Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Chibi-Robo! Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chibi-Robo!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:15

Chibi-Robo


Chibi-Robo! est un excellent jeu sorti sur la GameCube et qui va être réédité sur Wii dans la gamme nouvelle façon de jouer.


Histoire :

La famille Sanderson fêtent tous ensemble l'anniversaire de la petite Jenny. Pour son anniversaire elle reçoit un bon nombre de cadeaux tous plus insignifiants les uns que les autres. Il faut dire que la famille ne roule pas sur l'or et que les nombreuses et futiles dépenses du père n'améliore pas leur situation. Encore le père a fait une petite folie pour sa fille, il a acheté le robot tout dernier cri : Le Chibi-Robo. Celui-ci peut faire une multitude d'action : faire la vaisselle, nettoyer, ranger des affaires etc... Jenny adore son nouveau cadeau contrairement à sa mère qui désespère.
Vous voici donc au controle du Chibi-Robo. Vous devrez faire en sorte que tout le monde aille bien et que tout soit rangé dans l'ordre. Vous ferez la rencontre d'un bon nombre de jouets (qui parlent) tous plus loufoques les uns que les autres. A chaque bonne action vous remporterez des points qui vous feront grimper dans le top des Chibi-Robo. A vous d'atteindre la place numéro 1.
A première vu le scénario semble tout bonnement banal et niais, mais au fur et à mesure de vous découvrirez que tout n'est pas rose dans la maison des Sanderson, entre les problèmes familiales et les histoires, parfois touchantes, des jouets.



Gameplay :

Le jeu se passera dans la maison des Sanderson, mais cela ne veut pas dire que l'univers est réduit, bien au contraire. La petite taille de Chibi-Robo nous rendra rapidement compte que les déplacement ne sont pas aussi simple dans une maison d'une pareil envergure. Ainsi pour pouvoir monter sur une commode, vous devrez vous aider des tiroirs, du fil électrique d'une lampe ou encore de livres.Certains endroits sont difficilement accessible et fouiller la maison de fond en comble ne se révèlera pas aussi aisé que l'on pourrait croire.
En plus de cela, Chibi-Robo ne possède pas une batterie infinie. Chacune de vos actions (marcher, utiliser un objet, nettoyer) utilisera votre batterie. Bien entendu certaines actions la feront diminuer bien plus rapidement que d'autre, et au fil du jeu vous pourrez acheter des batteries bien plus performantes.
Le jeu consiste à faire des bonnes actions, quelle quelle soit. Vous devrez nettoyer la maison, ranger la maison, combattre des ennemis etc... Mais le jeu ne s'arrête pas là, vous devrez parler avec les membres de la famille ainsi que les aider pour certaines de leurs taches. Faire à manger avec la mère, se costumer en super héros pour faire plaisir au père, qui est un gros fanboy d'une série du style power rangers. Vous deviendrez même le confident de chaque membre de la famille xD. Les jouets, qui sont dotés de vie, auront aussi leurs problèmes et meurs histoires. Vous ferez la découverte de la peluche horrible amoureuse du robot super héro, ou encore l'équipe des oeufs militaires.
Il y a tellement de choses à faire dans cette maison, qu'au début vous serez totalement déboussolé.
Le jeu comporte aussi une trame principale super intéressante et matûre.

Chibi-Robo! 79925130 Chibi-Robo! 50722364 Chibi-Robo! 72299093


Bande Son :

Chibi-Robo!, même si les différents thèmes ne sont pas extraordinaires, possède une bande son tout à fait originale et expérimentale, je m'explique. Chacun de vos mouvements produiera un petit son, chacun de vos pas créera une petite note par exemple, si vous utilisez votre brosse à dent, qui vous sert de brosse, vous pourrez entendre des petites notes de guitare. Enfin, regardez cette vidéo si vous ne voyez pas où je veux en venir. Cette vidéo montre aussi certains personnages ainsi que le gameplay. Elle se passe au tout début du jeu donc elle ne spoile rien.



En conclusion :

Chibi-Robo! est un chef d'oeuvre qui vous mettra dans la peau d'un robot révolutionnaire. Il bénéficie d'une bande son original et d'un gameplay atypqiue. Les graphismes et les personnages à la fois touchants et marrants créent une atmosphère et une ambiance hors du commun. La captivante trame principale s'étend sur une quinzaine d'heure et il vous en faudra plus pour débloquer et découvrir tous les secrets et recoins de la maison des Sanderon. Enfin, vous vous en doutez, Chibi-Robo est un hit qu'il faut à tout prix essayer (car il pourra tout de même rebutter certains pour son originalité).


Dernière édition par ARC8games le Dim 28 Juin - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:30

J'ai fait Park Patrol sur DS, qui était vraiment pas mal, donc je n'hésiterais plus à me procurer celui sur GameCube qui est forcément plus riche et plus complet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:39

Peut être que ce sera le seul jeu "Nouvelle façon de jouer" que je ferais sur Wii.
Après tout, ils le ressortent, c'est peut être le moment de voir ça.

Edit : Il était pas genre tout au fond du thread ce sujet à la base? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:05

J'avais fait une première review qui était relativement naze et comme RS n'aime pas le détérage alors j'ai créé un nouveau topic et j'ai réécrit ma review.
Mais ouai, t'as quand même raison xD.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:57

Il peut être sympa, je le ferai peut-être l'année prochaine..
Par contre, Park Patrol dispose d'une version US ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:21

Oui, c'est juste en Europe qu'il n'est pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:02

Je viens de le commander, je l'aime déjà ce jeu sans y avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:26

J'ai téléchargé l'opus DS pour voir un peu l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chibi-Robo! Empty
MessageSujet: Re: Chibi-Robo!   Chibi-Robo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibi-Robo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chibi-Robo.
» CHIBI PK
» Chibi Japan Expo Tout court (edit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser