Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Who controls the past, controls the future. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Who controls the past, controls the future.

Aller en bas 
+5
IHZ
ARC8games
Kanedo
Poulpe
folkefiende
9 participants
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:35

Who controls the past, controls the future. Integristusa-6208269254

Moins de Roosevelt, plus de Reagan

(LOS ANGELES) Le Conseil de l'Éducation du Texas révise les manuels d'histoire et met l'accent sur les héros de la droite religieuse. Une décision controversée qui aura des répercussions partout aux États-Unis, rapporte notre correspondant.

Moins de Roosevelt, plus de Reagan: ce sont les nouvelles exigences dictées par le Conseil de l'Éducation du Texas. Vendredi dernier, le Conseil a voté pour faire appliquer une réforme qui met l'accent sur les héros de la droite religieuse, aux dépens des figures laïques qui ont façonné les États-Unis.

Ainsi, Ronald Reagan sera vu comme l'un des architectes de l'Amérique moderne, alors que le New Deal de Roosevelt sera relégué au rang de note de fin de chapitre.

Auteur de la Déclaration d'indépendance, Thomas Jefferson, dont le visage est gravé dans le mont Rushmore, s'est battu pour la séparation entre l'Église et l'État. Il occupera désormais une place de second choix: le théologien français Jean Calvin sera étudié en priorité.

Les États-Unis ne seront plus décrits comme une «démocratie», mais bien comme une «république constitutionnelle». Un passage sur la liberté de religion a été biffé.

Durant les délibérations du Conseil, jeudi, Mary Helen Berlagua, représentante démocrate, est partie de la salle en colère.

«J'en ai vu assez. Ça suffit. Je m'en vais», a-t-elle dit, ajoutant que le but du Conseil était de prétendre que l'Amérique est une nation blanche et que personne d'autre n'y a sa place.

«Je n'ai jamais rien vu de tel, a dit Mme Berlagua, membre du Conseil depuis 1982. C'est un pas en arrière.»

Partout au pays

État le plus populeux après la Californie, le Texas a une grande influence sur le reste du pays, notamment en matière d'éducation. Les éditeurs se fient aux exigences du Conseil de l'Éducation du Texas pour l'élaboration de leurs manuels scolaires, qui sont ensuite vendus à des millions d'exemplaires partout aux États-Unis.

Les directives du Conseil ont provoqué de fortes réactions. Le quotidien texan Star Telegram a répondu par un éditorial enflammé intitulé «Quelqu'un, arrêtez le Conseil de l'Éducation du Texas».

«Le Conseil utilise les normes en éducation comme terrain de bataille pour les enjeux idéologiques. Cela n'est pas seulement alarmant: c'est un pied de nez aux contribuables et aux élèves, dont l'éducation doit être améliorée, et non politisée», peut-on y lire.

Même le président Lyndon B. Johnson, né au Texas, sera relégué au second plan, note le journal. Sa guerre contre la pauvreté et son travail pour la promotion des droits civils ne trouvent pas grâce aux yeux du Conseil, plus enclin à promouvoir l'indépendance des États et un gouvernement central limité.

Pour Ronald Feinman, professeur d'histoire à Boca Raton, en Floride, le Conseil de l'Éducation du Texas vient de commettre une faute grave.

«Cette décision va nuire au développement de millions d'enfants non seulement au Texas, mais dans tout le pays, a-t-il noté dans une lettre ouverte. Cela va représenter un défi pour les professeurs des collèges et des universités, qui vont découvrir que leurs nouveaux étudiants seront plus ignorants et peu au fait de l'histoire.»

Les changements ont été adoptés vendredi à 10 votes contre 5 par le Conseil, dont la majorité des membres sont d'allégeance républicaine. Le curriculum est appliqué durant 10 ans, et touche directement 4,7 millions d'élèves. L'approbation finale des changements aura lieu en mai.

Source : Cyberpresse

Entre ça et la Japanese Society for History Textbook Reform, des négationnistes qui essayent d'effacer les traces des crimes de guerre de l'Armée Impériale Japonaise dont l'atroce crime contre l'Humanité qu'a été le massacre de Nanjing, et ce avec le but limite avoué de formater les étudiants à devenir des petits patriotes ignorants ... Je sais pas lequel est le pire. Ils sont tous les deux à mettre dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:55

Dommage mais qu'esce qu'on peut y faire?

Vraiment dommage.

Sinon pour les Japonais, ils ont avoués leurs crimes de guerre sur les Chinois dans les années 90 ou 2000 (Ma mémoire fait défaut), alors c'est pas nouveau chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:43

Who controls the past, controls the future. 21187-101796-facepalm6jpg-468x
Poulpe a écrit:

Sinon pour les Japonais, ils ont avoués leurs crimes de guerre sur les Chinois dans les années 90 ou 2000 (Ma mémoire fait défaut), alors c'est pas nouveau chez eux.
Non,ni sur les coréens ni sur les chinois et ni sur la WWII (d'ailleurs le 1er ministre est allé se recueillir y a pas tres longtemps sur dans un cimetière ou il y avait d'anciens criminels de guerre,ce qui a provoqué un tollé) ni sur la guerre de Mandchourie,c'est entre autre pour ça qu'ils sont "un peu" en froids avec eux
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:09

Chaud quoi =/. C'est vraiment stupide de mettre en place ce genre de programme...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:13

Poulpe a écrit:
Sinon pour les Japonais, ils ont avoués leurs crimes de guerre sur les Chinois dans les années 90 ou 2000 (Ma mémoire fait défaut), alors c'est pas nouveau chez eux.
"Ils" ? Parce qu'un ministre ou deux le font veut pas dire que c'est accepté en général ... Le courant négationniste reste encore très influent au Japon (Dont une des nombreuses figures est un certain Koichi Sugiyama, le compositeur des Dragon Quest). Jun'ichirō Koizumi (LDP), premier ministre de 2001 à 2006, a visité le sanctuaire de Yasukuni (Où sont déifiés de nombreux criminels de guerre, dont Tomohiko Tomita, criminel de classe-A) à 6 reprises. Le gouverneur de Tokyô, Shintarō Ishihara, a financé un film révisionniste pour contrer un documentaire américain sur le massacre de Nanjing (Entre 150,000 et 300,000 morts). Manga Kenkanryū et Kyōgaku no Gaijin Hanzai Ura File sont deux mangas xénophobes voire racistes qui veulent laver le Japon de toute responsabilité criminelle. J'en passe et des meilleures ...
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:46

Oh you silly Texas...

Une preuve que la société s'en va dans le néant. d'ici quelques décénie, nous retrouveront un système monarchique de classes sociales bien défini et leurs avantages sociaux faces aux autres classes plus basse. Petit à petit, les républicains essai de brimé nos droits pour s'en mettre plus dans les poches, ya un moment où faudra faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:38

Pas besoin de m'insulter avec des facepalm arrogants et inutilesé Ça ne sert à rien sauf faire chier son interlocuteur.

Quand j'ai dit «ils» je parlais de représentants, oui peut-être un nombre infimes de ministres. Je sais très bien que la majorité des japs sont négationnistes.

Mais Kanedo ça m'insulte un peut que tu me lance ça car n'empêche, des les faits il y a des représentants qui ont reconnus ces crimes alors ne va pas me dire non et me balancer un facepalm surtout quand tu as tort en partie.
D'un côté tu as raison car on n'enseigne pas ces drames en histoire au Japon, bref on n'en parle pas dans la version officielle des chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:10

Poulpe a écrit:
Pas besoin de m'insulter avec des facepalm arrogants et inutilesé Ça ne sert à rien sauf faire chier son interlocuteur.

Quand j'ai dit «ils» je parlais de représentants, oui peut-être un nombre infimes de ministres. Je sais très bien que la majorité des japs sont négationnistes.

Mais Kanedo ça m'insulte un peut que tu me lance ça car n'empêche, des les faits il y a des représentants qui ont reconnus ces crimes alors ne va pas me dire non et me balancer un facepalm surtout quand tu as tort en partie.
D'un côté tu as raison car on n'enseigne pas ces drames en histoire au Japon, bref on n'en parle pas dans la version officielle des chose.
Le facepalm ne s'adressait pas a toi même a la news,sinon je l'aurais mis après la quote...
Sinon osef que 2,3 hauts fonctionnaires ait que c'etait mal ,ça change rien au fait que personne n'en parle et que ce n'est pas étudié,comme la collaboration pendant plus de 20 ans en France (on etait tous de gentils resistants)et encore aujourd'hui on passe rapidement dessus,comme pour la guerre d'Algerie
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:17

Je trouve ça ridicule de vouloir cacher une partie de l'histoire de son pays parce "qu'on en a honte", je veux dire, c'est pas comme si c'était nous, c'était au pire nos ancêtres, et encore. Je pense pas que ceux qui ont collaborés avec les nazi soient encore vivant. Mais bon, tant que les gens continueront de penser que leur pays est une part d'eux et que oh mon dieu on dit du mal de son pays c'est comme si on disait du mal de lui, on aura ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:29

Vraiment désolé alors mais il faut dire que ça porte à confusion.
Mais bon, je ne veux pas jouer sur les mots mais reste que certains l'ont reconnus, mais oui d'un côté ils n'ont pas fait l'essentiel et loin de là, oui.

Autrement Sia je suis d'accord avec toi. Mais bon, le Japon est très un pays plutôt conservateur et peu flexible alors...
Citation :
Mais bon, tant que les gens continueront de penser que leur pays est une part d'eux et que oh mon dieu on dit du mal de son pays c'est comme si on disait du mal de lui, on aura ça.

Ah oui tu as complètement raison sur ce coup-ci je pourrais pas dire mieux. L'orgueil mélangé au nationalisme ça n'a rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:31

Saint Sia a écrit:
Je trouve ça ridicule de vouloir cacher une partie de l'histoire de son pays parce "qu'on en a honte", je veux dire, c'est pas comme si c'était nous, c'était au pire nos ancêtres, et encore. Je pense pas que ceux qui ont collaborés avec les nazi soient encore vivant. Mais bon, tant que les gens continueront de penser que leur pays est une part d'eux et que oh mon dieu on dit du mal de son pays c'est comme si on disait du mal de lui, on aura ça.

30 secondes de calcul mental niveau CE2: Guerre de 39/45. Mettons la moyenne a 42. Mettons que les collabos (les soldats, par exemple) avaient 20 ans. 42 - 20 = 22. 2010 - 1922 = 88 ans. Même si ils avaient 30 ans ça ferait 98 ans et vu l'espérance de vie en 2010 en Europe, ça reste courant.

Non, y'en a plein qui sont encore vivants. Ils ont simplement l'âge de nos grands parents. La seconde guerre mondiale n'est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:38

Citation :
niveau CE2
Tu sais, quand on est en TS, un calcul mental de niveau CE2 ça impressionne pas des masses.

Mais si tu veux je peux corriger: ils ne sont ni à la place d'enseignants, ni à celles des élèves. Donc aucun "concerné" n'a de quoi être gène. Sauf si on veut refouler le fait que notre pépé a tué des juifs. Mais ça, combien de vieux vont le dire à leurs petits enfants?


Dernière édition par Saint Sia le Ven 19 Mar - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:43

Who controls the past, controls the future. 201008LDD001
Je crois qu'ils l'ont bien mérité celui-là.



Iwant a écrit:
Poulpe a écrit:
Sinon pour les Japonais, ils ont avoués leurs crimes de guerre sur les Chinois dans les années 90 ou 2000 (Ma mémoire fait défaut), alors c'est pas nouveau chez eux.
"Ils" ? Parce qu'un ministre ou deux le font veut pas dire que c'est accepté en général ... Le courant négationniste reste encore très influent au Japon (Dont une des nombreuses figures est un certain Koichi Sugiyama, le compositeur des Dragon Quest). Jun'ichirō Koizumi (LDP), premier ministre de 2001 à 2006, a visité le sanctuaire de Yasukuni (Où sont déifiés de nombreux criminels de guerre, dont Tomohiko Tomita, criminel de classe-A) à 6 reprises. Le gouverneur de Tokyô, Shintarō Ishihara, a financé un film révisionniste pour contrer un documentaire américain sur le massacre de Nanjing (Entre 150,000 et 300,000 morts). Manga Kenkanryū et Kyōgaku no Gaijin Hanzai Ura File sont deux mangas xénophobes voire racistes qui veulent laver le Japon de toute responsabilité criminelle. J'en passe et des meilleures ...


En fait, pour être exact, ce sont des "regrets" qu'a exprimé Akihito lors de sa visite officielle en Chine en 1989. Sauf qu'il y a une différence entre les regrets et les excuses (comme l'a fait le gouvernement allemand), d'un point de vue diplomatique.
Le problème tient en effet essentiellement au révisionnisme rampant qui empoisonne des sphères entières de la société japonaise... En même temps, contrairement au IIIème Reich, qui a été démantelé, les Américains ont préféré amender la Constitution de 1889 pour faire celle de 1946. Ca veut donc dire que contrairement à ce qu'a tenté d'affirmer De Gaulle vis-à-vis de Vichy ou la RFA par rapport au IIIème Reich (d'autant plus aisément pour cette dernière qu'un laps de temps s'est écoulé entre les deux), il y a continuité entre les deux régimes.
De fait, tout ceci pose le problème de l'historicisation de la Seconde Guerre Mondiale en Asie, qui ne se fait pas du tout. Pour le massacre de Nankin, c'est un véritable duel entre les historiens chinois et les historiens japonais, même si les estimations les plus "raisonnables" portent sur au maximum 130 000 morts. En fait, cela tient au fait que la ville avait été évacuée avant d'être prise et qu'il n'y avait au maximum que 200 000 personnes.
Je souligne à ce propos un excellent livre de Jean-Louis Margolin, pour ceux que ça intéresse : L'armée de l'Empereur, violences et crimes du Japon en guerre. C'est une synthèse qui a le mérite d'être claire, précise, et sans concessions (même si j'avais des a priori puisqu'il a collaboré au Livre noir du communisme de Courtois et Werth...).
Pour le sanctuaire de Yasukuni, par exemple, le débat reste problématique, puisque si certes il y a des criminels de guerre, il y a aussi de simples soldats morts au combat, qui sont vénérés comme des dieux. D'où le fait que les Japonais argumenteront toujours d'après des motifs "culturels" là où les autres ont des motifs politiques. Et ne parlons même pas de la difficulté à reconnaître l'existence des ianfus coréennes (les "femmes de réconfort", autrement dit des coréennes recrutées plus ou moins de force pour être violées dans les bordels militaires)...

Ensuite, pour les Etats-Unis, il est évident qu'on est dans une phase de tensions entre deux Amériques, celle de la "moral majority" et la prétendue nouvelle vague initiée par l'Obamania. Et étant donné qu'Obama semblait a priori incarner une forme de fédéralisme fort (c'est-à-dire que l'Etat fédéral doit avoir un rôle d'impulsion dans l'Union), avec tous ces projets sur le système de sécurité sociale, la relance, etc... la meilleure forme de contestation des Républicains restait l'appel à la doctrine des "Droits des Etats" (States' rights), doctrine qui au contraire insiste à laisser aux Etats la plus grande latitude possible vis-à-vis du pouvoir fédéral.
C'est possible que ce "truc" soit juste une sorte de "coup de semonce" destiné à Obama, pour l'inciter au conflit. La Cour Suprême par exemple pourrait bien être saisie pour légiférer à ce sujet... A quelques mois des élections, c'est aussi une façon pour les Républicains de montrer qu'ils ne sont pas morts.

Oh et le fameux délire de la "république constitutionnelle". En fait ça se présente comme un retour extrême à la doctrine de "l'original intent" : faire ce que les Pères Fondateurs avaient pensé être la République américaine. Et en l'occurrence, c'était tout sauf une démocratie. La république, pour eux, c'est le gouvernement par une élite initiée aux Lumières du peuple. Le véritable tournant, c'est Andrew Jackson (qui fait élargir le suffrage aux blancs), et Lincoln (parce qu'avec la Gettysburgh Address, on a cette fameuse citation, selon laquelle il faut que "the government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth"), dans laquelle c'est le peuple qui est la source de la légitimité du pouvoir politique. Certains ont vu ça comme le passage de l'idéal romain (la république américaine comme nouvelle république romaine) à l'idéal grec (athénien, même).
Donc là, effectivement, on est encore dans ce délire du "retour aux origines" propre aux Républicains conservateurs...


Dernière édition par Erfëa le Sam 20 Mar - 2:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:45

Valcorm - VIP a écrit:

Non, y'en a plein qui sont encore vivants. Ils ont simplement l'âge de nos grands parents. La seconde guerre mondiale n'est pas si loin...
Arrière grand parents,la pluparts de nos grands parents avait 10-15 ans,Sia a raison,la plupart de ceux qui ont collaboration activement sont mort ( comme Papon) ou en passe de l'être,souvent sans qu'il n'ai jamais eu de procés...
Revenir en haut Aller en bas
Hawke

Hawke


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2008

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:03

Black Knight(IHZ) a écrit:
Oh you silly Texas...

Une preuve que la société s'en va dans le néant. d'ici quelques décénie, nous retrouveront un système monarchique de classes sociales bien défini et leurs avantages sociaux faces aux autres classes plus basse. Petit à petit, les républicains essai de brimé nos droits pour s'en mettre plus dans les poches, ya un moment où faudra faire quelque chose.


"O brave new world ! That has such people in't !"

Who controls the past, controls the future. Huxley-bravenewworld-1932
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:22

Bon en même temps, est-ce bien réaliste tout ça? Après tout, en 1925, le Scopes Monkey Trial au Tennessee a fait condamner un professeur qui enseignait à ses élèves la théorie de l'évolution... Et pourtant ça n'empêche pas les scientifiques américains d'être tout à fait au fait dans leur domaine.

A vrai dire, un certain nombre d'observateurs de la société américaine pensent qu'on est en en plein "Great Awakening", ces phases pendant lesquels certains Américains s'imaginent que la fin du monde est proche, et décident qu'il faut changer du tout au tout la société en préparation de ce grand évènement. C'est un trait culturel rémanent des Etats-Unis, et d'une certaine façon, "il faut faire avec". Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas lutter contre, c'est simplement pour essayer de trouver des raisons à ce phénomène. Le fait est que la spécificité de ce phénomène aujourd'hui, c'est qu'il se combine à une ré-émergence du populisme (à travers le Tea-Party Movement), alors qu'auparavant il se branchait plutôt sur une sorte de "progressisme" (par exemple les Quakers qui étaient profondément abolitionnistes au XIXème siècle et dirigeaient des réseaux permettant d'exfiltrer des esclaves au Nord des Etats-Unis, puis au Canada).
Attention toutefois à ne pas s'imaginer que les Américains sont en train de réinventer les classes sociales, voire la société d'ordre. Bien au contraire, les Américains sont terrorisés par ce concept, ce n'est pas pour rien que dans les années 1950 ils se proclamaient être une société sans classe (en même temps que ça permettait de damer le pion à l'URSS sur ce terrain).
D'un autre côté, le fait que les Républicains soient en train d'obtenir la minorité de blocage à la Chambre des Représentants est peut-être pour quelque chose dans le processus actuel, puisque ses branches radicales retrouvent de la vigueur. L'avantage pour elles, c'est qu'elles peuvent accuser McCain d'être le responsable de l'échec républicain aux dernières élections, et c'est plutôt confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who controls the past, controls the future. Empty
MessageSujet: Re: Who controls the past, controls the future.   Who controls the past, controls the future. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Who controls the past, controls the future.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser