FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 De la première sortie que fit l'ingénieux Don Quiche-Haute.

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Quiche-Haute

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 54

MessageSujet: De la première sortie que fit l'ingénieux Don Quiche-Haute.   Sam 2 Jan - 10:51

En un village oublié demeurait, il n'y a pas longtemps, un gentilhomme qui passait ses journées cloîtré chez lui. Son nom, on le nommait Miguel Hidalgo. Son temps, il le passait dans sa salle de lecture, à se nourrir de récits épiques où quelques chevaliers courageux allaient au secour de gentes demoiselles dans le pétrin. Ainsi se composait toutes ses lectures favorites, aventures desquelles il en avait lu des milliers de romans tous aussi fascinants les uns que les autres.

Seulement, après trente quelques années de lectures, Miguel considéra enfin la pauvreté de sa vie, et comprit qu'il dévait réagir, car lui aussi avait soif d'aventures, lui aussi voulait courrir au secour de sa dulcinée et c'est sans perdre de temps, qu'il se leva un matin en déclarant: "Je ne suis pas Miguel Hidalgo. Je suis Don Quiche-Haute, le preux chevalier qui avait accomplit 537 missions, pas moins." A ces mots, le nouvellement nommé Don Quiche-Haute se vêti d'un équipement complet chevaleresque qu'il détenait de ses ancêtre dans le grenier, il mit écu, haubert, heaume, plastron, gambison, brassard et tout le touttim qui faisait l'équipement du parfait chevalier accomplit. Evidemment, il n'oublia pas l'essentiel, et s'arma jusqu'aux dents, mais son arme de prédilection était cachée de la vue de tous dérrière la bibliothèque de ses livres favoris, c'était Graviandre, la fameuse épée bi-centenaire qu'il déclarait si tranchante qu'elle pouvait trancher le cou de n'importe quel géant aussi robuste soit-il, du moins, c'est ce que Quiche-Haute prétendait. Enfin équipé avec surplux, il sortit et rejoigna sa monture, son cheval d'un blanc argenté dont il était fier.
"Ouragan, il est temps de repartir en mission, de nombreuses péripéties nous attendent et si nous le faisons, c'est pour le compte de la dûchesse Rosette du Vaucluse, ma chère justement aimée."
Et avec son cheval Ouragan, Don Quiche-Haute se mit en route.

Pour la petite précision, Rosette est le nom de la seule fille que Miguel Hidalgo ait connu dans sa vie. Il se trouve qu'elle portait cette même passion pour les romans de chevaleries, ils se sont rencontrés à la bibliothèque alors qu'ils allaient emprunter le même livre au même moment. Ils se sont perdus de vue lorsque Rosette a déménagé dans le Vaucluse, c'était il y a plus de quinze ans. Aujourd'hui, elle n'a même pas conscience que le gentilhomme Don Quiche-Haute est parti vivre moultes aventures pour elle.

Arrivé à la ville suivante, Don Quiche-Haute réalisa que son épopée n'avait pour le moment aucun but, c'est pourquoi il s'arrêta à la taverne dans l'espoir d'y trouver quelconques renseignements qui pourraient le mener vers une aventure à la hauteur de sa renommée. Dans la taverne, il devint le sujet principal des messes basses moqueuses devant l'accoutrement grossièrement ridicule du jeune chevalier qui allait alors au comptoir demander au tavernier s'il n'avait pas connaissance d'une mission des plus importantes à réaliser, tout en précisant qu'il était le fier chevalier sous les ordres ordres de la magnifique Dûchesse Rosette du Vaucluse. Le tavernier, qui n'en revenait pas en croyant à une blague, répondit avec cynisme positivement à la demande de Don Quiche-Haute et lui tendit en se moquant un bout de papier. Le tavernier précisa à Don Quiche-Haute qu'il s'agissait d'une requête qu'il tenait d'un héritage, mais comme son travail le retient à la taverne, il est dans l'incapacité de pouvoir répondre favorablement à cette requête. Il la confia à Don Quiche-Haute en échange de la promesse pour laquelle il accepterait sa condition d'héritier. Quiche-Haute signa fièrement le papier, et s'en alla avec son fidel Ouragan, vers le sauvetage du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De la première sortie que fit l'ingénieux Don Quiche-Haute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plan diaboliquement ingénieux ? Liam
» Première sortie en mer de la Wikingergeschwader
» GTA 6 Divulgation de sa première image et estimation de la date de sortie officiel !!!
» Sortie au Chouque
» Résultat : Avant-première "Tempête de Ragnarok" - 05/02/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: O3 :: Rejoindre l'Odyssée-
Sauter vers: