 | |
| - Iwant a écrit:
- Les guillemets sont pas là pour rien, remplace-le par le verbe "RPGmaker" si tu préfères, juste que je ferai rien au niveau purement technique.
Alors tu fairas quoi ? Tu va poser ton cul sur une chaise en attendant que les autres fasse ton jeu à ta plaçe sans touché un rond ? | |
| | | Val Put your handz up for Detroit!
Messages : 1823 Date d'inscription : 25/08/2008 Age : 31 Localisation : Dans sa glaire.
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 23:43 | |
| Comme moi sur BTM? 8D
Gérer une équipe, c'est un énorme boulot, écrire un scénar de plusieurs dizaines de pages, aussi, et je parle pas du game design document ... | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Jeu 27 Nov - 23:49 | |
| Euh, je fais TOUT le scénario, les personnages, les dialogues, le concept, le design, je gère l'équipe, détermine les ambiances à obtenir à travers les sprites/musiques, et d'autres trucs comme des artworks "basiques" et des paroles de chanson ... J'appelle pas ça assoir son cul sur une chaise perso. | |
| | | Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: BELIEVE Ven 28 Nov - 22:11 | |
| Mais comment vas-tu gérer efficacement le game design si tu n'y touches pas? | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Ven 28 Nov - 23:11 | |
| En quoi je ne touche pas le game design ? Oo | |
| | | Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 0:12 | |
| Bah, ils reprochent sans doute le fait que tu ne mets pas la main à la patte. "toucher" au level-design. En gros, ils reprochent le fait, et je suis bien d'accord, que se charger du level design, de l'ambiance, de ce genre de chose, c'est quand même ce qu'il y'a de plus agréable dans un projet. Chercher des graphismes, les dessiner, voilà quelque chose d'assez difficile à mettre en place.
Bien sûr que dans le monde du RPG Making, il y'a des équipes où il y'a un scénariste, un level designer, un programmeur et un graphiste mais mis à part des gens qui s'entendent TRES bien, ce genre de projet a moins de chance de voir le jour qu'un projet où tu mets la main à la patte.
En gros, on te conseille de rajouter à tes attributions : "Programmation d'évènements" "Recherche de graphisme voir dessin de petit graphismes (C'est pas si dur une fois qu'on s'y met)". Enfin, moi, du moins, je te conseille cela, c'est bien plus simple.
Un exemple un peu facile je le reconnais serais le jeu de Valcorm, je me souviens lui avoir reproché ce genre de chose. Quant on voit que le projet a été abandonné pour cause de problème dans l'équipe (désolé pour la mauvaise pub Valcorm >> ), cela me conforte dans l'idée que d'avoir une sorte de "chef" qui a les idées, le scénario et le level design au dessus des autres n'est pas un bon plan d'équipe amateur. (Mais est un bon plan d'équipe professionnel... C'est de toute façon celui qui est utilisé) | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 0:26 | |
| Ouais euh, quand je dis "ne pas faire de développement pur" c'est pas ne toucher à rien non plus, il est évident que je devrai me construire des bases assez conséquentes que pour suivre ce qui se passe, ce que je veux dire c'est que je ne serai pas à fond dessus. Sinon je ne suis pas le chef suprême du tout hein, si un membre de l'équipe ou même une personne extérieure juge un truc inintéressant ou inadapté on revoit les choses en conséquence. ^^ | |
| | | Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 13:49 | |
| - Iwant a écrit:
- Ouais euh, quand je dis "ne pas faire de développement pur" c'est pas ne toucher à rien non plus, il est évident que je devrai me construire des bases assez conséquentes que pour suivre ce qui se passe, ce que je veux dire c'est que je ne serai pas à fond dessus.
Sinon je ne suis pas le chef suprême du tout hein, si un membre de l'équipe ou même une personne extérieure juge un truc inintéressant ou inadapté on revoit les choses en conséquence. ^^ Je ne doute pas que tu seras à l'écoute de tes cooéquipiers. Bien sûr. Mais je te conseille de donner un peu de level design ou de scénario aux membres de l'équipe et de faire toi-même du mapping, de l'équiibrage des caractéristiques des ennemis et autre truc que j'ai plutôt tendance à considérer comme étant "chiante" (Quoiqu'il y'a des jours où j'aime bien le mapping... Mais la plupart du temps pas du tout! >< ) Mais que d'impolitesse! Je réponds au dernier message en date avant même de lire le résumé de ton projet! Je ne me suis en aucun cas spoilé les dessins des "méchants" mais j'aime beaucoup ta manière de présenter les personnages : "Le crétin égocentrique, superficiel et irresponsable." et autre joyeuseté du même genre ^^ J'espère que ton projet verra le jour et ne s'arrêtera pas à la case : "Je trouve pas de chipset et de charset qui me convienne! >< ) En somme, bonne chance. | |
| | | Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 21:54 | |
| Ce que j'entendais juste c'est qu'on peut pas faire le game design efficacement si on a pas toutes les possibilités et les mécanismes du logiciel en tête, enfin c'est qu'un avis personnel | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 22:16 | |
| Ben, je pense que c'est ce que je dis. x) C'est juste qu'il y aura un (des ?) gars qui se spécialiseront pour le développement pur du jeu et qui ne feront rien d'autre (Sauf s'ils veulent bien entendu). | |
| | | ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 22:48 | |
| Ton jeu à l'air prometteur, par contre comme la plupart des membres qui ont déjà posté, je suis totalement contre ta façon de répartir le travail. Les jeux amateurs composés d'une grande team réussissent rarement à leur terme. Ce qu'il faudrait c'est que tu touches à tout (bien entendu t'es pas obligé de toucher graphiquement ou musicalement) c'est surtout au niveau de la programmation que ça foire. Franchement, si un type sait programmer je vois pas pourquoi il programmerait un jeu d'une autre personne, non franchement. Enfin bon on verra bien ce que ça donne. Just wait and see. | |
| | | Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: BELIEVE Sam 29 Nov - 22:57 | |
| - ARC8games a écrit:
- Franchement, si un type sait programmer je vois pas pourquoi il programmerait un jeu d'une autre personne, non franchement.
Voilà, faut toujours qu'il y'en ait un qui arrive à dire ce que je veux dire en de manière plus compréhensible >> Idem pour les graphismes d'ailleurs je pense. (La musique, c'est plus particulier déjà) Si tu trouve tout de même quelqu'un qui accepte de te programmer ton jeu, c'est pas non plus dit qu'il reste jusqu'au bout. Enfin bon, c'est toi qui voit. | |
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