Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Odyssée 3 - L'Annonce Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Odyssée 3 - L'Annonce

Aller en bas 
+10
ZThinker
Schiffer
Eatman
ARC8games
imakuni
Kanedo
Ice
Pouet Pouet Tartiflette
Kael'Thas
Chocolat
14 participants
AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:55

Odyssée 3 - L'Annonce Odysse3y

ODYSSÉE 3

Tel est le véritable nom de ce mystérieux projet "O3". Et sous ce nom d'autant plus énigmatique, ne se cache nul autre que l'Odyssée 3 ... Mais encore ? Et bien, le "3" sous-entend qu'il y a déja eu deux odyssées auparavant ... Vous ne tiltez toujours pas ? Si, il sagit du RolePlay d'Univers Kirby. Ayant tenté déja trois versions mais ayant chaque fois échoué, l'Odyssée revient pour une ultime fois, et cette fois non plus sous la couverture morte et entérrée d'un vieux forum pourrie et putride, mais sous la fourrure neuve d'un forum vivant et resplandissant : Sur Phantom Kirbies, directement, ni plus ni moins, et tout neuf. Il ne représente plus une veille communautée pourrie et déchue, mais une grande communautée vivante et communautaire qui pourras participé à cette aventure tout en parcourant le forum journalièrement, si le coeur leur en dit. Bref, il renforce la communautée, et n'est plus stupidement privé et caché sur son petit forum ridicule vestige d'une veille merde oxydée sur un tas de carbonne.

Bon, assez rigolé avec des mots détériorants simili-classe doublé de présentation classieuse haute en vocabulaire. Venons-en aux fait. L'Odyssée 3 est donc, en deux mots et plus sérieusement, un RolePlay dédié à la communautée de PK, par PK, pour PK, et donc de fait se déroullera ici même. Cette déçision a été prise sur une approbation commune des administrateurs : En le faisant se déroullé sur PK directement, premièrement, nous nous affranchisons de UK une fois pour toute, secondement, nous réunissons le quotidien des membres et le RP pour une meilleurs activitée et confort de jeu, troisièmement, nous soudon la communautée. Bref, il n'y a que du bénéfique à travers cette déçision !

Venons-en aux systemes de jeu. Comme vous le savez, le RP dit "d'UK" utilisait un systeme de "session" bordélique et contraignant. Nous avons déçidé de laisser tombé ce systeme : Effectivement, il n'était au final qu'un gène pour justifié l'activité, activité qui de toute manière se tuait d'elle même quand le Game Master déçidait qu'il en avait marre, ne faisait pas la session, pour n'en faire aucune autre, tuant le forum dans l'oeuf. De toute évidence, il fallait revoir cela. En implémentant le RP dans le forum et permettant de le partager avec le quotidien des membres, nous assuront son activitée; ainsi, ce systeme de session n'as plus lieu d'être, et vous posterez quand bon vous semblera.

L'objectif du RP est qu'il soit convivial, drôle, sympathique, et communautaire. A cette fin, j'ai alors fait une retrospective des deux préçédentes Odyssées et de ce à quoi aurait dû et pû ressemblé la troisième à la base. Après étude, j'eu déçidé de réunir le meilleurs de chacun des trois:

Le premier, bien que passablement bordélique, était convivial, fun, et ne se prennait pas trop la tête à travers une intrigue simple et un avatar des joueurs qui est ni plus ni moins que ceux du forum originel. Il se permettait beaucoups de rire et de private joke, peut-être un peux trop parfois, mais les faits sont là : Il était amusant !

Le deuxieme, déja moins bordélique grâce à l'aide de mon amis Ice, était beaucoups plus sérieux : Les avatars devaient être des personnages particuliés et dévellopés crées par le joueurs, le scénario devait être plus important et sérieux, et les projets germaient dans la tête du créateur. Bien que sérieux, la prestation du Gardien des Tombes (Squadala) et de Yoshi (Clown de Service) a permis une bonne tranche de rire entre deux posts de situation sérieuse.

Le troisième, qui n'eu pas lieu, devait avoir un véritable scénario complexe et déterminé. A l'inverse du premier et second, j'avais un scénario que j'avais au préalable écrit, et, comme à mon habitude, extrêmement complexe et prise de tête. Puis, en le relisant réçemment dans l'idée de relancé le RP, j'ai réalié que tant de prise de tête était inutile; déja, cette histoire avait beaucoups de trous et ne me satisfaisaient pas autant, bien trop inspiré sur certaines parts, parfois de mes propres autres scénarios, tout en se prennant bien trop au sérieux. Secondement, scripté tout cela dans un RP aurais été une merde immense, et aurais été plus un gène pour les joueurs cherchant à choisir leur voie à travers le scénario. Enfin, on perdait une part de l'essentiel : La bonne ambiance.

Alors, on rase tout et on repart à zéro; l'Odyssée 3 reprendra le meilleurs de chacune des trois versions. Le convivial et la libertée du un (Où rien n'était prévu et tout était improvisé, avec quelques private-jokes), le plus sérieux et structuré du deux (Tout en permettant le délire), et le plus scénarisé du trois (Mais sous un nouveau scénario bien plus simplifié et propice à l'interaction libre des joueurs qui choisiront leur voie, permettant de plus vaste improvisation). Bref, c'est l'Odyssée réelle et ultime tant attendue qui apprend et reprend des erreurs et réussites des préçédentes.


Pour le problème des comptes que je vous vois déja pointé, tout a été pensé. Oui, car pour ceux voulant un RP optimal, il va falloir crée un nouveau compte pour leur personnages secondaire ... Et cela peux être fastidieux. Pour cette raison, un systeme clé de l'Odyssée première fût repris : Vous pouvez incarné votre propre vous, ou en tout cas incarné votre avatar sous votre compte habituel et originel de PK, et ce sans problème. Nonobstant, vous pouvez égallement vous crée un autre compte et participé sous un autre pseudonyme; l'administrateur prendra le soin de signalé en rang que vous êtes le compte RP d'un véritable membre, et qui. Bref, vous êtes libre selon vos attentes de choisir votre personnage.


L'histoire, tout comme les deux premières Odyssée (Mais non pas la troisième), sera tourné sur un voyage cross-over entre les différents univers vidéoludiques, et quelques mondes originaux par ci par là. Le tout sera parsemé d'humours autant que de passage sérieux, et j'espère de tout coeur satisfaire les attentes variées des membres de la communautée ! Beaucoups de private-jokes, bien évidemment nous sommes sur PK, ou encore d'univers vraiment connus que des membres de PK. Des trucs pour faire plaisir, des trucs pour me faire plaisirs ... Bref, quelques-choes fait pour satisfaire un peux tout le monde et passer un bon moment ensemble, pas une prise de tête ambulante. Il sera libre à vous de déterminé votre niveau (Si vous êtes bon en RP, vous pouvez faires de jolie post et recevoir plus d'attention, si vous êtes une merde en RP, pas grave, vous pouvez quand même jouez tant que vous n'êtes pas chiant, en ce cas on auras tôt fait de vous le dire :) [Exception faites : Yoshi. Revient, on a besoin de toi !], et vous serez donc libre de progressé dans ces univers réfférences avec vos compagnons. La catégorie du RP, nous l'espérons, ne prendra pas plus de trois sous-forums (Deux au mieux) : Un pour discuté du RP, un pour les présentations/informations, et un pour le RP en lui-même. Les deux premiers peuvent être fusionné en un seul, mais nous jugerons de quelle méthode adopté plus tard.



Longue vie à PK, Longue vie à ses membres, Longue vie à la Communautée, à son esprit, son âme, son style, au site qui va s'en venir, à notre mémoire, et surtout, Longue Vie à l'Odyssée !


Odyssée 3 - L'Annonce -DSC0027
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Thas

Kael'Thas


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:04

Dans l'ombre, le personnage haussa un sourcil. Il venait de sortir une clope.
Il s'avança quelques pas en avant. Il portait un grand manteau de fourrure sombre fermé. L'individu avait des cheveux blancs et une barbe de quelques jours. Il avait un air lassé, ennuyé, qui trahissait quand même un certain âge, l'homme avait dans la quarantaine, au moins.
A côté de lui était planté un bâton, dont chaque extrémité avait une lame triangulaire. Ce protagoniste leva les yeux aux ciels, tout en allumant sa clope. En fumant, il eut un sourire en coin.

"Ainsi soit-il."
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Thas

Kael'Thas


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:24

Même si en fait, j'ai la funeste impression qu'il y a un mouvement de désintéressement général.
En clair, autant dire que j'ai l'impression que vous vous en branlez. Curieux. C'est le pavé du post original qui fait peur ? Le logo ? Mon avatar torse nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:34

Ben c'est que j'ai rien à dire à part "cool je participe!".
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:50

Je prend note et j'y serais aussi probablement. Et pour les réaction on peut quand même attendre au moins 24h avant de partir dans la conclusion hative "personne en a rien a battre" quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Thas

Kael'Thas


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:53

Certes. Mais on se sentait quand même trèèèèèèèès seuls. Une longue solitude on ne peut plus embarassante. Bien sur, je n'en viens pas direct à la conclusion, il s'agit juste d'une impression qui me turlupinait.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:03

Yuzuki Mikage a écrit:
Ben c'est que j'ai rien à dire à part "cool je participe!".

Ouai enfin faut dire, si personne n'as rien à dire, c'est que par extension personne ne s'en préoccupe vraiment, non ? Donc même si c'est pour simplement confirmé sa participation ou pas grand chose du genre, c'est suffisant pour faire remarqué l'interêt des membres et le fait que j'ai des participants potentiels. Car si tout le monde s'en fiche et que personne n'est déçidé à participer, que je n'ai que trop peux d'interessés, je vois pas pourquoi je me mettrais en quatre quand la commu n'en a rien à faire. sweat

Le raisonnement peux avoir l'air pessimiste, mais c'est de simple logique, je ne vais pas démarré le RP si je fait une annonce et que j'ai 0 réaction. Je ne peux le démarré qu'en ayant atteind un certain quota de réaction et d'interêt, pour savoir qu'il ne sera pas un flop d'office et une perte de temps pour moi et pour les autres. Voila. VoV
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:11

Je participerais peut etre mais faut pas compter sur moi pour la régularité...
Au passage on sait rien sur le RP,ça donne pas forcement envie sweat
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:13

Je participerais avec un personnage que je me créerai.


Dernière édition par imakuni le Mer 30 Déc - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:15

Kanedo > J'ai déja dit tout ce qu'il y avait à savoir justement. wink

C'est dans la ligné de la série RP d'UK : Fun, communautaire, cross-over entre plusieurs jeux vidéos célèbres, et fort en Yoshi. Evidemment, l'esprit est mieux compris par ceux ayant participé aux deux premières versions, mais je pense que vous vous prendrez vite au jeu, il n'y a rien de particulièrement complexe, c'est pourquoi même les débutants sont acceptés. (J'ai par exemple reçus des messages d'Eatman qui était interessé bien que débutant.)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:28

Je participerai mais très rarement. Genre quand je m'ennuie et que je sais pas quoi faire, parce que je suis pas fan de RP mais que ça me tente quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:31

Moi tu sais déjà que je vais participé. Ça sera une première (et bonne, j'espère) expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:55

Tiens je vais surement recyclé mon perso du RP de Warp.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:34

Je vais faire mon 2eme RP sur forum \o/. Le retour de Schiffer : le roi je quoi >.>

Bien sûr, je participerai sur une base active, le plus possible (sachant que je passe environ 10 fois par jour sur le forum et lis tous les messages >>)


Je me ferai sûrement un autre compte ou je changerai l'avatar de celui que j'ai normalement, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZThinker
MAN, the man
ZThinker


Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:37

J'y serais de la partie.

Mais il se peut que je m'y investisse un peu alors n'attendez pas de surprise de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:46

J'avais aimé le RP précédent pour son aspect cross over et voyage à travers des mondes à la manière d'un Super Paper Mario.
Je trouverais bien mon temps, donc je serais aussi de la partie =o
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:16

Je viens de créer mon compte RP Cool . Finalement je change de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 23:15

Sia. Pour des raisons éthique et sérieuses, et car y'a des limites, je ne peux pas accepté un compte nommé "Reggie-Fils-Aime". J'espère que tu comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeVen 1 Jan - 1:29

Dommage j'avais déjà prévu tout le rôle play que j'aurais pu faire avec sad . Enfin bon, dans ce cas je reprends Léto.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi




Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2009

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:04

Je participerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:20

pouet pouet



Sinon utilité de garder ces vieux trucs ? On pourrais pas tout fouttre à la corbeille pour faire + propre plutôt
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:51

Genre t'en as quelque chose à branler.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 31

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:04

Je sent d'ici ta rage de ne pas y avoir pensé plutôt et d'avoir laissé la racaille locale le temps de poster cette idée cody3
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:19

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odyssée 3 - L'Annonce Empty
MessageSujet: Re: Odyssée 3 - L'Annonce   Odyssée 3 - L'Annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odyssée 3 - L'Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: O3 :: Lorqu'un prêtre meurt, cela ne veux pas dire que Dieu est venu le chercher. Cela signifis que Philemore l'a retrouvé.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser