FAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 25 Juil - 14:40

Euh ouais Haga c'est vrai, mais elle ne fait QUE ça. On sait que Samus est chasseuse de prime parce que c'est dit. Mais sinon... Je l'ai jamais vu rien faire qui confirme ça. Un chasseur de prime vit de ça. Elle devrait capturer et ramasser des tas de chose pour se faire du fric. C'est plus une mercenaire en fait. Elle se fait embaucher et payer et hop tchuss jusqu'à la prochaine mission.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith

Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 25 Juil - 15:59

Mais euh Ice, on en sait rien de si elle fait QUE ça ou pas...
On ne voit que les missions de la FG, si ça se trouve, elle fait autre chose entre.
Dans les moments où elle est libre, elle devient chasseur de prime bien qu'on ne le voit dans aucun jeu mais elle reste à l'écoute de la FG en cas de crise.

Dans les faits, t'as peut être raison hein... C'est juste que je considère que les jeux sont pas assez clair pour qu'on puisse en tirer de vrais conclusions

... Quoi? On a bien le droit d'être fier de son nombre de RPG fini non? >>
Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 25 Juil - 16:22

Oui oui, j'veux bien qu'entre les missions de la FG elle chasse des primes, mais bon, je dis aussi qu'un jeu ou pour une fois le ptich de base serait "Samus a prit pour cible un bandit avec une énorme prime" serait cool. Bon après on peut considérer que y'a des primes pour chaque pirate de l'espace tué, mais bon voilà quoi, ça aurait été cool qu'un aspect le fasse plus clairement savoir.
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 25 Juil - 16:38

Samus est plus comme mercenaire de la FG. Mais rien ne dit qu'elle ne faisait pas du pure "chasseuse de primes" dans ses débuts. Et puis, je pense qu'elle traque surtout des pirates de l'espace.
Pour revenir au FG, visiblement en plus de son entrainement chozodien, elle a eu une formation dans la FG... Enfin, c'est ce que laisse à penser Other M ainsi que Zero Mission. Vivement la sortie de Other M.

J'ai commencé Tales of Innocence sur DS sous une langue plus compréhensible via un patch assez génial.
La 3D est assez propre et bien animé (bon le visage des personnages ne sont pas animés proprement dit mais la modélisation demeure assez proche des artwork et des skits interviennent souvent même lors des scènes) et pour l'instant j'ai un bon feeling... peut être mieux que Legendia >>"
Le personnage d'Emil pourrait s'inspirer un peu de Luca dans ToI à la différence qu'il fait peut être moins pitié sauf pour ses réactions primaires du style "lol je suis la réincarnation d'Asura. Je suis trop forttttt !!"
Passons cela, les personnages sont sympa dans l'ensemble et l'histoire a l'air plutôt original avec les Avatar...
Eatman

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mar 27 Juil - 22:26

Limbo.
LIMBO.
LIMBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! cody3
cool_boy_mew

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 19:51

Beyond Oasis au Genesis

Le jeux me fait chier en masse, en plus le soundtrack (si tu peu meme l'appeler ca) est absolument atroce. C'est presque comme si je jouais a un jeux de Sega Master System+ =/
Schiffer

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 20:35

Kingdom Hearts 2 ... Il est un million de fois mieux que le 1, qui était déjà génial. L'histoire est vraiment prenante, le héros a enfin un look convenable et le gameplay est jouissif. Si vous n'aimez pas ce jeu, vous faites exprès O.O
Kanedo

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 21:06

Schiffer a écrit:
Si vous n'aimez pas ce jeu, vous faites exprès O.O
Ou alors on aime les gameplay ne se limitant pas a appuyez sur un bouton,les scenario pas faussement compliqués et abscons et les perso pas gay :prin2:
Haganeren

Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 21:57

Voit pas en quoi les scénarios de KH II est faussement compliqué, il est simple, attachant (pas pour toi manifestement ) et efficace. J'ajoute que l'intro est superbe, j'insiste, persiste, et signe sur ce point.

Par ailleurs, si, le gameplay est géant est demande trois touches, le saut, le bouton d'attaque à bourriner la plupart du temps (qui dirait le contraire?) et le bouton triangle pour s'amuser à en avoir plein la vue (oui oui, ça s'appelle un jeu grand public, faut aimer toute sorte de chose hein) ainsi bien sûr que le stick.
Et toutes les attaques ne s'esquivent pas comme ça...
Oh, les soins au bon moment restent toujours aussi indispensable même si j'aime pas le système d'attente de magie à la con de KH II.

Non mais non sinon y'a qu'un seul bouton... Faut arrêter les trolls un peu <<

cool_boy_mew

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 22:00

Kingdom Hearts II a pas un sénar compliquer? Lolwut
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 22:03

Boarf, une fois qu'on a pigé le lien entre Roxas et Sora (un poil tiré par les cheveux >>" ), tout baigne quoi.

Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Mer 28 Juil - 22:56

Ben faut aussi piger
Spoiler:

Mais en fait faut surtout faire les autres jeux, la c'est sur que c'est plus simple u_u.
MaskedLeon

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 31 Juil - 2:58

Sur mac, je peux pas émuler grand chose donc jme content d'émuler la Snes et je joue aussi a des jeux megadrive. Sur Snes bah faut que je reprenne Seikden densetsu 3 et Earthbound, a part ça je me fais des parties de bomberman 5.
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 31 Juil - 11:27

Je viens de finir Final Fantasy IX. La fin était trop belle. I cried manly tears. T_T
Ça conclut très bien le scénario du jeu, dont la clé est bien sûr le développement de ses personnages : Ils sont aussi attachants qu'intéressants. Là où, dans Final Fantasy VI, on se contentait de présenter une histoire (Très bonne hein, c'est pas ça le problème) ; dans Final Fantasy IX, les personnages se découvrent en même temps qu'on les découvre nous-mêmes et il y a beaucoup, beaucoup plus de réflexion personnelle et de questionnement. Les personnages principaux (Zidane, Dagger, Vivi et Steiner) restent les meilleurs selon moi, les deux seules choses que je regrette sont le personnage d'Amarant qui sert pas à grand chose et le développement tardif de la psychologie de Kuja qui ne devient intéressant que vers la fin.

Oh, et j'ai été bluffé par la qualité des FMV aussi, surtout de la FMV finale. Pour un jeu vieux de 10 ans, c'est tout de même assez hallucinant. On comprend d'où viennent les 4CD, du coup ... Sans oublier les décors, qui sont grandioses et même parfois carrément magnifiques (Je pense à Lindblum). Le charadesign est aussi parfaitement maîtrisé malgré que ce soit le premier Final Fantasy au look plus "cartoon", et on est à la fois loin d'un Amano (Qui a pourtant fourni les concepts) et d'un Nomura (Et heureusement putain). D'ailleurs, c'est simple : Dagger est tout simplement la protagoniste la plus adorable de tous les Final Fantasy et l'un des persos les plus attachants que j'aie rencontré dans un RPG. Esthétiquement aussi, ce jeu est une réussite.

L'OST, même si je l'ai trouvée pas mauvaise, ne m'a pas vraiment impressionnée dans son ensemble : Ce sont plutôt quelques tracks en particulier qui m'ont plues, enfin "quelques", plus qu'une ou deux tout de même, dont plusieurs variations d'une même track ... ce que je veux dire, c'est que j'ai été plus frappé par les moments forts que par l'ambiance en général (Qui reste loin d'être mauvaise hein, rassurez-vous). Ça doit être du au fait qu'il y a un retour au "médiéval" qui ne me botte pas plus que ça, en plus du thème des combats hyper saoulant. Je retiendrai surtout des tracks comme Vamo' alla Flamenco, Crossing the Knoll, Song ~ Zidane and Dagger, Immoral Rhythm, Loss of Me, You're not Alone! et Final Battle (Grand Cross). Mais surtout, y a Melodies of Life, donc on lui pardonne tout omg.

Le gros bémol du jeu, par contre, ce sont ses mécaniques de jeu selon moi : Les combats sont MOUS à crever, le système de Trance sert pas à grand chose et les sidequests sont insipides. Certains évènements optionnels sont aussi franchement impossibles à trouver si on ne sait pas ce qu'on fait, et le fait que des zones ou sidequests deviennent inaccessibles après un certain CD aide pas vraiment, donc il FAUT se servir d'un guide si on veut rien manquer.

Bref, Final Fantasy IX est un jeu génial, un véritable joyau, que ses quelques défauts de gameplay ne doit pas vous empêcher de découvrir si vous ne l'avez déjà fait. Tiens, par ailleurs : On notera dans les thèmes du jeu le fait de se faire face à son destin. C'est assez ironique quand on sait que mon jeu plantait systématiquement après avoir battu le boss final à cause d'une FMV de quelque secondes et que j'ai donc du me retaper les deux combats finaux 5 fois après avoir regravé 3 fois le CD4 (Dont deux ISO différents) pour au final le finir sur émulateur où j'ai du chercher dans les méandres de l'Internet pour trouver un convertisseur GME MCR sur MegaUpload pour utiliser une sauvegarde et finir le jeu pour de bon, cette fois. Une belle leçon de vie sale pédé de jeu. Mais je ne le regrette pas ...
Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 31 Juil - 19:14

Le cast de FF IX a du bon comme du très moyen.
Sur les 8 personnages principaux, deux servent presque à rien (dont un, euh... WTF) et un autre qui s'efface rapidement (vers la moitié du deuxième CD). Par contre, les personnages que tu cites, eux demeurent très développés et attachant.
Entre, le chevalier droit, coincé et courageux Steiner...
Spoiler:

Dagger, la princesse qui mine de rien arrive à sortir des clichés habituels de ce genre de personnage.
Vivi. Un personnage sympathique et déchirant (donc... peut être bien plus que "sympathique" xD )
Djidane. Un héros encore une fois sympathique dont..
Spoiler:

Les autres personnages sont sympas. Que ce soit Cid, Kuja, Garland, les deux bouffons...
Et le chara design général du jeu apporte une certaine bouffée d'air frais après un chara relativement réaliste et moderne avec FF VII et VIII. Les personnages sont de tailles moins "grandes" que le dernier épisode pour un air plus cartoon. Ce qui n'empêche pas d'avoir des perso au style réaliste et certains relativement sombre... D'autres sont assez comiques comme la cuisinière ou les deux bouffons.

Le retour à un univers presque médieval n'est pas gênant (bon c'est pas ça qui me gêne tant que le level design est recherché). Certaines villes comme donjons sont assez géniaux... La ville de Lindblum comme le Château à l'envers (énorme) ou le dernier donjon...

L'histoire est très sympa malgré une ou deux longueurs mais rien de vilain.
Question gameplay, le truc de transe est sympa sans être énorme. Mais comme tu le dit, les combats sont lents et ils sont même encore plus que ceux de FF VIII (malgré que les invoc soient plus courtes).
Mais ce qui était aussi lourd, c'était que les levels des perso 'absent' n'augmentaient pas... Du coup, on retrouve un perso de manière stable un CD plus tard et la différence de niveaux entre les autres protagonistes se marque bien >>
folkefiende

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 31 Juil - 21:33

Bah ... Quina sert de "comic relief" donc elle me dérange pas vraiment, au contraire d'Amarant qui lâche juste un truc sans grand intérêt de temps en temps. Eiko et Freya s'effacent pas mal en effet, mais ça reste des personnages sympathiques. Mais ce qui est clair, c'est que sont les 4 personnages principaux sont largement les plus développés.

Sinon, ce que j'ai préféré avec Steiner, c'est sa relation avec Zidane, où le conflit entre le voleur désobéissant et le soldat loyal montre une sorte d'opposition "libre pensée >< établissement" qui est important dans l'évolution du personnage de Steiner.
Spoiler:

Après, Dagger c'est juste le meilleur personnage tant elle est attachante. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle se débarrasse vraiment de tout ce qui la rattache à la royauté lors de l'histoire.
Spoiler:

Vivi est le plus intéressant avec Dagger, selon moi. En fait, il est un peu en crise existentielle.
Spoiler:

Zidane n'a pas l'air d'un personnage compliqué, mais je pense qu'il faut surtout le mettre en relation avec le reste de son groupe.
Spoiler:

Kuja, par contre, je l'ai trouvé vide jusqu'à la fin du CD3.
Spoiler:

Sinon, quand je dis que que le "retour au médiéval" ne me botte pas, je parle exclusivement de l'OST. L'univers "médiéval" de Final Fantasy IX est bien évidemment loin de l'univers médiéval d'un jeu comme The Witcher, ça reste complètement fantaisiste et féérique, surtout que c'est bien marqué dans l'empreinte esthétique du jeu. Et malgré ces évidentes légèretés par rapport à la réalité du Moyen-Âge, on est pas non plus dans un conte de fée complètement idéalisé comme dans Ôkami, la ville de Treno m'a vraiment frappée à ce niveau-là (Vu comment elle est polarisée entre les quartiers riches des bourgeois et des aristocrates et les bidonvilles qui tiennent à peine sur des planches).

Sinon, le gros problème des Transes, en soit, c'est surtout que c'est impossible à contrôler que, la moitié du temps, elle sort à la fin d'un combat random.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Sam 31 Juil - 23:13

Perso de tout les FFs PSX, FFIX est celui qui m'a le moins marqué pour là où j'en suis (entrée dernier donjon apparemment)
FFVII bon, j'en ai déjà causé. FFVIII est assez lourd sur pas mal de point et dans les faits, je pense que je préfère FFIX à lui pour pas mal de chose... Mais il faut reconnaitre que FFVIII marque, il est bizarre comme jeu, atypique.

FFIX lui est un jeu "classique" voilà, c'est le truc. De qualité hein, je dis pas, les personnages sont sympathiques mais le seul que j'ai vraiment aimé c'était Bibi qui avait une histoire très touchante, j'ai trouvé les autres sympathique, sans grand plus mais vraiment sympas à suivre quoi.

Non d'ailleurs, si ça m'avait pas autant fait chier de m'entrainer sur fond de combat supra LENT, je l'aurais déjà fini mais le soucis c'est que, un peu comme FFVII... Et pas mal d'autres FF d'ailleurs, quant on arrive au dernier donjon, on sait déjà tout de l'histoire y'a quasi rien à dire de plus quoi, il manque le final magnifique mais c'est plus pour le plaisir des yeux et de l'happy end... Enfin c'est ce que j'ai ressentis des FFs que j'ai fini. (Non FFX était différent là dessus, j'exagère)
En tout cas FFIX, y'avait rien qui me poussait particulièrement à voir le dernier boss si ce n'est voir le fin mot de l'affaire. Le rythme retombe je trouve et c'est dommage car il y'a tout un tas d'évènement intéressant avant.

Certaines scènes sont vraiment mémorables dans le jeu cependant mais, toujours en tant que "jeu classique" encore une fois, je ne trouve pas qu'il ait de grandes originalités, ce qui est dommage pour un FF...

Sinon ouais, à mort les combats sérieux, les transes, j'avais oublié que ça existait et même les invoc je les ai pas trouvé marquante du tout... En plus du fait que les combats mettent 10 bonnes secondes à charger (ouais bah 10 bonnes secondes multiplié par un combat tout les 5 pas (les FFs ont toujours eu beaucoup de combat aléatoire...) = 5 putains de minutes à attendre comme un con dans sur 150 pas... Et je parle que de l'intro des combats... )

Ah, et vive Jester of the moon! Quoi, j'adore cette track avec les deux bouffons.
Spoiler:

Weldar

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 1:45

Quand tu entend scènes mémorables dans un jeu classique... tu fait surtout référence par rapport à son gameplay et la progression/structure du jeu ?
Dans l'immédiat, le jeu offre de belles émotions vis à vis de son scénario. De là, c'est déjà une chose (même s'il y a certaines longueur encore une fois, mais bon rien de bien méchant).

Mais je plussain sur la longueur des combats comme le fait que c'est aléatoire.

Sinon, j'adore aussi Jester of the Moon comme ces deux personnages. Des méchants assez excellents qui sont à la fois plutôt lâches et lèches bottes (restent toujours avec ceux qui estiment être le "plus fort" pour leurs propres situation visiblement)... et puis ils sont délirants à toujours se contredire.

Pour en revenir aux différents persnnages Iwant.

Steiner.
Spoiler:

Dagger.
Spoiler:

Kuja.
Spoiler:

folkefiende

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 3:36

Ce qu'on remarque, c'est que la Mort est un thème récurent dans Final Fantasy IX ...

Spoiler:

Oh et, btw, si jamais une incohérence s'est glissée dans cette analyse, j'aimerais faire usage de mon joker :
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 3:46

Ouais classique dans son déroulement quoi, même les thèmes et l'ambiance je les trouve plutôt classique (bien que très maitrisé) sauf certains passages... Comme Bibi. Et en dehors de cette histoire de classique (parce que dans le fond, c'est pas vraiment un défaut), oui, le jeu offre de bonnes émotions
Spoiler:

Sinon j'ai pas poussé mon analyse très loin, faut dire que j'ai pas fini le jeu moi...

cool_boy_mew

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 5:29

Bon ben, j'ai dit fuck Beyond Oasis and j'ai été finir ma partie de Megaman X6 (NEVER AGAIN) et finallement battre sigma dans X, la je me fait X2

Le jeux de course unlockable dans X collection, il vaut la peine?
meatwad3000

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 6:35

en ce moment je suis en cours de finir Ninja Gaiden Sigma :) mais aujourd'hui mon ami m'a acheté 3d Dot Game heroes pour mon anniversaire :/ je veux le jouer bcp mais j'ai besoin de finir sigma avant je joue quelque chose nouveau.
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 9:01

cool_boy_mew a écrit:
Bon ben, j'ai dit fuck Beyond Oasis and j'ai été finir ma partie de Megaman X6 (NEVER AGAIN) et finallement battre sigma dans X, la je me fait X2

Le jeux de course unlockable dans X collection, il vaut la peine?

Pas vraiment, il est sympa, mais sans plus.

Ah oui, en passant, je suis à fond dans Minecraft...c'est un jeu que je recommende à tout le monde qui ont une quinzaine d'Euros en surplus.

Ice
Un mec nul à SSBB

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Dim 1 Aoû - 13:18

(Euh, j'ai plus de bouton pour faire une citation, c'est normal? Oo)
Enfin tant pis
EDIT : Laissez tombé, j'étais juste pas connecté -_-"

meatwad3000 a écrit:
en ce moment je suis en cours de finir Ninja Gaiden Sigma :) mais aujourd'hui mon ami m'a acheté 3d Dot Game heroes pour mon anniversaire :/ je veux le jouer bcp mais j'ai besoin de finir sigma avant je joue quelque chose nouveau.

3D dot game heroes est vachement sympa, c'est un vieux Zelda NES en 3D (si si, et c'est parfaitement assumé, depuis le roi qui te sort un "It's dangerous to go alone, take this!" A la fée qui t'accompagne en passant par l'épée sacrée dans un piedestal dans la forêt, tout y est. Après c'est pas THE game non plus hein. Il est sympa. (M'enfin, apparemment le coeur du jeu réside dans ses quêtes annexes, super, je parle trop mal anglais pour en profiter à fond...)

Ninja Gaiden... J'ai progressé dans le 2 la dernière fois que j'y ai rejoué sur Bobox. Un jour peut-être je le finirai.

Sinon j'suis toujours dans Metroid Prime premier du nom. Et mon prochain adversaire est le Pirate Omega. Je stresse un peu, on me l'a souvent décrit comme le boss le plus difficile du jeu. Et vu qu'IHZ a lancé la mode, j'en ferai sans doute un petit compte rendu. Suivront le 2 et le 3.
Vlà vlà.

EDIT :
Ce pirate Oméga était une merde
Choses
;mout
;mout

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   Lun 2 Aoû - 4:35

J'ai fini Killer7 sur GC. C'était un jeu vraiment très différent de tout ce que j'ai essayé. Le style graphique est particulier et grandiose, la bande son superbe, et les persos sont tous intéressants et bien différents. Il y a des scènes vraiment winnantes et dérangeantes, et toute la fin m'a fait dire un gros "wat". Ça m'a pris un certain temps pour m'habituer au gameplay. Le scénario globalement est un truc de fou, il me semble que j'ai pas trop compris. J'espère que c'est normal. Je vais essayer d'éclaircir tout ça.

Et puis là comme je viendrai rarement sur le PC, je dois me trouver d'autres jeux. J'ai hésité toute la journée entre plein de trucs et finalement j'ai joué à rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment?   

A quoi jouez vous en ce moment?
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant