Dans un premier temps seul l'aspect "artistique" du jeu sera évoqué,je me mettrai en quête de mappeur,scripteur,ect... lorsque le scenar et le design seront entièrement bouclé
We are
Kanedo : Game Designer et scénariste
Asahi :Chara Designer
Iwant :Concept et Monster Designer
We need :
Un compositeur
Un graphiste
GAMEPLAYLe jeu sera un RPG typé jap' relativement classique avec des combats aléatoires,un système de weakpoint a la megaten : c'est a dire que le fait de toucher la faiblesse d'un ennemi donne un coup en plus au perso (et inversement),une disposition aléatoire des persos et des ennemis sur l'aire de combat et une réglette de difficulté
Hors combat,le jeu proposera pas mal d'enigmes (a solution multiples ) et de dialogue,il y aura aussi pas mal de quetes annexes scenarisées et en lien avec la trame principale et l'unovers,vos choix actions influenceront sur votre alignement qui lui memei influencera la 2nd partie du jeu
Il existe 3 alignement different :
-LAW : C'est l'équivalent du "loyal-bon" des D&D,vous faite le "Bien" et vous obéissez a vos superieurs sans broncher
-CHAOS : Cet alignement vous permettra de connaitre les coulisses du monde mais nécessitera certain sacrifices moraux,c'est une fin cynique
-DADA :C'est la véritable fin ,la plus tragique et absurde aussi...elle sobtien en faisant des choix...alternatif...
GRAPHISMELa on rentre dans le plein believe mais j'aimerais beaucoup des plan fixes a la Potato Chips frontier II mais dans un design beaucoup plus... baroque
MUSIQUENous espérons pouvoir proposé une musique très varié allant du classique a l'instrumentale en passant par le noise ,le rock et le hip-hop
SCENARIOPasencoretrouvédenom est un monde décadent,steampunk,baroque et au bord de l'autodestruction...
Depuis la découvertes de nouvelles ressources ce monde est vite passé du moyen age a un équivalent de fin de 19eme siecle européen,les usines et manufactures y sont très présentes et sont parfois l'axe des nombreuses cité champignons qui ont éclos,les droits de l'hommes y sont quasi inexistant et les troubles révolutionnaires sont réguliers...
Le jeu commence a Frederpolis,une des plus anciennes villes du continent,celle çi est agité par des révoltes ouvrières depuis quelques temps et Llewelyn et Hyeronimus,deux mercenaires,sont mandaté pour arreter un terroriste dynamiteur appelé "Pierrot le fou"...Malheuresement l'arrestation ne se passe pas comme prevu...
PERSONNAGESLe scénario du jeu reposera beaucoup sur ces perso principaux et leurs interactions qui seront (je l'espère) recherché
Llewelyn
Personnage principal du jeu,il doute de tout et se sous estime,il n'aime pas tout ce qui se rapporte a la hiérarchie
Physiquement il est grand, plutôt beau garçon et a du charme,ces cheveux sont châtain mi long et attaché en une petite queue de cheval
Hyeronimus (il aura un surnom )
c'est l'archétype du "bourrin cool" toujours dynamique et optimiste,cette dernière qualité n'est en fait qu'une fuite en avant et il souffre de crises d'angoisse.
Il est grand baraqué,les cheveux long et une fine barbe
Anna
Jeune fille de 19 ans ,complètement déluré mais capable d'être sérieuse,très indépendante et autonome ,elle est néanmoins assez instable.Elle vient d'une famille de prolo a la Zola travaillant dans une des nombreuses cité-usine du monde.
Elle est élancé,cheveux clairs ,elle n'est pas un canon de beauté mais plutôt mignonne
Joshua
Il se la joue mystérieux mais c'est un véritable salaud cynique,il a des justifications mais ce ne sont pas pour autant des excuses .Malgré tout les défauts çité ce n'est pas pour autant un bloc de glace ,il a,lui aussi,des sentiment humains
C'est un personnages très androgyne bref physiquement une véritable parodie du dark kikoo mystérieux
Maynard
Black ayant la tchatche,vif d'esprit et perspicace ,il lui arrive régulièrement de s'enerver pour un rien et peut être assez blessant mais regrette facilement et culpabilise beaucoup...
Chara Design a venir