Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Empty
MessageSujet: [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.   [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:28

Super
Paper Mario
0
The Chronicle of Blumiere


Dans cette fic, je vais tenter de décrire avec fidélité la vie de Blumiere juste avant les évènements de Super Paper Mario, du début de son amour jusqu'à où l'a conduit sa tragédie. La plupart des évènements sont canon, même si j'embellis beaucoup, évidemment. Les chapitres sont assez courts, et la fic ne devrait pas durer trop longtemps. N'hésitez pas à basher.
Pour information, l'histoire est accompagnée de musiques à écouter en même temps qu'on lit l'histoire. La Mémoire 1 (Chapitre I) arrive dans quelques instants !

/!\ ATTENTION ! CETTE FIC CONTIENT ÉNORMÉMENT DE SPOIL ET DÉVOILE TOUTE L'HISTOIRE DU JEU ! ELLE N'EST PAS À LIRE SI VOUS /!\
/!\ N'AVEZ PAS ENCORE TERMINÉ SUPER PAPER MARIO ! /!\


Dernière édition par Iwant le Sam 27 Sep - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.   [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:38

Mémoire 1 : Première Rencontre
Ambience Track : Memory


Au pied d’une falaise gisait un corps. Inconscient, mais pas sans vie. Ses faibles gémissements étaient les seuls bruits à encore traverser les nuages de poussière soulevés par la chute de quelques derniers gravats.
Blumiere : "Owwwwwch ... Ça ... fait ... Aaaaargh ..."
Ses murmures faiblissaient en même temps que la vie le quittait lentement. Était-ce sans espoir ? Il faut croire que le destin n’en ait pas jugé ainsi.
Une personne, qui, par chance, passait par là, aperçut les dégâts d’un éboulement.
??? : "Mais qu’est-ce qu’il s’est passé, ici ?! Un pan de cette falaise s’est écroulé on dir ... MAIS ?! IL Y A QUELQU’UN !!"
Blumiere : "Bfrlbfr~~ ..."
??? : "Hé ! Tenez bon ! Il y a quelqu’un !"
Blumiere : "Vous ... m’aidez ... merci ... J’ai mal ... Unghh !"
??? : "Rassemblez vos forces ! Je vais vous amener chez moi, j’habite tout près ! Je vais vous trainer !"
Blumiere : "..."
Cette personne tira de toute ses forces le lourd corps de Blumiere jusque chez elle, un court chemin qui sembla prendre des heures. Elle coucha Blumiere sur son lit et partit chercher le nécessaire afin d'administrer les premiers soins et le remettre sur pieds.
Blumiere : " ... Où ... Chez ... Mais ... Où ..."
??? : "Ne forcez pas, ça ne sert à rien, et puis je vais m'occuper de vous. Attention, ça risque de piquer un peu."
Blumiere : "AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!"
??? : "Bon, heu, peut-être que ça risque de faire un peu plus mal ..."
Au fur et à mesure que les légères brûlûres réparatrices parcouraient son corps, Blumiere commençait à reprendre conscience. Il finit par pouvoir ré-ouvrir les yeux et articuler comme il faut.
??? : "Ça va mieux ? Vous êtes tombé de la falaise ! Une chance que vous ayez pu récupérer comme ça. Je vais vous amener une serviette chaude et du thé. Oh, et au fait, je ne connais même pas votre nom, comment vous appelez-vous ? Mon nom est Timpani."
Blumiere : "En... Enchanté. Je m'appelle Blumiere."
Souriante, Timpani quitta la pièce pour se rendre à la cuisine. Entre temps, Blumiere récupéra presque entièrement ses moyens et pouvait parfaitement discerner ce qui l'entourait. La pièce était très lumineuse et colorée, fraîchement parfumée et d'une harmonie rare à ses yeux, seuls ses vêtements déchirés et salis par le boue ne semblaient déséquilibrer le décor. Mais il fut rapidement secoué par une ... anecdote lorsque Timpani revint dans le salon en portant un plateau sur lequel trônaient une tasse décorée et un linge, tous deux fumants.
Blumiere : "Mais ... Mais ... MAIS TU ES HUMAINE !!"
Timpani : "... Je pense, oui." >_>
Blumiere : "Mais, mais je suis de la Tribe of Darkness !! Je ne te repousse pas ? Pourquoi tu ne m'as pas laissé mourrir au pied de la falaise ?!"
Timpani : "Non, mais ça ne va pas ? Non seulement tu ne me repousses pas du tout, et surtout, n'importe qui ayant un cœur n'aurait jamais laissé qui que ce soit mourir en passant à côté de lui !"
Blumiere : "Oui, mais, non, je ne suis pas n'importe qui, ou un autre humain ... Je suis de la Tribe of Darkness et je devrais te dé ..."
Timpani approcha son visage très près de celui de Blumiere. Celui-ci rougit.
Timpani : "Chuuuuut. Tu es encore fatigué. Je t'ai apporté de quoi te détendre. Si tu as besoin de quelque chose, tu n'as qu'à m'appeler."
Blumiere : "... Merci. Merci beaucoup."
Après s'être reposé quelques heures, Blumiere se leva.
Blumiere : "Et bien ... Je vais devoir y aller. Mon père doit vraiment se demander ce que je suis en train de faire."
Timpani : "D'accord. Et bien ... Au revoir."
Blumiere : "En tout cas, merci pour tout. Vous m'avez sauvé la vie et vous êtes occupée de moi en dépit de ma race. Je ne vous remercierai jamais assez. Et ..."
Timpani : "... Et ?"
Blumiere "Peut-être pourrions-nous nous revoir, un jour ?"
Timpani : "Ma foi, pourquoi pas ! Que nos routes se croisent comme cela, c'est peut-être le destin !"
Blumiere : "Peut-être ... Sans doute ... Non, surement ..."
Timpani embrassa Blumiere sur la joue pour lui souhaiter un bon départ. Blumiere ne réagit pas vraiment, même si la volupté de ce baiser le plongeait dans un rêve temporaire. Et il reprit la route vers le sombre et immense château au milieu de la forêt où lui et ses semblables, la Tribe of Darkness, vivaient.

Fin du chapitre.


Dernière édition par Iwant le Sam 27 Sep - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.   [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:44

Que dire...

Bon début?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.   [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:03

Intéressante ta Fic ( je viens de la découvrir >> ).

Je serais curieux de voir si les futurs coéquipiers de Blumiere/Niark seront présentés à la fin. Je serais même curieux de voir si Dimentio aura un rôle xD

Enfin bonne continuation ( et vivement la suite ù_ù ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.   [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:05

Fic interessante, bien que je n'aime vraiment pas le style theatrale pour les dialogue, l'idée d'accompagner le tout avec une musique est excelent , bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.   [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Paper Mario x Death Note.
» Super Paper Mario x Death Note.
» Paper Mario
» [Paper Mario 2] The Godfather
» Mario Super Sluggers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser