Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 10 bonnes raisons d'acheter la Wii

Aller en bas 
+13
Val
folkefiende
Ice
Screaming-Symphony
Haganeren
imakuni
Pouet Pouet Tartiflette
Skwodolo
content
ARC8games
Bastien
Seo-sansimportance
MetalSnake
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:02

Perso, le seul Punch Out dont j'ai jamais entendue parler, c'est Super Punch-Out, sorti sur Super Nintendo.

Quand à ceux qui crachent sur Mario Galaxy, sachez que MOI, j'ai adoré ce jeu ! Oui, il est trop court et trop facile (sauf pour le finir à 100%, où certaines étoiles sont vraiment hard à avoir), n'empêche qu'il y avais longtemps que plus aucun Mario ne m'avais autant éclaté !

Maintenant j'avoue avoir des goût bizarre, vue que Mario 64 était tout juste parvenue à m'amuser, et encore… Les 2 seuls Mario qui m'ont moins amusé que le 64 sont Mario USA et Mario Sunshine !
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:34

SMG était tout sauf facile, du moins moi j'ai eu du mal pour le finir normalement, aussi je le préfére à Sunshine pour diverses raisons (les lumas sont bien plus attachants que ces mochetées de Pianta et il y a énormément de références aux opus d'origines comme les Koopas à 4 pattes ou les blocs points d'interrogation par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:47

Citation :
Maintenant j'avoue avoir des goût bizarre, vue que Mario 64 était tout juste parvenue à m'amuser, et encore… Les 2 seuls Mario qui m'ont moins amusé que le 64 sont Mario USA et Mario Sunshine !

Bizarre, pas tant que ça. Faut croire que tu n'as pas aimé l'aspect "recherche" de Mario 64 et Mario Sunshine et l'aspect dirigiste de Mario Galaxy t'a enchanté.

Perso, j'ai adoré Mario 64 pour ses mondes inoubliables et c'est également le Mario où on est le plus "libre" avec une grande liberté de choix pour faire les étoiles dans l'ordre que l'on veut. (Les évènements n'étant pas souvent scripté)

Mario Sunshine a été pour moi une semi déception, la faute à des mondes assez répétif sur la forme (la plage... ) bien que certains m'aient un peu plus marqué (l'hotel!) et beaucoup trop d'étoile qui se répète (poursuite anti-Mario + Pièce rouge + Pièce rouge dans les niveaux bonus >> )

Mario Galaxy, je l'ai adoré.
Aucune recherche digne de ce nom, c'est vrai, mais le level-design m'a tout simplement enchanté, j'ai trouvé la maniabilité magique et original. (Si! Si!)
Et le fait que le jeu soit dirigiste me rappelle les anciens Mario en 2D. Cela ne me gêne pas, c'est un autre genre voilà tout.

Je peux concevoir que le changement (le retour en arrière?) a occasionné bien du mépris pour ce jeu, de là à dire qu'il jeu a été effroyable, je ne comprends pas mais bon...
Reste un jeu trop simple... Ca....
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:50

Super Mario 64 est un classique ... Maintenant, il est overhypé. C'est un excellent jeu de plate-forme, mais je trouve que Super Mario Sushine est bien meilleur. Perso, j'ai pas été enchanté par Super Mario Galaxy (À part par ses musiques).
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:16

Sunshine est clairement LE Mario que j'aime le moins. Mario 64 partage la seconde place avec Mario USA. (Tout deux amusant, mais sans plus.)


@ Haganeren : Tu y a moins de recherche dans Galaxy que dans 64 (sauf pour les pièces violettes, qui te font souvent chercher bien plus que les pièces rouge du 64), et tu peut rarement revenir en arrière, mais je trouve ce jeu bien plus fun.

Pour ce qui est de l'aspect "recherche" de Mario 64, tu as sans doute raison. Faut dire que quand je veut à avoir à chercher pour finir un jeu, je préfère jouer à Zelda, ou dans un autre registre à Tomb Raider, plutôt qu'à Mario.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:55

Citation :
Perso, j'ai adoré Mario 64 pour ses mondes inoubliables et c'est également le Mario où on est le plus "libre" avec une grande liberté de choix pour faire les étoiles dans l'ordre que l'on veut. (Les évènements n'étant pas souvent scripté)

Effectivement, les mondes sont jolis et dégagent tous leur petit cachet. En plus il me semble que c'est le premier Mario en 3D. Rien que pour ça il laisse généralement une excellente impression en mémoire. Moi il m'a plus.
Citation :
Mario Sunshine a été pour moi une semi déception, la faute à des mondes assez répétif sur la forme (la plage... ) bien que certains m'aient un peu plus marqué (l'hotel!) et beaucoup trop d'étoile qui se répète (poursuite anti-Mario + Pièce rouge + Pièce rouge dans les niveaux bonus >> )
Je vois pas en quoi. Personnellement je l'ai adoré. C'est mon favori presque. Le jeu est clair, j'aime beaucoup l'ambiance (les pianta sont un peu naze), les mondes sont vaste et j'adore Jet en plus. Quelque Niveau, comme le port (et son chantier) et le village Pianta (surtout quand il est en feu) me plaise vraiment beaucoup. Et puis les séquence sans JET j'adore aussi. J'avoue que j'en ai vraiment chié sur certaine.
Citation :
Mario Galaxy, je l'ai adoré.
Aucune recherche digne de ce nom, c'est vrai, mais le level-design m'a tout simplement enchanté, j'ai trouvé la maniabilité magique et original. (Si! Si!)
Et le fait que le jeu soit dirigiste me rappelle les anciens Mario en 2D. Cela ne me gêne pas, c'est un autre genre voilà tout.
J'admets avoir aimé aussi. Mais voilà, la plupart des mondes m'ont semblé petit... trop petit. Y'en a certes beaucoup, mais j'ai la sensation d'en avoir fait le tour si vite... Finalement, ceux qui me laissent la meilleure impression sont les forteresse et les changement de gravité. Du reste... J'ai quand même bien apprécié d'avoir Mario Feu en 3D, et la transformation ressort m'a bien fait marré. Lol aussi pour Mario Boo.

En revanche, l'OST de Mario Galaxy ne m'a pas vraiment marqué, même en ayant lu un peu partout qu'elle était vraiment bonne
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:55

Ah ben...Sunshine était mon Mario préféré en fait...avec Super Mario World.

Ah, et les 10 raisons d'acheter la Wii m'ont fait rire, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:02

Citation :
En revanche, l'OST de Mario Galaxy ne m'a pas vraiment marqué, même en ayant lu un peu partout qu'elle était vraiment bonne
+ 1 pour moi, en fait les seuls musiques que j'ai gardé en tête sont l'observatoire et les remix des anciens opus (notament ceux de SMB3 ^^)
Bigou : je ne comprend vraiment pas ce que tu lui reproche à SMB2 USA, c'est pourtant un des opus les plus originaux de la série (et le bougre d'andouille qui me sort que c'est un plagiat de Doki Doki Panic est un bougre d'andouille, surtout que ce même jeu à été dévellopé par la même équipe que Super Mario Bros 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:13

Lunartoad/BOBO a écrit:
Citation :
En revanche, l'OST de Mario Galaxy ne m'a pas vraiment marqué, même en ayant lu un peu partout qu'elle était vraiment bonne
+ 1 pour moi, en fait les seuls musiques que j'ai gardé en tête sont l'observatoire et les remix des anciens opus (notament ceux de SMB3 ^^)

Ah non moi, la vallée des vents, le manoir Boo (ultra répétitive, soit) et surtout, la plupart des musiques des boss que j'ai trouvé excellentes.
L'OST m'a réellement marqué, ça a été une vraie surprise d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout. (J'avais rien lu dessus avant... D'ailleurs, j'avais quasiment rien lu sur le jeu avant)

Lunartoad/BOBO a écrit:
Bigou : je ne comprend vraiment pas ce que tu lui reproche à SMB2 USA, c'est pourtant un des opus les plus originaux de la série
(et le bougre d'andouille qui me sort que c'est un plagiat de Doki Doki Panic est un bougre d'andouille, surtout que ce même jeu à été dévellopé par la même équipe que Super Mario Bros 1)

C'est pas un plagiat de Doki Doki Panic, c'est un remake de Doki Doki Panic et quand bien même il s'agit du même studio de développement, ce n'est pas un Mario, c'est une ruse commercial pour que Doki Doki Panic se vende selon moi... >>
Après, ça n'empêche pas qu'il peut être très bon mais je l'ai franchement moyennement aimé. (Mon premier Mario pourtant... Enfin, si on excepte Yoshi's Island)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:56

Lunartoad/BOBO a écrit:
SMG était tout sauf facile, du moins moi j'ai eu du mal pour le finir normalement

C'est pas du tout mon cas, j'ai seulement rusher " Face cachée de Luigi " avec les étoiles violettes, le boss de pierre (Trou de mémoire désolé) et lorsqu'on doit détruire des débris dans un temps limité.
Reste que tu ne peux pas dire que Sunshine est moins dure uh?

Ma musique préféré (Final stage):
https://www.youtube.com/watch?v=9kS9BU7aaq8
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:55

Haganeren : pour être plus précis, Doki Doki Panic est une version beta de SMB2, teste les deux versions différentes, la version Mario est largement mieux (surtout au niveau des animations comme les légumes, lianes, nuages, cascades, machines à sous, Albatoss etc...) Nintendo à d'abord voulu lancer la version avec les mascottes de Fuji TV en guise d'essait, ils avaient déjà prévus que ce jeu serait leur SMB2 (Losts Levels étant simplement la 2ème partie de SMB1) faut pas non plus être niais pour s'appercevoir que beaucoups d'éléments de ce jeu ont été recyclés et ont beaucoup apporté à SMB3.

Poulpe : Si! j'ai trouvé Sunshine beaucoup plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:35

Bigou a écrit:
Perso, le seul Punch Out dont j'ai jamais entendue parler, c'est Super Punch-Out, sorti sur Super Nintendo.

La série compte: Punch Out!!( Mike Tyson's, Arcade, Mr.Dream. ), Power Punch 2, Super Punch Out Arcade, Super Punch Out. On peut jouer avec Mac dans un jeu de Boxe de EA et on peut voir Doc Luis dans Wii Sports. J'espère t'avoir informé.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:51

Power Punch II était censé être une "suite" à Mike Tyson's Punch-Out!! à la base et a été développé par Beam Software sous la supervision de Nintendo, mais ils 'ont trouvé tellement à chier qu'ils l'ont rejeté, et c'est finalement American Softworks Corp. qui a repris cette bouse (Éditée entre temps) pour la publier et se taper un bide commercial et critique mérité.

Donc Power Punch II n'est pas un Punch-Out!! ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:28

Ah j'ai toujours cru que c'était de Nintendo. Enfin on pourra toujours se rassurer avec Blanka qui fait une apparition dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acheter la Wii   10 bonnes raisons d'acheter la Wii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 bonnes raisons d'acheter la Wii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser