Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le joueur du grenier Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le joueur du grenier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:47

Ouaich la foule.

Connaissez-vous le joueur du grenier?

Pour la plupart d'entre vous je suppose que oui :trol: mais je poste ce topic tout de même au cas où :hihi:


En gros, le joueur du grenier est un testeur de jeux pas comme les autres. Des jeux qui datent, qui étaient insupportables à l'époque, et qui aujourd'hui le sont davantage.


Dragon Ball sur Ness, les schtroumps sur Snes/MegaDrive, Sonic R sur Saturn, ... . Tant de jeux qui auront marqués l'enfance de certains, mais pas de la meilleure façon possible :trol:

Si vous ne connaissez pas le joueur du grenier, je vous conseille fortement d'y jeter un coup d'œil. La présentation des jeux, la mise en scène de ses tests, à travers les nombreuses moqueries et les pétages de plomb, ca demeure pour moi comme une référence . :trol:

Je vous laisse avec une de mes vidéos préférées cat
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:01

Je viens de regarder l'épisode de Barbie.

Le Joueur du grenier c'est plutôt sympa mais je trouve qu'il y a quelque chose qui rend ses tests plutôt moyens. Déjà on sent trop l'inspiration flagrante d'Angry Video Game Nerd. Je vois pas pourquoi tous les testeurs de jeux retro devraient jouer le rôle d'un pauvre geek rageux qui teste des daubes. Certaines blagues ou références à des films sont sympas mais dans l'ensemble ça reste des memes et des blagues Geek vraiment moisies. En gros je trouve que ces tests rétros sont trop c/c de AVGN et sont trop basés sur un humour geek pas drôle.
Les épisodes que je trouve vraiment intéressants et qui apportent quelque chose sont ceux hors séries. La critique des vieux dessins animés, le passage de la 2D à la 3D, ce genre de vidéo sont vraiment agréables à regarder et donne un aspect fraic et varié au tout (contrairement à l'AVGN, étant donné que dans ses reviews de jeux de société ou autres il est lui même).
Enfin bon, Le Joueur du Grenier a un gros potentiel mais je trouve qu'il cherche pas à transcender ce milieu et s'arrête malheureusement aux limites d'AVGN.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:27

Un ami un peu anti-Grenier m'a filé ce lien :


Barbie Super Model [ tu peux pas ] TEST
envoyé par zulmastr. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

Il adore ce testeur qu'il trouve beaucoup plus intéressant que le Joueur du Grenier et plus drôle, et il a été surpris de voir un test Barbie assez semblable à son cher testeur aimé. après c'est peut être rien qu'une coïncidence, mais toujours est-il que j'ai vaguement souri au Joueur du Grenier alors que cette vidéo j'ai bien ris (le coup des pauvres "oh un pauvre avec sa caisse de merde"). Bref.

En fait ARC a bien résumé, il est trop axé dans la veine AVGN (que je ne connais vraiment pas bien, j'ai regardé vraiment des extraits) et surtout ça reste des test de jeux de merdes avec quelques blagues un peu geek typique, ça détend mais ça va pour moi jamais très loin. C'est pour ça que, je pense, il devrait aussi tenter des test plus sérieux, tenter d'analyser un peu plus au lieu de faire que du test de rétromerde. Parce qu'en plus c'est assez répétitif (le jeu est impossible, pas de maniabilité etc...). Pis pourquoi toujours ce coté Geekesque Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:38

Je ne ressens pas les même choses que vous, étant donné que je n'ai pas vraiment regardé de vidéos d'autres testeurs. M'enfin, vous êtes quand même les premiers à le critiquer, ca me change cat

Sinon ta vidéo n'est pas mal Pizza, bien que je préfère un peu plus la mise en scène du JDG :v
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:53

Orson a écrit:
Je ne ressens pas les même choses que vous, étant donné que je n'ai pas vraiment regardé de vidéos d'autres testeurs. M'enfin, vous êtes quand même les premiers à le critiquer, ca me change cat

Sinon ta vidéo n'est pas mal Pizza, bien que je préfère un peu plus la mise en scène du JDG :v

Non mais moi après j'ouvre ma grande gueule mais j'ai découvert les vidéos-testeurs que très récemment. Après la mise en scène du JDC est évidemment bien meilleur, le gars qui fait ça il improvise à moitié ça se sent, j'crois que c'est à voir avec un autre oeil... Joueur du Grenier c'est une petite équipe je crois nan ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:59

Il ne sont que 2 à bosser sur ces vidéos, je ne pense pas que les autres testeurs aient des équipes beaucoup plus grosses.

Côté improvisation ca dépends. C'est vrai que parfois on voit bien que le JDG en fait un peu trop et je trouve que ca gâche ses vidéos (CF sa vidéo de Bart VS Space mutants).
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:59

Moi, je trouve qu'il a su justement se détacher du "style" AVGN pour proposer un style différent, même si c'en est évidemment inspiré. Cela dit, comme ARC l'a déjà fait remarquer, y a beaucoup d'humour "geek" pas très recherché et pas très drôle qui plombe un peu l'ambiance des vidéos. Après, ça reste très agréable à regarder hein ; Je suis d'ailleurs abonné à sa chaîne et je la suis toujours pour voir le dernier épisode. Et, encore une fois : Il devrait faire d'autres épisodes hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:03

Bah non, c'est pas de la merde non plus il y vraiment des trucs biens trouvés. Note j'ai quand même une petite préférence pour les anciens étrangement (pas les touts-premiers, ceux un peu après...).
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:04

Oui pas faut pour les hors sujets. Perso je n'ai pas vraiment apprécié la vidéo de Telechat (je suis le seul que je connaisse à ne pas aimer :trol: ), mais celle avec les mangas m'a beaucoup plus.

Après pour l'humour G33k c'est vrai qu'on pourrait s'en lasser, mais une vidéo toute les 3 semaines/1 mois ca ne fait pas trop non plus ahdé
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:11

Celle sur le Téléchat, c'est l'une de mes préférées justement ... °3° Ne fut-ce que parce que j'avais de vagues souvenirs de cette saloperie de fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : dan ton cu ! lololol chui tro drol

Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:51

Joueur du grenier je le résume avec un "c'était mieux avant".

Les premières vidéos qu'il a faite était vraiment très drôle. Et celle avec téléchat est juste ultime. Mais bon, comme tout ca a perdu de l'ampleur.

Il fait des vidéos de moins en moins drôles.
Les pseudos-geek de mon quartier me demande à moi leur supérieur, si je connais JDG.
Et il est devenu un peu trop leche-cul à Press start button.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le joueur du grenier Empty
MessageSujet: Re: Le joueur du grenier   Le joueur du grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joueur du grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser