Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Hébergement Chez.com Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hébergement Chez.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Hébergement Chez.com Empty
MessageSujet: Hébergement Chez.com   Hébergement Chez.com Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:23

Toi qui cherche un hébergement gratuit compatible PHP et proposant une base de donnée SQL, sache que Chez.com est de retour, et qu'il te laisse le choix entre MySQL et PostgreSQL !

Bon, suite au rachat du LibertySurf Group par Iliad, la maison mère de Free, Alice subit quelques changement. Le dernier en date (mais d'autres sont à venir) c'est que Chez-Alice redevient Chez.com. Et comme au bon vieux temps, n'importe qui peut-y ouvrir un compte, qu'importe son FAI. (Il n'y a donc plus vraiment de "pages perso Alice", mais vue la qualité qu'avait l'ancien service, OSEF.)

Il ne faut cependant pas s'attendre à quelque-chose d'extraordinaire, car les nouveau serveurs de Chez.com sont commun au pages perso Free, avec les avantages et inconvénient que cela entend. Par exemple, vos pages ne sont plus en "www.chez.com/pseudo" mais "pseudo.chez.com". (Les comptes du type "pseudo.chez-alice.fr" n'ont, eux, pas changé d'adresses.) De plus, ceux qui avais déjà un compte sur Chez.com ou Chez-Alice.fr n'ont pas d'accès au SQL pour le moment, et les options ne sont pas encore toutes activées.

Et si vous voulez un petit historique de Chez.com, lisez mon billet "De retour Chez.com" sur mon blog, Communo-librisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Hébergement Chez.com Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Chez.com   Hébergement Chez.com Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:31

Et c'est combien la limite de stockage?
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Hébergement Chez.com Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Chez.com   Hébergement Chez.com Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:52

Comme je l'ai dit, ce sont le serveurs pages perso de free, donc avec la même capacité et les même règles. (Éviter le stockage brut, donc.)
De plus le service vien juste de rouvrir, donc tout n'est pas encore en place. À terme les options seront les même que sur Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Hébergement Chez.com Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Chez.com   Hébergement Chez.com Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:18

Lol je suis chez Alice et la page d'accueil est tellement à chier que j'ai jamais chercher à voir si je pouvais faire une page perso et donc je le savais pas. Enfin maintenant je le pourrai sans forcement utiliser les ID de mes paretns. Mais si apparement le service est plutot poussé (j'ai vu pas mal de bons sites fait avec free) ça peut être sympa, à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Hébergement Chez.com Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Chez.com   Hébergement Chez.com Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:27

Comme je le disait, jusque ici le service était plutôt réduit, maintenant ça va mieux, et à terme ce devrait être à peu près pareil que chez Free.

Dans l'immédiat, tu as un hébergement supportant le PHP (ça, sa ne change pas, si se n'est que l'on passe ENFIN de php4 à php5) et le support au choix de MySQL ou PostgreSQL (contre pas de SQL du tout jusque ici). Par contre pour l'instant, contrairement à Free, il faut IMPÉRATIVEMENT créer la DB au moment de la création de compte Chez.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Hébergement Chez.com Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Chez.com   Hébergement Chez.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement Chez.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser