Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Un an et demie de liberté... Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un an et demie de liberté...

Aller en bas 
+4
Poulpe
Pouet Pouet Tartiflette
folkefiende
Val
8 participants
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:10

...Ca fait rêver. Et si j'ai mon bac, j'en aurais la chance.


Comme j'ai sauté une classe et que j'ai donc un an d'avance, et que je préfererais rentrer en fac au même âge que les autres, l'an prochain (si j'ai mon bac) je passe une année 'libre'.

Sans déconner, je veux que ça soit l'année la plus constructive de ma vie. Je veux apprendre des milliards de trucs, monter des tas de projets, faire pleins d'activités et parallèlement regagner confiance en moi.

En sachant que je me donne pour objectif d'apprendre le japonais l'année prochaine (je compte aller en fac d'Anglais/Jap(LEA)) et que je passerais vivre certainement trois mois au Japon et un mois à Las Vegas.

Donc c'était pour savoir si vous aviez des suggestions, conseils, trucs utiles etc...Que je pourrais faire l'an prochain. J'ai vraiment envie de tout faire sauf glander.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:21

Une seule chose à dire : Profite de ta connexion à Internet illimitée.

(Je devrais écrire un essai philosophique sur l'horreur que peut avoir une connexion limitée à 25Go/mois /o\)
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:22

Lance toi dans quelque chose d'artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:24

Ne fait pas de folies et ne parie pas trop d'argent, sois sage et écoute ton jugement. Et pas de concours de beuveries!

Je sors.

Non mais si tu veux pas glander, fait toi plus de potes, après ça vient tout seul. Ça L'air con comme ça mais bon, on ne prévois pas tout à l'avance non plus. Et l'inspiration pour de futurs projets viendra toute seule.


Dernière édition par Poulpe le Mer 17 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:24

En même temps Sia, je m'imagine mal Valcorm sortir en boîte ou se lancer dans des tournois de PES ... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:26

Merci x)

Iwant, je profiterais pour télécharger tout et n'importe quoi, compte sur moi pour ça! ahdé

Et Sia c'est ce que je pensais faire ^^ d'ailleurs vous avez pas des idées? Au passage je compte faire du théâtre, aussi.

Sinon ouais, je me vois mal faire tout ça xD (quoique j'aimerais bien sortir en boîte UNE FOIS pour essayer...Mais pas tout seul :ahdé) mais oui Poulpe je vais essayer de me faire le plus de contact humain possible, et c'est pour ça que je voyage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:31

Le théatre ouais c'est une bonne idée, après ça dépend la manière, pour avoir pendant cette année été metteur en scène/auteur/acteur d'une pièce, je peux dire que c'est pas du tout repos, mais une fois que tu l'as fait tu te sens plus pissé pendant une bonne année.

Sinon y a le jeu vidéo amateur nerd .
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:52

Euh ouais enfin tarde pas trop car faire une année sabatique c'est quelque chose de mauvais, et puis c'est généralement mal vu dans le dossier (enfin en fac t'as pas besoin de dossier tu vas me dire). Donc pour la fac c'est bon, mais pour autre chose..

Moi, j'te conseillerai plutôt de te lancer dans UN ou DEUX projets, voir un projet multiplateforme mais pas de te lancer dans un panel d'activités comme ça. Car au final t'en feras aucune à fond ou alors tu vas te noyer. Enfin tu vas me dire, t'asun an, mais bon..
Vis normalement, c'est tout. Va au ciné quand il y a un bon film, fais-toi les bons jeux qui te viennent dessus, bosse sur ton/tes projets, apprends le japonais avec des vrais bouquins de japonais, et pas des kikoobouquins "aprens le japoné en lizan dé mangas ex: kawai = mignon ^^" (nan j'ai déjà vu un bouquin de ce style, sérieux, yen a des biens, mais celui-là, c'était horrible)

Par contre aller vivre 3 mois au Japon et 1 mois à Las Vegas comme ça ...oô je pense que c'est exagéré, et surtout, t'as les sous? Car à moins que ça te dérange pas de vivre dans un placard ou à 3h de tgv de la ville, ton séjour au Japon va te coûter bonbon..
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:23

Sia => Lol je connais :D J'ai aussi participé a une pièce de théâtre en tant qu'acteur, mais aussi constructeur des décors et compagnie, c'est pas de tout repos xD

SS => Déjà c'est un an et demie ^^. Ca commence dans une semaine, ça se termine (si j'ai mon bac) octobre 2010 (rentrée en fac).
J'ai largement le temps d'établir plusieurs proojets constructifs et de les mener à bien. Et puis j'ai très très très envie de voyager, aussi.
Et puis ouais, je veux aller en fac. Et de toute façons si je précise que je passe une année sabbatique pour me remettre de ma dépression sévère (lettre du psychiatre à l'appui) et qu'en plus j'ai un an d'avance, ça passera je pense.

Mais oui je compte mater des tonnes de films, faire des tonnes de jeux...Et lire quelques livres xD

Pour le japonais TKT gros, j'ai déjà commencé à apprendre, et je ne vais pas vers ce genre de conneries ^^'

Et enfin pour le voyage, à LasVegas c'est chez mon oncle, et au Japon on a pas mal de contacts. Donc au final ça risque d'être surtout le trajet qui va coûter (trajet que mes parents payeront grâcieusement, avec leur immense bonté) Et le coup du placard et des 3h de TGV, pour le premier faut arrêter c'est pas comme ça PARTOUT et pour le TGV c'est moi qui choisis dans quelle famille d'accueil je vais aller et dans quelle ville hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:00

Comme l'ont déjà dit les autres, ne prévoit pas trop de choses à l'avance, car tu risques de ne faire aucunes d'entre elles.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'organiser, si t'es pas organiser ça va être la grosse merde.
Sinon pour Las Vegas, je vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant à faire pendant 1 mois là bas ... Après tu fais ce que tu veux.
C'est une bonne idée d'aller en boîte, tu peux te lâcher totalement et ça te fera donc gagner de la confiance en toi.

Et n'oublie pas de jouer à Killer7 le jeu qui va te faire dire que Shenmue c'est de la daube ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:02

Evidemment que je ferais Killer7 *ç*

Et pour Las Vegas, c'est principalement pour avoir une vue sur l'horreur des US dans son kitschisme et sa décadence. ahdé

Mais c'est aussi et surtout pour perfectionner mon anglais 8B
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:12

Valcorm a écrit:
Sia => Lol je connais :D J'ai aussi participé a une pièce de théâtre en tant qu'acteur, mais aussi constructeur des décors et compagnie, c'est pas de tout repos xD
Essai d'être en plus metteur en scène, tu vas voir c'est marrant de se dire qu'on a pas intérêt à foirer si on veut pas avoir fait perdre une cinquantaine de journées ainsi que tout le respect qu'ont pour nous, la dizaine de personne qui ont accepté de nous suivre en jouant des rôles dans la pièce, pour aboutir à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:02

Si t'es dans une famille daccueil, c'est différent..
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:59

Faudra probablement que tu travail si tu veux accomplir tout ces projets car tout ça demande de l'argent...ce qui diminuera ta liberté d'en accomplir certains.

NE te donne pas trop de projet. prend seulement ceux qui sont accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: U   Un an et demie de liberté... Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:18

Valcorm a écrit:
Evidemment que je ferais Killer7 *ç*

Et pour Las Vegas, c'est principalement pour avoir une vue sur l'horreur des US dans son kitschisme et sa décadence. ahdé


y a intérêt que tu le fasse nerd

et ahdé pour Las Vegas

Sinon matte l'integrale de The Shield,du moghty boosch et de Texhnolyze
Et va au canada nerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an et demie de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Un an et demie de liberté...   Un an et demie de liberté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an et demie de liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser