Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
internet haet machine Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 internet haet machine

Aller en bas 
+11
Pouet Pouet Tartiflette
Seo-sansimportance
Poulpe
Bastien
imakuni
Haganeren
Val
ARC8games
MetalSnake
FStoadix
folkefiende
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

internet haet machine Empty
MessageSujet: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:05

Citation :
Suicide de Nicolas, 16 ans : les parents accusent Internet
La famille de l'adolescent qui s'est pendu met en cause un site Internet. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Suicide de Nicolas, 16 ans : les parents accusent Internet


internet haet machine 200901100522_w350


« Le 29 décembre 2008, notre petit-fils Nicolas, 16 ans est mort victime des jeux dangereux initiés par des manipulateurs pervers infiltrés dans les forums de discussions des adolescents. Soyez vigilants ! Pour nous… c'est trop tard ! » Cet appel poignant s'accompagne d'un article de presse sur les dangers liés à Internet et les précautions à prendre pour les parents. Les grands-parents de Nicolas ont affiché le document à l'épicerie de Belcaire (Aude), à la maison de la montagne et ont commencé à en diffuser de nombreux exemplaires sur tout ce canton du pays de Sault, près de Limoux. Bien évidemment, ils sont abattus mais ils veulent surtout tirer la sonnette d'alarme pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise avec d'autres jeunes internautes. « Notre conviction, c'est que Nicolas ne s'est pas suicidé à la suite d'une déception amoureuse, de mauvais résultats scolaires… Il était le garçon le plus heureux du monde. Il était venu passer cinq jours chez nous avant Noël. On a fait des balades en montagne, du ski à Camurac. Rien ne laissait présager qu'il allait mettre fin à ses jours. Mais seulement voilà, on a appris ensuite qu'il fréquentait un site de jeux vidéos et son forum de discussion. Je ne vois pas d'autre raison », affirme Pierre Clottes. Le corps sans vie de Nicolas a été découvert dans l'appartement où il vivait avec son frère et sa mère, le lundi 29 décembre vers 20 heures , à Juvignac, près de Montpellier. Il s'est pendu dans la salle à manger. Sans laisser le moindre mot pour expliquer son geste. La mort est intervenue entre 18 heures et 20 heures, soit dans un battement de deux heures où il s'est retrouvé seul entre le départ de son frère aîné et l'arrivée de sa mère.

Les proches ont découvert dans l'ordinateur de Nicolas trace de correspondances étranges avec d'autres internautes. Via un pseudo, il échangeait des messages depuis plus d'un an sur ce forum. A-t-il participé à un de ces pactes suicidaires qui se multiplient sur le Net ?

La famille souhaite maintenant faire toute la lumière sur les faits qui ont bien pu déclencher le suicide de Nicolas. Elle envisage de déposer plainte. De son côté, la gendarmerie de Saint-Georges d'Orques est saisie de l'affaire. Les enquêteurs ont déjà auditionné les proches. Dans leurs investigations, ils vont également tenter de faire parler l'ordinateur de l'adolescent. Enfin, ils ne devraient pas non plus manquer de s'intéresser aux internautes qui ont dialogué avec Nicolas ces dernières semaines.

« Nicolas n'était pas un ado fracassé »
Après la mort de son petit-fils, Pierre Clottes a décidé de partir en croisade contre les dangers d'Internet. Pour cet ancien directeur d'école à Espéraza, aujourd'hui retraité et passionné de montagne, le drame pose un vrai débat sur les manipulations et les incitations suicidaires qui se multiplient sur le Net. « Nicolas n'était pas un ado fracassé. C'était un garçon particulièrement intelligent, qui suivait une scolarité normale en seconde. Durant les jours qu'il a passés chez nous à Belcaire, on a beaucoup parlé et tout allait vraiment très bien. Il était comme d'habitude. Il aimait le ski et le sport. C'est assez incroyable de se dire qu'un jeu allait le tuer. Il faut que tous les parents le sachent. »

Zoom. Pour les enfants, le danger Internet
Plusieurs affaires ont relancé ces derniers mois la polémique sur les dangers d'Internet, notamment auprès des plus jeunes. « Même si les logiciels de filtrage s'améliorent, rien ne remplacera la surveillance des parents », a averti Nadine Morano, secrétaire d'État à la famille. Actuellement, les sites de discussions (forums, blogs, chat) sont difficilement contrôlables. Des modérateurs y sont présents sur chacun d'entre eux, pour bannir les propos injurieux. Mais ils sont souvent dans l'impossibilité de surveiller toutes les discussions. Et ne peuvent intervenir sur les discussions privées. Ainsi, en septembre dernier, deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années s'étaient rencontrées et avaient scellé leur « pacte » sur internet. Elles s'étaient suicidées à Toul. Le phénomène ne touche pas que la France : au Pays de Galles, sept jeunes se sont suicidés dans la même région, succombant à un culte suicidaire sur la toile. Aux États-Unis, une mère de famille, se faisant passer pour un garçon amoureux, avait acculé au suicide une ancienne amie de sa fille…

Un suicide commenté par les internautes
Le suicide de Nicolas suscite de nombreuses réactions sur le site qui était fréquenté par la jeune victime. Certaines sont monstrueuses comme cette discussion qui est lancée sur le forum « Blabla 15-18 ans » et qui a pour sujet de lancement : « C'est moi qui ai poussé Nico au suicide ». D'autres internautes sont allés jusqu'à diffuser l'avis de décès du jeune Nicolas sur le Net.

Une question taraude aujourd'hui les enquêteurs : le suicide de Nicolas est-il en rapport avec le « Noelisme », ce phénomène qui a investi en masse les forums de discussions sur internet ? Ce mouvement trouve son origine en 2006, lorsqu'une personne baptisée « Triplepatte » se met à ponctuer chacun de ses messages d'un petit logo, un « smiley » coiffé du bonnet du Père Noël. L'initiative plaît, et est reprise par d'autres jeunes ados, créant un effet boule-de-neige. Une communauté se crée de fait, établissant codes et règles.

Les « Noelistes » se retrouvent autour d'un certain nombre de chevaux de bataille. Un des leurs a même rédigé « un traité d'éthique », où il définit le Noelisme comme un antidote à « l'effet mouton que suit globalement notre société ». Dans le viseur des Noelistes : l'immense majorité des ados qui discutent sur internet, qui « parlent en langage SMS, racontent leur vie sur un skyblog à grands coups de ''kikoo'' ou de ''lol'', qui écoutent Tokio Hotel ou la même musique que tout le monde, dansent la tecktonik, s'habillent comme tout le monde »… Dans cette charte, il demande aux adeptes du Noelisme « d'avoir un minimum d'humour, avoir une orthographe correcte, et être motivé ». Leur but : faire parler de leur mouvement, et pirater les blogs et sites internet de ces ados qu'ils ont dans le viseur. Les Noelistes n'ont pas été épargnés par les dérapages : ils ont été accusés ces derniers mois de racisme, d'antisémitisme…


Source : Ladépêche.fr
Revenir en haut Aller en bas
FStoadix

FStoadix


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 29
Localisation : France

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:38

Je reste perplexe face à ceci. Je ne sais pas comment réagir. Des ¨Noelistes¨ qui seraient la cause de sa mort ? Boarf, j'attends l'avis des autres avant de donner mon jugement car c'est encore assez trouble mais bon, en tout cas se suicider à 16ans alors qu'on a encore toute la vie devant soi. Internet serait donc la majeur partie de son suicide.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:17

Je l'avais vu ce matin , on arrête pas le progrès quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:29

Un suicide comme un autre. Je vois pas la différence entre un suicide du à un groupe de jeune sur internet ou dans la cours de récré, ça revient au même.
Enfin bon j'aime bien le coup de : "Mon fils il était méga trop bien, il était toujours content, il a fait du ski avec nous etc ..." ça n'empêche qu'il devait sûrement déjà être triste à cette époque sauf qu'il ne l'a pas fait remarquer. Alors dire que le type c'est suicidé sur un coup de tête juste parce qu'il a squatté une fois sur le net c'est quand même fort.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:03

Waw.



YOU CANNOT GRASP THE TRUE FORM OF NOEL ATTACKZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:14

Youhou...
Appelez Hercule Poiraut! C'est le père Noel le coupable >>

C'est amusant comment on s'est tout de suite mis à accuser Internet ô_Ô
Je rêve, si je me suicide un jour, faites gaffe les gens, on risque de vous accuser!
Cela ne sera sans doute pas dû à une absence de gout à la vie causé par tout un tas de raison, non non, c'est parce que je causais sur Internet voyons.

Pauvre enfant, il n'empêche que l'on ne sait pas vraiment ce qui l'a poussé à faire cela, une véritable enquête fait à la va-vite! (Même si dans l'absolu, c'est peut être Internet qui l'a poussé à faire cela >> De là à sauter sur les conclusions... )
Les parents devraient surveiller leurs enfants ouais.... Pour voir si ils vont bien surtout!
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:36

Iwant a écrit:
Citation :
A-t-il participé à un de ces pactes suicidaires qui se multiplient sur le Net ?

WTF

Non mais sérieux quoi, il faudrait cesser cette paranoia des pactes suicidaires sur l'Internet

D'ailleurs, rien que le fait que cet article accuse le Noëlisme relève de l'incompétence journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:30

imakuni a écrit:
Iwant a écrit:
Citation :
A-t-il participé à un de ces pactes suicidaires qui se multiplient sur le Net ?

WTF

Non mais sérieux quoi, il faudrait cesser cette paranoia des pactes suicidaires sur l'Internet

D'ailleurs, rien que le fait que cet article accuse le Noëlisme relève de l'incompétence journalistique.

Ils ont juste voulu faire un petit clin d'oeil à Paranoia Agent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:54

N'empêche, j'ai de la compasion pour sa famille, ma mère aussi s'est sucidée et sans que je ne comprenne pourquoi, il m'est même arrivé d'accuser mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:51

Le problème c'est pas les parents. C'est les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:11

Quoique...Ça serait bien que JV.com supprime ce smiley à la con.

Sinon, je ne me prononce pas là-dessus... Reste qu'internet peut rendre quelqu'un déprimé, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:11

v__________v
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:34

Poulpe >>> dans le cas où c'est internet qui te fous une deprime , c'est qu'avant il y avait dèja un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:48

Après ça dépend des personnes, certaines peuvent être compètement insensible à ce que leur disent des gens qu'ils ne connaissent pas, d'autres au contraire y voit un avis plus "objectif" et donc peuvent le prendre très mal.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:57

Sauf que le gars en question sembe être un Noëliste lui aussi, et adepte des expressions à la "corde + tabouret".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:10

Poulpe a écrit:
Quoique...Ça serait bien que JV.com supprime ce smiley à la con.

Sinon, je ne me prononce pas là-dessus... Reste qu'internet peut rendre quelqu'un déprimé, ça oui.

Si tu parles de types qui postent des vidéos d'eux qui sont compromettantes, oui. Mais sinon je vois pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:49

Seo> Bah oui... Donc on va sur internet (Ce qui nous reste).

Red> À une époque j'étais toujours triste, une vrai déprime IRL et sur internet, je voulais améliorer ma vie sur internet mais J'en étais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:45

Je trouve minable le fait de tourner un suicide en une désinformation visant une fois de plus internet. <<'
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:57

En fait, s'il est mort c'est surtout à cause de l'"absence" des parents pendant qu'il était dans la détresse. À cet âge on a besoin de nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:03

Je trouve ça complètement absurde. Et franchement, le jour ou je me suicide à cause de quelque chose lié a un forum, c'est vraiment que j'accuse une grosse déprime liée a quelque chose d'IRL.
Dans mon état normal, je vois pas vraiment ce qui peut m'affecter au point de me suicider, ou même de déprimer.

Non, ça vient de l'état d'esprit des personnes. Certain ne sont tout simplement pas capable de prendre assez de recul vis à vis de ce qu'il se passe. Parce que bon, que quelqu'un te dise "CONNARD" sur msn ou qu'il te le hurle à la figure accompagné d'une pluie de postillons, y'a une sacrée marge je pense.
Ensuite, bon, y'a ceux qui discerne plus rien. Et là je pense que ça vient de la façon dont ils sont éduqué. Je sais pas pour vous, mais quelque chose qui ne me concerne pas directement me touche graduellement moins, voire pas du tout, que quelque chose qui se produirait dans mon entourage direct. J'ai beau savoir qu'il y a des milliers de mort dans le monde, je n'en ais, honnêtement, rien à foutre. En revanche si c'est un membre de ma famille qui décède, je le prendrais tout de suite plus mal.
Enfin bon...
EDIT
Poulpe, je pense qu'à 16 ans on en attends plus autant de nos parent qu'a 10.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:09

Citation :
Poulpe, je pense qu'à 16 ans on en attends plus autant de nos parent qu'a 10.
Plus autant, mais on en attend quand même, et ça certains parents ne le comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:14

Bah, et même là, Nicolas à peut-être cacher sa peine à ses parents, c'est ce que je fait aussi. Ma mère est très attentionnée à mon égard et ça, c'est franchement bien.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:48

Que le jeune se soit tuer à cause de ce qu'il a vu sur internet ou non, Internet ne peux pas être à blâmer pour son suicide, si il s'est suicider, c'est parcequ'il avait déja un problème et internet ou non, il se serait quand même tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:05

Parler de pacte de suicide sur Internet c'est un peu ridicule mais le suicide est un vrai problème de société, au japon les cercles de suicide sont fréquents; mais là c'est un peu n'importe quoi.
Après je pense que certaines personnes peuvent être vraiment influencées par internet (j'connais une personne qui a été énormement influencée par le net, et en bien et en mal) mais de là à se suicider je sais pas. Personnellement mes relations sur internet sont plus que de simples contacts virtuels et j'accorde autant d'importance à une relation IRL que sur internet dans le sens où derrière les messages, il y a toujours une personne de chair et d'os. J'ai des amitiés sur le net plus fortes que des amitiés IRL, etc. Mais jamais je me ferai aveuglement influencé comme ça sur le net en tout cas.. J'pense qu'en effet, même si c'est quelqu'un sur le net qui l'a poussé à passer à l'acte le problème vient de son IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitimeLun 2 Fév - 5:28

Le noelisme est devenu dangereux mes amis.

J'ai rarement autant ris de ma vie.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081015070913AAZ1yiU

C'est vieux mais, pour ceux qui n'ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet haet machine Empty
MessageSujet: Re: internet haet machine   internet haet machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internet haet machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser