FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 16 Sep - 23:30

Et je me suis encore gouré de topic.

J'en ai marre. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith

Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 17 Sep - 18:24

Bon allez, le topic c'était "les jeux du moment"... Alors perso en ce moment c'est un peu la foire, bien sûr je suis sur Kingdom Hearts Birth By Sleep qui ne me déçoit absolument pas.
L'idée des trois scénarios pour maximiser la durée de vie est un peu gonflé mais il faut reconnaitre que les épreuves dans chaque monde sont totalement différentes d'un personnage à un autre ce qui permet de garder un certain intérêt. (Les scénarios sont aussi plutôt court... 10 heures par scénar, j'en ai fait deux et j'en suis à la moitié du troisième pour l'instant)

Le gameplay est extra, on ne se contente plus de bourriner mais il y'a des tonnes d'ajout qui permet de se la jouer "plus stratégique". Le gros point fort pour moi, c'est le mixage de commande qui permet d'obtenir des attaques en en mélangeant deux autres. Si on ajoute un certain type de pierre durant la fusion on peut obtenir un certain bonus qui peut être définitif si la commande gagne assez d'expérience. C'est un peu chaud à dire comme ça mais c'est très simple à prendre en main et assez énorme pour tout dire.

En dehors de ça, je suis sur Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, je ne voulais y jouer que le temps de regarder un anime mais je me surprends à être d'avantage dedans que je le pensais... Maintenant, je suis toujours dans le brouillard sur si j'aurais une fin agréable à ce jeu ou plutôt une qui me ferait perdre foi en l'humanité...
Vraiment un drôle de jeu en tout cas, ça me donne (vraiment) envie de faire les anciens! (Megami Tensei bientôt traduit sur Aeon Genesis normalement... )

Si j'ai pas le choix, je reprends ma DS et je joue à Infinite Space. Un jeu assez cheap avec des personnages plutôt attachant et une ambiance plutôt spacial. Le système de combat où on dirige un vaisseau contre les autres avec un panneau de commande est amusant mais manque de subtilité.

J'ai un peu arrêté la PS3 malgré Scott Pilgrim Versus The World qui est tout de même assez dur en mode dur à cuire et je sais pas encore comment on fait pour sauvegarder dans ce jeu ô_o.
En tout cas, les animations sont vraiment impeccable! Bref, mon seul jeu d'action parmi cet armada de RPGs!

... Quoi? On a bien le droit d'être fier de son nombre de RPG fini non? >>
content

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Lun 20 Sep - 21:21

Comme j'ai trouvé une PS2 à la braderie de Lille, il y avait Spyro 2 sur PS1 avec. Donc je suis sur ce jeu en ce moment. :3

Je suis toujours aussi fan du style graphique. C'est pareil que le 1, mais j'adore les couleurs vives. Le seul défaut est que mon disque est tellement rayé que les musiques ne marchent que de temps en temps..; Voire même pas du tout... >.>
Super Lighter
badum tsh

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Lun 20 Sep - 21:26

Le 2 à une progression un peu plus linéaire et les critaux (enfin les gemmes machin) sont un peu moins cachés mais il en reste pas moins supérieur au premier ouais

On dirait que le bug sur les musiques est récurrent sur les disques rayés... :prin2:

Et puis là perso je me fais Castlevania Portrait of Ruin qui est vachement bien
Haganeren

Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Lun 20 Sep - 22:35

Perso Portrait of Ruins m'a assez déçu mais bon ça reste un Castlevania donc un très bon jeu.

Sinon bah les musiques et les cinématiques c'est ce foire le plus rapidement dans un CD car c'est ce qui est lu en permanence par la lentille. Les cinématiques c'est encore pire!
Alors que pour les textures ou le moteur 3D, il est chargé par la playstation (les temps de chargement... ) puis foutu depuis la RAM de la console (si j'ai bien pigé... )... Bon des fois les musiques sont chargé comme ça aussi... (Mais sur PLaystation ça doit être des musiques au format midi qui sont chargé comme ça, des musiques au format MP3 je pense pas, la console est pas assez puissante)

Donc si la rayure se trouve sur des données de texture ou de texte, soit tout plante et ça marche pas, soit les temps de chargement sont juste plus long.

Bonk

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 22 Sep - 0:21

Chrono Trigger sur DS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahboi.com
Sunny

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 22 Sep - 17:01

Age Of empire II, avec l'addon conqueror. Je m'éclate bien dessus.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 22 Sep - 23:44

... Ben c'est bien? C'est pas bien? Faites deux trois commentaires tout de même... Vous en pensez quoi?

Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 23 Sep - 13:19

Ouais c'est vrai que le topic sert un peu à ça quand même. Sinon on marque ça barbarement dans notre signature et c'est pareil...
Super Lighter
badum tsh

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 24 Sep - 21:14

Bein perso je viens de finir Portrait of ruin et puis bon en fin de compte il est assez...creux.

Les boss sont trop simples et pas assez impressionnants, le château pue du cul et il est ultra court (9 heures de jeu bonjour) enfin mis à part ça le concept de co-op est bien pensé et Charlotte est diablement sexie avec ses bas bleus groar
Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 26 Sep - 2:06

Bon, en ce moment je suis sur Halo Reach. Une campagne sympa qui m'a bien éclaté. Et que j'ai hate de faire à 4 en légendaire. Même si je sais déjà que je vais salement en baver. Après tout, je suis loin d'exceller dans le FPS, comme me le rappelle trop souvent les diverse parties en multi. Ouaip, je suis souvent vers le milieu des fragueur, je suis généralement parmi ceux qui meurent le plus et... voilà x)
Je vais probablement y jouer encore un ptit moment de temps en temps. Tout en me redirigeant vers la PSP pour terminer KH dont j'ai même pas encore bouclé le second scénar u_u. Et j'ai aussi les MP Prime à terminer. Ah la la, ça en fait des choses...
Eatman

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 26 Sep - 14:15

Putani, je viens de tester la démo d'Enslaved, c'est juste... supamad
Artistiquement sublime, bande son de malade, un chouïa linéaire (c'est qu'une démo, du 1er chapitre qui plus est) mais avec un gameplay superbement construit... DEMENT !!
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Lun 27 Sep - 23:51

Bon, finish Vesperia en rushant en ligne droite (pour ne pas perdre le fil de l'aventure).

Bref, un très bon Tales of niveau gameplay et feeling. Je dois dire même que mon feeling était meilleurs dans Vesperia que Abyss. Et les combats sont encore plus roxxor qu'Abyss dans la comparaison, qui... d'un côté, normal vu que Vesperia reprend et améliore le Battle System en Free Run d'Abyss.
Bref, des combats intensifs contre des ennemis parfois très impressionnants. L'IA des personnages sont bien gérés pour une fois, limite les combats en "Auto" peuvent largement faire l'affaire afro

Pour en revenir au feeling, le jeu était très accrocheur. Même, dés l'introduction, on est dans le bain et seriously, Yuri, putani, c'est vraiment le héros de J-RPG le plus énorme que j'ai vu. A aucuns moments du jeu, il m'a énervé, déçu... Il est classe, mûr, pas niais et parfois violent et surprenant.
Spoiler:

Bref, d'entrée de jeu, on a un héros atypique qui sort du lot des héros habituels. Le meilleurs "ami" de Yuri, Flynn m'est apparu comme moins borné par rapport à ce que je croyais. Pire encore, il est assez réaliste même s'il en fait toujours trop.
Spoiler:

Plus sérieusement sur le casting du jeu, malgré un héros ZOMG, le casting est asse inégal.

Estelle est décidément le personnage qui m'a le plus énervé. Elle est certes humaine, gentille et tout ça. Mais quelle cruche, quelle fille niaise, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide, stupide. Bon, au départ, c'était correcte. J'avoue que c'est certains moments qui m'ont achevé.
Mais c'est moins pire que Shirley (Legendia) flower

Raven, si le caractère est prévisible (mais cool). C'est un bon personnage, assez marrant et surprenant.

Repede... euh.

Rita. Au départ, c'était la rageuse du groupe, à la fin elle devient une autre niaiseuse du groupe. Cool flower
J'ai trouvé le personnage pas très développé quant à son histoire. Mais il y a sans doute une quête annexe qui doit y remédier à cela (sans doute).

Karol. C'était le gamin chiant au départ, il est un peu moins sur la fin. Cool aussi.
Je me demande si on apprend plus sur son passé avant les guildes via une quête annexe.

Judith. Sans aucuns doutes, le personnage qui remonte le blazon des protagonistes féminins. Elle est assez intéressante, cynique et ironique (comme un Jade Curtiss, mais pas à son niveau tout de même). Après, il y a quelques trucs qui m'ont gêné, mais je chipotte là.

Les personnages secondaires. Aucuns ne m'a retenu réellement mon attention, à part les Andelexia (enfin, un ou deux) et le trio de soldats comiques.
Quant aux antagonistes, il y a un bon paquet dans Vesperia. Au moins une douzaine, mais seul deux sont très importants... les autres, eux.
On a les deux gros méchants, les sous-fifres, les bornés, et les mégalomans supérieurs.
Spoiler:

Un casting inégal, ce qui n'empêche pas de bien apprécier l'histoire du jeu. Grâce à un bon rythme, on ne s'ennuie pas et il se passe plein de choses.
Le scénario demeure malgré tout, plus classique par rapport à Abyss (qui lui a un bon casting globalement) même s'il y a de bon trucs avec le système de guildes, les blastia et les barrières contre les monstres.
Spoiler:

Après, bon feeling... malgré tout, Abyss reste mon Best Tales of Ever.

Graphiquement, les décors et le cell shading décoiffent. L'animation est bonne même si je trouve que parfois, c'est rigide.
La map est pas mal, un level design de certaines villes et donjons qui sont assez inspirés (le dernier donjon est pas mal, même s'il a l'air d'être très inspiré d'un donjon d'Abyss).
L'OST ne m'a pas tellement marqué, à part pour l'opening bien sûr. Le doublage anglais est assez bon. On retrouve encore une fois, certains doubleurs assez récurrent dans les Tales of english.

Bref, très bon gameplay et feeling, un scénario sympathique et accrocher, un casting qui a du bon et du... euh, moyen/vide. Un jeu assez joli, une OST passable, durée de vie correcte (environ 40 heures en ligne droite et pas mal de quêtes annexes qui apparaissent toujours à certains endroits du jeu).
Bref, un bon Tales of.
Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mar 28 Sep - 13:27

Raven c'est le perso le plus drôle de tout les Tales of que j'ai pu faire quand même. Ce mec est culte. Rien que dans les saynete il est tout le temps drôle ou presque. Je l'adore.
(Mais il est pas dans mon équipe, et je déteste Karol)
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mar 28 Sep - 13:52

Ouais, Raven est l'un des plus drôle. J'aurais hésité entre lui et Curtiss dans le top 1, perso :prin2:

Par contre, ma team rocket comprenait Raven, ainsi que Judith et (bien entendu) Estelle.
Karol est juste utile pour le sort de soin qu'il apprend plus tard =>
MetalSnake
Gutter Trash

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 13 Oct - 1:15

Ben perso je viens de finir mon rush de Super Ghouls'n'Ghosts sur ma Snes. J'ai fais l'aller peinard en 3/4 continues. Par contre j'ai pas recommencé le jeu avec le bracelet pour des raisons de flemme, donc j'ai skippé jusqu'au lvl 8 direct.
:prin2:
ARC8games

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 13 Oct - 8:32

Tu l'as pas fait à la loyal alors... t'es mauvais :prin2: Parce que se retaper le jeu avec le bracelet c'est bien plus chaud. Tu peux faire qu'un tir visible à l'écran ce qui augmente énormément la difficulté. Enfin bon, bien joué tout de même.

Perso là je joue à Tombi! 2 et je ferai une review une fois terminé.

Gutter Trash

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 13 Oct - 9:37

Le faire "à la loyal" m'aurait pas dérangé sj y'avait une fonction sauvegarde, ou password. Mais là il était tard et je comptais pas laisser ma console allumée. :prin2:
Par contre cette histoire d'unique tir à l'écran elle m'affecte pas tant que ça vu que je jouais quasi-uniquement à la lance et en armure de bronze j'ai pas remarqué réussir à en lancer deux en même temps.
Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 12:47

DON-DON-DON DODONPACHI !

Ahem, excusez moi. Cave a montré sur son blog comment accéder a l'Hidden Road de dodonpachi IPhone et vu qu'elle est carrément plus dure que la normale, j'y rejoue. Mais aussi pour le fun parce que j'adore l'ost. Du mode iPhone comme celle du mode arcade. En plus ils ont montrés comment remplacer la musique du stage en cours par une chanson a la con qui fait DON-DON-DON DODONPACHI! En refrain et j'ai un peu bloqué dessus la. J'ai réussi a la trouver sur YouTube (mais je sais pas foutre un lien YouTube depuis l'iPhone, mais j'aimerai trop avoir l'ost de ce jeu. Si quelqu'un la voit, il peut penser a moi.

J'attends Fable 3, sinon.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 20:50

Je joue à pas mal de jeu en ce moment.

Déjà j'ai repris Equinox, ce jeu d'Action/Aventure (quoique le coté aventure est un peu...) isométrique sur SNES. Avec isométrie, on a tout résumé. Les ennemis sont sérieusement horribles vu qu'il leur faut une infinité de coup avant d'être détruit (me semble que le boss il en faut moins... C'est grave là). Certaines énigmes sont tout aussi horribles avec des trucs on a l'impression que c'est cheaté, que c'est pas comme ça qu'on doit y arriver alors qu'il n'y a manifestement que ce moyen.
Equinox est aussi le seul jeu que je connais où on peut pousser deux blocs voir trois blocs en même temps...

Au fait avec savestate c'est amusant à jouer car il faut essayer et réessayer avant de trouver la bonne méthode, le bon placement mais sans putain je pourrais jamais.
Un bon exemple de fois où l'émulation peut sauver un jeu.

Je continue également dès que possible, généralement dans des pauses entre midi et 2 (pour pouvoir écouter la musique...) à Ninja Gaiden 2. J'ai réussi à atteindre l'acte VII tout seul comme un grand, je vois à peu près comment défoncer le boss du stage VII-2 même si je n'ai aucune idée de si il y'a une deuxième transfo, je me prépare au pire.
Un Ninja Gaiden d'ailleurs beaucoup mieux, avec d'excellentes idées au niveau météorologiques mais qui s'en vont trop vite! On a à peine le temps d'apprécier ces nouveaux décors que l'on passe déjà aux suivants!
Mais bon, en plus des armes qui consomment moins (ou alors c'est moi qui déconne, en tout cas je les utilise plus qu'avant) ce qui rend le jeu vraiment excellent par rapport au 1 c'est le fait de pouvoir escalader tout les murs et pas seulement les échelles. (Dans le 1 on pouvait que s'accrocher à tout les murs). Ca pête un peu le coté "je rebondis sur les murs", j'ai plus tendance à grimper dessus du coup mais le confort de jeu est à ce prix.

Bien sûr, le topic de scoring a chamboulé tout ça et dès que l'occasion se présente, je joue à R Type 3 pour pouvoir, notamment aujourd'hui, défoncer sa mère au score de Objected qui a atteint le stage 4 avec le type C alors que je n'ai même pas vu le boss du stage 3! Gros salaud!
Je le trouve vachement addictif comme shmup d'ailleurs.

Enfin, je reprends King of Fighter 1999 après une pause que j'ai faite dans la série après avoir fini la "Orochi Saga".... Putain ils ont changé tout les coups ou quoi? ô_o Genre Robert Garcia le mec le plus ultime du monde maintenant il a que des techniques où on doit "charger"... Tout ce que je déteste quoi. (Et charge "Bas Haut" hein... Parce que charge "Gauche Droite" je pourrais encore voir l'intérêt...) Par contre y'en a certain comme le petit copain de Athena qui me paraisse ultra cheaté alors qu'avant je les aimais pas... Comme quoi...
Un petit mot sur la fin qui se décide en fonction du niveau de technique des combats = Pas cool... Sérieusement j'ai aucune idée de comment ce truc marche mais vu que je connais même pas les touches des personnages que je manie le plus souvent, ça vole pas haut....
Le scénar est euh raisonnable, pas de grands coups de théatre comme le 97 mais il joue son rôle de scénar. Les graphismes avec ces décors qui changent du TOUT au TOUT en fonction des rounds sont juste magnifique. J'adore particulièrement ce niveau dans une espèce de cour où il fait beau le premier round, on voit des nuages venir dans le second et il pleut à torrent (que c'est beau!) le troisième et ainsi de suite. C'est vraiment excellent!

Ça c'est pour les émulateurs.

J'ai également emprunté à l'ENJMIN une Super Nintendo pour pouvoir (re)finir Donkey Kong Country (en même temps ils ont que ça...) J'arrive à l'avant dernier monde mais je me rends compte que des sessions trop longue devant la SNES bousille les doigts à force de rester appuyer sur la touche "course"... Comme quoi j'avais jamais vraiment expérimenté le pad...
Quasi la première fois que je jouais à la Super Nintendo en "vrai" en tout cas... C'est marrant.

Je me suis procuré un grand nombre de jeu ces derniers temps et j'essaye de jouer à un peu tout à la fois.

A Shadow's Tales sur Wii par exemple. Un jeu de plateforme qui a l'air vraiment cool, surtout dans les couloirs des ombres où on voit bien que les développeurs peuvent s'amuser avec des jeux de lumière et d'ombres vraiment sympas. Sinon je loupe des objets de mémoires, je sais pas comment j'ai pu rater ça ça m'énerve è_é
Le jeu a vraiment une bonne ambiance en tout cas.

Sinon j'ai enfin réussi à mettre la main sur 3D Dot Game Heroes que je trouve excellent. Au fait, ce jeu n'a qu'un petit défaut, c'est pas un jeu PS3 c'est un jeu NES... Un VRAI jeu NES. Niveau difficulté, niveau présentation, au niveau des limitations des énigmes, c'est de la NES.
On pourrait TOTALEMENT foutre ce jeu sur une NES il n'y aurait pas la MOINDRE difficulté.
Moi ch'uis un rétrogamer je m'en fous mais je m'étonne pas des mauvaises critiques, on est pas dans la parodie du jeu NES comme on aurait pu le penser mais dans un nouveau jeu NES. Une refonte de Zelda 1 (en mieux quand même... )
D'ailleurs par rapport à lui, autant c'est un jeu NES, autant il n'a pas certaines qualités qu'ont les jeux NES et plus les jeux actuels. Je me serais TRES bien passé de cette petite fée qui me dit que "Tiens y'a une fissure, tu devrais essayer les bombes" et puis aussi, quitte à s'inspirer AUTANT sur Zelda 1, je trouve que les développeurs auraient dû laisser plus de liberté au joueur pour qu'il puisse faire les donjons dans l'ordre qu'il veut... Comme Zelda 1 au fait, une qualité que l'on a jamais retrouvé par la suite.
Vous me direz j'en suis qu'au troisième donjon, on sera peut être plus libre par la suite mais chuuut faut pas me le dire... <<"

Et aujourd'hui, comme chacun le sait parfaitement, c'était la sortie de Atelier Rorona, un Atelier hyper classique (c'est à dire pas classique du tout pour les occidentaux sauf si on fait Atelier Annie) avec des trucs à faire et du temps qui passe avec des scènettes rigolotes/mignonnes.
On va voir ce que vaut le système d'alchimie à terme mais à mon avis, ça va être du niveau de Atelier Annie (que j'ai euh boarf, pas des masses aimé).
Un truc vachement dérangeant par contre, autant les graphismes on ne cesse de me hurler que c'est moche alors que je trouve ça tout ce qu'il y'a de plus convenable autant ça aurait horripilé Guts de foutre des BRUITAGES durant les combats?
Je veux dire, quant on tape sur le Puni, je m'attends à ce que ça fasse "Shpountz" ou un truc comme ça tout de même... Ou alors j'ai pas réglé les bruitages assez fort... Tiens je vais voir... Ça a l'air reposant au possible en tout cas comme jeu. De toute façon, un dossier arrivera tôt ou tard sur le sujet!

Curieusement je joue beaucoup à We Love Katamari en ce moment, un jeu auquel j'ai finalement très peu joué. J'ai mis du temps avant de m'amuser (chiant ces deux joysticks...) mais une fois qu'on a compris, ça roule!

Un jeu que j'ai emprunté et que j'ai dû arrêté précipitamment parce que j'ai mis ma 360 debout alors que je jouais ce qui fait que le jeu a été complètement rayé c'est Banjo & Kazooie. (D'ailleurs, il coute plus cher maintenant, j'ai pu le racheter à 8€ 50! ) J'ai pas grand chose à dire au fait. Je trouve pas que les mondes sont SI grands que ce qu'on m'avait dit, surtout avec le GPS à la GTA. Je le trouve pas vraiment affolant comme jeu mais il reste sympathique... Si les objectifs varient un peu en tout cas.
Les boss ont l'air pourri par contre, un truc de fou...
L'humour est là et ça c'est bien.
Et euh... On s'amuse bien à créer les véhicules et ça reste le principal! (Ils auraient raté ça en même temps tout était foutu... )

Ce que je regrette le plus au final c'est que le jeu marche par "mission". Faut trouver un gus, lui parler, CHOISIR SON VEHICULE (parce que avant on ne peut PAS utiliser les véhicules que l'on crée au garage et ça je trouve ça NAZE) et la faire. Se balader dans le niveau en essayant de résoudre des énigmes ET de temps à autre, devoir parler à des gens pour déclencher des évènements "compteur" et tout m'aurait semblé bien plus rigolo, enfin bon... (Surtout que niveau cohérence c'est bidon, tu parles à quelqu'un et là "OH LA LA LA Y'a un incendie! Va voir là bas si j'y suis!" et hop, y'a l'incendie qui apparait...)

Niveau portable j'ai emprunté deux jeux :
-Echochrome... Alors oui j'y joue le soir, avant de m'endormir... Des fois oui, des fois non. Dans les trajets aussi... C'est reposant comme jeu. Y'a des modes de jeu hyper limité complètement innintéressant mais il y'en a certain où on peut faire des trucs sympas très vite... Je me suis surpris à rester une bonne heure sur ce jeu alors que je penserais qu'il ne m'intéresserait que un quart d'heure.
-Wario : Master of Disguise : Ch'uis au chapitre 7 <<" Bah euh, franchement, je le trouve cool. Nan vraiment un bon concept, des bons puzzles, des boss très bons une OST pourri (sauf durant les boss), des graphismes raisonnables. Au fait, ce jeu a deux défauts pour moi, le premier c'est les minis jeux systématique à chaque fois qu'on ouvre un coffre. Je parle même pas de certains où ont doit tracer des contours, ça prends même pas en considération que l'on peut jouer dans des transport en commun ce truc! C'était franchement inutile, lourdingue et frustrant! (Car en fonction de la performance, le trésor sera plus ou moins bons... C'est pas juste...)
Le deuxième défaut est plus personnel, c'est le fait d'être un Wario... Un Wario pour moi et notamment depuis le 4 c'est un jeu défouloir avec un personnage hyper brute qui défonce tout, qui n'a peur de rien et qui est vraiment libérateur pour le joueur. Ce coté "anti héros" où Wario est vraiment totalement différent de Mario m'est vraiment apparu comme très bon.
Et là Wario : Master of Disguise est à la limite du jeu plateforme/puzzle avec une carte, faut trouver tel costume pour pouvoir avancer. Je sais pas, ça se VOIT que c'est pas un jeu qui a été fait POUR Wario. C'est dommage parce que en dehors de ça, Wario a sa bonne personnalité de méchant dans le scénario et c'est sympas. Mais pour le jeu en lui même, je pense qu'un autre héros tout nouveau aurait été plus approprié.
En tout cas, je trouve que c'est un bon petit jeu!

Dans les oubliés y'a Chibi-Robot récemment acquis (Vais pouvoir commenter la review de ARC sur le truc...) et trouvé par hasard neuf à 20€ alors que je cherchais Viewtiful Joe 2... Comme quoi...
Et puis aussi Ninja Gaiden sur XBox mais lui, pour qu'il soit compatible 360 faut que je fasse une mise à jour... Et vu qu'elle est jbreacké je sais pas trop au fait donc euh si j'ai pas la flemme un jour (c'est la MERDE niveau information le hack 360 un truc de fou ô_o ) j'essayerais de voir ça d'autant que j'ai Ninja Gaiden 2 et 3 sur NES à finir d'abord donc bon c'est pas pressé.

Ah tiens, je me fais une partie de Touhou 12.5 : Fairy Wars de temps à autre... Plus que la route C à faire pour débloque l'extra! \o

Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 21:24

Citation :
Bien sûr, le topic de scoring a chamboulé tout ça et dès que l'occasion se présente, je joue à R Type 3 pour pouvoir, notamment aujourd'hui, défoncer sa mère au score de Objected qui a atteint le stage 4 avec le type C alors que je n'ai même pas vu le boss du stage 3! Gros salaud!
Je le trouve vachement addictif comme shmup d'ailleurs.

Tiens d'ailleurs le boss du level 3 je l'ai trouvé nul à chier comparé au 2 qui m'a foutu en rogne un sacré nombre de fois avec ces putains d'yeux qui volent là aaaaah... J'ai trouvé la technique pour pas mourir (charger un hyper beam pour avoir des boules protectrices qui tournent) mais j'ai toujours pas compris comment je l'ai tué. :D'

Le level 4 commence chaud et c'est abusé parce que genre j'étais full stuff là (les deux boules et les powerups niveau 2) et BENG BENG un coup de salaud que je spoilerai pas qui, si t'es pas au courant te nique et te fait perdre donc tous tes bonus...

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 21:31

Je peux commenter que Ninja Gaiden 2.
Oui, il est fort sympathique et mieux foutu que le 1. Je l'ai trouvé aussi bien plus facile surtout le dernier boss. A mon grand étonnement je l'ai réussi du premier coup.
Après tu pourras t'attaquer au troisième opus qui est de loin mon préféré. Pense à éviter la version américaine qui propose un magnifique système de continue et qui place les objets de façon très vicieuse cody3 . En fait je te conseillerai de télécharger Ninja Gaiden Trilogy sorti sur Snes histoire de bénéficier des continues infinis, des passwords et des textes en anglais sinon tu vas passer à côté du scénar ou du gameplay.

Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 22:03

Haga.

Pour L'AMOUR du CIEL poste ici plus régulièrement plutôt que ce monstrueux pavé u_u.

Ce sera tout. Il est bien a Shadow's Tale? Je garde un oeil sur lui.
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 22:11

Mouais.
Il m'attire moins Banjo et Kazooie, même si j'avoue que j'étais pas chaud avant.

Sinon, j'avance dans Castlevania : Lords of Shadow.

Je suis au 7ème chapitre.

Enfin, je commence à retrouver mes repère dans l'univers. J'ai vraiment pas accroché aux ruines indous avec des fées et tout, un beau ciel éclairé...
La partie dans le château enneigé, le village de Wygol et son abbaye. C'était pas mal du tout ça.

Le jeu n'est pas innovant question gameplay même si c'est bien varié, c'est ce que j'aime. Question univers, ça s'améliore je disais par rapport à un Castle, mais je trouve néanmoins qu'il a plus ou moins une identité forte en partant dans des orientations heroic fantasy.
Cependant, les QTE avec le cercle blanc, je trouve que ça donne une certaine identité au soft. (je sais pas si le principe apparaît dans d'autres jeux, je suppose que c'est pas une première)

L'OST colle bien au style du jeu comme GoW, mais ce sont pas des musiques ultra mémorisables.
J'aime plus ou moins le style qui accompagne durant les niveaux (à part quand le main theme fait son apparition), mais j'ai scotché avec le thème du combat contre les titans. Belle et épique.

Sinon, sans parler du scénario...
Même si c'est un reboot facile. Je trouve dommage les cameos du soft pour les noms des personnages n'ont rien à voir avec le personnage originel (Laura, Cornell, Carmilla et même Brauner..)
Sinon, Zobek a de la classe je trouve.

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 22:28

Ice a écrit:
Haga.

Pour L'AMOUR du CIEL poste ici plus régulièrement plutôt que ce monstrueux pavé u_u.

Ce sera tout. Il est bien a Shadow's Tale? Je garde un oeil sur lui.

Ben au fait tout ces jeux sont joué régulièrement depuis une semaine grand maximum, mon dernier post j'avais parlé de Shin Megami Tensei je crois... Bah oui ça correspondait bien à mes jeux du moment et ça avait pas trop évolué depuis. Donc j'aurais posté ce monstrueux pavé de toute manière....

Shadow's Tale je suis pas allé bien loin mais l'esthétique est parfaite et le jeu a une très bonne ambiance. Mais il y'a des "Mémoires" à récupérer qui sont caché et là je vois pas où j'ai pu en oublier une. (Pourtant, je sais qu'il y'en a une que j'ai zappé via le menu qui recense toute les "Mémoires".) En dehors de ça, c'est vriament rafraichissant ce genre de petit jeu.

Objected a écrit:

Tiens d'ailleurs le boss du level 3 je l'ai trouvé nul à chier comparé au 2 qui m'a foutu en rogne un sacré nombre de fois avec ces putains d'yeux qui volent là aaaaah... J'ai trouvé la technique pour pas mourir (charger un hyper beam pour avoir des boules protectrices qui tournent) mais j'ai toujours pas compris comment je l'ai tué. :D'

Ta technique pour pas mourir, c'est pour le boss du level 3 ou celui du level 2? Parce que j'ai pas envie de tester mais ça m'étonnerait que les boules protectrices qui tourne protège contre les yeux!

ARC8games a écrit:
Je peux commenter que Ninja Gaiden 2.
Après tu pourras t'attaquer au troisième opus qui est de loin mon préféré. Pense à éviter la version américaine qui propose un magnifique système de continue et qui place les objets de façon très vicieuse cody3 . En fait je te conseillerai de télécharger Ninja Gaiden Trilogy sorti sur Snes histoire de bénéficier des continues infinis, des passwords et des textes en anglais sinon tu vas passer à côté du scénar ou du gameplay.

J'allais répondre "Bah tu sais bien que je veux voir l'histoire", faut dire que les continues limités j'en ai rien à foutre, je savestate à chaque checkpoint et c'est réglé. (Pour l'instant j'ai même pas eu à faire ça, c'est limite plus long de loader une savestate que de reprendre après un gameover dans ce jeu <<" ) et puis l'histoire du 2 bien que HYPER classique (limite parodique là... ) m'a en tout cas fait rire avec l'espèce de Duke Nukem like et ses nombreux clichés et toujours cette mise en scène diablement efficace. Au fait dans la version américaine, le seul truc qui risquerait de me gonfler c'est les objets...

Mais là... Ninja Gaiden Trilogy? On m'avait dit d'éviter cette version à cause des musiques. (Je ne cache pas que j'aime particulièrement les musiques de ce jeu et que sitôt fini, je me replongerais avec plaisir dans l'OST). D'ailleurs ce Ninja Gaiden Trilogy, il y'a le 3 dedans donc? Et il est comme la version Japonaise mais en anglais?

Weldar a écrit:
Mouais.
Il m'attire moins Banjo et Kazooie, même si j'avoue que j'étais pas chaud avant.

Faudrait oublier que ce soit un Banjo mais les références sont tellement grandes sur les anciens que tu en as limite pas la possibilité...

D'ailleurs ce Castlevania du coup... Tu l'as acheté? 70€ cash?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   

A quoi jouez vous en ce moment?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant