Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Orange Salvifique Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orange Salvifique

Aller en bas 
+5
Astram
content
ARC8games
Bastien
Chocolat
9 participants
AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:53

Orange Salvifique est un "jeu" très particullier. Tout d'abord car ce n'est pas un jeu, mais un film avec quelques rares passages jouables. Le "jeu" a été dévellopé sous RPGmaker 2003 et se présente comme une véritable oeuvre d'art avec une véritable approche psychologique et artistique donnant une proffondeur sans égal au "jeu"/film. A faire absollument; sans rien savoir de l'histoire sinon c'est se gaché l'expérience du jeu. Je laisse que pour seul indice cette image représentant le point névralgique de l'oeuvre selon ses auteurs (Cliquez pour télécharger) :

Orange Salvifique Screen3
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:39

ça m'as l'air interressant, faudra que je teste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:08

Je suis de retour de cette aventure hors du commun et franchement c'est un jeu tout à fait énormissime qu'il vous faut à tout pris essayer.
Par contre j'ai pas aimé le chapitre 4 =( mais tous les autres sont totalement excellentissimes !
best.amateur.film.game.ever !
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:45

Heu... C'est quoi l'histoire? La durée de vie? (c'est court ou long par rapport à un jeu fait pas RPG maker?)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:55

L'histoire :

Citation :
A faire absollument; sans rien savoir de l'histoire sinon c'est se gaché l'expérience du jeu.

La durée de vie :

Bun écoute environ 5 heures à ce que m'avait dit RS mais quand tu joues le temps tu t'en fous, en gros je trouve que c'est pas trop long c'est pas trop court c'est juste bien !
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:33

ARC8games a écrit:
L'histoire :

Citation :
A faire absollument; sans rien savoir de l'histoire sinon c'est se gaché l'expérience du jeu.

Excusez moi, j'avais pas vu cette ligne...

Bon... quand j'aurai du temps, je ferai ce jeu. il faut un émulateur spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Astram

Astram


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 36
Localisation : Dans le futur

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:37

Non tu peux regarder le films sans rien downloader d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iparadise.do-forum.com/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:38

C'est vraiment... Space. C'est le seul mot que je trouve pour le moment, je viens de finir la partie 1. Space mais pas déplaisant, le style noir et blanc de la première partie et l'ambiance c'est vraiment quelque chose.
Bon, je passe a la suite

La seconde partie est encore plus étrange que la première. Même si tout, ou presque finit par s'expliquer. Bon, c'est partie pour la troisième

Woah, la troisième était vraiment chelou, mais j'ai adoré le style et la mise en scène, vraiment.

Partie 4, je vois pas pourquoi t'a pas aimé Arc. C'est vrai que scénaristiquement elle donne moins l'impression d'avancer je trouve, mais ça reste dans le même style.

Cinquième partie. J'ai adoré. Je dois admettre que j'ai sursauté au début, quand ils m'ont fait revenir a l'écran titre.
Le combat du chien était énormissime, surtout la fin. Un bon petit passage bien drôle au milieu de cette ambiance des plus étrange...
La musique de l'écran titre me plait trop aussi.

Partie 6, un peu plus longue que les autres. J'ai remarqué que la prof de Nathan c'est la même que dans Zelda the Minish Cap. Puis le chien encore, avec Super Nova m'a trop fait délirer. Un chapitre dans l'ensemble bien simpatoche. Même si je trouve que L'aveugle agit un peu souvent comme si elle y voyait...

Partie 7, on revient a quelque chose de plus classique je trouve, avec une opposition bien/mal, toutefois, l'argumentation est plus séduisante d'un coté comme de l'autre que ce qu'on a coutume de voir je trouve.

Partie 8, très révélatrice, même si j'ai la sensation d'être encore plus perdu qu'avant quelque part. On en apprend beaucoup, mais je me demande un peu ou est le réel et ou est ce qui ne l'est pas... La scène du meurtre fait son petit effet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:53

Pas mal du tout mais je suis bloqué dans la Partie 3. J'ai buté le père mais après je sais plus quoi faire, on me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:45

Bon, en ce qui me concerne, je viens de boucler la partie 9, j'ai commencé le chapitre 6 dans les bonus mais je me sentais vraiment pas sur le coup.
La partie 3 c'est laquelle déjà? Je peux peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:15

Nathan qui doit shooter la famille de Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:17

L'anciens chapitre 6 est relativement nul et assez HS à de nombreux moments, il n'est pas étonnant qu'il ai été retiré dans la post-prod. Ne perd pas ton temps avec. ~~
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:38

Ok rémi, tu me rassure parce que je pigeais que dalle a ce chapitre.

Nathan qui tue tout le monde... Ah oui, le passage avec le flingue. Ben en fait, j'ai cru comprendre que le père réaparait plusieurs fois, j'ai du le tuer 2 a 3 fois avant qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:26

PS: je suis en contact constant avec les créateurs, dont un m'a carrément expliqué le sens du cercle lumière/pouvoir pendant deux heures au tel, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:35

Fais nous un joli pavé qui explique tout
Et je suppose que tu dois avoir les moyen de me trouver le thème de l'écran titre :D
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:41

Rho, j'uploaderais le theme de l'écran titre et ferais un pavé demain


PS:

On m'a joué le theme de l'écran titre IRL.

mwahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:44

Tu sais, je pousse pas le symbolisme a avoir des live ou voir des concert... Donc c'est pas moi que tu nargueras avec ce genre de commentaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:44

Ah ok en fait vous allez devoir attendre un peu plus longtemps u_u'
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
LuigiBlood

LuigiBlood


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2008

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:32

Je connais ce jeu, je l'ai pas fini, et puis c'est dans la serie RuTiPa's Quest que j'adore.
Le vrai nom est "RuTiPa's Quest 8 : Orange Salvifique".
Revenir en haut Aller en bas
http://luigiblood.e3b.org
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:39

ouais non mais y'a AUCUN point commun avec les autres RQ << d'ailleurs, RQ8 a la base c'est une impro.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Orange Salvifique Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique   Orange Salvifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Salvifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Indie Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser