Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Rêve Lucide - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Rêve Lucide

Aller en bas 
+9
content
Yala
Haganeren
MetalSnake
chaoscontrol
Schiffer
Pouet Pouet Tartiflette
Screaming-Symphony
folkefiende
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Le Rêve Lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve Lucide   Le Rêve Lucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:45

Moi quand je fait des rêves lucide, j'ai toujours quelque chose que je veux emporter en vrai, mais à chaque fois je sais que c'est un rêve mais je vais quand même cacher l'objet chez moi et quand je me réveille je le cherche, mais bon . . . . . . . . il n'est jamais la à ce moment là . . . . . >_>
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le Rêve Lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve Lucide   Le Rêve Lucide - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:55

Phiou, j'ai tardé, mais je l'ai lu, cet article, et il m'a plu. Beaucoup, même.
J'avais déjà lu quelque chose à ce sujet, mais c'était pas sous le nom de "rêve lucide", c'était ptêt dans un science et vie Junior... Mon cousin est abonné et je lis toujours quand je passe chez lui.
Dans la revue ils disaient que, parmi les signes observé chez les rêveur, il y avait des mouvement oculaire très rapide. Et que pour vérifier, ils demander à des gens de bouger leur yeux de telle ou telle manière et que pendant leur sommeil ils bougeait effectivement leur yeux comme convenu dans la journée.
Perso je me souviens rarement de mes rêves, et pourtant, par rapport à des personnes qui ne m'en raconte littéralement JAMAIS, j'ai l'impression de rêver assez souvent. Et en général, quand je fais un rêve, ça regarde toujours quelqu'un, par conséquent je retient le plus de détail pour les raconter à la personne concernée. Pis y'a quelque rêves qui m'ont marqué et dont je me souviens vaguement aujourd'hui encore, mais ça se fait plus rare, dernièrement.

Mais il me semblait que les rêves provenaient de la "réorganisation des souvenirs" par le cerveau, un truc comme ça. Ce qui expliquerait d'ailleurs que les rêves n'aient aucun sens, avec des souvenirs d'odeur, de gout et d'images récent qui se mêleraient a d'autre de plusieurs années en arrière. Moi ce que j'aime bien faire c'est, quand je me souviens d'un rêve, tenter de savoir qu'est-ce qui, dans la journée ou la semaine qui a précédé la nuit ou j'ai rêvé, a influencé mon rêve.
Genre par exemple, une fois je papotais avec un pote sur le sort des prostitués (un truc genre) et la nuit même je fais un rêve ou sa copine organisait une partouze générale... Heureusement qu'on choisit pas ses rêve, il m'en aurait voulu, je crois.

M'enfin, tenir un journal est une bonne idée, a condition d'en avoir la motivation. La plupart de mes rêves y'a des gens et sont liés a un évenement récent, donc je les raconte, mais pour les retrouver ensuite et les comparer... un seul document texte est clairement plus pratique, c'est vrai. Je devrais commencer un truc dans le style, moi aussi.
Sinon...
SS a écrit:
content a écrit:
Pas tellement l'impression de planer, moi... Mais par contre, quand on rêve de faire une chute vertigineuse, on a franchement des fois l'impression qu'elle est réelle. 'fin pour moi. C'est d'ailleurs l'un des seuls cauchemars dont je me souvienne tellement ça m'a semblé réaliste :/


Sinon, pourquoi les rêves sont-ils toujours si étranges? ôÔ


Ouais et bien souvent ton corps fait un sursaut non? J'avais lu le pourquoi de ce truc dans un bouquin cette semaine j'ai déjà oublié ahdé.
Le sursaut, il m'arrive a moi aussi, mais pas quand je dors. Plutôt quand je suis en proie a un ennui mortel, et quand je dis mortel c'est pas le genre d'ennui "j'ai rien a foutre a 3h du mat devant le PC" mais le genre "salle d'attente de docteur". Ou l'inactivité me fatigue tellement que mes yeux restent a peine entrouvert. Et effectivement, dans ces moment, j'ai des simili rêves, et quand ils s'y passent quelque chose, je bouge aussi. Genre si y'a un lancer de quelque chose mon bras part a moitié n'importe comment, si y'a une chute j'ai l'impression de tomber etc etc...

Ah, y'a aussi un rêve que je faisais beaucoup quand j'étais gosse. Criant de réalisme. Dans ce rêve, je suis au toilette, je pisse normalement et...
Et là, le drame.
Heureusement, je suis capable de m'en rendre compte depuis déjà quelque années
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Le Rêve Lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve Lucide   Le Rêve Lucide - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:54

Iwant se la joue Freud :3 ?
Quand on tiens une interprétation de vos rêves et de la folie sexuelle du surmoi :P ?

Bon, de tête le dernier rêve que j'ai fait récemment c'était au sujet du BAC...
...1 an après ma validation, j'ai reçu un message comme quoi il y a eu fautes sur le comptage de points et je devais retaper mon exam en plein juillet.

La morale était que je stressais en fait pour les résultats des partiels =D


Bon ok, c'est pas un rêve lucide xD
Enfin, rêve lucide c'est quand on est maître de ce monde où on peut le configurer en tout. C'est donc l'expression de votre surmoi qui prend son pied dans ce monde =D
Genre vous êtes un grand méchant sadique qui prend plaisirs à tuer divers icônes qu'elles soient réels ou sortant de choses fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le Rêve Lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve Lucide   Le Rêve Lucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:53

Il s'est passé quoi aux toilettes, Ice?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le Rêve Lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve Lucide   Le Rêve Lucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:03

Le drame c'est que je suis au toilette dans mon rêve mais qu'en fait je suis dans mon lit... Donc maintenant chaque fois que je me vois étrangement au chiottes j'essaie de ressentir dans tout mon corps et a la fin j'ouvre les yeux en me disant "Oh mon dieu, j'en ai réchappé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rêve Lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve Lucide   Le Rêve Lucide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve Lucide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser