FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Topic Nintendo (Wii/DS)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 14:10

Illegal downloading.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 14:12

Je comprend pas trop le problème du truc de Miyamoto moi...Si c'est une option, les gamers ne sont pas obligés d'aller dessus nan?
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
folkefiende

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 14:16

Sauf que le temps qu'ils vont passer sur cette option de merde, ils vont pas la passer sur d'autres. Ça va même sûrement devenir un argument de vente et LA particularité de ce Zelda, fuck.
Val

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 14:24

Ouais mais en étant optimiste (c'est à dire pas comme moi (donc ce que vous voulez)) on pourrait aussi faire vendre des licences hardcores à des casuals avec cette option, nan?
folkefiende

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 14:45

Si c'est pour se faire tout le jeu en mode film, je vois pas trop l'intérêt. >.>
Val

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 14:57

Ah mais je suis d'accord hein, moi non plus je vois pas l'intérêt mais on s'en fout! Si eux voit l'intérêt, alors qu'ils fassent mumuse! Si ca nous permet de mieux vendre des bonnes licences...

Nous on jouera dans le vrai mode.
imakuni
Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 15:05

Pour une fois, je suis d'accord avec Valcorm, vous jouez les blasés pour un rien. Cette option qui permet à l'ordi de terminer le niveau à votre place ne vous concerne pas, vous n'en ferez pas usage et vous le savez pertinemment, alors pourquoi toute cette hargne sur une option qui viendra en aide aux joueurs qui ne savent définitivement pas jouer, débutant ou pas, et je sais qu'ils sont nombreux... Nintendo cherche des solutions pour attirer les casual sur des jeux hardcore, c'est louable.
folkefiende

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 15:40

Comme je l'ai dit, cette option sera au premier plan, et ça se fera au détriment du reste ...
Val

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 15:58

Ima => Tu m'en vois flatté.

Sinon Iwant j'ai du mal à comprendre en fait, qu'est-ce que tu entends par 'ce sera au premier plan'? C'est pas une question de plan, ils ajoutent juste une sorte d'option FAQ/Action Replay++ a leurs jeux..Tant pis pour eux si ils aiment pas le challenge quoi.
Kanedo

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 16:06

imakuni a écrit:
Pour une fois, je suis d'accord avec Valcorm, vous jouez les blasés pour un rien. Cette option qui permet à l'ordi de terminer le niveau à votre place ne vous concerne pas, vous n'en ferez pas usage et vous le savez pertinemment, alors pourquoi toute cette hargne sur une option qui viendra en aide aux joueurs qui ne savent définitivement pas jouer, débutant ou pas, et je sais qu'ils sont nombreux... Nintendo cherche des solutions pour attirer les casual sur des jeux hardcore, c'est louable.

nan mé cé la mor du jv lolilol
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 16:07

J'ai pas pris la peine de tout lire, mais je vois pas du tout ou est le problème, c'est soit ça, soit on met une difficulté minable. Je préfère un truc comme ça qu'on utilise pas, plutôt que nous coller de force un jeu trop facile (enfin New Super Mario Bros, je l'ai pas trouvé non plus trop facile, à part les boss, juste trop court et pas assez riche pour un jeu sorti plus d'une dizaine d'année après Super Mario World).
folkefiende

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 16:18

J'entends par là que le temps qu'ils vont consacrer à cette option, ça le sera pas pour le reste du jeu. Ils vont perdre du temps sur une option comme celle-là, et j'ai même bien peur que ce système soit avancé comme LA caractéristique de ce Zelda.
cool_boy_mew

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 16:48

Pour ceux qui pensent qU'ils vont actuellement monter la difficultée, rapellez-vous qu'on parle de Nintendo ici, ça a aucune chance d'arriver.

Vous vous rappelez quand Nintendo nous sortaient des superbe platformers comme ça?

Ouiais oublier ça, ils vont plus jamais sortir des jeux comme ça
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 17:26

Moi je suis daccord avec Iwant, et je propose une nouvelle fois cette idée:

Dans le descriptif détaillé du brevet, il ya plusieurs mode; il ya le mode film ET un mode solution qui nous dit tout le temps ce qu'il faut faire. On peut donc penser qu'ils n'auront pas peur de mettre de bonnes énigmes, etc, chouette. SEULEMENT. Il existe certains passages qui nécessitent un facteur humain important, et si ils décident d'une façon général de rendre leur jeu accessible même à un manchot sourd et muet, cela signifie que le gameplay d'une façon générale va aussi être simplifié, les phases de jeux qui ne sont pas résolvables uniquement avec le mode film seront donc simplifiées elles aussi.
Et je pense par exemple à des combats contre des boss, ou des trucs comme ça où il semble difficile de faire une assez bonne IA pour gagner à coup sûr le combat. Imaginez, ils baissent alors la difficulté des boss, etc...

Enfin, quoi qu'il arrive, ce brevet signifie la volonté de nintendo de baisser encore une fois la difficulté de ses jeux, et même inconsciemment, du coup sur le côté ils feront, je pense, attention à pas faire de trucs trop "durs". Enfin pour moi c'est mauvais signe.

Pourquoi ils font pas des sondages auprès des joueurs pour savoir si ils trouveraient ça utile avant de se lancer dans de tels projets?
imakuni
Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 17:40

De toute façon, tant qu'on aura pas vu de quoi il est question, on ne pourra pas juger, je vous rappelle qu'encore, rien ne nous a été montré.

Et Iwant, ce genre de plus, ça m'étonnerait que ça occupe plus d'un centième du développement, donc je pense sincèrement que la qualité du jeu n'en sera pas affectée. Que ce soit mis en avant, qu'est ce que j'en ai à cirer, tu sais très bien que souvent, c'est sun point presque négligeable d'un excellent jeu qui est mis en avant pour le vendre à un plus large public. Et perso, je préffèrre savoir que Miyamoto bosse sur des modes supplémentaires inutiles que sur des jeux entiers...

Dernière édition par imakuni le Lun 15 Juin - 17:44, édité 3 fois
Poulpe

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 17:40

Non mais ok ça passe le mode aide du prochain Zelda qui était annoncé. Mais là faut vraiment être nul pour ne pas pouvoir être capable de passer un niveau de Mario bros. Signé nouveau Nintendo. Non mais qu'est devenu le jeu avec Nintendo? Les jeunes incapables de jouer a Mario s'achètent tout simplement des jeux pour enfants comme les jeux Bob L'éponge. Mais non Nintendo font des jeux pour les enfants de 6 ans désormais. Avant je défendais Nintendo lorsqu'on disait que Nintendo c'était pour les gamins, et bien aujourd'hui ils n'ont pas tord.

Ok je pourrais ignorer cette option, mais c'est un peu mon côté puriste qui me pousse a gueuler. Et comme on a dit ici, la politique de Nintendo c'est vraiment de toucher à tout les publiques, ok au début ça passait. Mais quand ils commencent à souiller les bonnes vielles liscence.
Screaming-Symphony

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 17:43

Ouais c'est sûr, mais il ya de quoi être franchement sceptique. Bien que ça m'empêchera pas de faire à fond ce Zelda, j'en ressortirai sûrement frustré, mais on verra.

Sinon, moi je reste quand même bien daccord sur le fait que ce truc, que ça prenne du temps ou pas à implanter dans le jeu, soit mis en avant comme la particularité du nouveau Zelda. Chaque Zelda a une particularité dans le gameplay, ils peuvent mettre ça en avant. Enfin ça m'etonnerait, mais bon.. Après, la nouveauté gameplay du nouveau Zelda viendra sûrement de la personnification de Excalibur.. Et le fait qu'il est obligatoire d'avoir le wii motion plus est à prendre en compte, je ne pense pas que c'est un moyen de plus davoir de l'argent, mais que c'est réellement nécessaire.
imakuni
Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 17:48

Poulpe a écrit:
Mais là faut vraiment être nul pour ne pas pouvoir être capable de passer un niveau de Mario bros.

Ce que vous devez comprendre, c'est que ce type de joueur existe, et en grand nombre qui plus est. Combien de fois je n'ai pas eu chez moi un joueur inexpérimenté qui galère sur le moindre problème d'un jeu et qui m'appelle à la rescousse pour que je le fasse à sa place? C'est pourquoi sur ce point, je rejoins Nintendo, et je pourrais avoir la paix dans ce genre de situation :).
Val

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 17:51

Au passage, moi je trouve que le Wii motion plus au même titre que le projet Natal ou l'équivalent de Sony est une aberration totale et un foutage de gueule...Honnêtement, quand on achète une console on va pas acheter des ADD ONs qui coûtent la peau du cul pour jouer aux jeux qui y sont exclusifs...On dirait qu'ils ont pas vu que la MEGA CD et la 32X se sont ramassés.
Non mais surtout lancé ça maintenant, en plein milieu de crise, et vers la fin d'une génération, c'est quand même ouf.

Sinon pour le sujet, je dirais quand même que ça a toujours été la volonté de Nintendo de faire des jeux accessibles pour tout âge, y compris les enfants, et même surtout les enfants. C'est pas pour ça que leur jeux sont mauvais, mais ils sont 'tout public'. Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas la même persévérance que ceux de notre époque et c'est pur ça qu'aujourd'hui ils réduisent la difficulté, c'est un autre modèle marketing mais c'est ainsi. Monde de merde, ouais je suis d'accord aussi.

Après franchement ce brevet ça me fait pas plus peur que ça, ça m'indiffère totalement en fait. Pour l'instant on a aucune info, et même si ça arrivait, franchement c'est rien de plus qu'un Gamefaq intégré pour les gros casuals.
Screaming-Symphony

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 18:23

Au contraire, moi je trouve que ce genre d'accessoire peut être sympa, sous certains points. Par exemple je trouve le wiimotion plus assez inacceptable car la wii devait AU DEPART faire ce qu'on nous promettait, et là, il a fallu améliorer la précision du soft, c'est un peu du foutage de gueule.
Après, pour ce qui est de Sony et Microsoft, je trouve qu'il faut prendre ça différemment, mais en tout cas, je sais que pour eux, la génération va encore durer trèèès longtemps. Et finalement, c'est la wii qui risque de s'épuiser plus vite que les autres.

Mais bon, on verra ce qu'on verra. Pour le moment, moi j'aimerais bien pouvoir tester la wiimotion plus, j'espère que ça sera faisable à la JE. Car si elle est vraiment bien, alors je l'acheterai sûrement (après m'être assuré que je peux me procurer red steel 2.iso dans les règles de l'art)
folkefiende

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Lun 15 Juin - 23:42

Bonk

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Mar 16 Juin - 1:29

Des nouvelles de Tales of Graces
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-20045_uptales_of_graces_quelques_informations.htm
Le manque de Mapmonde m'inquiète quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahboi.com
Screaming-Symphony

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Mar 16 Juin - 13:34

@ le lien d'Iwant > Cette phrase magnifique résume parfaitement la situation: À quand la possibilité de revenir en arrière lors d'une frappe manquée à PES ?
C'est vrai quoi. La majorité des joueurs recherche le challenge dans le jeu vidéo. Un minimum de challenge. Si on ne peut plus jamais perdre, à quoi bon jouer, finalement? Personnellement, ma perseverence personnelle dans mario elle était due au fait qu'on pouvait pas save directement à la fin d'un monde et si je me ratais alors que je n'avais plus de vie, c'était fini.

Quand on y réfléchi, c'était déjà limite dans Super Mario Galaxy où finalement, il est impossible de faire un vrai game over.
Mais là, ça s'enfonce de pluis en plus, après wii music..
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Mar 16 Juin - 17:02

Poulpe

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Mar 16 Juin - 19:06

Non mais ont dirait qu'il le fond exprès et puis qu'esce que ça leur coute de pondre une histoire bidon en 5 minutes? Il faut quand même un but pour le jeu, j'espère qu'ils ne vont pas en faire un jeu d'arcade tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   

Topic Nintendo (Wii/DS)
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant