Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux

Aller en bas 
+3
Coulio
Yala
Bigou
7 participants
AuteurMessage
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:44

Je suppose que certains ici me connaissent, et les autres ont déjà une petite idée de qui je suis rien qu'avec le titre de ce post.

Comme je l'ai déjà expliqué mainte fois, mon pseudo, à savoir "Bigou", était un babillage du bébé que je fus. Il devint d'abord mon surnom avant de devenir mon pseudonyme internet.
Je suis née le 12 août 1986 dans le Gard, et y vit toujours. Mon prénom est Vivian.
C'est tout ce que je vous donnerais comme information d'ordre privée.

Je suis un grand passionné d'informatique, et notamment de logiciels libres. J'utilise Ubuntu GNU/Linux comme OS principal. (J'ai Windows XP en secondaire, mais je ne le démarre en route que très très rarement.)
Côté messagerie instantanée, j'utilise principalement Jabber (basé sur le protocole XMPP, qui a également été adopté par Google Talk), et prévois à terme de me passer totalement d'MSN.

Je suis aussi un grand amateur de Manga et Jap-Animations, mais également d'histoire fantastique et de polars.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:11

Bienvenue, l'un des trucs que je me rappelle de toi, c'était ta citation qui était vraiment "L'humanité".
Revenir en haut Aller en bas
Coulio

Coulio


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30
Localisation : Bronx, Mexico

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:42

Salut. S'que j'me rapelle de lui c'est le bash sur Willy.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:15

Yeah , un linuxien aussi. \o/

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:33

Tu me dis aussi quelque chose mais sur le coup je ne sais pas vraiment pas d'où.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:09

Un ancien de UK je crois. Son avatar me le rapelle. (Et RS me l'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil !   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:23

Merci de votre accueil !

Yala a écrit:
Bienvenue, l'un des trucs que je me rappelle de toi, c\'était ta citation qui était vraiment "L'humanité".
C'est la citation dans ma signature, non ?

MetalSnake a écrit:
Yeah , un linuxien aussi. \o/
Longue vie à GNU/Linux ! (J'espère que mon frère acceptera d'essayer le LiveCD que le lui ai filé.)

ARC8games a écrit:
Tu me dis aussi quelque chose mais sur le coup je ne sais pas vraiment pas d'où.
MetalSnake a écrit:
Un ancien de UK je crois. Son avatar me le rapelle. (Et RS me l'a dit)
Oui, je suis un ancien d'Univers Kirby. Je suis aussi un ancien de l'Espace-Temps 6 et de Shy'Comics (entre autres).


Dernière édition par Bigou le Mar 27 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:28

C'est de Shy'Comics que je te connais =D !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:29

Citation :
Oui, je suis un ancien d'Univers Kirby. Je suis aussi un ancien de l'Espace-Temps 6 et de Shy'Comics (entre autres).

... Wendöh était sur tout ces forums ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Le grad W et son eCharisme   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:31

Oui, hélas. Il était même sur mon "bar chez Bob".
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:33

Salut le Bigou que je connaissait de la zone de la forêt de feuilles et de l'espace temps six, que j'ai revu à l'occasion chez le maskass noir ailé, et sur l'ancien ce forum.
ça fait une paye que je ne t'ai pas revu, content que tu aille bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Tu veut mon JID ?   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:06

Merci BOBO.

Bah tu sais, tu aurais un compte Jabber (ou Google Talk), avec xmpp:bigou-kun@fritalk.com et xmpp:bigou@develog.com comme contacts, tu aurais de mes nouvelles plus souvent.
Tu peut aussi en avoir en rejoignant le salon de discutions Jabber (Salon MUC) xmpp:exalead@chat.jabberfr.org, salon que tu peut aussi rejoindre via le MUCkl de JabberFR à l'adresse http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=exalead, ce qui a l'avantage de ne pas nécessiter de compte Jabber.
Enfin... Quand leur client MUCkl n'est pas en panne.


Note : le "xmpp:" devant les JID (JabberID) sert à indiquer le protocole (XMPP) et ainsi les différencier des e-mails. Pour m'ajouter comme contact à vos comptes Jabber ou Google Talk, vous devez enregistrer mes JID sans le "xmpp:" devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:53

Faudrait que j'essaie, si j'arrive à y comprendre quelque chose XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: bobo@jabber.fr ?   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:53

Bah pour y comprendre quelque chose tu as le wiki de la communauté francophone : http://wiki.jabberfr.org/
Je te conseille d'ailleurs ces 3 pages :
- Premiers pas avec Jabber
- Jabber en dix minutes avec Gajim
- Jabber en dix minutes avec Psi

Et puis sinon, au pire, tu peut toujours me contacter par mail : bigou@chez.com
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux   Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valiz.org vs Exalead.fr
» Quand Linux se met aux consoles...
» Configuration PC?
» Le blog du Bigou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser