Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Metal Gear premier du nom et son remake Cube.

Aller en bas 
+4
MetalSnake
content
Seo-sansimportance
ARC8games
8 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:52

Bonjour à tous et à toutes.
Etant une grosse daube en MGS, je regarde mon pote jouer au remake sur Cube. Le jeu est vraiment excellent et bien complexe (oh mon Dieu oui complexe c'est le mot), avec un bon nombre de clins d'oeil ainsi qu'un level desing relativement bon. L'OST quand à elle est énorme et les graphismes très bons. Le scénario ultime m'impressionne de plus en plus en fonction de l'avancement.
Mais je me pose une question, pourquoi ce remake est-il autant critiqué ? Qu'est ce qu'il a de moins que l'original ?
J'ai entendu dire que les vidéos étaient moins ciblées action dans le 1 (c'est vrai que par moment c'est abusé comment Snake il butte tout).
Alors pouvez me montrer des vidéos de comparaisons et donner votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:28

Parles-tu de Metal Gear Solid ? Si c'est ça ,moi je l'ai bien aimé . Mais comme tu dis lors des scènes cinématique (re-fait pour l'occasion ) , Snake est vraiment abusé ,exemple :

La premiere rencontre entre Snake ,et le Ninja (évite spoiler) Snake renvoie UN MUR ( ou une colonne ,je ne suis plus sur ) ,avec un coup de pied ( plus fort que C.Tsubasa <<).

Note, je ne me souviens pas d'autres grosses différences entre la version original ,et du remake . Hormis la figurine de Mario et Yoshi ,et qu'on change de CD plus tôt dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:34

On va peut-être me le reprocher, mais j'y ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:59

Ben tout d'abord , si t'as trouvé l'ost du remake bonne , tu vas adorer celle du 1 , parce que déjà le 1 a une meilleure ost.

Ensuite pour les cinématiques c'est qu'elles sont abusées par rapport au jeu original , entre Snake qui renvoit des murs comme il veut ou encore qu'il évite les balles à la Matrix , mouais quoi.
Spoiler:

Le level design bon , il a pas réellement changé on va dire mis à par les graphismes qui rendent mieux.

Le scenar , MGS quoi. bouffon

Les clins d'oeil oui y'en a vachement , dans tous les MGS. L'opus Gamecube en a quelques différents mais sinon on se limite pas à ça.


On va dire que c'est un mauvais remake d'un excellent jeu.


Content => Joues à l'opus PS1 , ou alors achètes celui sur Gamecube (il commence à devenir rare). D:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeLun 1 Déc - 5:50

Citation :
On va dire que c'est un mauvais remake d'un excellent jeu.

Je suis parfaitement d'accord, je ne préfère Twins Snakes que pour ses graphisme et son gameplay légèrement amélioré qui me laisse plus dans l'ambiance des prochains Metal Gear Solid.

Reste que MGS1 est le Metal Gear le moins bon bien qu'il reste excellent. C'est le début d'un chef d'oeuvre vidéoludique.

Citation :
On va peut-être me le reprocher, mais j'y ai jamais joué.

Si je te le reproche ;) MGS est un jeu très accessible alors GO!

Arc> Si tu trouve que le scénario est ultime, tu ne risque pas d'être déçus pour ce qui les autres MGS suis...
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:34

Citation :
Reste que MGS1 est le Metal Gear le moins bon bien qu'il reste excellent. C'est le début d'un chef d'oeuvre vidéoludique.

Ah bon?
Bizarrement je trouve que c'est l'un des meilleur. M'enfin , ça doit être subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:08

Il y a tout de même un défaut horrible a la version ps1

"KOLONEL KESKISSPASS?!!"

"C'est METALE GUIRE SEAU LIDE"

"COMAN?"


...

La VF T______T
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:15

Bah suffit d'avoir la version US quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:25

Bah, étant donné que j'avais fait le jeu en 98. Le doublage français ne m'avait pas choqué et puis je m'enfoutait à l'époque (disons que non, c'était plus simple, agréable et immersif pour moi :P ). Avec le temps, disons que c'est devenu culte même si à certains moments c'est un petit peu moyen.
Néanmoins le doublage reste correct et le doubleur de Snake était pas mal avec sa voix bien rocailleuse. Par contre celui de Meryl :/
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:26

Je vais peut être me faire huer mais j'ai adoré la VF de MGS!
Avec la grosse voix de Rambo de Snake! XD
Ca m'a manqué dans le 2 au fait >>

Faut dire que j'étais pas bien difficile niveau voix à l'époque, ceci expliquant sans doute cela <<
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:50

Ce matin, j'ai fini le jeu avec mon ami. Franchement c'était énormissime, même si la fin avec Liquid était un peu abusé (je tombe du Metal Gear mais je suis tout de même vivant hahhaa !). Enfin bon il ne laisse pas présager à une suite donc j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear premier du nom et son remake Cube.   Metal Gear premier du nom et son remake Cube. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear premier du nom et son remake Cube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Gear Solid
» Metal Gear Awesome
» Metal Gear Solid : le film
» Metal Gear Online [Team]
» Ya un Nouveau Metal Gear online...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Metal Gear Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser