Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Banjo Kazooie. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Banjo Kazooie.

Aller en bas 
+6
Chocolat
folkefiende
Philemore
Ice
imakuni
ARC8games
10 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:28

Banjo Kazooie. Banjo-Kazooie_-_Target

Introduction : Bonjour à tous et à toutes, comme l'image vous l'indique je suis là pour vous parler du célèbre ours, Banjo, ainsi que de sa fidèle amie le breegull, Kazooie. J'espère au moins que vous les avez déjà vu étant donné qu'ils font parties d'une des séries les plus mythiques et des plus excellentes du jeu de plates-formes. Le premier opus qui se prénomme tout simplement Banjo-Kazooie est sorties en 1998 en France.
Je suis venu vous en parlez étant donné que je suis un vrai Fanboy de cette série, j'écoute depuis toujours les musiques de Banjo-Kazooie (grâce au téléchargement), j'ai fini un grand nombre de fois les deux jeux, j'ai cherché tous les secrets du jeux (fucking Stop'n Swop qui m'a fait passer des nuits blanches), j'ai créé un jeu reprenant la base de ce jeu sur papier (avec un grand nombre de niveaux et des personnages différents), j'ai feuilleté le guide de Banjo Kazooie une centaine de fois et j'ai acheté tous les opus de la série. Je vais donc vous faire découvrir cette série qui a bercé mon enfance. En écrivant ces lignes je suis entrain d'écouter l'OST de Banjo-Tooie XD !



I) Tout pour plaire :


1) Rareware :
Cette entreprise fidèle à Nintendo depuis la nuit des temps a démontrer son terrible talent à travers des jeux qui sont restés mythiques et qui font encore couler des larmes aux plus nostalgiques. Il surtout marqué les mémoires grâce à Battletoad, shoot'em up déganté vous mettant dans la peau d'un crapeau, ainsi que l'énorme série des Donkey Kong Country, qui démontre à quel point les développeurs de chez Rare sont talentueux et connaissent tout des jeux de plates-formes. Nous pouvions qu'être confiant en ce futur jeu de plates-formes mais cette fois-ci 3D, ça n'a pas manqué le jeu est une réelle bombe.
Banjo Kazooie. RarewareLogo

2) Même principe que le plombier : Mario 64 a comblé et a impressionné un grand nombre de joueur. Le principe était simple, vous deviez rechercher un certain nombre d'étoiles dans des niveaux totalement en 3D. Relativement intéressant ce concept vous faisait fouiller les niveaux en fond en comble avec des phases de plates formes, parfait. Ce style a été rapidement copié par un grand nombre de développeurs et la plus grande partie étaient excellents. Là aussi on ne pouvait qu'être confiant.


Vous vous en doutez ce jeu avait à la base tout pour plaire, des développeurs talentueux et renommés ainsi qu'un principe qui avait déjà fait ces preuves, et bien Rare n'a pas manqué son coup et on se retrouve face à une série extraordinaire et qui a marqué le JV.



II) Les jeux :

Banjo Kazooie. BanjoKazooie_boite

1) Banjo Kazooie : Le premier opus est pas moins un des meilleurs jeux de plates formes 3D qui existe. L'ambiance qui se dégage de ce jeu est tout à fait magique, la scène d'intro vous annonce que votre soeur Tooty a été enlevé par une vilaine sorcière toute pas belle qui veut devenir la plus belle femme du monde le tout avec une musique de fond totalement envoutante. Déjà là c'est le délire total, Gruntilda consulte son chaudron magique pour savoir qui est la plus belle comme la sorcière dans Blanche neige, les dialogues quand à eux sont marrants et intéressants, chaque personnage a sa propre personnalité et sa façon de parler (Gruntilda fait des rimes, Kazooie est très vile, directe et insulte la plupart des personnages), le tout avec des petits bruits propre à chaque personnage, excellent.

Ensuite on nous fait découvrir la palette de mouvement déjà énorme et on nous fait savoir qu'il y en a bien plus à avoir O.O awesome ! Après avoir fait le tour de la montagne perché nous pouvons enfin entrer dans le château de la sorcière. Petite cinématique marrante où on voit la sorcière qui essaie de prendre la beauté de Tooty dans une machine trop petite pour elle, puis là transition en tête de sorcière, Banjo s'avance, la musique se lance, on entend la sorcière ricaner et on se retrouve dans une pièce avec un grand tableau de l'horrible fan ='D, mise en scène parfaite !

On ramasse notre première pièce de puzzle et voila qu'on se tape une petite animation relativement marrante de Banjo et Kazooie, le ton est donné on va sûrement bien se marrer. On ouvre la montagne de Mumbo et vous voici partie pour une aventure folle et que vous n'oublierez certainement jamais, Banjo Kazooie c'est ça !

Chaque niveau est composé de 10 pièces de puzzle bien caché dans les moindres recoins du moins, de 100 notes de musiques que vous devrez récolter en une fois comme à la Mario 64 sauf que cette fois-ci le compte y est, pas une de plus pas une de moins, vous faisant fouiller les moindres recoins du niveau, je sais ce que ça fait d'en avoir oublié une et de devoir éteindre la console parce qu'il est l'heure de manger ce qui vous fera recommencer la recherche de toutes les notes de musiques pour arriver à toutes les avoirs >< ! De 5 Jinjos qu'il vous faudra retrouver pour gagner une pièce de puzzle et de 2 alvéoles supplémentaires qui vous donneront des points de vies en plus. Les mondes sont vastes et difficiles good luck !

Cet opus vous fera traverser des mondes énormes, tous différents et ayant chacun ses propres personnages et pièges. Les mondes étant tellement différents les uns des autres et ayant chacun leurs qualités je ne peux pas trancher entre eux. Tout de même, celui qui m'a le plus marqué est sans aucun doute La caverne de Clanker étant donné que j'ai mis un temps fou à découvrir comment faire ressortir ce gros poisson de fer de l'eau XD.

Banjo Kazooie. BanjoKazooie_Niveau3_Titre

Vous entrez dans le monde, ne sachant pas à quoi vous aurez à faire et en ayant comme seul indice l'image du tableau que vous avez complété pour entrer dans ce monde. Transition, vous apparaissez dans un tuyau, le monde est délabré et pollué, la musique s'enclenche l'extase est là les graphismes magnifiques, la musique excellente, la découverte d'un nouveau monde époustouflant et vaste tout est là Banjo-Kazooie what else ? Après avoir fait quelques pas et quelques découvertes vous passez sous l'eau et traversez un tunnel aquatique et là extase divin, la musiques aquatique reprenant le même thèmes du monde vous projette dans le jeu, vous faites face à un gros poisson de fer accroché par une chaîne qui le tiens sous l'eau, le tout dans une salle immense. ='D !

La bande sonore est excellente, chaque personnage et chaque objet a son petits bruitages bien à lui, les voix des personnages sont excellentes, les musiques sont divines : Chaque monde à sa musique mais si vous vous trouvez le thème restera le même mais sera joué d'une façon aquatique etc ...
Les mondes sont vastes et intéressants, ils donnent un vrai challenge.
Les graphismes sont magnifiques et donne un effet cartoon épique.
La durée de vie est tout à fait énorme vous faisant traverser 9 mondes énormes.
La maniabilité est exemplaire, c'est du rare.
Les personnages sont charismatiques et on s'attache à eux (ce qui est tout de même rare pour ce genre de jeu surtout que les dialogues sont très présents. Le scénario est intéressant et marrant.
Que du bon que du awesome on n'attendait la suite avec une putain d'impatience et vous savez quoi ? La magie de Rare a fait que le prochain épisode surpasse Banjo-Kazooie ! Voyons, faites moi disparaître se fil de bave qui coule de votre bouche !

2) Banjo-Tooie :

Banjo Kazooie. Banjo-10

Je ne vais pas m'étendre vraiment sur cet opus étant donné qu'il reprend les principes de Banjo-Kazooie.
Je vais vous raconter une petite partie de ma vie ^^ pour vous montrer à quel point je suis un Fanboy de ce jeu.

Quand on a fini Banjo-Kazooie 100%, les personnages nous font découvrir qu'une suite est en création, à ce moment là plus rien ne tournait rond dans ma tête ... Est-ce que j'allais vraiment vivre une autre aventure comme celle-ci ? Puis plusieurs années sont passés et je pensais que suite, il n'y aurait pas ...
Je feuilletais un magazine de jeu vidéo tranquilement quand tout d'un coup mes yeux sortirent de leurs orbites WTF AWESOME BANJO-TOOIE OMG O.O ! Je lu rapidement et relu un nombre incroyable de fois la petite news qu'il y avait sur ce jeu disant comme quoi il y aurait bien une suite à Banjo-Kazooie. Pas de date ... il fallait attendre. Après quelques temps on n'en apprenait plus sur le jeu. Je me rappelle encore quand j'allais A Cora et que je regardai le trailer de Majora's Mask et de Banjo Tooie, je ne peux pas vous dire le nombre de fois que j'ai vu et revu ces deux trailers totalement y a pas de mot pour ça on va utiliser époustouflant. Je me rappelle encore une fois demander avec mon père si ils avaient le jeu et me mettre à pleurer ne sachant toujours pas quand il allait sortir. Noël approchait, nous étions partie à Marseille pour des vacances, j'arpentais les rayons de JV à la recherche de futur cadeau que j'allais mettre sur la liste du père Noël bien entendu. Je pris le boitié de Pokemon Or, ma tête pivota vers la gauche O.O HOLLY CRAPE THERE IS THE FUCKING BANJO-TOOIE !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Je reposai immédiatement l'autre jeu qui n'avait plus de valeur à mes yeux (pourtant c'est un des meilleurs épisodes de la série) et m'empressa de prendre Banjo Tooie, ce n'était pas possible j'étais entrain de rêver, c'est pas le vrai Banjo-Tooie me disais-je en bavant devant les screens-shots et devant le boitié en lui même. Je le montra à ma mère on l'acheta euh ... ça fait pas trop Noël enfin bon. Et vous savez quoi ?! Bun il nous restait encore une semaine avant de rentrer donc impossible de jouer à Banjo-Tooie >>. Pour passer mon temps je lisais la notice et zieutais le boîtié, levais la cartouche à la Zelda et dessinais une petite BD sur ce que pouvais être Banjo Tooie.

J'étais arrivé à la maison, je sautai de la voiture, ouvrit le garage attendis que la voiture entre dans le garage, monta rapidement les escaliers en emmenant le baguage où se trouvait le jeu, ouvrai le sac, pris le jeu et courra sur sa console (c'est le rituel quand je rentre à la maison après les vacances). Et là pfiou j'arrivai pas à en croire mes yeux, étais-je vraiment entrain de jouer à Banjo-Tooie, m'en rappelle j'étais maboule, on aurait du me filmer. Et vous savez ce qu'est marrant dans tout ça ? C'est que un mois après le jeu arriva à Cora, c'est bien de vivre dans un coin pommé n'est ce pas !

Bon assez parlé de ma vie, Banjo-Tooie est relativement plus mature que Banjo-Kazooie tout en gardant l'esprit bon enfant. On parle maintenant de mort et les graphismes sont un peu plus sombre enfin bon c'est qu'un détail hein faut pas croire que c'est comme les Jack and Daxter.
Les niveaux quand à eux ont malheureusement perdu le système des notes de musiques, cette fois-ci quand vous en trouvez une elle reste à vous, aussi chose pourrie c'est le fait qu'elles sont en paquet de 5 et par moment carrément 20 O.O. enfin bon, j'imagine même pas à quel point ça aurait été dur de devoir en ramasser 100 et que si on crève on doit tout recommencer étant donné que les niveaux sont 2 fois plus vastes que Banjo-Kazooie. Les peèces de puzzle s'appellent maintenant Jiggys et on a perdu l'aspect de recherche du tableau étant donné que tout ce fait dans un temple. Mais tout ceci ne dérange pas, les niveaux sont tellement immense et dure qu'on oublie tout. Oui, la difficulté est largement plus grande dans ce jeu (j'ai eu du mal pour une pièce de puzzle dans la mine miroitante parce que le bouquin de soluce il était pourrie), les pièces de puzzle sont plus difficiles à trouver étant donné que les niveaux sont plus vastes et que les pouvoirs sont encore plus nombreux.

La bande son est toujours aussi belle, les graphismes sont plus fins et mieux, l'ambiance est toujours au top, les personnages toujours plus nombreux et charismatiques, la durée de vie et la difficulté est plus grande, tout est excellent tout est énorme Banjo-Tooie surpasse son prédécesseur.

3) Banjo Kazooie Grunty's revenge :

Banjo Kazooie. Me000014

"Oh non ..." Voila la première chose qui me fait penser à ce jeu. Rareware n'est plus. Après une putain d'attente d'un Banjo Threeie, qui comme Tooie était annoncé à la fin du jeu, et après la séparation de Rare et Nintendo qui m'attrista énormément (presque pleuré), je découvris une screen que je connaissais, awesome Banjo-Kazooie GBA ! Après un temps relativement long j'avais enfin le jeu entre mes mains, je lançai le jeu.
Le scénario est pas top enfin bon on s'en fous ! Pour info le jeu se passe entre Tooie et Kazooie donc il devrait s'appeler Banjo-Demooie XD. Les voix on prit un gros coup dans les dents, les niveaux sont inintéressants et n'ont pas de vie, les boss sont à chier, les musiques m'en souviens plus franchement, la difficulté n'est pas présente enfin bon ... Après deux jours j'en avais fini mais ... mais ... WTF !! 8 Heures de jeux O.O, je le recommençai 5 ou 6 heures ='( ! J'ai vendu le jeu. Banjo n'étais plus ... Mais j'avais quand même pris du plaisir à revoir mes amis de toujours.

4) Banjo Pilot :

Banjo Kazooie. Boite_banjo_pilot_20041219

Tout d'abord annoncé comme étant Diddiy Kong Pilote, Banjo a reprit le flambeau et il aurait pas du. Musiques pourries, tracés inintéressants, difficulté ... euh y en a pas (étant donné qu'à la moitié du jeu on peut débloquer le meilleur personnage et prendre 1/2 tours à chaque persos. Les graphismes sont pauvres et laids, je vous explique comment ils font les niveaux : Tu prends un tracé totalement pourris, tu fouts les graphismes que tu veux et au fond tu claques des petits trucs faisant penser à Banjo-Kazooie et Tooie style la montagne perché où des maisons du lagon pirate >>. Enfin bon c'est un jeu vraiment moyen et une insulte envers les Banjo.

5) Banjo Threeie : Je savais que le prochain sortirais sur 360, j'attendais une nouvelle de ce jeu avec impatience et d'un autre côté je me suis dis que c'était mieux qu'on en reste ainsi pour ne pas souiller encore plus l'image de Banjo-Kazooie.
J'ai vu le premier trailer, qui annonce que dalle, et O.O WTF is this fucking shit ! Banjo est devenu laid et Kazooie arg je meurs !
Banjo Kazooie. Bnb-banjo Banjo Kazooie. Bnb-kazooie Banjo Kazooie. Bnb-grunty Banjo Kazooie. Bnb-mumbo
Banjo ressemble à un cube man, Kazooie à rien, Grunty ... et Mumbo a un gay ou le zinzin de l'espace vert (j'ai rien contre les gays).
Encore un petit moment soudainement news ! Et là j'ai cru que j'allais pleurer. Graphismes horribles et cubiques, le jeu se déroule à 80% avec des véhicules, l'esprit bon enfant est devenu niais (Kazooie qui tire la langue awesome c'est trop rigoulo hihihi alors qu'elle était sarcastique >>) sur un artwork, Banjo et Kazooie se retrouve dans un véhicule énorme super à la con qui sert à rien et jettent un regard style "Oualala wesh g vè te pté la geul fdp" mon Dieu mais arrêté. Et à la fin on se tape un Banjo qui tire sur une figurine de Mario. Ils ont déterré Banjo qui était déjà relativement mal en point puis ils l'ont flingué.
Banjo Kazooie. Polar-bear-face-palm_thumbnail%5B1%5D
Déception total, les nouveaux développeurs sont des gros connards sans talents qui crachent sur une série qu'ils ne connaissent pas ! Bande d'enfoirés !


III ) Information

1) Stop'n Swop ? Celui qui ne sait pas ce qu'est le Stop'n Swop n'est pas un fan de la série. Le Stop'n Swop est en fait le plus gros mystère qui tournait autour de ces deux jeux (mais surtout Banjo Kazooie), la clef de glace et les différents oeufs en font parties. En fait un développeur de la série qui s'est cassé de Rareware avant qu'ils deviennent stupides et incompétents nous a tout révélé.
http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/stop_fin.php
Banjo Kazooie. Secrets

2) Rareware is dead : Je n'ai pas trop envie de me pencher sur cette partie étant donné qu'elle m'exaspère fortement. Rareware s'est fait vendre par Nintendo parce que Rareware avait pris l'habitude de prendre beaucoup de temps pour créer un jeu pour le sortir plus cher. Les deux se sont fachés et lors de la séparation un grand nombre d'employer (faut croire que c'était les meilleurs vu la merde qu'ils nous ont pondu après). Maintenant on peut voir que Nintendo rapporte énormément et que Rare a du mal avec le public adulte de la 360 bien fait pour votre gueule !

Conclusion : J'espère que vous aurez appris quelque chose et que vous êtes partie à la recherche d'une cartouche de ces deux jeux magnifiques et mythiques. Rareware est mort, Banjo-Kazooie aussi mais bon dans mon coeur je ne vois que deux vrais Banjo : Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, ces deux resteront mes jeux de plates formes préférés (bien que surpasser par l'énormissime DK64 qui les poutre). Enfin bon en temps que Fanboy c'est normal que je les mette au-dessus de tout ^^.


Dernière édition par ARC8games le Mar 23 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:29

3) Banjo Kazooie Grunty's revenge :

Banjo Kazooie. 260px-Bkgruntysrevengentsc

"Oh non ..." Voila la première chose qui me fait penser à ce jeu. Rareware n'est plus. Après une putain d'attente d'un Banjo Threeie, qui comme Tooie était annoncé à la fin du jeu, et après la séparation de Rare et Nintendo qui m'attrista énormément (presque pleuré), je découvris une screen que je connaissais, awesome Banjo-Kazooie GBA ! Après un temps relativement long j'avais enfin le jeu entre mes mains, je lançai le jeu.
Le scénario est pas top enfin bon on s'en fous ! Pour info le jeu se passe entre Tooie et Kazooie donc il devrait s'appeler Banjo-Demooie XD. Les voix on prit un gros coup dans les dents, les niveaux sont inintéressants et n'ont pas de vie, les boss sont à chier, les musiques m'en souviens plus franchement, la difficulté n'est pas présente enfin bon ... Après deux jours j'en avais fini mais ... mais ... WTF !! 8 Heures de jeux O.O, je le recommençai 5 ou 6 heures ='( ! J'ai vendu le jeu. Banjo n'étais plus ... Mais j'avais quand même pris du plaisir à revoir mes amis de toujours.

4) Banjo Pilot :

Banjo Kazooie. Boite_banjo_pilot_20041219

Tout d'abord annoncé comme étant Diddiy Kong Pilote, Banjo a reprit le flambeau et il aurait pas du. Musiques pourries, tracés inintéressants, difficulté ... euh y en a pas (étant donné qu'à la moitié du jeu on peut débloquer le meilleur personnage et prendre 1/2 tours à chaque persos. Les graphismes sont pauvres et laids, je vous explique comment ils font les niveaux : Tu prends un tracé totalement pourris, tu fouts les graphismes que tu veux et au fond tu claques des petits trucs faisant penser à Banjo-Kazooie et Tooie style la montagne perché où des maisons du lagon pirate >>. Enfin bon c'est un jeu vraiment moyen et une insulte envers les Banjo.

5) Banjo Threeie : Je savais que le prochain sortirais sur 360, j'attendais une nouvelle de ce jeu avec impatience et d'un autre côté je me suis dis que c'était mieux qu'on en reste ainsi pour ne pas souiller encore plus l'image de Banjo-Kazooie.
J'ai vu le premier trailer, qui annonce que dalle, et O.O WTF is this fucking shit ! Banjo est devenu laid et Kazooie arg je meurs !
Banjo Kazooie. Bnb-banjo Banjo Kazooie. Bnb-kazooie Banjo Kazooie. Bnb-grunty Banjo Kazooie. Bnb-mumbo
Banjo ressemble à un cube man, Kazooie à rien, Grunty ... et Mumbo a un gay ou le zinzin de l'espace vert (j'ai rien contre les gays).
Encore un petit moment soudainement news ! Et là j'ai cru que j'allais pleurer. Graphismes horribles et cubiques, le jeu se déroule à 80% avec des véhicules, l'esprit bon enfant est devenu niais (Kazooie qui tire la langue awesome c'est trop rigoulo hihihi alors qu'elle était sarcastique >>) sur un artwork, Banjo et Kazooie se retrouve dans un véhicule énorme super à la con qui sert à rien et jettent un regard style "Oualala wesh g vè te pté la geul fdp" mon Dieu mais arrêté. Et à la fin on se tape un Banjo qui tire sur une figurine de Mario. Ils ont déterré Banjo qui était déjà relativement mal en point puis ils l'ont flingué.
Banjo Kazooie. Polar-bear-face-palm_thumbnail%5B1%5D
Déception total, les nouveaux développeurs sont des gros connards sans talents qui crachent sur une série qu'ils ne connaissent pas ! Bande d'enfoirés !


III ) Information

1) Stop'n Swop ? Celui qui ne sait pas ce qu'est le Stop'n Swop n'est pas un fan de la série. Le Stop'n Swop est en fait le plus gros mystère qui tournait autour de ces deux jeux (mais surtout Banjo Kazooie), la clef de glace et les différents oeufs en font parties. En fait un développeur de la série qui s'est cassé de Rareware avant qu'ils deviennent stupides et incompétents nous a tout révélé.
http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/stop_fin.php
Banjo Kazooie. Secrets

2) Rareware is dead : Je n'ai pas trop envie de me pencher sur cette partie étant donné qu'elle m'exaspère fortement. Rareware s'est cassé de Nintendo parce qu'il trouvait Nintendo trop stricte sur sa façon de faire. Rareware avait pris l'habitude de prendre beaucoup de temps pour créer un jeu pour le sortir plus cher. Les deux se sont fachés et ils sont parties de Nintendo en perdant un grand nombre d'employer (faut croire que c'était les meilleurs vu la merde qu'ils nous ont pondu après). Maintenant on peut voir que Nintendo rapporte énormément et que Rare a du mal avec le public adulte de la 360 bien fait pour votre gueule !

Conclusion : J'espère que vous aurez appris quelque chose et que vous êtes partie à la recherche d'une cartouche de ces deux jeux magnifiques et mythiques. Rareware est mort, Banjo-Kazooie aussi mais bon dans mon coeur je ne vois que deux vrais Banjo : Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, ces deux resteront mes jeux de plates formes préférés (bien que surpasser par l'énormissime DK64 qui les poutre). Enfin bon en temps que Fanboy c'est normal que je les mette au-dessus de tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:01

C'est Nintendo qui a revendu Rare et non Rare qui a quitté Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:07

Ima a raison. Il me semble que Nintendo considérait que Rare ne sortait pas assez de jeux.
Mais la plupart des jeux de rare étaient d'excellent jeu si ma mémoire est bonne.
D'ailleurs, pour ma part, ce n'est pas Banjo qui m'a marqué, mais Donkey Kong 64 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:32

Miyamotron n'a jamais kiffé les jeux de Rare. Il a d'ailleurs DETESTE les Donkey Kong Country.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:38

Il n'appartient qu'au grand homme d'avoir de grand défauts...
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:41

Ice a écrit:
Il n'appartient qu'au grand homme d'avoir de grand défauts...

Grand homme à l'origine des grand jeux que sont Nintendogz et Wii fit, rappelons-le. Et ce grand homme qui s'est battu pour que Super Mario Galaxy ne présente aucun scénario.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:50

Merde c'est vrai c'est Nintendo qui a revendu Rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:12

Mais un homme a l'origine de pas mal de bonne chose.
Et d'ailleurs, si je me trompe pas, celui qui fait les Smash Bros, Sakurai je crois, n'est-il pas celui qui fait tout pour enterrer les 3 meilleurs Kirby?
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:26

Et Gunpei Yokoi, l'inventeur de la Game & Watch, de la Game Boy et de Metroid, c'est pas celui qui a fait la Virtual Boy ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:33

L'explication est simple : Quand des types créatifs ont du pouvoir, ils font des trucs qui leur plaisent mais utilisent aussi leur pouvoir pour enterré les trucs qu'ils peuvent pas encadré. Igarashi a retiré Legend de la chronologie car il pouvait pas encadré une femme en Belmont, et il a retiré Circle of the Moon car ça l'énervait qu'on avait fait un épisode aussi nul entre-temps qu'il a pris la tête de la série et aussi car il avait la flemme de cohérencer le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:37

Wouais bon moi Myamoto m'a surtout marqué pour la série des Super Mario Bros et les 2 World. la défaillance d'un grand homme dit-on, comme Yuji Naka le génial inventeur des Sonic sur Mega-drive et aussi l'auteur de l'ignoble opus sur PS3 et 360...
Pour revenir au sujet, ça m'a redonné envie d'acheter Banjo 1 et DK64, j'en ai de trop bon souvenirs entre les pièces de puzzles et les bannanes d'or, je crois même les avoir préférés à SM64.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:58

Pour une raison qui m'échappe, j'ai pas du tout accroché a Banjo... Je dis pas que c'est mauvais, mais que ça m'a pas plus, dès le départ.
Sur DK64 je gardes des souvenirs... La guitare a Diddy, L'ultime coup de bazooka de Funky, le combat contre King K Rool avec le passage contre ses pieds, les passage avec les fusée de Diddy, Lanky en ballon... rhaaa, que de souvenir
D'ailleurs, je crois que la dernière mandale que Chunky met dans la bouche de King K Rool, avec un triple replay qui tourne autour de lui, a été le seul moment dans un JV ou j'ai poussé un hurlement de victoire si sauvage que les voisin s'en sont plaint...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:32

Citation :
Pour une raison qui m'échappe, j'ai pas du tout accroché a Banjo... Je dis pas que c'est mauvais, mais que ça m'a pas plus, dès le départ.

C'est une faute de goût c'est comme moi qui ait pas trop accroché à DK64 bien qu'il soit mythique et que j'ai quelques souvenirs.
Citation :

D'ailleurs, je crois que la dernière mandale que Chunky met dans la bouche de King K Rool, avec un triple replay qui tourne autour de lui, a été le seul moment dans un JV ou j'ai poussé un hurlement de victoire si sauvage que les voisin s'en sont plaint...

O.O Putain tu fais peur mec.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:37

Et ? Moi j'ai gueulé quand j'ai passé la Ligue de Or/Argent et j'ai pleuré à la fin de MOTHER 3. D:
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:21

Iwant a écrit:
Et ? Moi j'ai gueulé quand j'ai passé la Ligue de Or/Argent
Moi j'ai gueulé dans Rubis/Saphir quand j'ai vu que le passe-bateau qu'on m'avait donné après la ligue servait juste à aller à une stupide tour de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:48

Moi c'était ,quand il n'y avait aucun chalenge dans ce jeu, et de sa dure de vie.Après Or/Argent ...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:00

Non mais le fait que les voisins se soient plaints.
Moi j'ai faillit pleuré quand le Zora guitariste meurs dans MM.
Revenir en haut Aller en bas
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:24

ARC8games a écrit:
Merde c'est vrai c'est Nintendo qui a revendu Rare.

J'ai jamais vu rien qui supporte cette idée

Up from the end of 2000, people from Activision and Microsoft visited Rare. In November 2001, Microsoft trademarked the name It's Mr. Pants, the name of a game which was released three years later. In September 2002, the Stamper brothers sold their 51% interest in Rare to Microsoft; following this, Nintendo sold their 49% stake in the company as well. Microsoft paid a total of $377 million for the company

Nintendo pouvais rien fouttre avec 49%, donc ils ont pas eu le choix de vendre ce 49%
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:33

ARC8games a écrit:
Non mais le fait que les voisins se soient plaints.
Moi j'ai faillit pleuré quand le Zora guitariste meurs dans MM.

Merci pour le spoil. D:|
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:16

MM est quand même un vieux jeu de plus il y a plusieurs spoil de ce jeu déjà sur le forum alors te plaint pas, de plus il y a aucun spoil depuis le début tu peux savoir qu'il va se passer ça.
Mais scuse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:23

ARC8games a écrit:
c'est pas le vrai Banjo-Tooie me disais-je.
Tu n'avais pas entièrement tord en pensant cela, et pour cause : Au départ Banjo-Tooie defait sortir sur DD64, et bien que pouvant se jouer sans Banjo-Kazooie, celui-çi devait pouvoir fonctionner comme une extension du 1er épisode, débloquant ainsi certains bonus spécialement prévue à cet effet. Le fameux "Stop'n Swomp" dont tu parle. Quand à l'interview que tu nous fille, il est dit en haut « [mis à jour : une fausse interview, dommage ! Vous pouvez toujours lire !] »
Au fait, à titre d'info, les noms Japonais de ces 2 jeux sont Banjo no Kazooie et… Banjo no Kazooie 2.

imakuni a écrit:
C'est Nintendo qui a revendu Rare et non Rare qui a quitté Nintendo.
Ice a écrit:
Ima a raison. Il me semble que Nintendo considérait que Rare ne sortait pas assez de jeux. Mais la plupart des jeux de rare étaient d'excellent jeu si ma mémoire est bonne. D'ailleurs, pour ma part, ce n'est pas Banjo qui m'a marqué, mais Donkey Kong 64 ^^
En fait Rareware n'apprenais qu'à 40% à Nintendo. Les 60 autres pourcent ont été vendue à Microsoft par les actionnaires qui les détenais, et tout le monde ici sait comment est Microsoft, non ? Ils ont proposer 2 choses à BigN :
1- Renoncer à Rareware ou
2- Microsoft coulais volontairement Rare, ce qui risquais de mettre Nintendo en difficulté.

Sauf que Rareware était composé de 2 studios. Le Studio 1, composé de la crème des dévelopeurs, à l'origine des 2 1er Donkey Kong Country, de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, de Perfect Dark, de Golden Eye, … Et le Studio 2, composé de développeurs plus moyens. C'est le Studio 2 qui a dévelopé DKC3, DK64 et Diddy Kong Racing, ils ont aussi au développement de Conker Bad Fur Day au côté du Studio 1.

Or, soyons clair, après le rachat "forcé" de Rareware à Microsoft, le Studio 1 c'est immédiatement barré, retournant dans le giron de Nintendo en créant Retro Studio. Au passage je rappelle que Retro Studio est à l'origine de l'excellent Meroïd Prime.
Ceci dit, il y eu effectivement un une seconde vague de départ, lors de la quelle les meilleurs du Studio 2 partirent à leurs tour, ne laissant que les moyens.


Maintenant, vous saurez pourquoi le nouveau Rare ce contente de Remake de hits N64 (Conker Relodead et Perfect Dark Zero) et d'un projet initié sur GameCube (Kameo : Element of Power).
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Banjo Kazooie. Empty
MessageSujet: Re: Banjo Kazooie.   Banjo Kazooie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banjo Kazooie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser