FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partager | 

Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith

Localisation: Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Sam 27 Fév - 17:10

Yggdra Union

Support : PSP/GBA (Enfin, vous conseille la version PSP tout de même... )
Version : Anglaise avec doublage Japonais ou Anglais au choix
Développeur : Sting
Editeur : Atlus
Genre : TRPG

En cette merveilleuse journée d'hivers, en sortant de ma douche, j'aurais pu taper un article sur le langage assembleur de la NES, j'aurais pu me documenter sur la civilisation Incas et vous en faire un descriptif ou encore écrire la recette du pâtée de foie de volaille que mon père réussi si bien mais à la place, je vous parlerais d'Yggdra Union, T RPG de son état sortis à l'origine sur GBA mais testé ici sur PSP.
Quel tour du destin incroyable.

Sting, c'est plus fort que toi...

Il existe, Dieu merci, encore aujourd'hui des petits développeurs possédant généralement plutôt peu de moyen et capable d'innover et de surprendre les plus blasés d'entre nous.
Sting fait partis de ceux là car même si leurs scénarios et ambiances ne sont généralement pas des plus originaux, ils s'évertuent toujours à proposer un gameplay novateur, pas toujours exempt de défaut d'ailleurs (oh une rime!) mais qui a pour mérite de ne pas se reposer ses lauriers.
Cet Yggdra Union est donc le deuxième de la série des Dept.Heaven, sachant que contrairement à mon habitude, je n'ai pas testé le premier. Il n'est pas évident de savoir qu'ils étaient dans la même série étant donné que le gameplay et l'ambiance n'a absolument rien à voir.
(Enfin, j'ai l'impression en tout cas... )

Interface merveilleuse aux pays des grands yeux.

Quelque chose m'a frappé immédiatement en jouant, le jeu parait inhabituel rien qu'à première vue. Chaque mission commencera par une vue de la carte du monde, puis zoomera sur un point précis pendant que le narrateur parle du contexte de la mission, ce point précis sera la zone de bataille mais elle provient directement de la carte du monde. Les personnages évolueront ainsi sur des "images zoomé" de la carte du monde au lieu que le terrain soit découpé en carré vert, marrons ou bleu en fonction de si on marche sur la plaine, la forêt ou la mer.

En soi, ça sert à rien, mais ça confère une esthétisme particulière au soft, les phases de dialogues présentera ainsi le gros sprite du personnage parlant et son sprite "ingame" avec une petite animation allant avec la parole. Parlant de cela, le chara design bien que classique m'est apparu tout à fait correct, avec des yeux assez gros et très caractéristique du jeu. (Je reconnaitrais ce chara design entre mille grâce à ça perso)

Je les trouve super mignon ces petits sprites in game animé moi...

Tout cela tend dans un sens, donner au jeu une esthétisme particulière, bien propre à lui qui le distingue aisément de la concurrence.
Les menus enfin sont aussi particulièrement travaillé du point de vue esthétisme au point où le joueur se sente un peu perdu dans cette cascade d'information. Pas de panique cependant, les développeurs ont eu l'intelligence de présenter le système de jeu au fur à mesure des batailles.

Perso, j'appelle ça un menu esthétique... Après...

On ne combattra jamais seul

De Fire Emblem, Yggdra Union ne retiendra que trois choses, le triangles des armes (les haches sont plus fortes que les lances, les épées plus que les hache, les lances battent les épée, l'arc se fout n'importe comment, la magie pas mieux, je parle même pas des faux), les maisons et village à visiter à certains endroit de la map et le déplacement case à case pour le reste, tout est à revoir!

Un tour dans Yggdra Union se passe de la façon suivante, le joueur commence par choisir une "carte", cette carte comprendra un numéro, il s'agira du nombre de déplacement possible. A vous maintenant de déplacer toutes vos troupes du nombre de cases permises.
Vous êtes près d'un ennemi? Le mieux est encore de lui maraver la face, pour cela, il faut passer en mode attaque et vous êtes partis! Attention cependant, vous ne pourrez attaquer qu'une seule fois par tour. Chaque unité par ailleurs possède en guise de point de vie d'une jauge de "MORALE" symbolisant je suppose leur combativité et leur motivation pour la bataille.

A ce moment là, l'écran présentera la scène de combat, très esthétique aussi avec votre personnage et son armée à droite ainsi que le général ennemi et son armée à gauche. Le joueur débutant sur les premières maps ne pourra pas y faire grand chose à part assister impuissant à l'issue du combat mais très vite, une jauge fera son apparition, cette dernière commande si votre armée est plutôt offensive (ce qui fera descendre la jauge) ou... Pas offensive du tout (ce qui la fera augmenter). A noter que si la "tête" de l'armée, le général la commandant se fait descendre d'une manière ou d'une autre (avec un coup critique ou une capacité spéciale), il n'est plus possible de donner des ordres à qui que ce soit.

En commençant chaque bataille, vous chargerez l'ennemi pour lui infliger de lourdes pertes, l'ennemi vous repoussera alors en vous en infligeant aussi beaucoup. (mais moins que vous) Cela permet de donner un avantage à l'attaquant par rapport au défenseur. Si vous avez de la chance, vous pouvez directement descendre le chef de l'armée adverses dès le début du combat! Cette bonne surprise vous permettra de gagner quasiment à coup sûr!
Attention, l'ennemi peut faire pareil...

Le système de notation allant de la croix à l'étoile. permet toujours de savoir si vous menez la bataille ou si vous auriez eu mieux fait de revoir votre stratégie, le changement de comportement de votre armée (offensif/pas offensif)interagit en direct avec ces indicateurs...
Traduction : Moi, à gauche, j'ai une étoile rouge donc je démonte la face au type à droite qui n'a qu'un trait vert, le nul!

Le joueur débutant des première maps aura vite fait d'être toujours en mode offensif qui, à quelques exceptions subtiles près, permet d'avoir plus de chance de se débarrasser de son adversaire avant qu'il ne se débarrasse de vous! Cependant bien vite, une nouvelle donnée vient faire son apparition car voyez vous, chaque carte possède également un nom et un pouvoir spécial qui ne s'utilise que lorsque la jauge est à 100% (d'où l'intérêt de ne pas être offensif constamment). Ces pouvoirs plus ou moins bons vont de la brûlure aux troisième degrés infligeant des dégâts aux adversaires à chaque tour après la bataille jusqu'à l'anéantissement pur et simple de l'armée adverse.

Il va de soit qu'il faut utiliser ses meilleurs cartes aux meilleurs moments et que certaines stratégies dans certaines maps devra surtout obliger l'ennemi de se servir de son extrêmement puissant pouvoir spécial. (Sachant que la jauge ennemi est une jauge de "RAGE" qui se remplis au fur et à mesure du combat.) A noter que la plupart des pouvoirs spéciaux ne sont souvent utilisable que par une certaine classe d'unité voir un personnage très précis.

L'empereur Gulcasa et son extrêmement violent pouvoir spécial "Génocide" est facilement l'une des expériences les plus épiques qu'il m'ait été donné de voir dans un T RPG!

Lorsque le vainqueur de la bataille a été décidé, il est question de savoir combien de point de MORALE va être enlevé au perdant. C'est là que le second nombre présent de la carte intervient, des statistiques se mettent en route et c'est à grand coup de pourcentage (le nombre de personnages restant dans l'armée gagnantes, la différence de niveau entre les deux armées et autres statistiques plus spécifiques) que le calcul est effectué.

Ainsi plus le nombre présent sur la carte est grand, plus votre niveau est élevé, moins votre armée subit de pertes, plus les chances que le MORALE ennemi soit atteint est grand. A noter qu'à chaque utilisation d'une carte lors d'une bataille victorieuse, le nombre présent sur la carte augmente ainsi plus une carte est utilisé, plus cette carte sera puissante. (Bien des cartes sont de toute façon bien oubliable de part leurs pouvoirs spéciaux... ).
Pas trop perdu? C'est Yggdra Union, un monde remplis de subtilités inédites et pas si prise de tête que l'on pourrait le croire en lisant l'article et cela grâce à l'interface très bien faite notamment.

Ne nous perdons pas dans toutes ces cartes...

Enfin parlons des unions.
Une seule possibilité d'attaque par tour? Bonjour l'ennuis! Si au début les combat se fait en un contre un il deviendra par la suite possible de faire attaquer plusieurs unités à la fois contre plusieurs unités adverses via le jeu des "unions".
Pour créer des Unions, il suffit de placer des unités autour du personnage qui attaque. Les formations devront être en X ou en + selon le sexe du personnage.

Si le personnage attaquant est un homme, les personnages devront se placer à sa diagonale pour faire une union, si c'est une femme, sur la transversale.

Si votre personnage attaquant est masculin et que vous placez deux unités sur les diagonales de ce dernier, vous aurez la possibilité d'attaquer ces trois unités les uns après les autres. Évidemment, ces Unions sont aussi utilisés par l'adversaire.
Au fur et à mesure de l'aventure, ces unions iront jusqu'à ce complexifier pour avoir encore plus de possibilité d'attaque. S'arranger pour que tel unité soit placé de tel manière dans l'Union pour se battre contre tel autre unité, placer une troupe avec un Moral élevé se faire démonter par l'attaque spécial de la carte adverse pour qu'une unité plus puissante mais avec moins de moral puisse l'enchainer en toute sérénité (la jauge de RAGE étant remis à zéro après chaque utilisation d'attaque spécial) tant de tactique, de situation qui font tout l'intérêt du jeu.

Lorsque vous créez une Union, la liste des différentes batailles qui se dérouleront apparaitra avec un pronostique sur l'issu de la bataille.
(Pronostique dépendant surtout du triangle des armes.)

Princesse Yggdra cherche armée pour reconstruction royaume.

Premier étape pour devenir Princesse : Manier une épée aussi grosse que soi-même!
(Et encore on est sympa, pour devenir héros de Square Enix, faut faire pareil mais avec une main!)

Le début du jeu ne fait pas dans l'originalité, la princesse Yggdra a été obligé de fuir son château natal pour éviter de subir la même mort que ses parents. L'invasion que subit le royaume est quasi total et le but sera bien évidemment de bouter les étrangers hors de chez nous parce qu'ils nous piquent notre boulot, que la crise financière, c'est de leur faute etc etc...

Plus sérieusement, y'a un Empire a reloger chez eux. Si le scénario est des plus simplistes voir trop simpliste au premier abord, il se permet au bout d'un moment des digressions des plus intéressantes par rapport aux clichés habituels.
Grâce notamment à un petit détail, en fonction des situations, les généraux s'enfuiront du champs de bataille, et des fois, mourrons en combat au grand dam de leurs alliés. Quant on se tape des généraux pendant 30 heures de jeu et qu'ils meurt, là, comme ça, d'un coup. Bah, ça fait bizarre.
Il est fort dommage que cette phase scénaristique ne dure pas longtemps que cela ceci dit.

L'un des point m'ayant marqué étant que la puissance des ennemis dépends directement du scénario. Il arrivera de rencontrer un ennemi tellement consumé par la rage qu'il se régénère tout son MORAL à chaque tour par exemple. Ca fait de joli face à face épique! De façon général, ce T RPG est bien plus scripté que la moyenne et c'est un point qui m'a beaucoup plût. Si nous laissons tomber les plates premières missions du jeu, il y' aura le plus souvent une stratégie assez scripté à suivre pour s'en sortir, en plus de toutes les subtilités tactiques existantes pour se débrouiller en combat réel que nous avons vu auparavant.

Un voyage pas dur dur dur qui dure dure dure

Au vu du scénario, on pourrait reprocher à Yggdra Union d'être trop long. Rapport au fait qu'il y'ait définitivement trop de remplissage et de chose dont le joueur aurait pu se passer. Ceci dit, d'un point de vue du jeu, du gameplay, les missions se divertissent pas mal, des passages à la limite de l'infiltration où il faut atteindre des endroits sans se faire repérer, d'autres passages ou l'armée trop forte en face oblige à se replier en pensant à la scriptée stratégies B, d'autres passages plus classique de protection de bonhomme ou d'attaque contre un autre, de défense durant un certain nombre de tour ou encore de face à face un contre un épique. (J'insiste!) Le jeu a de quoi présenter sa plaidoirie quant à son intérêt durant le temps de l'aventure. Même le début du jeu sera intéressant puisqu'il sert de prise en main à un système de jeu de plus en plus complexe.

Pendant un bon moment le principal but sera tout de même de déjouer les machiavéliques plans de l'Empire. Ouh qu'ils sont vilains!

Les personnages quant à eux sont plutôt classiques, d'une personnalité pas extrêmement développée mais suffisant à mon sens pour les rendre attachant. Le piège bien connu du T RPG (et même du RPG!) et que les personnages secondaires ne causent plus du tout une fois qu'ils ont été acquis. On sent qu'à divers passages, les développeurs ont essayés de faire des efforts pour que cela ne soit pas le cas, mais le résultat ne reste pas entièrement convainquant.

Enfin, il est à noter que le jeu possède plusieurs fins qui sont le plus souvent plutôt facile à voir. (Faut pas se retaper tout le jeu pour voir deux trois différences par ci par là quoi) Et un mode Hard rajoutant deux trois choses en plus au niveau du déroulement de l'histoire ou des personnages à recruter. (Pas pour moi, je déteste tout me retaper!)

En revanche, quelque chose d'assez désagréable dans le dit déroulement se trouve dans les villages à visiter dans les cartes du jeu. Certaines ne vous donneront d'objet intéressant que si vous avez un autre objet intéressant en retour, ou seulement si il fait nuit... ou jour... ou si vous y aller avec un personnage extrêmement précis. C'est vrai que dans les faits on peut se passer de la plupart des objets donnés par ces villages mais cela reste agaçant de finir le jeu avec des objets que l'on aura pas pu échanger.

Détail! Le jeu se finit finalement en 35 heures bien remplis.

Plus que c'est beau, plus que c'est mieux.

Le principal et quasi unique avantage de la PSP est bien sûr que les musiques et les graphismes ont été grandement amélioré. Les sprites sont devenus plus fins, les arrières plan plus détaillé, les musiques plus audibles bref, du très bon boulot pour excellente conversion.

Y'a pas à dire, quant il y'a attaque spécial si possible avec plein d'effet de lumière qui servent à rien, je suis content!

Cette dernière possède un dernier atout en poche, une grande majorité des dialogues avec des voix anglaises ou japonaises selon l'humeur du joueur. Le doublage anglais est d'excellente facture et je l'ai même préféré au doublage japonais, exagérant un peu trop les choses à mon goût. (Et puis, Milanor fait trop jeune... Et Yggdra j'ai l'impression d'avoir entendu sa voix un million de fois.... Enfin après sur les voix, les gouts et les couleurs voilà quoi)

Enfin, la version PSP corrige quelques bugs de la version GBA, rend le jeu un poil plus accessible avec des ajustements aux bons endroits. (Rassurez vous, le jeu n'est pas TROP simple non plus), il me semble que le fameux mode Hard avec les persos et la fin rajoutée sont uniquement dans la version PSP tout comme certaines cartes et personnages.
Deux trois bonus sympas quoi.

Haga Union, We'll never conclude alone

Pas vraiment fana de T RPG de façon général, ce jeu a su me séduire grâce à un système de jeu totalement novateur maitrisé, une ambiance assez particulière au final, un scénario qui devient plutôt intéressant (même si le jeu est avant tout un jeu de gameplay), et certaines originalités bien placé. Le jeu a su se faire une certaine réputation sur GBA et la conversion PSP ne fait qu'améliorer la chose.
Il s'agit à mon sens d'une très bonne réussite de la part de Sting que je vous conseille réellement.

... Quoi? On a bien le droit d'être fier de son nombre de RPG fini non? >>

Dernière édition par Haganeren le Sam 27 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Sam 27 Fév - 19:52

J'y ai joué un peu, juste pour l'essayer. J'ai bien aimé le gameplay et les graphs (esthétiquement comme au niveau technique) même si c'est un peu délicat à assimiler au début. Un jeu que je me ferais réellement dans très peu de temps, mais j'hésite entre y jouer là ou me le faire après Knights in the Nightmare.

Bonne review sinon, et les screens sont bien pris.
Haganeren

Localisation: Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Mer 3 Mar - 19:56

Bon et bien il semblerait que seul MetalSnake soit intéressé par le jeu.

Concernant Yggdra Union donc, j'ai pu trouver qu'il y'avait comme des minuscules rapports scénaristiques avec Riviera (et Knight in the Nightmare mais je sais pas comment dans ce dernier). Ainsi la "mauvaise" (?) fin du jeu serait le prémisse de Riviera... Bon...
Je suis content que tu n'ais pas fait de parallèles hâtifs sur Yggdra Union par rapport à Riviera que tu n'as pas eu l'air d'apprécier.

Sinon ben je suppose que toi, tu serais plus pour faire Knights of the Nightmare sur PSP donc autant commencer par un épisode plus récent de la chronologie, c'est à dire Yggdra Union, après, c'est à toi de voir.

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire!

Dernière édition par Haganeren le Jeu 4 Mar - 15:05, édité 1 fois
Weldar

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Jeu 4 Mar - 13:21

Bonne review Hagameurt.

Je suis pas spécialement fan des T-RPG bien que le design très doujin (si la comparaison est correcte) et l'univers m'ont l'air bien sympathique. Bien que le gameplay semble très subtil. J'essayerai tout de même de tester le jeu un jour.
Bon, la version GBA est à éviter je suppose =D ?
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Jeu 4 Mar - 14:09

Oh nonnnn j'irais pas jusque là.

Nan y'a quelques bugs de corrigé, rafistolage pour la version PSP et bien sûr, le graphisme et les musiques d'améliorer mais le jeu a reçu ses lettres de noblesse dès sa version GBA (J'ai oublié de préciser que la version GBA était sortis avant... Enfin, c'était implicite non?) qui, en somme est tout à fait convenable.

Non je sais que les fans de T RPG court pas les rues sur le forum donc l'article visait tout particulièrement MetalSnake. Et quant on a de quoi avoir la GBA et la PSP, je disais juste que faire la version PSP restait plus avantageuse.

Je pense que le principe de coller une "image" sur lequel les persos évoluent est un moyen simple pour que la GBA paraisse avoir de jolies graphismes malgré ses capacités limitées.
Les sprites de la version GBA sont mignons aussi.

Le jeu, même sur GBA, vaut toujours le coup... Enfin, il est sortis qu'aux USA hein.

ARC8games

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Sam 6 Mar - 18:42

Très bonne review. J'aime particulièrement la structure libre et évolutive. C'est bien écrit, c'est bien amené, c'est marrant et il y a deux trois fautes. Par contre j'ai pas tout compris au système de combat x) mais ça je pense que c'est normal. Je ne suis pas un grand fan de T-RPG. Même si quand j'étais petit j'en inventais et j'y jouais avec des amis. J'ai testé Fire Emblem sur GBA (je sais plus lequel) que je n'ai malheureusement jamais terminé, même si je l'ai beaucoup apprécié. La mort définitive des protagonistes en était la principale cause ahdé.

En tout cas Yggdra Union m'a l'air particulièrement sympa et très complet. Le design du jeu me plaît particulièrement et j'aime énormément l'assimilation progressive du gameplay. Par contre je suis toujours rebuté vis à vis des jeux trop longs et ne se basant que sur le gameplay (bien que très original). Il y a peu de chance que j'y joue, mais sait-on jamais.

En tout cas très bonne review.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Sam 6 Mar - 20:56

Ça fait un moment qu'il me fait de l'œil Yggdra Union mais la difficulté du soft me fait un peu peur surtout que je suis un peu une daube en T-RPG...
Sinon bonne review Haga
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Dim 7 Mar - 16:38

Merci à vous deux pour vos réponses!

ARC a écrit:
En tout cas Yggdra Union m'a l'air particulièrement sympa et très complet. Le design du jeu me plaît particulièrement et j'aime énormément l'assimilation progressive du gameplay. Par contre je suis toujours rebuté vis à vis des jeux trop longs et ne se basant que sur le gameplay (bien que très original). Il y a peu de chance que j'y joue, mais sait-on jamais.

Je comprends très bien pour ce qui est de la longévité rebutante du jeu et je dois bien t'avouer que je suis limite surpris de te voir intéressé par le soft. (Je ne t'ai jamais vraiment vu comme un joueur de T RPG, ça m'a amusé de voir que tu en inventais plus jeune)
Par contre n'exagérons rien, le jeu se base en grande partie sur le gameplay mais l'histoire et les personnages restent suffisamment intéressant pour qu'on ait envie de voir le fin mot de l'affaire... Juste que c'est pas le point fort du truc.

Kanedo a écrit:
Ça fait un moment qu'il me fait de l'œil Yggdra Union mais la difficulté du soft me fait un peu peur surtout que je suis un peu une daube en T-RPG...

Mon cursus en matière de T RPG, c'est pas la collection des Fire Emblem hein!
Non je suis globalement pas fameux aux T RPG et Fire Emblem (pour reprendre l'exemple), je n'en ai fini que le premier sur GBA les autres m'ayant soit saoulé parce que trop dur pour moi, soit blasé parce que même pas en anglais. (Je VEUX jouer à Fire Emblem 4 et 5! )
Non Yggdra Union est BEAUCOUP plus simple qu'un Fire Emblem, déjà, les protagonistes ne meurent pas définitivement au combat mais se "contentent" de voir toute leur XP dernièrement acquis disparaitre. (Donc on évite au maximum les sacrifices malgré tout.)
Ca a, ceci dit, moins d'impact que de voir son perso mourir, tout bêtement.
Mais c'est pas non plus comme un FFTA où une plume de phénix remet ton perso à neuf.
Bref tout ça pour dire que si c'est la difficulté qui te fait peur, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème, j'ai dû recommencer 2,3 missions deux/trois fois (Sachant qu'elles sont plutôt courte) et puis c'est tout.

ARC8games

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Dim 7 Mar - 18:07

Après ce que tu as dit le jeu m'intéresse un peu plus. La difficulté n'est pas si exubérante que je le pensais et le fait que notre personnage ne meurt pas définitivement est un bon point. Le jeu permet de suffisamment s'accrocher à l'univers pour vouloir savoir le fin mot de l'histoire, ça aussi j'apprécie.
Bon bah je le met en première place des T RPG à faire si l'envi y est. Ou peut être que tu vas en présenter d'autres qui m'intéresseront plus, qui sait ?

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Dim 7 Mar - 18:41

Je suis pas vraiment fan de T RPG de base donc, à part si je me prends de présenter les Disgaea, je pense pas que tu verras un autre de sitôt dans un de mes articles. En tout cas, je suis content que tu sois intéressé! ^^"

MetalSnake
Gutter Trash

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Sam 13 Mar - 0:17

Bon ben je profite du topic pour dire qu'une suite à Yggdra est en préparation : Blaze Union.
Enfin ça serait plus une préquelle qu'une suite.

http://bu.sting.co.jp/
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Sam 13 Mar - 17:55

Ouais, et avec ça c'est le même système de combat que Yggdra Union il parait...
Perso je trouve ça dommage qu'ils ne continuent pas les Dept.Heaven dans la lignée de TRPG/RPG aux systèmes complètement différents.
Mais bon, peut être qu'ils sauront encore mieux utiliser le gameplay cette fois.

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.   Jeu 25 Mar - 10:38

Eh! Y'a plus mes gros yeux! T_T

http://www.legendra.com/rpg/news-id-1835.html

Quelques images du jeu... A priori ça a l'air pareil avec un chara design moins mignon...

Les bons jeux de Tonton Haga : Yggdra Union We'll never fight alone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1