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 Half-Life 2

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Hawke
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Hawke

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MessageSujet: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:00

Half-Life 2 Halflife2


Half-Life 2 est un FPS (First Personnal Shooter, littéralement "jeu de tir à la première personne") développé par Valve Software Corporation, suite très attendue d'Half-Life premier du nom. Développé à la base sur PC, Half-Life 2 a depuis été porté sur Xbox et, via The Orange Box, sur Xbox 360 et PlayStation 3. Je ne saurai néanmoins que vous conseiller de l'avoir sur PC, les versions consoles ayant certes, le principe des succès ( du moins pour la Xbox ), mais le gameplay est pourri. Et également, prenez l'Orange Box, qui, pour moins de 15 euros, regroupe Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode One, Half-Life 2 : Episode Two, Team Fortress 2 et Portal. ( tous d'excellents jeux, Episode One et Episode Two étant les suites d'Half-Life 2. Et Portal est, d'un lien assez flou et ma foi inutile, lié à Half-Life. )


L'histoire du jeu, ou du moins les grandes lignes


Deux décennies après les évènements survenus à Black Mesa, Gordon Freeman, scientifique reconnu travaillant autrefois à Black Mesa et également s'étant révélé comme étant apte à prendre les armes, revient. Il arrive par un train à Cité17, ville contrôlée par Wallace Breen, ancien Administrateur de Black Mesa et nommé "Dirigeant de la Terre" par le Cartel, une organisation extraterrestre extrêmement en avance sur nous, et ayant transformé, via implants électroniques et manipulations diverses, des soldats humains en soldats du Cartel ( Combine dans la VO ), chargés de maintenir "l'ordre". Cité17 n'a néanmoins aucun soldat du Cartel transhumain en ses lieux. En effet, la "police" de la ville, la Protection Civile ( PC ) est constituée d'humains "volontaires", ayant conservé toute leur volonté et humanité. Gordon Freeman retrouve Barney Calhoun, ancien ami rescapé lui aussi de Black Mesa, ayant infiltré la PC. Barney alerte le Docteur Kleiner, scientifique lui aussi rescapé de Black Mesa, et Alyx Vance, fille d'Eli Vance, rescapés tous deux de Black Mesa eux AUSSI, qu'il a retrouvé Freeman. Arrivant tant bien que mal au laboratoire de Kleiner, les métroflics de la PC le considérant comme un résistant et donc comme un obstacle à la suprématie du Cartel le prenant certainement comme cible lambda à tabasser, ce qui, étant donné que Freeman n'a pour le moment plus d'armes, est vrai en partie, mais Gordon aura sa revanche. Ainsi, arrivé au labo de Kleiner, celui-ci lui donne sa Combinaison CEH et lui explique qu'il a mis au point un système de téléportation. Lamarr, le Crabe de Tête de Kleiner, auquel celui-ci a ôté ses crochets afin d'éviter un parasitage, s'amusant quant à lui à effrayer Barney et à se planquer dans le système d'aération histoire de tourmenter un peu plus Kleiner. Tandis qu'Alyx expérimente le système de téléportation afin de se rendre aux côtés de son père, à Black Mesa, aucun problème n'a lieu. Mais quand Gordon est sur le point de se téléporter, Lamarr surgit, faisant bugger la téléportation et Freeman se téléporte un peu partout, y compris devant Breen, qui l'a reconnu, et va s'empresser d'alerter le Cartel. Finalement, Freeman réapparaît quelque part dans Cité17, de nouveaux copains transhumains et des Scanners à ses trousses. Barney l'ayant retrouvé, il lui rend son fameux pied-de-biche. Une aventure pleine d'action peut désormais commencer ...


Half-Life 2 Half-life-2-xbox.325160
Deux Métroflics qui vont se prendre un pied-de-biche dans la face.


Gameplay


Le gameplay, quant à lui, repose sur le fait d'explorer un lieu, d'en éliminer les ennemis, et d'avancer. Ces derniers points pouvant être effectués dans n'importe quel ordre. Il y a également des sortes de petites énigmes se basant sur le moteur du jeu. Moteur absolument impeccable, fonctionnant avec les lois physiques de la gravité bien sûr, mais également du poids, de la taille, etc. Par exemple, une planche en équilibre avec des objets autour, pouvant devenir un tremplin. Le nombre d'armes est également assez élevé, environ une douzaine de manières d'exprimer votre amour envers le Cartel. Mais pas uniquement le Cartel. En effet, vous ne combattrez pas que les soldats du Cartel. Loin, très loin de là. La faune de Xen, la planète où Gordon était vers la fin du premier opus, est également de la partie. Et cela va du Barnacle au Headcrab, en passant par les Antlions. Parlons justement des Headcrabs. Crabes de tête, en français. Et pas "de tête" pour rien. En effet, ceux-ci ont la fâcheuse capacité de parasiter les têtes et ainsi les corps des humanoïdes morts. Ainsi, un Headcrab près d'un cadavre d'un résistant éliminé par le Cartel pourra faire de ce corps un zombie, qui, outre le fait d'être stupide et de vouloir voir si vous avez bon goût (ce qu'il ne pourra pas vérifier étant donné que sa tête est recouverte du Headcrab), pourra vous lancer divers objets situés sur le chemin où il se balade. Oui, vous pouvez vous prendre une table dans la gueule. Il y a également différents types de zombie selon le type de Headcrab : normal, rapide ou poison. Le zombie normal sera l'un des trucs les plus simples à éliminer du jeu, tandis qu'un zombie poison se révèlera très coriace, étant donné qu'il n'a pas un, mais 4 headcrabs POISON sur lui. Headcrab poison qui vous mettent à 1 HP durant une dizaine de secondes s'il vous touchent. Un zombie poison vous lancera son surplus de headcrabs, ou alors ceux-ci s'en iront une fois son corps meurtri de toute part, gage d'affection de votre part. En effet, dans Half-Life 2, vous saluez vos ennemis avec un coup de fusil à pompe. A noter qu'un cadavre humain ayant servi d'hôte et ayant été amoché suffisamment pour que le Headcrab sur la tête du cadavre meurt / que le headcrab s'en aille de lui-même du cadavre ne peut plus servir d'hôte, et heureusement. Un point du gameplay à aborder encore est le GravityGun, un pistolet que vous acquérirez vers le milieu du jeu, vous permettant de soulever / pousser avec une force inouïe des objets trop lourds pour que vous les portiez avec vos mains. Oui, vous pouvez éliminer une dizaine de soldats du Cartel sans problème, mais vous ne pouvez pas soulever une voiture sans GravityGun. C'est con, hein. Donc, le GravityGun est certainement l'arme la plus intéressante du jeu, étant donné la variété de gameplay de l'arme selon la chose que vous soulevez / poussez. Et ces choses que vous poussez et soulevez, ce sont également les choses que vos potes zombies vous jetaient à la figure, auparavant. Vous pouvez donc vous venger en leur balançant, mmh ... Une scie dans la figure ? Le GravityGun sera également très utile pour les "énigmes" dont j'ai parlé ci-dessus. Et sachez également qu'il n'y a pas que des phases à pied, mais également en aéroglisseur, en buggy, etc.

Half-Life 2 2b87c314c4e4a8b5dc4c1ef1301c113c
Un zombie rapide au premier plan, et des soldats du Cartel à l'arrière.

Durée de vie

Sachez que pour boucler le jeu, il vous faudra entre 15 et 20 heures. Durée de vie qui sera très largement prolongée si vous aimez le jeu comme moi, et appréciez notamment les mods. Car oui, Half-Life 2 étant un FPS PC, il a des mods, et il en sort toujours de nouveaux actuellement. La durée de vie peut donc ainsi être infinie, pour peu que vous appréciez refaire par exemple la campagne solo avec de nouvelles armes, ou encore aimiez jouer en online à des mods. ( le jeu ne disposant pas lui-même d'un mode online, mais d'un Deathmatch, malheureusement à part )

Half-Life 2 Antlion_army
Des Antlions veulent vous dire bonjour.


Bande-son


Bon, la bande-son se fait discrète je trouve, à part lors des moments réellement forts du jeu, remplis d'action, où la musique se fait réellement entendre, amplifiant de son et basculant dans une ambiance rock. Je ne peux pas trop parler de ce point, je n'ai pas trop remarqué la musique lors des moments "normaux". Faut dire qu'on a pas vraiment le temps de flâner à l'écouter, avec le nombre d'ennemis.

Half-Life 2 Headcrab_full
Un Headcrab normal.



Conclusion


En conclusion, je ne peux que vous conseiller d'y jouer, étant donné que c'est certainement la référence du FPS, ou au moins un des piliers du genre. Sachant qu'il vaut le coup rien que pour l'ambiance et le charme particulier de chacun des lieux du jeu. Ce jeu m'a réconcilié avec les FPS, c'est dire. Voilà, en espérant avoir vos avis et questions sur le jeu.


Dernière édition par AlexYoshi le Dim 5 Juil - 17:37, édité 1 fois
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Bonk

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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:32

Moi j'ai pas pris la Orange box. Crying or Very sad
Juste Team Fortress 2 et Portal J'ai acheté les 2 jeux pour presque le même prix que la Orange box en ce temps Half Life 2 m'intéressait pas beaucoup. Heureusement que mon ami l'a ahdé
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:37

J'ai tout simplement accroché à l'univers du jeu, surtout au début, on y voit les habitants résignés,ils font leurs routines, c'est triste, la grande tour surplombant la ville... Ça décoiffe!!!

Après le truc qui m'avait le moins plus c'était les véhicule, c'était ennuyer et ça apporter pas grand chose, au jeu.. Mais sinon rien à lui redire, le moteur graphique est toujours d'actualité (encore utilisé dans Assassin's Creed), mais la chose qui m'avait le plus marqué à "l'époque" c'était la modélisation des faces et on ressentir tout les sentiments des personnages. Bref Excellent jeu.


P.S: Que je suis con j'ai évidement oublier de dire que ton test était bon donc j'édite Exclamation
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:11

Le jeu se trouve encore plus prolonger si vous avez Garry's Mod qui vous permet de faire vos propre Mods ou de simplement déconner à fond en créant du n'importequoi. avec Garry's Mod, vous pouvez non seulement avoir Accès au Source Codes de Half Life 2, mais aussi de Half Life1, de Team Fortress 2, Portal et de Counter Strike et, en gros, de presque tout les jeux fait par Valve en pouvant incorporer des éléments des autres jeux dans un autre (Ex: Le Portal Gun dans Half Life ou les Armes de Counter Strike dans Portal, etc). En ayant accès au Source Engine (L'engine de presque tout les jeux de Valve).

Et si vous avez un minimum de talent en C+, il vous est possible de virtuellement crèer absolument N'importequoi dans Garry's Mod rangeant de map skins complètement original à un Dinosaure, des voiture,s de nouvelles armes et même de "Marionettes" à l'image de n'importequi. rangeant de Super Mario à Luke Skywalker.

En gros, oui, excellent jeu avec une Infinité de possibilités.


Episode 2: What Has Tobe Done

Episode 3: FREEMAN

Episode 1 teh remix.
https://www.youtube.com/watch?v=UCuLpdg9aIk
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:54

Je l'ai fait quand l'orange box est sortie, il m'a laissé un super souvenir, et puis l'ambiance est terrible rien que quand tu commences t'es de suite mis dans le bain.. En fait ouais, els premiers pas sont parmis les premiers pas les plus épic du JV
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Weldar




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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:27

Ce jeu est un chef d'oeuvre de mise en scène et d'ambiance.
C'est impressionnant comment on entre dans l'ambiance dès lapremière seconde de jeu. Aucunes cinématiques, les dialogues avec les PNJ se font en temps réels et Freeman ne parle pas, on est donc en quelque sorte spectacteur.

Et par rapport au premier Half Life, je trouve que chaque séquences ou chaque sections ont leurs originalités entre la séquence où on dirige les insectes comme dresseur pour entrer dans la prison, le passage du canyon de sables où on doit pas poser un pied sur le sol sablonneux...etc.
J'ai aussi adoré le passage dans la ville minière avec ses zombis sautants qui me font toujours aussi flippés !
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:48

Citation :
J'ai aussi adoré le passage dans la ville minière avec ses zombis sautants qui me font toujours aussi flippés !

Passage qui n'a rien à envier aux jeux qui se veulent flippant nerd "
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Weldar




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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:02

Boah, j'ai pas fait énormenent de survival horror.
Mais j'avoue entre les passages aquatiques avec les petits poissons dans le premier Half Life, et ces zombis sautant dans la ville minière. J'avoue avoir prit quelques bonds. (le passage à la fin de la ville minière est assez épique avec le dingue qui nous aide contre l'invasion de zombis, dans un cimetière)
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Hawke

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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:55

Ravenholm est mon passage préféré du jeu. Je l'ai pas trouvé particulièrement effrayant mais très très fun (j'ai utilisé exclusivement le GravityGun dans ce chapitre en même temps). Les zombies rapides ont beau être flippants, ils ne sont pas puissants du tout, si bien que pour économiser les munitions (y'en a quasiment pas dans Ravenholm, d'où mon utilisation du GravityGun) je les butais au pied-de-biche.

Et sinon Garry's Mod n'est plus considéré comme un mod, mais bel et bien un jeu à part (la version 10 est payante, une dizaine d'euros, disponible sur Steam).

Ah et sinon, Bonk (référence aux Scouts de TF2 ?), niveau délires avec Gmod y'a "The Gmod Idiot Box", qui est absolument excellent. Y'a pas mal de références, genre à Angry German Kid, par exemple.



HAAAAXX !!



Gravity cat not amused.



What ? Angry German Kid's evolving !



Better safe then sorry ... Better safe then sorry ...



This is Bob.



Gravity cat is not amused at all.


Dernière édition par AlexYoshi le Jeu 9 Juil - 2:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:09

Tu m'a tué là. HAAAAAX. Et Bonk est bien une réference au Scout de Tf2 ahdé
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:27

Sinon ya Insurgency qui est un mode très poussé de HL2 et que je vous recommande à tous, il s'agit d'un fps en équipe en ligne, prise de position de terrains, ou match à mort en équipe, talibans vs américains en gros, décors très beaux, on choisit sa classe en début de jeu, et en fait le gros principe c'est qu'on a pas de vie, on se prend un eballe bien placée on meurt. Sinon, on meurt en deux balles, voire 3. Ca donne donc des combats epics et très réalistes, j'y ai passé pas mal de temps.
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:16

Insurgency c'est comme Age Of Chivalry il paraît, mais en mieux. ( Age Of Chilvary c'est davantage le trip moyenâgeux avec des épées de 3 tonnes où t'as l'impression de courir au ralenti, mais j'ai trouvé le jeu très déséquilibré, un Crusader pouvait défoncer une dizaine de mecs avant de crever, et c'est aussi un mod d'HL². Il est même disponible sur Steam )

J'compte le tester, là j'ai DL une version non-complète de Strider Mountain, ça a l'air pas mal comme mod.

Sinon niveau mods multi y'a Empires qui m'a l'air sympa, le principe c'est : un Commander, qui donne les directives à suivre et voit le terrain comme dans un RTS (le Commander est nommé au début de la partie parmis des joueurs qui souhaitent être Commander, via votes) et le reste des armées qui voient le jeu comme un FPS classique. J'ai pas trop compris, ça m'a l'air complexe, mais y'a des véhicules ( j'me suis fait écraser par une sorte de jeep ennemie =D ) et visiblement on peut construire des bâtiments ou le Commander en a le pouvoir, j'ai pas trop compris.

Bref, si vous avez des avis / des questions ou autres trucs à propos d'Half Life 2 ou des mods, hésitez pas.

En attendant, je vais éditer l'ancien post au-dessus pour mettre toute la série des Gmod Idiot Box, car je pense que pas mal de gens vont se contenter de regarder la vidéo sans chercher à voir la suite, qui est aussi et même plus excellente que la simple vidéo que j'ai mis là.

P.S. : Bonk, file ton ID Steam, le mien c'est "The spy is a cake". ahdé
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:24

Ça marche pas. BTW le mien c'est ''Mahbonk''
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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:34

Jeu qui m'a l'air très intéressant. J'avais commencé le 1 sur Ps2 mais le gameplay suxxe tellement que je vais devoir me le faire sur PC ^^. Mais je pense tout d'abord que je vais finir ce Half Life 2 d'abord.

Sinon j'ai une question qui me turlupine vis à vis du scénario. Pourquoi Breen envoie toutes ses troupes à la recherche de Gordon Freeman alors qu'il a seulement été téléporté dans son bureau à cause d'un problème technique. Je vois pas du tout l'intérêt d'envoyer ses troupe pour ça ...

Enfin, bonne review, comme d'hab =) !
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Hawke

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MessageSujet: Re: Half-Life 2   Half-Life 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:20

Breen n'envoie pas toutes ses troupes. Et Breen étant l'ancien Administrateur de Black Mesa, il est au courant des exploits de Freeman. Il sait que Gordon va se mettre en travers de son chemin, et de celui du Cartel. Enfin, tu verras quand tu y joueras, mais Breen n'envoie pas véritablement ses troupes, il les alerte plutôt que Gordon Freeman est dans les environs, pour que ceux-ci (qui sont d'ailleurs j'ai envie de dire partout) se tiennent sur leurs gardes et tentent d'arrêter Freeman.
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