Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.

Aller en bas 
+9
Yala
Poulpe
Bastien
Bigou
ARC8games
Seo-sansimportance
yoshi555killer
Zero
Skwodolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:13

C'était Bigou ,qui disait "On est pas responsables des pechés de nos parents".

Ensuite je d'accord avec toi, le pape ne represente pas l'avis de toute la communauté.
Mais il reste une grande majorité de conservateur comme Benoit XVI.

Enfin non Poulpe, la religion ce n'est pas de la merde (sauf si tu considéres que les messages d'amour,d'égalité, etc soit de la merde).Hormis l'extremisme (comme dans tout) ,qui est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:25

Seo a écrit:
majorité

Exactement, majorité, pas totalité. Et puis euh si tu lisais une parabole tu comprendrais un peu le message. Ca dit pas "brûlez les jeux vidéos" mais "aidez votre prochain". Après des gens interprètent mal, c'est pas ma faute non plus. Bref, si tout le monde pensait comme toi, le racisme et la discrimination seraient omniprésents.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:36

Note que si vous interpretez " Aide ton prochain" ,en "Brule les jeux video" vous étes un pyroman.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:20

Zero a écrit:
Donc les gays sont les maltraités et les religieux s'attaquent à tous les gentils bonhommes qui passent dans la rue ? lol

Ah et puis vu que je suis Chrétien, si tu veux dire de la merde sur la religion, fais le loin de moi au moins <_<

Ah et puis selon ton raisonnement, si l'homme le plus important d'un groupe décide de quelque chose, c'est tout le groupe qui est coupable ? Ben alors les Américains sont tous cons, ils veulent tous continuer la guerre en Irak !!!1! Et puis les Français sont tous des profiteurs, c'est vrai parce que Sarkozy il a remué la France pour Ingrid Betancourt !!!1!!one!!

T'a rien compris de ce que j'ai écris plus haut, désolé. J'ai dit qu'il n'y avait pas d'égalité sociale, pas que si un prêtre voit un femme ou un gay il l'a frappe. Tu as surement du pensée que j'ai dit que le catéchisme était comme les religion extrémiste au moyen-orient. Et puis j'ai le droit à mon opignon, si tu n'accepte pas que je dise du mal de ta religion, c'est se soustraire à la liberté d'esprit.

Et puis ta comparaison n'est pas bonne... La religion est supposé est la même pour tout ceux qui la pratique.

Au fait, ne prend pas mes propos comme personnel, je t'aime Zero et je ne veux pas qu'un dispute se fasse entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:47

Zero a écrit:


Ah et puis vu que je suis Chrétien, si tu veux dire de la merde sur la religion, fais le loin de moi au moins <_<

Je respecte le choix des gens, si tu décide d'être religieux c'est ton libre choix, perso je suis anti-religion et chacun à le droit à son opinion contre la religion tant qu'il est respectueux, alors tout le monde à droit de dire autant de merde sur la religion qu'ils veulent, comme toi t'a le droit de dire de la merde sur l'athéisme, tant que chaque camp reste respectuex et dit pas genre "lol la religion c'est dla pure merde sans bien ni bon côtés, fact lolololz".

Car tout ce qui compose notre monde est composé de bon et de mauvais côté, c'est le principe d'équilibre. La religion c'Est pareil, il y a du bon dans les moral religieuse et plusieurs religieux consacrent leurs vies à faire le strcite bien, d'un autre côté, le père d'un type avec qui je travail à fait partie d'une résistance en Espagne il y à des dizaines d'années( le type en question est dans la fin trentaine, donc son père est...vieux) et le gouv. l'à choppé et là enfermé dans une église où les prêtres l'ont torturé pendant plusieurs mois, Excellent exemple d'une religion qui prône l'amour et la non violence.

Autre Exemple: les Grande croisades
Exemple de bien: Mère Thérésa, une grande Religieuse qui à fait de grandes choses.


Mon opinion personelle though: Désolé si sa t'insulte , Zero, vu que tu es Religieux, u moins sache que je respecte ton choix complètement.

La religion n'est qu'une béquille pour les faible, car l'humanité à toujours été capable de vivre sans religion sans finir dans la damnation et le chaos terrestre comme plusieurs religions(ou religieux) le clâme. La religion n'est qu'un code de moral que les hommes suivent sous prétexte que la religion offre une vie après la mort. C'est ainsi une excellente façon de contrôller la populace par une de ses plus grande faiblesse, la peur (peur de mourir, peur du démon, etc).

Je ne dit pas non plus que les religieux ne sont que de pauvres faibles, je ne dit que la religion est souvent un choix fait par l'humanité pour comblé une peur qu'ils ne sont pas capable de comblé de façon logique et rationelle. Je m'y suit fait depuis longtemps qu'il n'y à peut-être pas de vie après la mort, je m'y suis fait depuis longtemps que ce n'est pas satan qui fait que l'homme est mauvais, ce n'Est pas non plus nos âmes pêcheresse, c'est la nature même d'une race évolué et dôté d'émotions, le mal n'est qu'une émotion et non une force surnaturel.

Mais ce ne sont que mes croyances et mon propre opinion, et oui ma vie est parfaitement comblé et heureuse même si, pour moi, il n'y a pas de religion, je crois quand même à un esprit supérieur, que ce soit l'humanité en un tout ou simplement un réel Dieu qui nous regarde de haut, j'ai simplement décidé d'y croire sans suivre l'idéologie d'un livre écrit par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:15

Bon, on a une opinion différente du respect je pense. On peut se moquer de l'antisémitisme, c'est stupide sur tous les points, on peut se moquer de la politique parce que voir certains politiciens faire des tentatives de manipulations mais ON NE PEUT PAS se moquer de la religion quelle qu'elle soit car c'est une question spirituelle. Après dire son opinion, je ne dis pas, mais dire :

Citation :
Donc oui ont peut dire qu'ils sont tous méchant

c'est pas de l'opinion, c'est de l'offense pure et simple. Non seulement c'est très peu argumenté mais en plus c'est subjectif au maximum, donc c'est bien subjectif mais pas un opinion, juste une tentative de généralisation totale des croyants. Bref y a pas de mauvaise religion, il n'y a que des mauvais croyants qui interprètent mal les écrits et c'est tout, d'ailleurs tu l'as toi même dit, Poulpe : tu m'aimes bien. Or, je suis un croyant et comme ils sont tous méchants, je suis méchant. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:31

Zero a écrit:
Bon, on a une opinion différente du respect je pense. On peut se moquer de l'antisémitisme, c'est stupide sur tous les points, on peut se moquer de la politique parce que voir certains politiciens faire des tentatives de manipulations mais ON NE PEUT PAS se moquer de la religion quelle qu'elle soit car c'est une question spirituelle.

Tu à tort, La religion fait partie de choses créer par l'homme, donc j'ai droit à mon opinion, et si tu veux je te cîte le respect des choix selon moi:

Respecter les choix de quelqu'un c'est pas nécésairement approuver ou aimer le choix d'une personne mais quand même accepter qu'il y crois car c'Est sa vie, son choix et celui de personne d'autre.

Cependant tu ne me brîmera pas de mon opinion sur la religion. Je ne crois pas en la religion, je la trouve ridicule, si tu te fâche cE'st simplement car ça t'offense que quelqu'un d'autre dise des propos contradictoire à ce que tu crois, tu notera que je n'ait pas dit que lq religion= pure merde, car ce n'est pas ce que je crois. La religion fait du bien pour des millions de personne car ils ne peuvent pas trouver autre moyen de combler un vide. Or c'est bien que lq religion soit là pour eux. Moi je n'ai AUCUNEMENT besoin d'une chose aussi triviale que de la religion pour basé mes principes, mon idéologie et mes idées, je crois en le bien, l'honneur, le respect, la justice, la discipline et le bonheur. pourtant je ne me suis pas ebreuvé de la bible pour me construire ces principes, c'Est à travers ce que j'ai vécu et vu que je les ait basé.

Alors, c'est bien que tu défende tE's pricipe, mais tudevra accepté que les gens ne croient pas tous que la religion c'Est bien et ces gens ont le droit d'être entendu, n'à tu pas pensé que ce que tu pourrait dire sur ta religion pourrait insulté ceux qui n'y croient pas autant que tu es insulté par ceux qui ne dise pas que du bien de la tienne? alors avant de brimmé le droit de parole des autres, apprend à te taire.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:53

IHZ a écrit:

Tu à tort, La religion fait partie de choses créer par l'homme

Non, tu dis ça parce que tu es athée. La religion est instauré par Dieu. Et merci de ton pavé, mais je parlais à Poulpe. De toutes façons je vais pas m'attarder sur l'existence de Dieu où la vraisemblance de ma religion : on y croit ou pas, un point c'est tout. Moi j'ai la foi en Dieu, point.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:58

IHZ, y'a quand même un truc con dans ton argumentation. La quasi-totallitée des religieux le sont depuis la naissance, on les a éduqué pour pensé comme ça et croire en ça, leur croyance sont donc essentiellement basées là dessus car ils ont appris à croire en cela dans le sens même de leur existance des leur plus jeunes ages, dois-je préçisé que tout ce qui est enregistré durant les 5 premières année de la vie d'un enfant est déterminant pour son éducation ? Donc non, ce n'est pas un "choix" de devenir religieux, ont le naît. Et c'est pour ça que si tu critique la religion de façon si directe, tu critique pas seulement une croyance, mais le sens qu'ils ont donné à leur vie dans leur plus jeune age et le plus proffond de leur éducation. Pour un vrai religieux, c'est donc très souvent difficile à avaler que de telles accusations, ce n'est pas un choix de croyance, mais c'est une croyance qui détermine leur vie depuis qu'ils sont nés.

Et puis Poulpe est quand même un peux fautif, parlé de façon si péjorativement basse de la religion alors qu'il savait très bien qu'on avai des croyants catholiques sur le forums (Bon, Evil ne vient plus mais quand bien même Zero si) c'était s'exposé à ce genre de débats qui n'ont rien d'original et ne font jamais avançé les choses.

Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:03

Bon écoutez c'est un flamewar bourré de posts qui se contredisent eux même et je demande d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Coulio

Coulio


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30
Localisation : Bronx, Mexico

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:28

Je suis catholique aussi, j'ai la foi en dieu aussi. Meme si je sais que quelques passages de la bible, on du etre modifié par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:12

Remilia Scarlet a écrit:
IHZ, y'a quand même un truc con dans ton argumentation. La quasi-totallitée des religieux le sont depuis la naissance, on les a éduqué pour pensé comme ça et croire en ça, leur croyance sont donc essentiellement basées là dessus car ils ont appris à croire en cela dans le sens même de leur existance des leur plus jeunes ages, dois-je préçisé que tout ce qui est enregistré durant les 5 premières année de la vie d'un enfant est déterminant pour son éducation ? Donc non, ce n'est pas un "choix" de devenir religieux, ont le naît. Et c'est pour ça que si tu critique la religion de façon si directe, tu critique pas seulement une croyance, mais le sens qu'ils ont donné à leur vie dans leur plus jeune age et le plus proffond de leur éducation. Pour un vrai religieux, c'est donc très souvent difficile à avaler que de telles accusations, ce n'est pas un choix de croyance, mais c'est une croyance qui détermine leur vie depuis qu'ils sont nés.

Et puis Poulpe est quand même un peux fautif, parlé de façon si péjorativement basse de la religion alors qu'il savait très bien qu'on avai des croyants catholiques sur le forums (Bon, Evil ne vient plus mais quand bien même Zero si) c'était s'exposé à ce genre de débats qui n'ont rien d'original et ne font jamais avançé les choses.

Bref ...

Non être Athée c'est n'avoir AUCUNE CROYANCe tandit que j'en ait, j'ai simplement décidé de pas me fier à une Religion pour y croire.

Ce qui me fait chier dans ce débat c'est pas vos Religions, c'est le fait qu'on me dise de fermer ma gueule sur mon opinion sur les Religions quand ces opinions font autant partie de mes croyances que vous avec Dieu, alors j'ai le droit de les affirmé, surtout que tu notera que je suis toujours rester respectueux en mesurant le bien et le mal dans vos Religions...car il y en a.

C'est^pas parceque j'ai des croyances différente qu'on devra me dire de fermer ma gueule car mes croyances ne câdre pas avec les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:20

Ok tu n'y crois pas mais le minimum serait de les respecter tu n'y crois pas ? Pas en disant que c'est totalement absurde, c'est pas un avis correct ça.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:22

Je verrouille, pas envie qu'on parle de religion, c'est une source de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.   Les jeux vidéos sont le fruit du Malin. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos sont le fruit du Malin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tablature jeux videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser