Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Et Kinect, il sert à quoi au final ? Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Et Kinect, il sert à quoi au final ?

Aller en bas 
+3
Eatman
Haganeren
Super Lighter
7 participants
AuteurMessage
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:16

Car oui, Microsoft décide de s'attaquer à un domaine qu'il ne connait pas trop, la réduction des périphériques entre le joueur et la machine, donc dans ce cas-là rien du tout. Même si Kinect propose une avancée technologique considérable dans le genre, ne fallait-il pas penser aux jeux avant de sortir un truc pareil ? La disparition de controleur était pendant longtemps un rêve chez de nombreuses personnes, mais dans quel but ? Certes, l'immersion est bien là, mais comment s'occuper avec son Kinect payé 170€ et deux trois jeux de sports dessus ? Microsoft à t-il mit la charrue avant les bœufs ?

Car ce genre de technologie convient tout de même parfaitement aux Party-games comme WarioWare, Raymon contre les lapins crétins ou voir même Mario Party, voir même pour des jeux comme Punch-Out, mais c'est pas exactement le genre de secteur que Microsoft maitrise le mieux. Le Kinect aurait donc une utilité oui, mais chez le concurrent ?

En tout cas, je préfère marteler les boutons de mon pad et dire que c'est de sa faute si j'ai Game Over.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:05

Perso quand je perds j'ai aucune culpabilité à dire que c'est la faute du contrôleur même si il est classique >>"

Il y'a bien un jeu que j'attends, de l'auteur de ReZ parce que j'ai confiance en lui (merci à Kanedo pour le rappel <<" )

Sinon et bien quoi? On peut faire quoi avec ça?
Au mieux un pointeur. Donc faire des shmups 2D, des RTS, des rail shooter et autre truc du genre avec un doigt à la place de la souris ou du flingue... En gros la même chose qu'avant mais avec son doigt... Pourquoi pas mais je vais pas payer 140€ pour ça!

Au pire des mini jeux, donc moi c'est pas compliqué y'a que deux party game qui m'ont jamais accroché, Mario Party pour son coté stratégique avec le jeu de l'oie et WarioWare pour son coté décalé. Manque de pot c'est chez le concurrent. (Concurrent qui nous a bien fait sué durant un bon moment avec une absence de jeu consternante)

Et sinon quoi? De nouveaux trucs? Je demande à voir, j'ai essayé de voir avec la Wii mais j'en ai conclu qu'une utilisation très sporadique du détecteur de mouvement comme No More Heroes et Metroid Other M était bien plus efficace pour un genre de jeu "sérieux" qu'une utilisation total de ce même détecteur.

Parce que bon, un genre de jeu "sérieux" chez moi, ça demande au minimum de diriger le personnage.
La Wii a eu l'intelligence de proposer un nunchuck pour ça car il est bien évident que, à part les Monkey Ball like, on va pas diriger un personnage en inclinant la manette! On peut ainsi à tout moment avoir une maniabilité plus traditionnelle.

Mais Kinect? Que dalle? Adieu longues aventures et jeu avec plusieurs niveaux, bonjours mini jeu plus ou moins bidon amusant pendant une après midi avant d'être oublié! Je n'ai pas du tout confiance en ce Kinect tant que je n'aurais pas vu plus de 3 jeux intéressants dessus! (et encore... )
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:04


f
i
x
e
d
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 0:46

Ca va encore avoir un succès fou chez les Japonais qui vivent de 5 m² ça...
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:30

Moi ce qui me fait pété de rire dans toute cette histoire, c'est nintendo.

Nintendo fait un max de fric en 2-3 ans avec le Motion Control et Sony et Microsoft ont tout fait pour s'en séparé le plus que possible.

Quand Sony et Microsoft essai de ramasser autant de profit avec le genre, Nintendo fait " LOL MOTION CONTROL? FUCK THAT SHIT! VOSU SAVEZ CE QUI EST TENDANCE CES TEMPS CI? 2D RETRO PLATEFORMER!"

Sony et Microsof sont déja assurer un "flop" tandit que Nintendo continue à raker en fric avec la Wii et ont ramenner l'espoir de tout ses fans retro qui avait perdu espoir en eux.

Je sait pas si c'est simplement la chance ou une démonstration du génie marketing de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:23

Ah non mais c'est sûr hein, les casuals en ont marre et ne vont pas acheter Kinect, on leur a déjà fait le coup avec Wii Sport!

Sony et Microsoft vont pas jouer dans la même cours que Nintendo de base.
Par contre autant je savais que Nintendo crachait sur le truc Moove de Sony, autant j'ignorais qu'ils aient dit que ce qui marchait en ce moment, c'est la plateforme 2D rétro ô_o T'es sur que t'exagère pas un peu là?
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:30

Bah ils font plein de retour à d'anciens styles de jeux : New Super Mario Bros Wii, Donkey Kong Country Return, Kirby's Epic Yarn (ça reste du 2D), Metroid Other M (plus de FPS)
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:05

Haganeren a écrit:
Ah non mais c'est sûr hein, les casuals en ont marre et ne vont pas acheter Kinect, on leur a déjà fait le coup avec Wii Sport!

Sony et Microsoft vont pas jouer dans la même cours que Nintendo de base.
Par contre autant je savais que Nintendo crachait sur le truc Moove de Sony, autant j'ignorais qu'ils aient dit que ce qui marchait en ce moment, c'est la plateforme 2D rétro ô_o T'es sur que t'exagère pas un peu là?

bah, t'a qu'a voir l'énorme retour aux sources qu'ils font, pas seulement Nintend, mais d'autres aussi, genre le nouveau Marvel VS Capcom, les nouveaux Megaman, la rumeur d'un Legend 3
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:35

Megaman Legend c'est pas la série minable qui a tenté d'exister sur les Nintendo 64 Américaine et Japonaise?

Sinon y'a une différence entre un retour rétro et balancer en public "le casual c'est pour les noob c'est le rétro qui marche en ce moment"... >>"
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:41

Haganeren a écrit:
Megaman Legend c'est pas la série minable qui a tenté d'exister sur les Nintendo 64 Américaine et Japonaise?
Pourquoi "minable" ?
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:49

"Sinon y'a une différence entre un retour rétro et balancer en public "le casual c'est pour les noob c'est le rétro qui marche en ce moment"... >>"

C'est pas ce que veulent entendre les joueurs de Jv.com depuis 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:05

Bah quand je regarde la librairie de jeux retro qui sont en production chez Nintendo et l'érection collective des fans, je crois que je peut assumer de façon sécuritaire que la nouvelle vague de chez Nintendo c'est le Retro.

Et quand tu regarde la réaction des fans de Sony et Microsoft qui sont enragé ou ne parle simplement pas de Kinect et le Move, bah c'est facile de deviné que le motion ne se vendra pratiquement pas. Microsoft et Sony ont tout fait en leurs pouvoir pour se donner une image hardcore, les familles ont peur de ces consoles rempli de jeux violents et vulgaire qui décide du jour au lendemain de devenir family friendly. Déja, Sony fait tout en sont pouvoir pour partir une propagande sur le fait que Move est la version HARDCORE de la Wii. Parceque un Wii Boxing avec des gros musclor pleins de tattoos et bien cliché dans des ruelles sombre...c'est HARDCORE!


Bref. c'est pour ça que je trouve ça délicieusement ironique.

Sony et Microsoft 2007: Ont fait des jeux ont fait des jeux ont fait des jeux
Nintendo 2007: Fuck you! Casual power!

Nintendo Huge success!
Sony et Microsoft moderate success.

Sony et Microsoft 2010: CASUAL POWER FOR THE $$$$$$$$$$$
Nintendo 2010: Fuck you nigga! Ont fait des jeux!

Nintendo Huge success!
Sony et Microsoft Huge failure!
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:41

IHZ a écrit:
Bah quand je regarde la librairie de jeux retro qui sont en production chez Nintendo et l'érection collective des fans, je crois que je peut assumer de façon sécuritaire que la nouvelle vague de chez Nintendo c'est le Retro.

Pas sûr.
Je veux dire, c'est sûr que ouais, les fans ils sont content.
Mais quand les fans étaient pas content (époque casual) Nintendo s'est bien marré tout de même.
Là le truc c'est que Nintendo a un peu un putain de marché avec des tonnes de mec qui ont la console!

On va avoir le même trip que sur Nintendo 64! Y'a tellement peu de jeu qui sorte sur Wii que dès qu'il y'en a un tout le monde saute dessus!
Donc si les trucs rétros marchent ce sera pour ça je pense.

IHZ a écrit:
Et quand tu regarde la réaction des fans de Sony et Microsoft qui sont enragé ou ne parle simplement pas de Kinect et le Move, bah c'est facile de deviné que le motion ne se vendra pratiquement pas. Microsoft et Sony ont tout fait en leurs pouvoir pour se donner une image hardcore, les familles ont peur de ces consoles rempli de jeux violents et vulgaire qui décide du jour au lendemain de devenir family friendly. Déja, Sony fait tout en sont pouvoir pour partir une propagande sur le fait que Move est la version HARDCORE de la Wii. Parceque un Wii Boxing avec des gros musclor pleins de tattoos et bien cliché dans des ruelles sombre...c'est HARDCORE!

Ouais ils tentent la même percée que pour la première Playstation quoi... Sauf que entre temps, Nintendo a vu son image s'assombrir. Je trouve qu'on dit moins souvent que Nintendo "c'est pour les gamins" qu'avant. (Ou alors c'est moi... )

IHZ a écrit:
Sony et Microsoft 2007: Ont fait des jeux ont fait des jeux ont fait des jeux
Nintendo 2007: Fuck you! Casual power!

Sony et Microsoft ont fait des jeux?
Sérieusement euh c'est un peu HS mais pour avoir les deux consoles là, la 360 et la PS3. Je trouve quand même que pour des consoles d'il y'a 3 ans y'a carrément pas beaucoup de jeu!
Comparer avec la PS2 avec le même âge est limite indécent quoi!


Rachid a écrit:
Pourquoi "minable" ?

Depuis quand cette série de Megaman est décrite comme étant potable? J'ai toujours entendu dire qu'elle était complètement bidon!
Si je loupe des bons jeux faut me le dire hein!

Pizza a écrit:
C'est pas ce que veulent entendre les joueurs de Jv.com depuis 3 ans ?

Dire que le casual des concurrents c'est naze je veux bien, mais dire que le casual de manière général INCLUANT ce qu'ils ont fait jusque là c'est naze, euh, ça m'étonnerait qu'ils le disent.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:16

Ben moi je le trouve sympa Megaman Legends, même si je suis loin de l'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:35

Ah ben alors j'y jouerais quand j'aurais mon linker NIntendo 64... (Dieu sait quand... )
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:09

Ben, en fait, les Legend( yen a deux) ont leurs origine sur PSX.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:44

"Dire que le casual des concurrents c'est naze je veux bien, mais dire que le casual de manière général INCLUANT ce qu'ils ont fait jusque là c'est naze, euh, ça m'étonnerait qu'ils le disent."

Oui mais eux c'était différent cody3
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:12

Non mais pour a concurrence, c'est noir sur blanc, clair comme le jour qu'ils ont embarqués que pour le fric que le motion technology a rapporté à Nintendo. De toute façon, peu importe le forum de jeux vidéo sur lequel je vais, tout le monde, incluant beaucoups de fans de Sony et Microsoft, sont d'accord pour dire que Nintendo a eu un succès phénoménale à la dernière E3 et que Sony et Micro ont fait un gigantesque flop. Kinect ayant fait la pire performance ever( je l'ai vu en live, c'était vraiment horrible et ennuyeux, mais faut avouer qu'ils y ont investi beaucoups...) et Sony étant simplement heureux que Microsoft se ramasse tout le bash à leurs place.

Le Casual c'est pas mauvais, rendre le jeux vidéo plus accessible aux masses c'est vraiment une bonne chose, faut simplement pas sacrifié un groupe pour l'autre et Nintendo a prouver à la dernière E3 qu'ils veulent encore tirer un peu de fric de leurs fanbase nostalgique. Je ne me base pas vraiment sur mes opinions quand je parle de la dernière E3, je me base sur la réaction du public pour dresser un portrait de ce qui, apparament, se passe dans The Land of the Games of the Video.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 0:26

Ben le truc des casuals c'est que c'est pas sencé regarder l'E3 donc à priori c'est normal que le public soit moins intéressé! Puisque la cible ne regarde PAS l'E3. (Nintendo c'était une exception tout le monde était-moi le premier-OMG ça va être trop bien... ET au final euh pas tant que ça)

Sinon pour Legends... Mea Culpa j'ai confondu Megaman Legends avec Megaman 64... ><
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 2:04

Bah, les deux sont les même, ya que le premier Legend qui est sorti sur 64 et a été renommé "Megaman 64".

La série n'est pas mauvaise...simplement...différente, mais c'est la seul série qui exploite le 3D pour un Megaman de façon correcte.

Sinon, bah, l'E3, en partant, c'est une convention financiaire avant tout. Le but des conférences est de montrer aux sponsor que l'on à leurs conditions à coeur. J'immagine que c'était pour ramasser un peu plus de fric que les organisateur de l'E3 se sont arranger pour que ça devienne le show publique qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 2:11

Si c'est le prix à payer pour avoir une convention à attendre et une bonne petite soirée à passer sur le chat PK à voir les dernières nouveautés qui débarquent en même temps lors de la conférence transmise en direct, je veux bien le payer...

Ben oui, l'E3 était pas rentable il y'a encore peu de temps, il fallait bien faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:51

J'ai essayé Kinect....

Bon bah euh faut reconnaitre que le truc marche pas mal du tout et que ça reconnait relativement bien. (Après c'est pas le truc le plus précis du monde mais voir le personnage agiter le bras quant on agite le bras est assez bluffant )
Après bon, au bout de deux niveau de Rafting, je me sentais pas de faire les 8 autres quoi... Ca lasse vite donc mon impression a pas vraiment changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Kinect, il sert à quoi au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et Kinect, il sert à quoi au final ?   Et Kinect, il sert à quoi au final ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Kinect, il sert à quoi au final ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy V
» Final Fantasy IV
» A quoi jouez vous en ce moment?
» [PS1] Final Fantasy IX
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser