Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Valcorm's Party Hard RPG Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Valcorm's Party Hard RPG

Aller en bas 
+13
Haganeren
Kanedo
MetalSnake
Eatman
content
Ice
ARC8games
eterney
Chocolat
Pouet Pouet Tartiflette
Val
Philemore
folkefiende
17 participants
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:51

Valcorm's Party Hard RPG Logofixed-d245729998


Qu'est-ce que c'est, ce jeu ?!
Valcorm's Party Hard RPG (バルコルムのパーティ・ハードアールピージー) est un RPG "classique" édité uniquement au Japon par Atlus sur PlayStation 2 et sorti le 25 octobre de cette année 2009 sur cette console qui, décidément, n'est toujours pas morte. Attendant toujours des informations sur un éventuel Persona 5, ce jeu fait office de surprise dans la mesure où il n'avait pas été annoncé. Devant son succès fulgurant, une suite a déjà été envisagée, dont le nom de code "Projet Laval" a été dévoilé il y a peu, mais on n'en sait pas plus. De là à dire qu'il s'agit d'une nouvelle série à succès de la part d'Atlus serait peut-être sauter aux conclusions, mais le succès à la fois critique et commercial de ce nouveau RPG ne peut présager que du bon. Malgré cela, il n'y a toujours pas eu d'informations concernant une localisation en Europe ou même aux USA, mais il semblerait que des fans américains travaillent déjà sur une traduction. À suivre, donc.

Et l'histoire ...?
Le jeu, il est amusant de le constater, démarre le même jour que celui de sa sortie dans notre vrai monde. Le 25 octobre 2009, donc, dans une propriété dans Le Lot en France, un certain Valcorm (Le héros) reçoit chez lui des amis de différentes provenances pour une rencontre et pour s'amuser tous ensemble. Mais ce qui devait être une grosse fête comme une autre changea vite d'aspect lorsqu'un immense aura engloba la maison, empêchant ses hôtes d'en sortir. Le tout s'envenime quand plusieurs des fêtards commencent à réagir bizarrement et à faire preuve de pouvoirs étranges. Que s'est-il passé ? Qui a bien pu faire ça, et comment ? S'équipant d'armes de fortune, Valcorm va essayer de comprendre ce qu'il se passe et tenter de régler ce problème surréaliste.

Qu'a-t-il de spécial ?
Au premier abords, il s'agit d'un RPG classique, avec un gameplay vu et revu. Cela dit, le gameplay et l'environnement sont un peu différents de ce qu'on a pu observer jusqu'ici. L'ambiance, elle aussi, est complètement différente de ce qu'on connaît. Le jeu joue sur l'impression d'enfermement tout en maintenant une atmosphère énergétique avec une OST très axée électro et sur la psychologie des personnages, qu'il faudra analyser en profondeur pour vraiment comprendre la situation. Surtout que ceux-ci ont profité de la situation pour établir leur business ! Certains sont imprévisibles, d'autres complètement mystérieux. On ne peut pas se reposer sur ses acquis, et il faudra en permanence maintenir le contact avec les différents personnages pour rester maître de la situation. Mais revenons au gameplay ...

C'est si novateur que ça ?
Tout d'abord, les combats ; ils sont très dynamiques, et apportent tout de même leur dose d'originalités : Fini les Magic Points, place au "Sobriety Percentage" ! Qu'est-ce donc ? Hé bien, il s'agit d'un pourcentage qui varie lorsque vous utilisez un certain type d'item. Tout au long du jeu, vous rencontrerez divers types d'alcools, vitaux à cette mécanique de jeu. Plus vous en consommez, et plus ceux-ci sont forts, plus votre Sobriety Percentage descend. Quels effets cela a-t-il ? Hé bien, plus il est bas, plus vos attaques seront puissantes, et plus vous avez accès à des attaques exclusives à chaque personnage. Une fois à 0%, vous pourrez d'ailleurs lancez une attaque ultime appelée "Yotta Gijutsu" ("Drunk Skill") qui elle aussi diffère selon le perso qui l'utilise (Le personnage principal présente cependant l'avantage d'en posséder plusieurs). Mais bien sûr, ce n'est pas si simple : Plus votre Sobriety Percentage est bas, plus vous aurez du mal à contrôler votre personnage ! Il ne répondra plus à certaines commandes ou agire de façon random selon le niveau. Plus dangereux encore, rester trop longtemps à 0% peut vous amener au coma éthylique, synonyme de Game Over. Il vous faudra donc doser alcool pour faire baisser le Sobriety Percentage et vous permettre une plus grande variété/efficacité dans les combats, et moyens pour stabiliser ce taux et éviter se faire avoir. Vous pourrez, par exemple, boire de l'eau ou dormir (Mais vous devrez être accompagnés de partenaires aidants si votre Sobriety Percentage est vraiment bas).
L'environnement, ensuite ; Comme le scénario l'a fait comprendre, il est fermé. Mais ne vous méprenez pas ! Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas riche et dynamique pour autant ! Il excelle justement dans ce domaine, et vous pourrez effectuer plein d'action jusque là impensables dans un RPG ! Vous pouvez aussi réorganiser totalement votre équipe, en recrutant/virant ses membres quand vous le souhaitez. Cela dit, comme dit plus haut, il faudra prendre en compte une certaine dimension sociale, et réagir convenablement face aux NPC si vous ne voulez pas que ça tourne au drame. Même avec le marchand ambulant ou le teneur d'auberge, il faudra faire attention à ce qu'on dit ! Leur design est d'ailleurs aussi bien développé que leur background. Le décor est aussi très interactif, et presque tous les objets visibles peuvent servir à quelque chose, voire même à plusieurs choses ! Une bouteille d'alcool, par exemple, pourra être jetée sur un ennemi après avoir été consommée pour faire baisser le Sobriety Percentage.

Et à quoi ça ressemble ?
Voici quelques screenshots, et en HD qui plus est. J'ai essayé de traduire plus ou moins ce qui se disait à l'écran, j'ai donc mis une petite description en dessous de chaque screenshot. Désolé de ne pas pouvoir tout traduire dans les détails ... ^^'

Spoiler:
Je veux le faire !
En fait ... Y jouer risque d'être très dur, tout du moins dans l'immédiat : Il est apparemment impossible à faire tourner via puce ou Magic Swap. Le seul moyen disponible actuellement pour l'obtenir serait de l'importer, mais le stock de jeux est malheureusement complètement épuisé, compte tenu du succès fulgurant ET inattendu dont il a bénéficié. Vous pourriez peut-être déjà essayer de chercher sur des sites de vente en occasion japonais, mais je doute que des copies y soient déjà disponibles, et si c'est le cas qu'elles y restent bien longtemps. Bref, cela risque d'être difficile de mettre la main sur ce jeu, à moins que je ne puisse vous voir pour vous le prêter. Si jamais vous obtenez des informations sur une possibilité de l'acquérir, n'hésitez pas ! Par ailleurs, voici le boxart :

Spoiler:
Bref, ce serait un peu mesquin de dire "En espérant vous avoir donné envie d'y jouer" vu mon dernier paragraphe, mais j'espère cet article vous aura intéressé et que vous essayerez de vous procurer cet excellent jeu d'une manière ou d'autre ! :D


Dernière édition par Iwant le Sam 7 Nov - 4:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:55

Vivement les premiers screens !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:13

EPIC LOL mais faudra que tu m'explique comment t'as réussi a traduire en ruorumu Valcorm ô_o
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:27

Sur quelle console?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:54

Sauf que ça n'a rien à faire ici. A moins que tu prouve que c'est un projet sérieux, je déplaçe dans Insanity Random. Si tu prouve que c'est sérieux, j'irais mettre ça dans Fan-Works à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:04

J'ai corrigé pour la faute dans le logo. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
eterney
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
eterney


Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2009

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:59

L'OST de ce jeu est franchement pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 4:02

Behold.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 4:21

Bon, on peux fermer PK maintenant. On a atteint le win absolu et ultime on peut tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:34

Oh putain ! C'est juste énormissime ce que tu nous a fait là Iwant. Franchement, c'est excellent. En plus même si le jeu n'existe pas réellement il aurait été intéressant, le coup du taux d'alcoolémie, les différents objets etc sont juste ultimes et sûrement super novateur.
Franchement, c'est ta meilleur review ever !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:36

Val a raison d'une certaine manière, je me suis vraiment tordu de rire.
Prends nous d'autres screen, je suis trop fan!
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:58

j'ai ris. Mais j'ai ris.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:04

Oh bordel! C'est tellement bon que je me suis pissé dessus...C'est magnifique !
Surtout le coup du vendeur et de l'auberge, je suis plié en 4! xD
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:20

Enorme énorme énorme.
"la quête Monolith no Nazo" => win
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:26

Valcorm's Party Hard RPG Merchant-b1c0f5fe66
I've some rare thing on sale,stranger
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:55

Mais alors ... Je suis le seul qui ai pas rit du tout ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:59

Je me demande si tu es humain

Mes parents ont vus, disent chapeau, et pleurent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:06

Barukorumu a écrit:
Je me demande si tu es humain

C'est un bot (aigri en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:49

Ils ont overcheaté Valcorm dans ce jeu, c'est pour ça que le monolithe a perdu! Sinon il aurait gagné!

Vraiment vraiment énorme tes screens Iwant XD
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:01

Des screens d'une rare qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:09

Wouah.
Quel tripe énorme que s'est prit Iwant. GG pour faire ces screens xD
J'adore le passage dans l'auberge avec un aubergiste aux goûts bizarres. =D
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:13

L'aubergiste il a son plat spécial xD

Non mais sérieux, c'est tellement splendide quoi... Il en faut d'autre. Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:54

Le Game Over est trop bon. xD
Revenir en haut Aller en bas
MaskedLeon

MaskedLeon


Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Saint Quentin

Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:31

Il aurait fallus mettre le montage avec val' allongé par terre et où y a marqué " do you want to continue ? " avec la lumière.XD

->

Nan le game over est lolant.:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valcorm's Party Hard RPG Empty
MessageSujet: Re: Valcorm's Party Hard RPG   Valcorm's Party Hard RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valcorm's Party Hard RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {PhantomKirbies Tour}#2 : Valcorm's Ultimate PARTY HARD Live and FUCKsets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser