FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Fashion Fantasy Versus XIII

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 26
Localisation : We'll meet again t'inquiète

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:06

Putain je voulais débattre sur un bon sujet =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
avatar

Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 26
Localisation : Dans sa glaire.

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:10

bah évidemment que mother 2 est atypique, j'arrete pas de défendre sont coté minimaliste et expérimental >>

Mais en le laissant comme ça je peux aussi juste prendre "gamin avec des pouvoirs", comme la on ne se base que sur un trailer de ffvxiii. Qui sait? Si ca se trouve on aura droit a un scenario de malade! on a qu'un trailer là >>


Sinon, ben je retire ce que je dis sur ffvi avant de l'avoir terminé ^^"


Et seo t'auras pu mettre un spoiler u_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:12

Iwant a écrit:
En effet, c'est tellement différent que c'est même plus un Final Fantasy en fait. :D

De toute façon, la série est en pleine crise d'identité, ça ressemble plus à rien >>
Je ne prends plus les FF comme une série de toute manière <<

Iwant a écrit:
Le prochain Zelda se passera au XXIème siècle, prepare yourself.

Alors là, honnêtement, je suis pour, pour et archi pour.
Commence à en avoir marre de devoir aller chercher les bombes pour dégommer les roches devant le temple, de se retrouver devant un oeil dans un donjon et de se dire "Aahh, c'est le donjon où on a l'arc" ou de voir une cible et se dire immédiatement que ce serait bien de trouver le grappin!
Commence à en avoir marre de chercher Ganondorf lorsque les divinités du jeu nous présentent les misères du jeu.
Commence à en avoir marre de déclancher le minuteur à partir de la rencontre de la princesse Zelda en pariant sur dans combien de donjon elle se fera capturer.

Zelda, c'est pas que l'univers medievalo-fantasy. C'est également un style de jeu où il est tout à fait possible d'ajouter un GROS et REEL changement à l'équipement.
Faire un Zelda "futuriste" (avec Zelda sur la boite pour le marketing histoire de faire plaisir à Nintendo mais sinon, un Zelda-like fait par les créateurs de Zelda à de quoi m'allécher) est l'un des moyens que je cautionne pour à la fois faire évoluer l'histoire et aussi les énigmes ainsi que de voir de nouvelles races se développer au risque

Vous me direz, y'a peut être pas besoin de faire un ZElda futuriste pour faire évoluer l'histoire et les énigmes (mais l'équipement, j'en doute) ainsi que de nouvelles races. Certes, je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi un Zelda futuriste serait tout de suite une mauvaise idée, ça nous changerait un peu!
Et j'aime bien le changement!
(Et qu'on vienne pas me dire que l'ambiance va se changer en gros FPS... BIEN SÛR que si Zelda se change en GTA-like, je gueulerais comme un forcené >> On peut faire des choses poétiques avec une ambiance moderne que diable.... D'ailleurs toi Iwant, tu dois être bien placé pour le savoir!)

Iwant a écrit:
Non, mais franchement, j'ai ri à la gueule d'emoboy du mec et de son style méga-omnipotent qui fait sa démarche stylée avec son champ de force "aaa ya cant beet meh" et qui lancent des épées en sautant dans tous les sens. Du grand art.

Seo : RS parlait du XIII tout court en parlant du Cloud féminin, que voici.
[/quote]

Hein? Elle s'appelle pas Lightening celle là? (Seul perso de FFXIII dont j'ai retenu le nom... Faut dire que je crois qu'il y'en a pas beaucoup plus qui en a été dévoilé)
Bah moi, j'aime bien ce genre de personnage aussi >>
Je vois pas trop ce qu'il y'a de ridicule... Ouais, ils ont des mégas boucliers, font des sauts de 40 mêtres, se battent avec des clés mais bon, y'a de la chorégraphie, du boulot derrière et le spectacle est acceptable.
Je sais pas, je suis très bon public, j'aime autant un RPG particulièrement minimaliste dans sa mise en scène comme Mother et un RPG qui t'en fout plein les yeux et les oreilles comme Kingdom HEarts. (Enfin, c'est clairement pas comparable)
Ce qui est ridicule, en revanche, c'est les réactions des fans avec leurs "Trooop Claaaaasse Cool "
Sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Valcrom a écrit:
"Ah ok en fait ffvi ou l'art de confronter un bouffon contre une emo qui est tro différente parsquelle a des pouvoirs magiques tavu."

Y'a l'art de présenter les choses aussi.
Of course que pratiquement n'importe quel jeu use de clichés.
Faudrait aussi en passer outre pour voir ce qu'il y'a derrière.
Ca me rappelle l'histoire du mec qui disait que tout les J-RPG étaient pourris parce que à la fin, faudra toujours sauver le monde d'une gros méchant. (Dans 98% des cas)
Alors oui... Mais non!
Faut voir ce qu'il y'a à coté, la mise en scène, la psychologie des personnages, du méchant, les révélations, toute la garniture de cela parce que sinon, on s'en sort pas.

Remilia Scarlet a écrit:
Bwarf, alors fait le IV, car c'est lui la vraie révolution de Final Fantasy, pas le VI.

Euh... Tu sous-estimes un peu l'impact de FFVI je pense là.
Il n'a pas apporté la psychologie des personnages comme dans le IV, je suis bien d'accord mais au niveau mis-en-scène, la révolution de FFVI dans la série des FInal Fantasy fut réel. L'impression fut énorme dans la presse de l'époque. Et c'est là que les invocations commencèrent à avoir un autre rôle que "job parmis d'autre" au niveau du gameplay.
(Je pense que personne me contredira si je dis que les invocations est l'une des choses que le fan de base de FF apprécie le plus dans la série!)

Edit (Vous allez trop vite pour moi là =_= )


Valcrom a écrit:
Dans mon exemple, je ne dis pas queles passages emotifs n'existent pas, je dis qu'ils sont mal amenés dans ff6. Je ne dis pas non plus qu'ils sont exacerbés, normaux mais mal amenés en fait.

Ah? Ô_ô
T'es bien le seul que je connaisse qui dise ça.
Enfin, si c'est comme ça que tu l'as ressentis, très bien.
Mais alors moi, perso, FFVI, c'est le seul jeu qui m'a arraché une larme, et je peux t'assurer que j'ai trouvé que le passage était bien amené sur le moment!


Et je cautionne le fait que les pouvoirs Psy des héros de Mother (1 et 2 du moins) sont vraiment très peu mis en valeur.
J'ai été limite étonné de voir que j'avais appris une "magie PSI" tellemnt je voyais pas bien pourquoi Ness avait des pouvoirs soudainement.

Non, si cliché dans Mother 2 il y'a c'est le coup de l'invasion extraterreste. (Mais cliché superbe je trouve. C'est assez rare dans les RPGs) et le fait que le jeu tourne autour du thème du "voyage" avec des compagnons qui s'ajoutent petit à petit. (Bah oui, parce que c'est pas tout le temps le cas >> )

Sinon, bah, y'a des méchants c'est un cliché si on est vraiment extrêmement pointilleux mais là, je trouve ça ridicule >>


Dernière édition par Haganeren le Mer 17 Déc - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 27
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:13

Bah, non. Rien qu'avec les trailers, on savait que MOTHER 2 était plus qu'atypique. Là, c'est du cliché de chez cliché. Et commence pas à déformer le terme émo, ici on l'utilise sous sa signification générale, à savoir "sombre mais niais, stéréotypé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 27
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:19

Heu, Haga ... Tu veux vraiment voir Link en slim Gucci et Zelda en pin-up ? Pourquoi pas un épisode steampunk par exemple, oui, ça pourrait changer, mais faut pas exagérer ...
Sinon, la chorégraphie c'est bien gentil, mais si c'est pour la présenter comme ça ... ça reste un emo qui danse dans tous les coins avec ses épées qui sortent de nul part, que ça leur ai prit 3 mois pour imaginer les cascades change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
avatar

Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 26
Localisation : Dans sa glaire.

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:22

Ouais mais ce n'est pas parce que le trailer de ffvxiii est a chier qu'il sera forcément comme tel hein.


Ensuite, ben il est emo dans ses fringues et un peu dans son ambiance dark (mais COMBIEN de jeux ont une ambiance dark?! de toute facon dans la majorité des ff post ffvi tu commence torturé de 17 ans tu fini par sauver le monde)


Ensuite haga tu m'as mal lu: justement j'imitais iwant, je pense aussi que tous les jeux ont leur clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:22

Haga > Lightening a été confirmé être un équivalent de Cloud féminin, par l'avoeux des créateurs et de Tetsuya Nomura lui-même. Fanservice quand tu nous tient ...

Et puis non, je continue à pensé que la "révolution" de Final Fantasy VI a été grossie. Final Fantasy IV s'en sortait très bien en mise-en-scène lui aussi, j'en ai juste marre qu'on parle comme si FF avait été devenu "grand et émotionel" qu'à partir du VI !

Oh et +8584163 sur un Zelda futuriste. Ce serais la meilleure idée possible. (Ca a déja été de nombreuses fois pensé, et je trouve toujours l'idée énorme.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
avatar

Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 26
Localisation : Dans sa glaire.

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:26

Perso je vois franchement mal comment transposer les différentes marques scénaristiques de zelda dans un jeu futuriste. Genre un zelda sans elfe (sort of), sans donjons, sans ambiance médiéval, enfin a priori j'ai du mal a visualiser, mais ouais pourquoi pas. ^^

PS remilia: du peu que j'en ai fais, le 2 avait une putain d'ambiance Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:27

C'est pas car le jeu se situerais dans un contexte futuriste qu'il n'y aurais ni donjon ni elfe ... Moi ça me parais tout à fait probable, et même génial, d'envisagé cette idée, tant ça changerait de décors un peux.

Valcorm : Beaucoups considère le 2 comme le pire FF ever. Je ne sais pas, je n'ai pas assez avançé dans le jeu (Malgrès que j'ai la version PSX chez moi), il faudra que j'avançe dessus un jour. Mais lui, je considère plutôt qu'il a apporté le faire d'avoir une histoire et des personnage qui parlent, au lieu d'un silent heroes et une histoire presque inexistante. Mais ça n'en fait pas forçément un jeu génial ... Et puis j'ai besoin de voir par moi-même pour juger.


Dernière édition par Remilia Scarlet le Mer 17 Déc - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
avatar

Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 26
Localisation : Dans sa glaire.

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:30

bah euh, moi perso dans un contexte moderne, je vois un mec fringué comme link dans la rue, je me fous de sa gueule et j'appelle videogag.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:31

Valcorm a écrit:
Ouais mais ce n'est pas parce que le trailer de ffvxiii est a chier qu'il sera forcément comme tel hein.

C'est pas faux non plus, ce n'est qu'un trailer et on sait tous que Square aime en foutre plein les yeux.

Valcorm a écrit:
Ensuite, ben il est emo dans ses fringues et un peu dans son ambiance dark (mais COMBIEN de jeux ont une ambiance dark?! de toute facon dans la majorité des ff post ffvi tu commence torturé de 17 ans tu fini par sauver le monde)

Bah non... Pas le 9... Ni le 10 d'ailleurs.... Pas le 11 (:D)... Et il me semble pas le 12...
Non, ça va, ça faisait longtemps! (Pour l'histoire du torturé... Finir le monde, c'est depuis le premier >> )

Valcorm a écrit:
Ensuite haga tu m'as mal lu: justement j'imitais iwant, je pense aussi que tous les jeux ont leur clichés.

En ce cas, ça s'adresse à Iwant >>

Iwant a écrit:
Heu, Haga ... Tu veux vraiment voir Link en slim Gucci et Zelda en pin-up ? Pourquoi pas un épisode steampunk par exemple, oui, ça pourrait changer, mais faut pas exagérer ...

Bien sûr il faut que ça conserve un tant soit peu de poésie... -_-"
Mais à priori. Si on part pas NEGATIVEMENT... Pourquoi non? Je vois pas pourquoi une ambiance du XXIe siècle (et même XXe, XIXe ou dans le futur) ne pourrait pas avoir de la poésie.

RS a écrit:
Oh et +8584163 sur un Zelda futuriste. Ce serais la meilleure idée possible. (Ca a déja été de nombreuses fois pensé, et je trouve toujours l'idée énorme.)

Content que je sois pas le seul à y avoir songé! :D

Iwant a écrit:
Sinon, la chorégraphie c'est bien gentil, mais si c'est pour la présenter comme ça ... ça reste un emo qui danse dans tous les coins avec ses épées qui sortent de nul part, que ça leur ai prit 3 mois pour imaginer les cascades change pas grand chose.

Oui, tu n'aimes pas.
Je conçois tout à fait.
Vraiment...
Mais moi, les émo qui danse avec des épées qui sortent de partout, j'aime bien aussi.
Et je vois où est le soucis. Si à coté, le gameplay reste agréable, bien pensé, que le scénario vaut quelque chose et que l'ambiance a quelques instants forts.
C'était là où je voulais en venir.

Edit (encore >> )

Sinon, j'ai finis Final Fantasy II moi... Boarf, sympas, plus que le 1 (que j'ai finis aussi >> tout les 2 sur GBA bien sûr) déjà mais avec quelques bonnes idées notamment de gameplay.
Le fait de pouvoir dialoguer avec tout les CPU en leur présentant des "mots clés", j'ai trouvé ça excellent. (Tu peux dire le mot de passe de la Rebellion à tout les gens que tu croises... Et on peut voir leur réaction!)
Quelques instants scénaristiques sympathique sinon mais honnêtement, l'ambiance est loin de déchirer, ça reste très surfait je trouve.


Dernière édition par Haganeren le Mer 17 Déc - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 27
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:32

Un fusion médiéval/steampunk ma paraît une excellente chose, seulement, j'ai peur d'exiger quelque chose de R&D1 de nos jours ... Ce serait bien de reprendre des idées de Wind Waker et de Majora's Mask et d'en faire quelque chose de plus "steampunk" sans pour autant commencer à imaginer Link à moto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:35

Une moto qui parle comme dans "Kino no Tabi", je trouverais ça excellent et très poétique moi... Même dans un Zelda.
Pour la tenue, je pense que c'est effectivement ce changement qui va faire gueuler le plus de monde. Pas le choix en même temps, un changement d'orientation nécessite quelques sacrifices pour le fan conservateur.

Mais même sans parler Zelda. Juste un Zelda-like dans un univers contemporain. Avec des batiments désaffecté, des usines, des grottes (si si, même de nos jours!), des décharges comme donjon... Bah si c'est bien maitrisé, ça peut le faire.
Faudra juste éviter les châteaux mis à part pour un truc particulier du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:37

Iwant a écrit:
Un fusion médiéval/steampunk ma paraît une excellente chose, seulement, j'ai peur d'exiger quelque chose de R&D1 de nos jours ... Ce serait bien de reprendre des idées de Wind Waker et de Majora's Mask et d'en faire quelque chose de plus "steampunk" sans pour autant commencer à imaginer Link à moto.

Perso j'vois pas le problème à immaginé Link en moto, c'est des conneries de détails ça. Au contraire, le mec il habite dans un monde medievalo/futuriste avec de grandes villes futuristes, je vois pas ce qui l'interdit de se ballader en moto (S'il en existe) dans la rue ou pour traversé l'inévitable plaine d'Hyrule version 1753, ni même de faire des combats en moto, ça remplaçera un peux le cheval qu'on se tape depuis Ocarina of Time. (Bon ok, Wind Waker c'était un bateau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe

avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 26
Localisation : We'll meet again t'inquiète

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:38

Ok mais tant que ça ne s'appelle pas Zelda =o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 27
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:39

Sauf que Zelda est pas une série qui se prête à un TEL changement d'Univers ! Si on crée une "série" justement, c'est pour garder une certaine constante, ou alors autant faire un jeu original sans rapport avec la série si c'est pour changer totalement. Link qui poursuit un train au design "rétro-futuriste" sur le dos d'Epona, pourquoi pas; Link qui poursuit des mecs en moto, NON.

Cela dit, il y a moto et moto.


Dernière édition par Iwant le Mer 17 Déc - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:40

La grande traversée de Link sur une route du genre la route 66 sur des immensités spatiales comme celles des Etats Unis.
J'imagine même l'objet du légendaire pouce de l'autostoppeur pour arrêter les éventuels voitures avant d'avoir la moto! (Qui a lu Shaman King? :D )

Edit encors toujorus >> :

Iwant a écrit:
Sauf que Zelda est pas une série qui se prête à un TEL changement d'Univers ! Si on crée une "série" justement, c'est pour garder une certaine constante, ou alors autant faire un jeu original sans rapport avec la série si c'est pour changer totalement. Link qui poursuit un train au design "rétro-futuriste" sur le dos d'Epona, pourquoi pas; Link qui poursuit des mecs en moto, NON.


La série des Zelda nous a jamais habitué à un tel changement d'univers. Nuance!
Dans l'absolu, qu'est-ce qui empêche les développeurs de faire cela?
Absolument rien, c'est une série comme une autre.
Si on garde le principe des donjons avec la progression qui se fait au fur et à mesure de l'acquisition d'objet ainsi qu'une certaine liberté et deux trois références aux Zelda du passé par ci, par là, je vois pas pourquoi ce serait si "mauvais"
D'ailleurs, qu'est-ce qui empêche les fées de ne pas être dans une ambiance moderne? Il suffit de dire qu'elles ne sont pas visible pour tout le monde et le tour est joué.

Franchement, je vois pas le soucis.
C'est pas parce que la série nous a jamais fait cela qu'il faut y voir un sacrilège en cas de gros changement.
Si le changement plait pas, tant pis. Si le changement plait tant mieux mais une chose est sûr pour moi, si la série continue comme ça sans changement majeur, la série des Zeldas est foutu. (Et je ne parle PAS d'une simplification du jeu comme nous l'a suggérer notre ami Yamoto! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:47

Si toute les séries gardaient leur "constance" comme tu dit, il n'y aurais aucune évolution, la série Final Fantays dont nous parlions il y a un instant en serais encore au stade de la NES, et le monde serait jonché de Dragon Quests (Puisque DQ est l'exemple PARFAIT de la série qui n'ose jamais changé par conservatisme ! On vois ce que ça donne.).

On a déja eu un Zelda maritime, beaucoups moins médiéval, qui changait complètement de style avec Wind Waker, et c'était génial.
Qu'est-ce qui, au monde, nous empêche d'avoir un Zelda medievalo/futuriste qui fairais, lui aussi, un plus grand bien en apportant du neuf ?

Je dit que les fans conservateurs devraient se foutre un coup de pied au cul et accepté le changement. Ca va de même pour Zelda, une série qui se répète autant sans se renouvellé, c'est inacceptable, il suffit de voir Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe

avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 26
Localisation : We'll meet again t'inquiète

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:52

Le problème c'est que les gens aiment les bonnes formules. Wind Waker a été scandalisé, les fans voulait OOT 2.

Et puis je saurais contre un Zelda medieval/futuriste parce que les éléments propres aux Zelda s'agence beaucoup mieux à l'époque médiéval, autrement ça pourrait être très bien, des donjons futuristes etc... Miam.


Dernière édition par Poulpe le Mer 17 Déc - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 27
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:54

Justement, c'est ce que je dis ! D'ailleurs, je trouve pas The Wind Waker excellent et supérieur à tous les autres Zelda (J'ai pas encore joué à Majora's Mask) pour rien ... Un environnement qui change, c'est très bien et même nécessaire après un OoT², juste qu'il faut pas ABUSER non plus et TOUT changer d'un coup comme ça, passer d'un univers médiéval à un truc totalement moderne. Un pas en avant comme TWW l'a fait, ce serait génial, mais j'ai pas envie de me retrouver à Chicago avec Link non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 2:56

Poulpe a écrit:
Le problème c'est que les gens aiment les bonnes formules. Wind Waker a été scandalisé, les fan voulait OOT 2.

J'ai pas eu souvenir que TP a eu un si grand succès que ça même auprès des fans... Enfin, c'est que mon avis.

Poulpe a écrit:
Et puis je saurais contre un Zelda medieval/futuriste parce que les éléments propres aux Zelda s'agence beaucoup mieux à l'époque médiéval, autrement ça pourrait être très bien, des donjons futuristes etc... Miam.

Peut être parce qu'on a plus l'habitude de la liberté dans les lieux médiévals que dans l'époque contemporaine ou futuriste.
Faut dire que chez moi, les éléments propres, c'est plutôt le gameplay, la manière d'avancer, les énigmes, la poésie, la liberté... et je ne vois pas le soucis à adapter cela à un monde moderne.
Mais toi, tu parles peut être du scénario non?

Effectivement, ce sera plus dur, faudra faire un VRAI scénar cette fois >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe

avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 26
Localisation : We'll meet again t'inquiète

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 3:06

Non je ne parle du tout du gameplay, ça conviendrais parfaitement au futur. Je parle des fées, de Ganondorf, Zelda, les poules, la triforce =o)

J'ai bien du mal à imaginé ces éléments =P
Citation :

J'ai pas eu souvenir que TP a eu un si grand succès que ça même auprès des fans... Enfin, c'est que mon avis.

J'ai pas de sources, mais je suis sur que TP à été beaucoup plus apprécié à Wind Waker qui avait choqué les fanboys à cause du shell shading et de son ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 27
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 3:08

En même temps on s'en fout un peu de ce que les fanboys pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
avatar

Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 11:18

Moi je dirai juste qu'il faudrait éviter de verser toute sa haine sur un jeu dont on ne sait rien, c'est juste débile et fermé, c'est avec des aprioris comme ça qu'on rate des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   Mer 17 Déc - 13:25

Poulpe a écrit:
Non je ne parle du tout du gameplay, ça conviendrais parfaitement au futur. Je parle des fées, de Ganondorf, Zelda, les poules, la triforce =o)

J'ai bien du mal à imaginé ces éléments =P

Bah pour les fées, y'a tout à fait moyen de les foutre dans le monde modernes... (Les mélanges fantasy/moderne sont d'ailleurs pas assez fréquent à mon sens)
Les poules, je pense qu'il faudra en faire notre deuil. (Martyriser des pigeons à la place? >>)
L'histoire, je suis d'accord, ça risque d'être dur... (Sauf pour la triforce, ce doit pas être très compliqué à placer ça )

Mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un Zelda moderne permettrait à la série de prendre un peu son envol, d'arrêter de rester cloitré sur un même univers quitte à sacrifier certains éléments récurrent de la série.

Screaming-Symphony a écrit:
Moi je dirai juste qu'il faudrait éviter de verser toute sa haine sur un jeu dont on ne sait rien, c'est juste débile et fermé, c'est avec des aprioris comme ça qu'on rate des choses.

C'est pas faux non plus... Enfin, on sait bien que Square Enix va faire foule de cinématiques à la FF 7 Advent Children, c'est dans leur nature de dire "les graphismes d'abord"
Après, le fait que ça soit émo, effectivement, on ne sait pas trop.
Enfin, même si c'est du FFVIIAdventChildrenemo-like, je risque de bien aimer alors >>

Edit : Thanks Valcrom


Dernière édition par Haganeren le Mer 17 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fashion Fantasy Versus XIII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fashion Fantasy Versus XIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamesday UK, forgeworld se met à la fantasy
» [Fantasy] Les Montagnes d'Ynn
» Les Chemins de Khatovar : un forum de littérature Fantasy
» Flights of Fantasy
» Nano:fashion pour nano:ztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers: