Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Pokemon Darkness Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pokemon Darkness

Aller en bas 
+2
Pouet Pouet Tartiflette
Bastien
6 participants
AuteurMessage
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:52

Tout comme Kid Adventure, Pokémon Darkness est un hack de Super Mario World fait sous Lunar Magic par un ami à moi appellé Lexou (qui au passage à participé à KA3) ou l'univers de Mario à été remplacé par celui de Pokémon en exploitant le plus possible celui des RPG de la Game Boy/Color (en effet, seul les 2 premières générations sont inclues dans ce hack)
Pour résumer l'histoire, Mewtwo à chassé les humains et à pris le contrôle de la région de Kanto, Mew est alors réveillé de son sommeil pour remettre de l'ordre (vous en apprendrez plus dans le jeu.)
J'ai également participé à ce hack en tant que beta-testeur ainsi que pour un niveau secret.

Vous pouvez télécharger ce jeu ici :
http://dioxaz.free.fr/download/roms/Pokemon_Darkness.zip
(il est inutile de dire que cette rom fonctionne sur un émulateur SuperNes :p)

Je vous laisse également quelques screenshots :

Pokemon Darkness Spw_hdma_00001 Pokemon Darkness Spw_00001 Pokemon Darkness Spw_hdma_00005
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:09

Quand on me prends par les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:28

Ca a l'air fun et aboutit. La présence d'un scénario m'intéresse énormément.
On peut en savoir plus sur le nombre de niveau, la durée de vie du soft, si la ville s'appelle roploplo land, sur le level design et la présence du scénario dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:56

Et les musiques surtout? Elles viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Thas

Kael'Thas


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:59

Citation :
la ville s'appelle roploplo land

C'est Jadielle.
Quant au scénario, pour le moment, c'est assez basique : Mewtwo a pris le pouvoir en déclenchant des cataclysmes (tsunamis...) et a corrompu des pokémons légendaires (Electhor a été manipulé par lui) qu'on libère après les avoir éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:32

J'ai fait les 3 premiers niveaux et pour un hack c,est super. Il y a un système de HP qui fonctionne et les ennemis sont sympas. Seul hic : je sais plus où aller dans le caverne du 4ème niveau (3ème si on oublie le temple)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:23

ARC8games a écrit:
On peut en savoir plus sur le nombre de niveau, la durée de vie du soft
Le jeu est long très long, 50 niveaux pour être exact, en sachant qu'il y a aussi un monde caché
Spoiler:
ainsi qu'une tour de combat style Pokémon Crystal qui fait office de boss rush.

Yuzuki Mikage a écrit:
Et les musiques surtout? Elles viennent d'où?
La majoritée viennent de Pokémon Rouge/Bleu/Jaune/Or/Argent/Crystal, celle de Castlevania quand on meurt, quelques unes de Kirby (celle de 02 pour Mewtwo entre autres)
Une de Sonic R et Warioland et le reste par contre aucune idée, je ne connais pas les jeux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:46

Les musiques originales non remixées?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:05

Ben vu que le jeu est un hack de Super Mario World et qu'il tourne sur SuperNes, oui c'est du remixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:22

Spoiler du jeu :
Spoiler:

Pour le jeu, il est très très sympa. Surement le meilleur hack de mario auquel j'ai joué. Le scénar est du classique mais bon. Au moins y'en a un. Le système de mini-boss est cool. La boutique et centre pokemon aussi \o/. Par contre, y'a pas de descriptions des objets dans la boutique T-T Y'a-t-il un moyen de les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:51

Je trouve pas la CT Flash et je me trouve dans un niveau tout noir, tout chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Thas

Kael'Thas


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:04

ARC8games a écrit:
Je trouve pas la CT Flash et je me trouve dans un niveau tout noir, tout chiant.

Dès le début du labyrinthe aquatique, il faut aller vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:06

Bastien a écrit:
Ben vu que le jeu est un hack de Super Mario World et qu'il tourne sur SuperNes, oui c'est du remixé.
Ah? Le mec a remixé lui même les musiques?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:14

Schiffer : faut que tu saute en dessous l'objet désiré (en ayant bien entendu la somme requise :p) l'objet sera alors transféré en réserve dans le statut-bar.
Le machin rouge est une potion, sert à redonner des PV, la verte est une vie, la boule bizzare est la CT Psyko (l'équivalent de la fleur de feu) le super bonbon c'est l'étoile d'invincibilité et l'autre boule qui coûte super cher (1000 Poké-dollar) ça fait voler Mew (comme le raton-laveur de SMB3)

Yuzuki Mikage : nan, il les a téléchargées sur SMW central (comme moi aussi pour mes hacks)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Kael'Thas

Kael'Thas


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:32

Je suis bloqué après le Canyon Draco, lorsque Chen me dit de retourner à la forêt de Jade voir la voix de la forêt.
Problème : le temple à côté de celui de Mew est indisponible, refaire les niveaux ne sert à rien, il n'y a pas d'accès au temple en question, je dois faire quoi ? Refaire un niveau particulier ? Parler à un pnj ?
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:29

J'ai exactement le même problème :s
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pokemon Darkness Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Darkness   Pokemon Darkness Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:51

Je suis votre homme :