Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vous aimez les taxes ?  Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous aimez les taxes ?

Aller en bas 
+3
folkefiende
Erfëa
MetalSnake
7 participants
AuteurMessage
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:13

Si la réponse est oui, n'hésitez pas à adresser un message de soutien aux majors afin de fêter la bonne nouvelle.

http://www.korben.info/la-taxe-sur-la-copie-privee-etendue-prochainement-aux-consoles-de-jeux.html

Vous allez payer 5€ de plus par Go dans votre MP3, 1€ par DVD, et qui sait : les PS3/360 pourraient être 25% plus chers si les plaintes ne seront pas suffisantes.
Je pense que je vais visiter un peu plus souvent Amazon UK moi, moins cher et rapide pour la même chose. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:20

Et après on se demande qui sont les voleurs... Sérieusement.

En même temps, je me demande s'ils ne se tirent pas une balle dans le pied. En rajoutant cette taxe en effet, théoriquement ce sont les consommateurs qui vont payer la taxe. Mais on a deux scénarios possibles :
-Soit la demande est "élastique" par rapport au prix et par rapport à l'offre, c'est-à-dire que si le prix augmente de un euro, la demande diminue plus que proportionnellement, et alors là les major vont vite se plaindre parce que ça va représenter des pertes.
-Soit la demande est "inélastique" par rapport au prix et par rapport à l'offre, c'est-à-dire que les gens consomment toujours autant quel que soit le prix, et alors à ce moment là les gens se font avoir et les major vont s'en mettre plein les fouilles.

Perso je sais pas trop, mais je pense que c'est ça l'une des questions qui est derrière ça.

L'autre étant évidemment que j'aimerais bien savoir comment marche le lobbying à l'Assemblée Nationale en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:10

D'un côté on a Super Hadopi qui nous dit que télécharger c'est du bolshévisme vol et que donc il faut pas le faire ; et de l'autre les taxeurs qui nous disent que, vu qu'on télécharge, ben on doit payer un supplément pour soutenir les pauvres majors dans la nécessité ... Où comment s'en mettre plein les poches en s'assurant que le téléchargement est marginalisé. Ils ont décidé de faire d'une pierre deux coups dans la gueule des ceux qui sont pas pétés de thunes.

Nous interdire de télécharger, c'est la honte.
Taxer parce qu'on peut potentiellement le faire, c'est la honte.
Mais faire payer quelque chose qu'on nous interdit de faire, c'est vraiment nous prendre pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:16

Tant que ça ne reste que les consoles... D'un certain coté, ceux qui achètent au début auront moins mal au cul en songeant que 2 ans plus tard les autres l'ont moitié prix (oui, ça me fait mal au cul de me dire que j'ai payé ma 360 de base 200€ ( a un pote quand même) alors que d'autre vont se payer la slim, 3 fois mieux, pour moins cher).
Après cet avis (assez puéril c'est vrai) ne vaut que pour la génération actuelle. La prochaine ça fera juste chier tout le monde pour rien... Ils savent plus quoi inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:47

Je suis vraiment las, je pense que le smiley :| traduira ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:43

Je ne comprends pas cette croisade contre le téléchargement alors que c'est surtout les producteurs qui volent les artistes musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ninban

Ninban


Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 30
Localisation : Alma, Québec.

Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:15

Parce que les producteurs savent mieux se plaindre que les artistes, c'est leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez les taxes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les taxes ?    Vous aimez les taxes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les taxes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu que vous attendez
» Est ce que vous me trouvez charismatique?
» Le top 5 des persos que vous utilisez le plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser