Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[SNES] Barbie Super Model Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [SNES] Barbie Super Model

Aller en bas 
+6
ARC8games
Ice
folkefiende
.
Eatman
Choses
10 participants
AuteurMessage
Choses
;mout
;mout
Choses


Messages : 89
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:55

[SNES] Barbie Super Model 96116583
Ci-haut, la bête dans ma SNES.

Barbie Super Model est un jeu « d’action et de réflexion » (selon Wikipedia) sorti en 1993 sur Super NES et Sega Genesis (Megadrive). Mais aussi sur PC, puisque priver le public d’un tel monument ne serait pas acceptable.
Ce jeu a révolutionné le monde des jeux de réflexion par ses puzzles ma foi très corsés et savants, mais a aussi emprunté un chemin jusqu’alors inexploré en ce qui concerne les phases d’action. Les développeurs tenaient visiblement le développement du jeu très à cœur. Sans plus tarder, passons à une review approfondie (ou pas) de Barbie Super Model sur SNES.

Le scénario est simple mais a une saveur magnifique propre à Barbie. Ici, elle est un modèle, et elle doit se pratiquer chaque jour de sa vie à agir en modèle. Pour arriver à ses fins, elle ira se balader à grand nombre d'endroits. En voiture dans une ville peuplée de conducteurs saouls, de vieilles dames identiques et de trucs peu rassurants dans la rue. Puis sur la plage. Et elle marchera dans un endroit enneigé, ira même faire du vélo à New York… bref, que du bon, elle va partout, les endroits sont originaux et mystiques ! Mais entre temps, Barbie devra se dévouer à sa profession de modèle, et nous, le joueur, devons l’aider ! Nous voulons l’aider, d’ailleurs. Dieu qu’elle est laide (on dirait qu’elle a un lion dans les cheveux), nous ne voulons pas la laisser dans son état actuel. Malheureusement, le jeu n’offre pas l’option de la rendre jolie, donc nous devrons laisser tomber. Mais c’est ce qui donne un plot twist au jeu. Barbie va se faire lyncher par les juges lors de ses prestations de mode. Bien fait.

Ce chef d’œuvre qui sert de jeu a un gameplay savoureux.
La première phase de gameplay consiste à être en voiture et à éviter plein de choses alors que l’écran est en scrolling automatique. On doit être attentifs et prendre moult étoiles bleues et jaunes sur notre chemin, afin d’augmenter notre score. Il y a aussi des cœurs avec un B dessus, qui sont nos vies. Car Barbie a plusieurs vies, c’est une true. Lorsque Barbie entre en collision avec une voiture, la sienne produit un son futuriste et clignote pendant quelques instants. C’est tellement epic omg.

[SNES] Barbie Super Model 25217828
Salut je suis Barbie je conduis comme une conne.

Après ça on finit par rouler sur un sac à main (vraiment) et on a une autre phase de gameplay où il faut regarder la couverture d’un magasine et habiller Barbie de la même façon. C’est vraiment très cervical et ça demandera toute votre concentration. Sauf qu’en fait on peu s’en sortir en faisant n’importe quoi. Mais comme nous sommes des joueurs dédiés et respectueux, nous voulons prendre notre temps et habiller Barbie de façon correcte, évidemment.

[SNES] Barbie Super Model 50206345
Je suis trop belle putain.

Et là, ET LÀ, on retourne un peu en voiture. Non mais c’est tellement bon être en voiture avec Barbie, il nous en faut toujours un peu plus. Malheureusement c’est pas trop long cette fois. On entre en collision avec un autre sac à main et le jeu nous présente ensuite son minigame par excellence. Notez la déco excellente de la pièce. Ce minigame nous montre exactement ce que doit faire chaque modèle avant le grand moment du défilé de modèles. Alors on a un beau tapis rose, marqué de quatre ronds jaunes entourant une lettre qui correspond à chaque bouton de notre manette SNES. (oui, les modèles marchent vraiment sur ces tapis)
Nous devons regarder la manette représentée en bas et répondre à ses commandes difficiles, tel appuyer sur A, puis sur Gauche. Puis sur X, et sur Haut. Il y a un gros cheat pour s’en sortir aisément, il suffit en fait d’appuyer sur Start n’importe quand et on retourne à la rue faire un peu de voiture. Tellement bien fait.

[SNES] Barbie Super Model 84213937
Le point culminant du jeu.

On fait un peu de voiture encore (en sens inverse), mais profitez-en car c’est la dernière… koi

[SNES] Barbie Super Model 86383663
C'est peut-être un sac à main... non pas possible.

Il semble que quelqu’un ait oublié son bébé sur la rue. Pas de chance, Barbie devait prendre la voiture aujourd’hui. Il suffit d’écraser le nouveau né pour terminer le premier niveau du jeu. Congratulations.

[SNES] Barbie Super Model B10t
Objectif : record du monde.

Le score du niveau 1. Je comprends rien. On a le total des étoiles, puis un game score qui a été obtenu d’une obscure façon. Mais on en a rien à battre finalement. C’est ça qui fait la finesse du jeu.

Nous enchaînons avec le niveau 2. Je ne l’ai jamais passé, tant j’étais ébloui par la splendeur de Barbie Super Model. Mes yeux impurs n’ont pas l’autorisation de regarder plus loin que ce deuxième niveau. Voici globalement à quoi il ressemble :

[SNES] Barbie Super Model 10873800
Ramasses ta gueule, Barbie.

Après s’être pris quelques ballons, oiseaux, frisbees ou êtres humains en pleine gueule, c’est le Game Over. Et quel Game Over. On voit Barbie dans son appartement au beau milieu de la forêt, souriante, s’en foutant éperdument de s’être fait casser la gueule par tant d’objets incongrus. Le jeu nous conseille d’appuyer sur Start pour continuer, mais généralement on ne va pas plus loin.

[SNES] Barbie Super Model 25261477
Viens me rejoindre mon beau Invité...

Et là, l’OST. Attention chef d’œuvre ! Chaque musique du jeu me met en transe. Je me sens plongé dans un univers léger et féminin, accompagné de ces douces mélodies rappelant la mode et la richesse… un vent de beauté vient caresser mes joues et je jouis tout haut, je cris la jouissance de laquelle je suis épris, j’exprime oralement le win que je savoure, les gens doivent savoir, ils doivent entendre eux aussi la magnificence de cette bande son ascétique ! Vous aussi, entendez.

https://www.youtube.com/watch?v=ihkZRCVwmEY
https://www.youtube.com/watch?v=NlZxCgjmhYE
https://www.youtube.com/watch?v=9tgeutFPTg8

Splendide, merde. Fuck.

Bon j’ai envie de conclure, parce que parler de ce jeu plus longtemps va me tuer. Cette cartouche contient du vomi électronique, l’insérer dans la fente à cartouches c’est insulter sa SNES (d’ailleurs j’irai présenter mes excuses à la mienne). Jouer à ce jeu c’est comme se torcher avec du velcro. C’est incroyablement n’importe quoi, tout le jeu est un n’importe quoi, les développeurs devaient avoir la haine envers l’humanité (mais surtout envers les modèles) quand ils ont fait ça. Écrire cet article fut défoulant mais me promet des cauchemars car j’ai trop pensé à Barbie Super Model. Mais finalement, c’est ce qui fait le charme du jeu… vive Barbie Super Model, jouez-y tous. Juste pour écraser un bébé, le jeu en vaut la peine.

PS: Non je n'ai pas payé pour obtenir le cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:37

hein koi
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:56

Hey pourquoi le Joueur du Grenier a jamais fait le test ?
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:28

Action et Vérité again ?
Sinon, c'est sympa, c'est assez diogien dans la structure. cody3
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:37

Quel charmant univers rose et pétillant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:15

Bon test trollesque sur un jeu tout à fait bidon tout pourri nase. J'ai beaucoup aimé le coup de l'écrasement du bébé pour terminer le niveau.
Sinon c'est bien amené, y a deux trois blagues bien rigolotes et tout.

Par contre je trouve ça vachement dommage que tu faces un test trollesque. Ok, ça divertit tout le monde, ok c'est drôle à faire et à lire, ok c'est cool, ok c'est Barby Super Model, mais y a un problème. Une fois que l'article est lu on passe directement à autre chose et on l'oublie directement. En gros je te conseillerai plutôt de t'intéresser à des jeux plus acceptables et d'en faire des reviews. Parce que me taper une review de Super Barby pourri, c'est marrant mais voila quoi. T'es capable de faire une review, fais en qui nous feront découvrir ou redécouvrir des chef d'oeuvres, laisse le boulot de testeur de jeux de merde à l'autre Diog et rejoint la dream team Haga, Weldar et ARC8games et sûrement un autre que j'ai oublié.

Bien joué mais try again with an another game cody3
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:11

Invité a encore frappé
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 31

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:51

Pas assez de troll gras et de mots pas beau, c'est du test light
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:36

Hum... Y'a que deux niveaux dans ce test?

Déjà le truc original ça reste que ce soit des photos de ta télé, ch'ais pas, ça fait bizarre, ça a dû être chaud non?
Le coté positif c'est que c'est original, le coté négatif c'est qu'on voit quasi que dalle....

Moi je suis pas contre tester des jeux nazes de temps à autres mais je trouve que tu ne développes pas assez ce qu'il y'a de mauvais dans ce jeu.
Avoir un univers rose et des épreuves de manequin dans un jeu Barbie, j'ai envie de dire que c'est NORMAL, pas un défaut du jeu.

Par contre, le maniement est-il à chier? D'ailleurs j'ai pas bien compris en quoi consistait ce deuxième niveau. Dommage que tu ais pas vu le troisième et quatrième, ch'uis sûr qu'il y'aurait eu moyen de rigoler. (J'ai dans l'idée que si tu es pas allé plus loin c'est SURTOUT parce que prendre des photos c'est chiant... Je me trompe? )

PS suite au post de ARC : Diog, j'attends toujours ton test du jeu avec le Slime Launcher. T'es pas obligé de faire des tests gags non plus c'est toi qui voit... <<"

PS2 : Eh ARC celui que tu as oublié c'est ce pauvre MetalSnake!

Kanedo => ? >>"
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:40

Haganeren a écrit:
Kanedo => ? >>"

Il s'agissait encore d'un coup de la commande { USERNAME }
Revenir en haut Aller en bas
Choses
;mout
;mout
Choses


Messages : 89
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:53

Oui Haga, j'aurais pu aller plus loin mais avec ce jeu personne a envie d'y aller. (bon hier je l'ai fini mais prendre des photos reste chiant parce que ça implique presque toujours le fait de crever et de recommencer)

Citation :
des épreuves de manequin dans un jeu Barbie, j'ai envie de dire que c'est NORMAL
Ce ne sont même pas des épreuves, et c'est encore moins normal. Faut jouer pour comprendre. :hihi:

Oui j'aurais pu dire plus de trucs, mais là c'était juste un délire que j'avais envie d'écrire après avoir reçu ce jeu... pas un truc sur lequel je tenais à m'acharner comme un pro. cody3
Un jour peut-être, j'essaierai une véritable review.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:01

Parce que tu viens de recevoir ce jeu? >>"
Revenir en haut Aller en bas
Choses
;mout
;mout
Choses


Messages : 89
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:45

...Oui... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SNES] Barbie Super Model Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Barbie Super Model   [SNES] Barbie Super Model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SNES] Barbie Super Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unirally, Snes
» Equinox [SNES]
» SUPER EFFECTIVE
» Super Metroid
» Mario Super Sluggers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser