Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Worlds Stricker Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Worlds Stricker

Aller en bas 
+2
folkefiende
Haganeren
6 participants
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:06

Tout le monde à l'air d'avoir son petit projet dans ce forum...
Voici le mien :

Worlds Stricker


Ne vous êtes vous jamais demandé où se situait le monde de Mario? Celui de Spirou? Celui de James Bond? Par les livres, les arts ou par votre propre imagination, vous voyez chaque jours des choses provenant de monde qui n'existe pas.
Qui n'existe pas? En est-on bien sûr?

Non! Comment pourrait-on songer et se souvenir de choses qui n'existent pas?
Tout ce qui vous pouvez lire, regarder, jouer ou imaginer constitue un monde à part entière parallèle au votre. Imaginez alors le nombre impressionnant de monde que cela constitue! Des mondes instables, des mondes à demi fait, des mondes abandonnés, des mondes puissants.
Ces mondes à l'état naturel ne peuvent que courir droit à la catastrophe, si deux mondes commencent à interagir trop l'un avec l'autre, cela donne un Worlds Stricker.

Un Worlds Stricker peut avoir des effets très différent selon les situations, il est décrit par les scientifiques comme un « rejet » de la part du monde, certains illuminé parlent même d'un « système d'autodéfense » du monde. La personnalisation des mondes et par ailleurs une thèse de moins en moins rejeté par les scientifiques.

Quoiqu'il en soit, le Worlds Stricker se présente souvent comme une énorme explosion que personne ou presque n'a réussi à arrêter. D'autres effets peuvent survenir allant de la totale modification du monde voir la fusion entre les deux mondes qui entre en collision.

Il va de soi qu'une organisation puissante devait s'occuper de la protection des mondes contre ce danger, c'est ainsi que naquirent les agences Intermonde.

Depuis quand les agences Intermonde sont là? Personne ne le sait, elles ont les moyens pour se déplacer entre l'espace, le temps et les mondes, ils ont eu donc le pouvoir de s'installer dès l'aube des temps jusqu'à sa fin.

On peut donc dire que les agences Intermonde sont là depuis toujours.

Il y'a tant à dire sur les agences Intermonde que j'y passerais volontiers un topic! Mais à quoi bon raconter ce que vous pourriez découvrir dans le jeu?

Vous incarnez donc Kalas, un agent Intermonde fraichement sortis de l'école Intermonde.
Il a réussi l'examen par on ne sait quel miracle tellement il est peu dégourdis.
Vu qu'il faut bien un héros pour explorer ces mondes, j'ai pensé qu'il aurait été idéal à défaut d'être original... >>

La démo

Il convient d'expliquer quelque chose, la démo ici présente n'est PAS le début du jeu.
Il s'agit d'un moment intervenant dans un état assez avancé du chapitre 2. (Le chapitre 1 étant déjà fait)

Ensuite, il ne s'agit que d'une démo, ne vous étonnez pas si il y'a des choses que l'on ne comprend pas... Ceci dit, j'aime aussi les zones d'ombres où d'incompréhension qui peuvent survenir lorsqu'on joue à un jeu. Une zone où chacun est libre d'imaginer un peu ce qu'il souhaite...

C'est pourquoi je ne trouve pas gênant de vous passer ainsi une « partie d'intrigue ». (Eh! En même temps, c'est le principe de la démo!)

Il doit être cependant être précisé qu'il y'a peu d'histoire dans cette partie de jeu, on est un peu lâché et le peu d'histoire que j'ai daigné apporter se trouve la plupart du temps dans des bouquins.
Veuillez bien les lire!

Aucune ou presque référence aux agences Intermonde ne sera faite dans cette démo aussi.
Ouais, je me suis tapé toute l'intro pour l'esbroufe >>

Le jeu

Habituellement, il s'agit d'un RPG avec combat, montée de niveau et tout le tralala.
Mais là, cependant, pas la moindre once de combat ce qui ferait passer le jeu pour un véritable jeu d'aventure.

Je ne suis pas responsable du degrés d'agacement que peuvent crée mes énigmes tordues... >>

Quoiqu'il en soit, j'espère que cette partie de chapitre 2 saura vous divertir comme il se doit... ^^''

Le lien de téléchargement :

http://www.megaupload.com/?d=K2EC7VTZ


Je pense mettre plusieurs croquis à idée dans ce topic... Bon, les plus "beau" étant donné mon absence total de compétence en dessin. (Encore que les plus beaux restent assez foireux, retenez surtout l'idée que cela représente >> )
Je ne pense pas faire de screenshot... Je préfère que les gens découvrent ce qu'il y'a dans le jeu... En jouant au jeu...


Dernière édition par Haganeren le Jeu 10 Déc - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:22

Je teste ça tout de suite. ^^
Petite question : Les mondes entrant en collision sont-ils nommés (Comme "Monde de Mario" ou "Monde de Spirou" pour reprendre tes exemples), ou ce n'était que pour nous aider à comprendre le concept de ces "mondes" ?

Edit :
Citation :
RGS100J.dll n'a pas pu être trouvé.
>_>'
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:54

Les agences Intermonde ont chacun un système de numérotation des mondes, le monde de Mario se nommerait par exemple 4%23£23@6#--452PO1... etc, ce système rentrant parfaitement bien dans le système informatique des agences Intermondes (système tellement immense qu'il prend plusieurs monde à lui tout seul au passage), il reste assez compliqué à dire au quotidien.
Alors soit on le nomme 4%23£23 (les premiers chiffres)
Soit, si le monde est assez connu, on le nomme par son nom. (Le monde de Mario, ce qui est peut être problématique puisqu'il peut y avoir plusieurs mondes de Mario.)

Au passage, le système de numérotation des mondes peut dépendre des agences Intermonde, leur système est si grand qu'il peut y avoir des sortes de "fédération d'agence Intermonde", des guerres entre les agences Intermonde. (De toute façon, les agences Intermonde se font envahir au moins une fois par semaine heure interne) ce qui fait que ce système de numérotation peut également changer selon les agences.

Edit : Whaaaaaaaat? Ô_Ô
Attends, je regarde ça >>

Edit 2 : J'ai compris, il faut effectivement mettre le fichier dll manquant dans C:/Windows/System32
C'est parce que tu n'as pas RPG Maker XP. (J'étais sûr que ça me gonflerait ce truc )
Je mets ça sur upload dans la minute

Edit 3 :
http://www.nintendo-master.net/haganeren/PersoHaga/RGSS100J.dll

Ici! Il suffit de le mettre dans Windows/system32 ^^
(j'espère que ça suffira... =_= )
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 33

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:10

C'est normal l'espèce de bug d'affichage avec bruitage après que l'on ait lu le livre sur XXXX ?

EDIT: Bon stoppé après la "première énigme" (salow) chopé l'échelle mais je voyais pas quoi foutre et puis il est tard et puis merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:36

Héhé, marrantes les énigmes Haga ^^

Je bloque actuellement dans la salle des radiateurs, mais j'ai mon idée sur la question, je teste ça tout de suite...

Sinon, ça a l'air très marrant et quand même assez dur (le MAGNIFIQUE bandage n_n)

A quand une sortie du projet fini?

EDIT: Hé bien non, je suis bien bloqué >_>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:48

Hum... Sortir ma démo de jeu en même temps que je sois partie en vacance sans possibilité d'avoir Internet gratuitement n'a certainement pas été la plus belle idée de ma vie... >>

J'ai été trop impatient.

De toute manière, grâce au test du "cobaye" Iwant, je sors d'ici... bah euh, le temps que le transfert FTP se fasse une version où j'ai un peu arrangé le très prise de tête étage 2 de manière à donner plus d'indice et information au joueur.

Rassurez vous, vos sauvegardes sont compatible avec cette version 1.1

Pour content :
Spoiler:

Pour fisico :
Spoiler:



Edit : Voilà! Le transfert FTP est terminé, voici le lien : http://www.nintendo-master.net/haganeren/PersoHaga/worldsstricker.rar


Cette nouvelle version simplifie ENORMEMENT tout ces problème à l'étage 2 en proposant une multitude d'indice un peu partout.
De plus j'ai écris une petite solution pour ceux qui serait tout de même bloqué.

En espérant qu'il n'y ait pas de bug, maintenant... =_=

Oh! Et si vous n'avez pas RPG Maker XP, n'oubliez pas de mettre le fichier DLL de ce lien :

http://www.nintendo-master.net/haganeren/PersoHaga/RGSS100J.dll

Dans le dossier Windows/System32
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:10

Tiens, tu te met aussi à faire des projets de ce genre Haga ?

J'y toucherai bien ce soir après mes cours, et je donnerai un petit avis ultra objectiviste (haha....).
Si j'ai bien compris, le genre de jeu c'est aventure/puzzle ? En tout cas j'ai bien aimé la tournure de ton intro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:21

Au fait, ça fait 4 ans que je le fais... >>
Pas de problème, dis moi ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:02

J'ai testé ta démo.
J'en suis à la troisième salle de la fameuse tour et une nouvelle énigme que je pense avoir saisi ^^

Bon, pour le peu que j'ai fait, c'est pas mal. L'aspect recherche + interaction avec le décor (clin d'oeil aux Point and Click ?) est sympas et permet donc de mettre en avant des énigmes et casses têtes plutôt bien retors pour le début. C'était original le coup des fils électriques qu'on devait couper/réparer tout en essayant de faire monter la température!

Question graphisme. J'ai pas grand chose à dire, c'est bien agréable et j'aime bien l'aspect déformation qui a l'extérieur de la tour au début et...vraiment marrant tes smileys ^^
Pour les musiques j'ai reconnu celle de Super Metroid pour les deux premières salles, l'autre non >> ...cette première collait bien à l'ambiance mystérieuse.
Sinon ça se manie bien, j'ai pas encore vu de combats dans le jeu, je ferai une meilleurs impression dessus plus tard.


Enfin ton jeu est bien sympathique et puis...bon boulot Haga UçU !!
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:29

Merci mon Weldourouchounou ^^

Bon, voilà qui me rassures sur le fait que la version 2 rend les énigmes déjà BEAUCOUP MOINS chiante.
C'est un bon point.

Et t'as pas vu le meilleurs, regarde ce qui t'attends après le troisième étage. :D

Ah! Et je tiens à remercier content pour sa proposition de rippage de musique qui loopera mieux que celle que j'ai prise. (Je dis pas laquelle c'est pour ne pas gacher la surprise ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:35

Un UP pour avertir tout le monde de quelque chose qui me semble important.
Le bouton "action" de mon jeu, c'est le bouton C
Je sais que l'on peut faire les même chose avec entrée ou espace mais dans certaines actions spécials, seul le bouton C marchera
Donc veuiller utiliser le bouton C s'il vous plait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:40

[This message was deleted at the request of the original poster]
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:01

[Too bad this message was deleted. I'm so curious to see what it was talking about]
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:43

Version final de cette put*** de démo.
Ajout de :
-Un manuel pour expliquer les touches... >>
-Une image montrant comment esquiver l'impressionnante attaque Prior Gatling Down dans le dossier "soluce"
-Correction d'un bug important une fois l'étage 4 fini. (J'aurais dû le voir avant >< )
-Simplification du boss de l'étage 4, plus de vie et des attaques un peu moins imprévisible.
-Possibilité de rentrer un code pour avoir une vie infini lors du boss de l'étage 4. (Le code se situe dans la soluce)
-Correction de fautes d'orthographe.
-Correction de bug mineur lors de la dernière scène
-Remplacement d'une musique par celle rippé de content, merci à lui.
-Le fichier DLL qu'il faut ajouter si vous n'avez pas RPG Maker XP se trouve maintenant dans le dossier "DLL" du jeu.
N'oubliez pas de le mettre dans Windows/System32 si ce fichier est demandé.

Normalement, il s'agit de la version final, la toute dernière, merci à ceux qui ont testé les anciennes!
J'attends que au moins une personne finisse le jeu avant de mettre le jeu sur Oniromancie, RPG Forum et cie.

Prière de me prévenir si vous arrivez au bout! ^^

Lien : http://www.nintendo-master.net/haganeren/PersoHaga/worldsstrickerdemo.exe
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:04

Tu met déja des codes pour tricher ô_Ô !!
Bon je te prendrai cette nouvelle version quand je serais chez moi (et quand j'aurai possibilité d'y jouer >>).
Merci Haga.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:30

Weldar a écrit:
Tu met déja des codes pour tricher ô_Ô !!

Tu es pas obligé de l'utiliser... >>
Mais bon, je m'en voudrais que personne n'arrive jamais à la fin de mon jeu parce que personne n'ait la patience de battre le boss. (Les gens ont pas que ça à foutre... aussi << )

Reste que les codes, bouh, c'est naze >>

Weldar a écrit:
Bon je te prendrai cette nouvelle version quand je serais chez moi (et quand j'aurai possibilité d'y jouer >>).
Merci Haga.

Merci à toi Hiei! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worlds Stricker Empty
MessageSujet: Re: Worlds Stricker   Worlds Stricker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds Stricker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Indie Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser