Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Silent Hill. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Silent Hill.

Aller en bas 
+2
Seo-sansimportance
ARC8games
6 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:56

En possession de la compile The Silent Hill Collection, contenant l'opus 2-3-4, je me suis lancé hier soir dans cette série avec le 4.
Le passage à la première personne m'a relativement fait peur, avec cette ambiance morbide et ces bizarreries tous plus énormes les unes que les autres. Soudainement, j'aperçois un visage dans un mûr, celui-ci prend vie et un humain/monstre sanglant me pourchasse.
Pouf ! Je me réveille, ce n'était qu'un rêve, le même rêve que j fais depuis 5 jours. J'inspecte mon appartement et reprend conscience qu'il n'y a aucune issu. Je reçois un coup de fil; bizarre pourtant je n'ai plus la possibilité de téléphoner. Quelqu'un ... une femme me demande à l'aide. La communication finie je découvre que le file du téléphone est coupé, mais que ce passe-t-il ?! Je me met en direction de ma salle de bain et découvre un immense trou. Curieux telle Alice, je décide d'inspecter ce terrier sûrement drôlement habité.
Me retrouvant dans des sous-terrains, je fais la connaissance d'une femme qui essaie de me faire comprendre que je me trouve dans ses rêves. Nous continuons le chemin à deux, jusqu'à ce qu'elle se sente mal et aille au toilette. Des toilettes homme surgit un chien mutant mort suivis de deux vivants entrain de le dévorer. Je m'arme et commence à les frapper. Après un dur combat, j'inspecte les toilettes dames et découvre qu'il n'y a personne, à part un énorme trou comme dans ma maison. Je décide de m'y aventurer.
Ainsi je me réveille dans mon appartement comme si j'avais fait un mauvais rêve. Est-ce que c'était un rêve, la réalité ? Qui est cette femme ? Pourquoi moi ? Pourquoi je ne peux pas sortir de mon appartement ?

Bon bun voila le début de Silent Hill 4 que je continuerai un autre soir devant un grand écran tout seul dans le noir ^^. Le temps qu'on comprenne le déroulement et qu'on prenne vraiment le jeu en main, l'opus se révèle un peu mou (comme la plupart des jeux) mais une fois dedans on avance toujours plus pour savoir la suite.

Donc j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de cette Mince de série de dingue, le meilleur opus, celui qui vous a le plus plu etc.
Et pas de spoiles merci !
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:40

topic existe dèja ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:28

Et surtout, Silent Hill 4 se fait "apparemment" (je n'ai pas assez testé et se base sur un avis majoritaire) VIOLER par le 2, le 1 et le 3, qui ont la team originelle etoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:32

Valcorm a écrit:
Et surtout, Silent Hill 4 se fait "apparemment" (je n'ai pas assez testé et se base sur un avis majoritaire) VIOLER par le 2, le 1 et le 3, qui ont la team originelle etoo.

Le 3 n'avait déjà plus la team originel.
Elle s'était déjà barré pour faire Forbidden Siren si mais souvenir sont bon.

Et Silent Hilll 4 a le mérite d'avoir voulu innover d'après ce que j'ai compris. J'en ai vu qui été très impressionné par ce jeu. Je suis pas sûr qu'on peut dire que le 4 se fait "violer" (que je hais ce terme dans des comparaisons vidéludique, c'est d'un malsain... >> ) dans ces conditions.
Disons que le 2 a fait plus d'effets de manière général et a moins de tare au niveau du gameplay puisque c'était cela qu'on reprochait au 4 si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:42

Je crois que le 3 garde le même producteur, enfin faudra que je vérifie.

Sinon ce qu'on reproche souvent au 4 c'est le fait qu'il se détache totalement de la série, en mettant une ambiance avec des fantômes et des spectres, et surtout que, c'était mal réalisé au niveau des "instants de frayeurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:34

Le 4 bénéficie surtout d'une ambiance froide, artificielle, vide, presque immaculée comparé aux anciens SH crâsseux et poicreux de sang rouille ect. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:31

En effet, la rouille, le sang, c'est bien ce qui fait le charme de SH
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:28

J'ai fini Silent Hill 4 avec la plus mauvaise fin "Les 21 Sacrements". Un très bon jeu en perspective, j'ai hâte d'être vendredi pour pouvoir débuter le deuxième épisode sur grand écran et tout seul.
Silent Hill 4 a une putain d'OST, des thèmes magnifiques et des musiques de Dark Ambiant énormes, que du win. Le scénario quant à lui est relativement bon, j'ai adoré découvrir les détails sur le site silenthill.fr. Enfin bon du gros win, mise à part le système de combat très moyen moyen ainsi que le système de coéquipier (la meuf) qui se révèle être plus un boulet qu'autre chose.
Aller maintenant je vais me farcir le 2 =) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill. Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill.   Silent Hill. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent Hill
» Silent hill - Akira Yamaoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser