Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Barkley : Shut and Jam Gaiden !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Empty
MessageSujet: Barkley : Shut and Jam Gaiden !   Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:46

Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Backley


In a world where B-Ball has been outlawed and ballers live in fear and persecution... one man sets out to escape his past and find a home for his son.

Barkley : Shut and Jam ! Gaiden est un RPG amateur basé sur la license Barkley : Shut up and Jam !, des jeux de basket ball sortis sur Megadrive dans les années 90.
C'est un RPG donc post-apocalyptique se passant dans la cité de Neo New York, en 2053. Le thème principal de ce jeu qui le rend si particulier est... le basket ! Le basket est omniprésent dans le jeu. Le créateur a réussi a mélanger le basket ball avec la religion, la fin du monde, les expérimentations génétiques et le terrorisme. Les monstres sont des basket ballers mutants, des fantômes de b-ballers, des joueurs célèbres, des spectres maniant les b-balls, des zombies b-ballers...

Vous incarnez donc Charles Barkley, un ex-basketballer très célèbre qui vit avec son fils Hoopz dans une cité qui fut autrefois dévastée par un mouvement de basketball dévastateur : le Chaos Dunk. Les joueurs de basket ont quasiment tous été annihilés par la Grande Purge du B-Ball. New York vit aujourd'hui dans la pauvreté la plus totale, le crime est omniprésent, les soldats aussi... bien vite, Charles devra faire face à une terrible organisation terroriste : B.L.O.O.D.M.O.S.E.S., aux objectifs peu reluisants pour l'humanité.

Ce jeu donc, au premier degré, est un srs business immense. Tout baigne dans l'ambiance la plus sérieuse, avec aucune rigolade permise. Au second degré, ça reste quand même du srs business mélangé avec du... basket. Le jeu au final est une grande blague, à prendre au second degré, à sourire à ce mélange très étrange de B-Ball et d'apocalypse. Les références à des jeux (FF VI, God of War, Halo...), à des personnes célèbres (Bill Cosby, Michael Jordan...) ou à des films (le jeu lui-même semble une continuité de Space Jam) sont nombreuses.
Le jeu en lui-même est programmé à merveille. L'auteur maîtrise Game Maker (le logiciel qui a permis à la création du jeu) à l'extrême : tout les graphismes sont custom sont beaux malgré certains effets moches (explosions ou avertissements).

Le jeu possède un système de combat tour par tour utilisant des mini-QTE pour les attaques basiques. En soit, les combats sont réalisés à merveille : l'action se déroule de manière fluide, les actions sont jouissives à faire, certains boss fights sont magnifiques (je pense surtout à l'avant-dernier boss). Je regretterais juste qu'ils soient très simples : à part au premier boss où j'étais mal préparé, je n'ai JAMAIS eu Game Over, jamais. Du moment qu'on gère bien ses soins et objets et qu'on se régénère avant les boss fights, le jeu ne vous posera aucun problème à se terminer.

Il est aussi très court ! Il dure à peine 4h. C'est logique en soit, le jeu est lui-même le chapitre 1 de la Hoopz Barkley Saga, une préparation à quelque chose de bien plus grand.

L'OST est aussi excellente ! Pour exemple, je ne ferais que citer le Main Theme qui est remix de celui de Space Jam, un chef d'oeuvre.

Ce jeu est à faire pour passer le temps. Ce n'est pas une merveille sur tout les points (facilité, certains effets graphiques, court) mais il reste bon et m'a conquis.

Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Barkley1
Barkley : Shut and Jam Gaiden ! 44444444444444-550x
Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Barkley-Shut-Up-and-Jam-Gaiden-3
Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Barkley-Shut-Up-and-Jam-Gaiden-1

Trailer
Téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Barkley : Shut and Jam Gaiden !   Barkley : Shut and Jam Gaiden ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:41

Après le batteur, le basketteur... ahdé
J'ai vu le trailer, ça m'a donné envie. Et le background a l'air trop epic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barkley : Shut and Jam Gaiden !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem : Gaiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Indie Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser