FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ARC8games

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 23:00

C'est vrai qu'ils ont zigouillé les musiques. De ce que je me rappelle, le scénario du troisième opus est encore plus drôle que celui du second. Pour les savestates je dis pourquoi pas, donc fais toi plutôt la version Nes américaine. Dis toi que les objets, ça donne du challenge What a Face . Et de toute façon niveau graphisme le 3 est vraiment somptueux sur Nes et n'a pas été beaucoup remanié sur la version Snes.

UN RENOI DTR
UN RENOI DTR

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 23:17

Level 2 et j'sais pas mais avec ces boules je trouve que t'es quasi invulnérable en hyper

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 21 Oct - 23:33

Haga le moche a écrit:
D'ailleurs ce Castlevania du coup... Tu l'as acheté? 70€ cash?

Nope, une belle occase.
Le jeu était à 60 euros en occasion. J'ai gagné 10 euros \o
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith

Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 22 Oct - 13:09

J'aurais jamais pensé voir le jour où 60€ = un jeu d'occasion...

Objected => Ouais enfin la surchauffe c'est quand même la merde comme truc...

Sinon ok ARC, je verrais ce troisième là comme ça \o

... Quoi? On a bien le droit d'être fier de son nombre de RPG fini non? >>
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 22 Oct - 16:16

Pour un jeu qui est sorti il y a une semaine. flower
(et puis, occasion occasion... c'est vite dit. Le jeu est comme neuf, CD/boitier/notice impec)

Bon sérieusement, la deuxième partie du jeu remonte l'univers de cet épisode dans mon estime, même si je trouve un peu trop Van Hellsing-like (le bouseux film)... mais bon, ne chipotons pas.
Haganeren

Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 22 Oct - 21:15

Rho, je l'ai bien aimé Val Helsing le film moi... Pas le BGM mais sympathique <<"

Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 22 Oct - 21:47

Val Helsing. cody3
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 24 Oct - 1:07

J'avance dans le dernier Castlevania, et je raconte un peu. Certaines mauvaises langues diront que c'est ma nature de castlefag qui écrit flower
Bon, je suis au dixième chapitre, j'ai donc entamé la troisième partie.

En récapitulant niveau progression.
Je redit, j'ai pas du tout aimé l'univers de la première partie, de l'heroic fantasy dont je m'en saurais bien passé dans un Castlevania à titre personnel. Mais je chipote plus ou moins, j'ai tout de même aimé les marais et son cimetière dans le chapitre 1,
Spoiler:

La seconde partie, peut être plus classique on va dire, c'est celle que je préfère pour l'instant (malgré un aspect Van Hellsing-like le film, mais avec des petites référence à Dracula de Coppola).
Une fois dans le château, c'est du bon. Non pas que je suis contre le changement, je retrouve tout de même mes repères là dedans.
Spoiler:

J'entame donc la troisième partie et le big boss révélé ne peut que me faire sourire.
Après un premier chapitre très ambiance burtonniene (en visant particulièrement Sleepy Hollow) pas déplaisante. J'arrive là dans des décors plus sombres, se rapprochant du big boss vu le design des lieux, huhu.

Autrement, je l'avais pas dit. L'un des aspects que j'apprécie le plus dans le jeu sont la mise en valeur des énigmes.
Ca permet de bien varier le jeu.
Et j'apprécie cette structure en niveaux via une carte. Ca permet de mieux nous y retrouver, de marquer la progression et de refaire les niveaux pour trouver les upgrades manquantes.

Et j'aime bien le truc des parchemins, ça étoffe le background du jeu et son univers. C'était une bonne idée que d'instaurer ça. (et j'aime bien le petit Nord-Sud-Est-Ouest de Gabriel à chaque fois)
Comme les monologues de Zobek le stalker, parfois beau, parfois qui rend le personnage douteux.
Spoiler:

Sinon, niveaux cameos... il y a un paquet en effet, dommage que ce soit juste des noms...
Spoiler:

Après, je sais, c'est un reboot donc on peut se permettre ça.
Je sais que sont juste des cameos de noms pour faire sourire. Mais bon, pour moi ça fait pour moi pétard mouillé ou presque, je m'étais fait de faux espoirs en m'étant peu spoilé sur le jeu =>
Ils aurait mis un autre nom, j'aurais rien dit.

Sinon, je remarque qu'avec les épisodes 64... Cet épisode met bien en valeur le mythe classique du vampire.
Enfin, les murs invisibles, c'est abusé dans ce jeu.

Et petite hypothèse sur la fin du jeu, ne dites rien si vous plait xD
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 24 Oct - 17:35

Oh je pense que personne va rien te dire, tu dois être le seul du forum à avoir commencé ce dernier épisode... >>"

Pour l'instant, il est trop cher pour mon envie (limité bien que présente!) d'y jouer.

Plus que l'horreur du fanboy Castlevania qui découvre que son univers favoris a été pas mal chamboulé et qu'il n'a de Castlevania que le nom, ça se joue bien? Les boss sont impressionnant comme il faut?

Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 24 Oct - 19:28

Moi j'me suis allégrement spoilé la fin et je peux te dire si t'a tort ou raison, si tu veux =)
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 24 Oct - 21:37

Bon, les derniers chapitres étaient assez courts. Tant mieux, j'ai pu voir cette fameuse fin. Bon tout sera en spoiler désolé.
Spoiler:

Quant aux boss, Haga.
Bon, j'avoue que le boss final n'était pas très impressionnant ni très dur (à part les QTE qui ne pardonnent pas). Les titans sont impressionnants, la difficulté réside surtout dans la patience.
Sinon, il y a des bons boss... Bon, encore on est loin du style habituel du bestiaire, mais les affrontements sont bien trouvés comme la technique pour certains.
Spoiler:

Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 18 Nov - 10:41

Comment se Topic peut-il tomber en désuétude sérieux? C'est à croire que plus personne ne joue à rien depuis Weldar et Castlevania. Je pensais qu'on jouait, ici...

M'enfin bref, je m'en vais faire vivre ce topic à moi seul s'il le faut. Je me fais le porte étendard du... Laissez tomber, je m'enfonce.

Bon, ben si on exepte l'IRL ou j'ai pu jouer a Striker 1945 (trop gris et ternes et manque de musique emballante) et Mushihime Sama futari (Splendide, pas trop fait gaffe aux musique, trop de couleur), un autre shmup zarb mais bien bien délirant qui se joue dans des bornes d'arcade et Ghouls'N Ghost (je pensais pas que c'était un jeu multi joueur et pourtant ahdé), ainsi que Blazblue, Mario Bros wii et bien sûr le légendaire SSBB, je joue actuellement, moi (enfin je jouais) à Fable 3.

Et bah si vous avez aimés le deux et que Molyneux vous a fait rêver du trois, revenez tout de suite sur terre. J'ai abordé le jeu dans cet esprit et c'est finalement le jeu qui me déçoit le plus depuis tales of symphonia 2 (et faut le faire!).
Bon, j'en suis pas très loin et sans trop vous spoiler, le jeu s'etends en trois partie distincte ou vous devrez chacune atteindre votre but par tout les moyens. N'aurait été que ça, ça aurait été cool, encore, mais non. Ce qui SOULE, c'est l'interface je trouve.

Parce que ouais, ça PUE la mort. Et tout ceci et symbolisé avec maëstria par les interactions avec les PNJ. Vous abordez quelqu'un et HOP, transition vers un écran dédié a vous et la personne. Les gens ne racontent plus rien d'interessant, surtout qu'etant intégralement doublé, on ne peut plus lire a vitesse grand V mais il faut se sacquer un doublage français (pas mauvais, attention). Mais si ça rend bien durant les cinématiques, pour des trucs banal... Non.
Les expressions maintenant. Jadis je crois me souvenir qu'on avait, associé à la fausse croix de la 360, une direction par catégorie d'expression. Méchante, gentille débile et amour, quelque chose de style. Aujourd'hui vous avez 3 icônes AU HAZARD qui flotte au dessus de votre tête. Chacune assigné à un bouton affilié a gentil/amour (oui, le pack d'expression amoureuse se fond dans la catégorie gentille. C'est super crédible d'aller danser avec un mec que t'a jamais vu au milieu de la rue), méchant et débile.
Le comble dans tout ça, c'est que pour que l'expression employée n'ait pas un effet pis que dérisoire, il est nécessaire de maintenir la touche, soit de prolonger l'expression! Et ce jusqu'au bon moment ou on relâche, ce qui nous fais voir une extension de l'interaction choisie SUPER longue. Vous allez vous faire 2 amis dans le jeu, les autres iront se faire foutre tellement ce système est LONG et RELOU!
Je passerai sur le système de quête qui pue un peu mais auquel on se fait.

Passons à... L'évolution du héros! (en terme de stats). Et là j'trouve sur c'est la mega cata. L'évolution étant conditionnée au chapitre en cours. Je m'explique. Dans Fable 3, exit l'XP, bonjour les symboles de la guilde. Vous en gagnerez en tuant des ennemis, en devenant ami avec les gens et en accomplissant leur quete. Bien, vous suivez? C'est maintenant que ça devient navrant.
TOUTE l'évolution du personnage se fait via l'ouverture de coffre. Et oui, ces coffres contiennent des expression, des sort, de la force pour votre bras, de l'acuité pour vos yeux, du QI pour votre magie, la compétence qui vous rend capable d'acheter maison et commerce... Bref, tout est en coffre, et chaque coffre a son prix.
Le truc c'est que ces coffres sont sur "la route du pouvoir". Un chemin qui représente ce qui te sépare de ton but, et qui se trouve être tapissé de portail dont chacun s'ouvre avec un nouveau chapitre. Et oui, on peut JAMAIS dépasser un certain niveau par chapitre, meme en farmant comme un coréen sur WoW.
Ah, les armes évoluent, elles, c'est assez intéressant, je vous laisse découvrir ça, sauf si vous voulez savoir bien entendu.
Ah, clôturons par le multi. Dans le deux je le pensais limité par l'écran splitté, le voici désormais limité par les zone. Et soyons honnête, dans fable, a part se battre (et les combat sont pas légion), Y'a pas grand chose a faire à deux. Voilà.

J'macharne toujours sur toutou dixième du nom sinon. Me souviens que quand je l'ai commencé, looooooongtemps après le 8, j'ai pas passé le premier boss. Vous pouvez vous foutre de moi.
N'empêche qu'à ma dernière partie et grâce aux bon conseil d'Haga (au plus petit doute, tu bombes.), e suis arrivé au stage 6 avec deux vies en poche. Mais Kanako m'a quand meme fumé. Connace...
Enfin bref, tout ça pour dire que si j'progresse encore un peu, je l'ai fini avant l'année prochaine \o/
Stark
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 19 Nov - 0:14

Final Fantasy I lol
GhettoWendöh
SAUF QU'AUJOURD'HUI IL A PRIS SON GLOCK!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 19 Nov - 2:01

Fallout New Vegas et Persona 4

FNW est bien meilleur que le 3, il propose un univers beaucoup plus dense (surtout au niveau des embranchement du scénar et des quêtes) par contre c'est toujours aussi bugué et le moteur graphique vieilli à mort, mais bon, avec quelques mods la pilule passe bien mieux. (et puis je l'ai dl mdr.)

Sinon Persona 4 défonce mais je préfère le 3.
Kanedo

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 19 Nov - 2:45

GhettoWendöh a écrit:

c'est toujours aussi bugué et le moteur graphique vieilli à mort, mais bon, avec quelques mods la pilule passe bien mieu

Ben c'est obsidian quoi...
Sinon P3>>>[...]>>>P4
GhettoWendöh

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 19 Nov - 3:52

J'irais pas jusque là, mais disons que P3 est plus "marquant" que le 4, par contre celui ci possède des avantages de gameplay non négligeable sur son ainé : la possibilité de contrôler ses équipiers (même si je m'en sers pas tout le temps.) une meilleure ergonomie au niveau des menus, les coéquipiers qui peuvent prendre un coup à la place du MC, ect (j'ai pas fini le jeu)

Non le défaut du 4 c'est son rythme ultra chiant par rapport au 3 : c'est soi on va xp/sauver quelqu'un soit on gère ses relations sociales, hors dans le 3 (mis à part les social links nocturnes) la journée on gérait sa vie et le soir on allait xp et il y avait un jour en particulier dans le mois pour niquer le boss.

Et même si les graphisme sont plus beau, c'est quoi cet effet de blur super moche les 3/4 du temps sérieux ?

Et les musiques du 4 sont moins bien que celle du 3 (mais restent bonne)

Spoiler:

Et wtf Messe de la Haine ?

CptC

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 19 Nov - 19:56

Je joue à Sonic 4 Episode 1. J'ai déjà fini les 2 premiers mondes sur 4 en 2/3 heures...

Je suppose que c'est pour ressortir tout les épisodes en compilation genre "Sam & Max" (Sauf que Sam & Max c'est pas du Sonic), j'attendrais la sorti PUIS la critique de cette compilation pour acheter parce que bon 15 euros chaque épisodes...
Voir le profil de l'utilisateur http://vanilla-dome.frbb.net/forum
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Ven 19 Nov - 20:29

GhettoWendöh a écrit:
Et wtf Messe de la Haine ?

Merci RS. :prin2:

PERSONA3.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 20 Nov - 1:38

Mais, pourquoi ? é____é''"
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 20 Nov - 1:50

On s'est rendu compte, un jour que RS avait modifié l'admin et notamment les trucs de censure et que dès que quelqu'un écrivait PERSONA3 normalement ça remplaçait par "messe de la haine"... Tout simplement parce que RS ne supportait pas ce jeu... >>

C'était tellement... idiot et puéril qu'on a pas eu le coeur a enlever le truc...

Afroman le plus grand de tout les héros a écrit:
J'macharne toujours sur toutou dixième du nom sinon.

Bon chien ça. >>

Le mec qui sait pas jouer à Smash a écrit:
N'empêche qu'à ma dernière partie et grâce aux bon conseil d'Haga (au plus petit doute, tu bombes.), e suis arrivé au stage 6 avec deux vies en poche. Mais Kanako m'a quand meme fumé. Connace...

Tu serais pas mort à Mountain of Faith? Sa dernière spell? Faut prendre le coup mais quand tu maitrises tu te prends trop comme un Dieu à esquiver ça.
Attention, j'ai pas demandé en quoi tu jouais, mais la dernière spell de Kanako est BEAUCOUP plus dur en easy qu'en normal, ça a fait le tour du net cette information!

Sinon moi après King of Fighters je me suis tapé les Art of Fighting et là je suis dans les Fatal Fury... Va y avoir de l'article sur les jeux de combat sur le site PK là!

ARC8games

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Jeu 25 Nov - 9:43

Ces temps-ci je joue à Epic Mickey, je dois avoir 5 heures de jeu dessus.

Donc déjà l'univers est tout de même glauque et délabré. Il y a pleins de détritus partout et l'univers est pas mal sombre. Ce n'est pas comme sur les anciennes artworks mais je trouve que a s'y rapproche avec une touche Disney. Il y a pleins de choix à faire entre le mal et le bien (même si c'est pas dit explicitement) et je ne sais pas si je fais le bien ou le mal pour l'instant (je tente de tout faire pour le bien mais ça marche pas je crois ><).
C'est un pur jeu de plate-forme, les combats se font rares et heureusement étant donné qu'ils sont pas très marrants. Les phases de plate-forme 2D entre les mondes sont moyennes mais les ambiances qui s'en dégagent sont mythiques. Sinon il y a beaucoup d'exploration même si les niveaux sont imbriqués linéairement et qu'il faut toujours aller d'un point A à un point B.
Niveau difficulté ça dépend. On n'a pas de vie, on recommence juste le stage, ce qui est fort agréable mais qui n'apporte pas du tout de challenge. Mais il y a certains bonus que je n'ai jamais réussi à atteindre tant ils sont difficiles d'accès (je sais tout simplement pas comment faire). Il y a aussi pleins de missions secondaires bien sympa (chercher un objet etc...). On est pas mal guidé aussi durant le jeu et c'est pas mal chiant.
Sinon on retrace un bon nombre d'univers tous plus sympas les uns que les autres. Malheureusement je suis pas très réceptif étant donné que je n'ai pas vu tous les Mickeys et les Oswald. En somme je peux profiter que des graphismes et de l'ambiance qui s'en dégage et pas de la nostalgie (même si ça m'est arrivé pour un niveau et pour pleins de personnages).

Enfin bon, c'est pas mal cool mais c'est pas non plus extraordinaire. Je vous le conseil tout de même et j'espère que le jeu va me surprendre.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 27 Nov - 14:59

Double post rien à foutre, c'est pas ma faute si vous répondez pas.

J'ai fini Wario Land 5 à 100%, la review est à paraitre dans le courant de la semaine.
Sinon j'ai pommé mon DVD de Goldeneye 007, je sais pas où il a pu passer.
Là j'ai commencé Donkey Kong Country Returns et putain, Nintendo c'est vraiment les pires enfoirés de l'univers. Dès l'écran titre on se prend à danser et a chantonner le remix de Donkey Kong Country. La côté fan-service/nostalgie est à son comble. Les références et les remix sont légions. J'ai fait deux niveaux durant les deux niveaux je me suis tapé des remix epic win de mes thèmes préférés de Donkey Kong Country. J'en ai marre, ils se foutent tellement de notre gueule. Y a même certains anciens mécaniques, comme la roulade dans le vide puis le saut.
Mise à part ça on dénombre quand même certains nouveautés comme la possibilité de frapper le sol (comme dans B+bas de Smash Bros, la technique super chiante et spammée par les noobs), d'utiliser le jet pack lors de la présence de Diddy, de souffler, ou encore de s'agripper à des murs et des plafonds spéciaux. Les pièces bonus permettant d'acheter des objets spéciaux sont toujours présentes en très grand nombre, par contre on peut noter un nouveau bonus (les pièces de puzzle). Elles se comptent par paquet de 7/9 (en tout cas en grand nombre) et toutes les trouver est pas mal difficile (même si dans le second niveau je les ai toutes trouvé dès mon premier run).
Niveau difficulté je suis déjà mort 3 fois, et les 4 coeurs s'enlèvent enfin de compte rapidement. Pour l'OST c'est sublime mais j'espère quand même de nouveaux thèmes et graphiquement c'est tellement beau qu'on peut pas en profiter vu qu'on doit se concentrer sur le jeu cry
De toutes les sorties nostalgiques c'est bien le seul jeu que je trouve vraiment digne de ses prédécesseurs.
J'y retourne.

Edit : Evitez d'acheter les bonus qui donnent plus de coeur ou quoi que ce soit histoire de profiter pleinement de la difficulté du jeu.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 27 Nov - 17:40

Epic Mickey : Pas trop mal.

Donkey Kong Cuntry Rebirth : Savant mélange entre nostalgie et nouveauté

Si j'ai bien compris.....

Bon fuck, faut que je trouve ce connard de LEGO Indiana Jones quelque part pour pouvoir (re)pirater cette Wii, y'en a marre ><
Saloperie de MAJ

ARC8games

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 27 Nov - 17:55

Epic Mickey est très bon, c'est juste que je le trouve pas mal lent et que je suis habitué à rusher comme un taré. En gros si tu prends ton temps, que tu aimes profiter des jeux et tout découvrir tu vas prendre ton pied.
Donkey Kong Country Returns est une suite à part entière. Il apporte un sacré lot de nouveautés mais qui ne transcendent pas non plus le déroulement du jeu etc. C'est en gros une évolution du gameplay pas une révolution. Mais c'est ce qui fait son charme, on retrouve les même sensations avec des aspects en plus. Et le jeu possède la même difficulté et la même durée de vie que ses prédécesseurs, donc c'est parfait. Le time trial est vraiment hardcore oO faut recommencer à multipe reprise le run et claquer un quasi sans faute pour atteindre l'or. Je prend mon pied et ça me saoule pas le moins du monde.

Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 27 Nov - 18:39

ça se joue a quel pad?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   

A quoi jouez vous en ce moment?
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant