Sinon le jeu est à 40% de finition, il me manque encore 120 maps à faire + le système de téléportations en zone aquatique + 5 boss + pleins d'ennemis + quelques systèmes + deux cinématiques.
Quelques chiffres :Taille du fichier : 5.96 Mo
Pourcentages du jeux :Graphismes : 70%
Tableaux : 40%
Cinématique : 10%
Sons : 50%
Systèmes : 50%
Système aquatique : 100%
Scénario : 100%
Ah oui parlons un peux plus de ce système aquatique. Tout d'abord le jeu est jonché de quelques tableaux qui se passe dans l'eau. Il faut savoir que ce système fut le plus difficile à faire tant les bugs étaient présents et insoutenables ! Combien de fois ais-je recommencer le système aquatique .? Oh moins une vingtaine de fois XD !
Sinon merci à Morb et D-z pour le système de sang que j'ai du aussi recommencer une dizaine de fois (pour plus de facilité et plus de réalisme.)
Ce Spoiler gâche certaines surprises qu'offre le jeu, si vous voulez pleinement profiter du jeu veuiller ne pas lire ce spoil et répondez à ce spoil par un spoil ^^ please.
Ce sera un gros boss composé de trois canons, deux petits sur les côtés du tableau ainsi qu'un gros principal sur la machine en elle même. Il faudra donc éviter les projetctiles et essayer de trouver le point faible du boss ^^. Il a été désiné par Gasotetsu, l'idée de base provient de base et l'idée en elle même provient de Gasotetsu.
La phase deux (appelée auparavant la seconde partie) se passera dans un laboratoire. Vous devrez donc vous frayer un chemin entre les soldats et physiciens.
-La phase un complète et déffinitive (enfin je l'espère XD)
-Les deux premiers boss
-Le dernier boss de la phase 1
-80 tableaux ou 79 je ne sais pas encore.
-Le système de sang (merci D-z et Morb =D, vous serez dans les credits.)
Porte de laboratoire finalisée (il faudra en faire une deuxième encore).
Porte ouverte grâce aux codes finalisée (ça a pris du temps ^^).
Animation 1 finit (manque plus qu'un bruit de gaz).
Et encore quelques trucs.
A prévoir : Système de prise d'otage.
Le laboratoire avance assez bien, niveau système j'ai assez bien avancé même si j'ai pris beaucoup de retard, il me tarde de commencer le mapping bien que déjà 7 tableaux soient déjà fait. Le labo sera à la fois un passage d'infiltration qu'un passage bourrin tout le monde y trouvera son goût. J'ai déjà fait le plan du labo il est plus complexe que la grotte mais ne sera pas plus complexe que la phase 3.
-Quelques chiffres :Voici les différents tableaux qu'il y a :
Phase 1 : 80 tableaux
Phase 1 --> Phase 2 : 3 tableaux
Phase 2 : 60 tableaux
Total : 143 tableaux
Avec allés-retours : 181.
Phase 1 : Cette phase est de loin la plus facile des trois. Les ennemis sont peu intelligents et ne sont pas véritablement forts.
Phase 2 : Les fans d'infiltrations et de shoot-em-up seront servis, ici seul ces deux mots d'ordres reignent en maître. Bien sûr ne vous attendez pas à du Splinter Cell ^^ c'est difficile à rendre un jeu d'infiltration en 2D vu de côté.
Phase 3 : Je ne vais pas vous dire réellement ce qui s'y passera mais sachez bien que ce sera la plus difficile et la moins linéaire des trois. La différence entre celle-ci et les autres est le fait que l'on peut s'y perdre.
-Système d'alarme opérationnel, quand le personnage se trouvera en contact avec un physicien ou une caméra l'alarme sonnera et le personnage se mettra dans une des quatre positions (comme les morts, le personnage meurs de façon différentes).
-Système de tapis roulant mis en place.
-Système de plates formes mouvantes mise en place.
-Système de porte parfait.
-Commencement de l'aile Bêta.