Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Fire Emblem : Gaiden Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fire Emblem : Gaiden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:25

Fire Emblem : Gaiden 18457111
Emblème de feu : Quête annexe


Fire Emblem Gaiden est un Tactical-RPG sorti en 1992 sur Famicom, au japon, tiré de la cultissime série de T-RPG Fire emblem.
Bien que la série soit connue, ce jeu, Fire Emblem Gaiden l'est beaucoup Moins. Perso, je trouvais qu'il était pas assez populaire, et je voulais en faire une review depuis déjà un sacré bout de temps. Mais d'un côté, c'est un jeu sur NES, un T-RPG sur NES, encore pire, le genre de truc qui peut en rebuter plus d'un quoi.


PEUR DE RIEN


Fire Emblem Gaiden commence. Là, je vois déjà les graphismes qui s'annoncent en fait pas trop pourris pour de la NES. Là, je vois le protagoniste Alm (que j'avais confondu avec Marth la toute première fois que j'y ai joué, en 2008...) qui finit son entrainement à l'épée, avec le général Mycen (Maisen ?).

Alm voit ses potes les villageois avec un soldat qui était venu demander de l'aide au général Mycen. Pourquoi me diriez vous ? Le vil général Dozer a semé la terreur dans les villes et a pris le contrôle du chateau de Sofia. Alors le soldat, Luka (Ruka ?) est venu demander de l'aide.
Seulement, Mycen refuse. Il dit que la guerre n'apporte que du désespoir et de la tristesse. En gros, la guerre c'est encore plus nul que Justin Bieber ! Mais Alm est déterminé et veut y aller à la place du général. Ses amis Gray, Cliff et Robin l'accompagnent. C'est le début de Fire Emblem : Gaiden.

Fire Emblem : Gaiden Fe2_sc10
Alm rencontre Luka


DES CHEMINS


Après cette petite intro pas super extraordinaire, j'enchaîne sur d'autres points.
Fire Emblem Gaiden se divisera en 2 moitiées : Alm et Cecila. Cecila semble avoir un destin calqué sur celui d'Alm ou quelque chose comme ça. Ils auront chacun leur armée, et ils en seront les leaders respectifs.

Fire Emblem Gaiden est plutôt spécial comparé à son frère Fire Emblem 1.
En effet, il a une carte du monde ! (Qu'on retrouvera plus tard dans Sacred Stones) Mais sinon que dire; la NES est pas trop mal exploitée, les animations durant les combats je les trouve carrément cool, les facesets, je les trouve sympa. Mais on peut pas en attendre trop non plus de la NES hein.
Le fond durant les combats est...noir. On voit deux personnages face à face, prêts à S'ÉCLATER LA TÊTE. Et on voit l'un des héros s'élancer vers l'ennemi pour lui asséner un bon gros coup d'épée, puis il revient sur ses pas très vite, tel Speedy Gonzales. Puis l'ennemi contre. J'aime.
Côté World Map c'est "sympa". Rien d'extraordinaire vraiment, mais j'ai pas trop de choses à dire là-dessus. Côté graphismes : C'EST-DE-LA-NES.

Fire Emblem : Gaiden Fe2_sc11
La première carte de combat. Ca peut paraître hardcore mais on s'y fait.


DU BRUIT


Et paf, j'aborde en vitesse l'OST !
Et bah que dire, c'est du Fire Emblem; et sur NES. Ce qui fait qu'on à le droit à des musiques 8-bit et que c'est kiffant, parce qu'on est des vrais gamers hardcore qui torchons des jeux hardcore de 70h qui ont trop mal vieillis, et SANS SAVESTATES ! mad
Sans déconner, j'ai vraiment bien aimé. Le thème des deux maps de combats est pas mal (l'un à été repris dans SSBB), la world map, normal, celles des combats, ça va, et le reste est plutôt... COOL cody3 .

Bref, j'ai pas grand chose à dire dessus, mis à part le fait que j'ai kiffé.
Oh et, on peut accéder au Sound Test dans le jeu grâce à une manip' spéciale.
Mais voilà quoi. J'ai vraiment pas grand chose à dire, je manque cruellement d'idées pour cette partie OST; perso j'ai trouvé que ça avait un petit air de FF NES. (et de TROLL NES aussi.)

Fire Emblem : Gaiden Fe2-210
Alm qui s'apprête à lancer un coup brutal contre l'adversaire ! La classe quoi o/.

UNE STRATEGIE


Bon, j'aborde les derniers points.
Comme dans chaque Fire Emblem, il y a une map, des niveaux et des classes ! Je pense que j'ai étonné personne. Et le tout est un Tactical RPG. Alors, comme beaucoup le savent, on déplace nos unités, nos personnages comme des pions sur un échiquier sur la carte, pour aller défoncer la gueule des gros méchants pas beaux. Les persos reçoivent ensuite de l'expérience et montent de niveaux. Enfin ça, on s'en doute.

Il y a quelques particularités. Les personnages n'ont à la base PAS D'OBJETS. Ce qui fait qu'y a plus de système d'usure des armes et tout ça. Le hic c'est que les persos ne peuvent maîtriser qu'une arme à la fois. Mais c'est pas très grave, et de plus je doute que le triangle des armes existe dans cet opus.

Toutefois, il y a quand même des objets. Et quand on a des objets, c'est franchement une très bonne trouvaille, parce que ses objets augmentent considérablement la force, ou la défense, ou autre stats, et peuvent même donner quelques bonus (une portée de 5/6 cases pour l'arc d'acier ô_o). Et de plus, ses objets n'ont pas d'usure. Ça peut être bien pour certains, et con pour d'autres. Perso j'ai bien aimé.

La magie. Alors là c'est simple, c'est quelque chose d'assez similaire à PALADIN'S QUEST (plus communément appelé Lennus 1 ) : La Magie enlève des PV.. Mais d'un côté, dans ce jeu, la magie fait des ravages, donc ça le méritait. Ah et si on a plus qu'un PV, pas de panique, on peut pas se suicider avec de la magie. (Encore heureux >.>)

Fire Emblem : Gaiden Fire-e10
La fameuse World map. Un chemin sans répit ou on peut se faire déchiqueter, manger, décapiter, disséquer à tout moment.

UNE BATAILLE


Les persos peuvent toujours changer de classe. Il y en a certains (ceux qui ont le plus de potentiel en général, les villageois.) qui peuvent changer 3 fois de classe. Sinon la plupart c'est 2 fois de classe, même si il y en a (peu) qui ne peuvent changer qu'une seule fois.

Chaque classe à une "évolution" prédéfinie, mis à part pour les Villageois !
Eux, ils sont de simples villageois au départ, puis, passé un certain niveau (euh 5 je crois) Ils ont le choix entre mage, soldat, cavalier, et j'en passe. Les 3 amis d'Alm qui vous accompagnent au départ sont des villageois, alors le mieux c'est de leur donner une classe différente à tous.

Ce qui est marrant, c'est la carte du monde. Je rajoute quelque chose d'important dessus: Il y a des villes et des grottes, et aussi des châteaux et j'en passe. C'est sympa car on peut les visiter à la manière d'un J-RPG random. Toutefois, certaines grottes contiennent des monstres (levelling) et des ennemis qui se déplacent peuvent apparaître sur la carte.

Le jeu n'est pas super super long, si vous êtes pas trop lent et que vous faites pas trop trop de levelling, comptez genre 25 à 35 heures, mais sérieux, ça varie.

Fire Emblem : Gaiden Fe2-510
Un sanctuaire où on peut changer de classe ou même gagner des bonus en stats... Avec une petite fille dedans. :o

UN VIEUX JEU SUR NES TOMBÉ DANS L'OUBLI


Je crois que je vais finir maintenant. J'ai pas grand chose qui me vienne à l'esprit, le titre de cette conclusion est suffisamment explicatif je pense.

Néanmoins, Fire Emblem Gaiden ça reste un bon Tactical RPG pour les courageux. Parce que déjà, c'est un jeu sur NES quand même. Et puis il est seulement traduit en anglais nerd ; mais bon si vous êtes vraiment FAN de Fire Emblem, et que vous êtes courageux, vous pouvez vous lancer. Si vous êtes habitués aux jeux NES, y devrait pas y avoir trop de problêmes.

Mais franchement, je sais qu'y a beaucoup mieux qui vous attend. Qui perdrait son temps sur un T-RPG japoniais qui est en plus considéré comme le pire de sa série ? Je pense pas que je voulais vous donner envie d'y jouer, franchement, je voulais surtout écrire une review, sur un jeu NES assez hardcore. Et la voilà.

Pour finir; Bien que ce soit un jeu qui pourra plaire aux fans et aux amateurs de la NES ;
je vais vite fait vous dire ce qu'est Fire Emblem : Gaiden :


UN MISERABLE PETIT TAS DE INTELLIGENT SYSTEMS ! supamad
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:14

J'avais prévu d'y jouer y'a un moment, j'ai même encore la ROM patchée anglais dans ma PSP, mais au final j'y ai toujours pas touché.
J'y toucherais peut-être pendant ces vacances, surtout que les FE sont encore une série à laquelle je n'ai que peu joué.

UN MISERABLE PETIT TAS DE INTELLIGENT SYSTEMS !!! (!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:20

Citation :
J'avais prévu d'y jouer y'a un moment, j'ai même encore la ROM patchée anglais dans ma PSP, mais au final j'y ai toujours pas touché.
Hell yeah. Ben t'es prévenu en tout cas, mais je pense que tu dois pas avoir trop de blèmes avec les jeux TROLLNES.

Citation :
J'y toucherais peut-être pendant ces vacances, surtout que les FE sont encore une série à laquelle je n'ai que peu joué.

"peu joué", ça veut dire que t'as déjà touché à quelques épisodes ? :o Sinon bah je te conseille pas de commencer par Fire Emblem Gaiden alors ôo .

Citation :
UN MISERABLE PETIT TAS DE INTELLIGENT SYSTEMS !!! (!!!!!!!!)

ahdé ouais, j'ai des espions sur le chat qui me rapportent des trucs. cody3 Non mais je pensais pas que ça allait provoquer des trolls, surtout que c'était exagéré exprès. sad
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:23

Je l'avais testé il y'a un moment.... Et il est patché en Français normalement :
http://traf.romhack.org/?page=patches3&action=file&id=158

Normalement, c'est jouable avec, y'a un peu d'anglais qui traine dans les menus mais ça serait globalement tout.

En tout cas ouais, c'est les villageois qui m'avaient gonflé moi, de base. Pour ça que j'ai vite arrêté le jeu.
Si tu me dis qu'ils évoluent en trois classes différentes après, ça change absolument tout!

Super que tu ais fait cette review en tout cas, dommage que tu ne parles pas de ce qui me pousse à jouer à un T RPG de façon général : Est-ce que le scénar est bien? Est-ce que les persos, au moins, sont attachant malgré le grand âge du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:30

Putain en français Ô_o ?? Découverte là. Je vais l'essayer, j'avais justement envie de me le refaire. (un peu plus tard quand même.)

Haha, oui les villageois ont un ENORME potentiel, faut surtout pas les lâcher, surtout que ça va vite devenir d'excellentes unités. (Cliff est sensé être le meilleur perso du jeu, mais pas sur.)

Bon, ben le scénar aurait pu être mieux, mais n'empêche que c'est franchement pas trop pourri. Et j'aime bien le système des 2 parties du jeu divisées avec Alm et Celica. Mais sinon, ça tient à peu près la route; mais bon : NES quoi. (Et la trame PRINCIPALE à l'intérêt d'être assez obscure au moins. Je veux dire, on devine pas tout dès la première partie quoi)

Les persos ? Ouais ça peut aller; même si le scénar ne les met pas trop trop en avant, on se créé des chouchous, des persos favoris, des persos fétiches, ça au moins ça n'a pas changé dans FE. Pas de dialogues de soutiens toutefois. (apparu dans FE 6 je crois, pas sûr.)

Faut que tu t'y remettes si t'as le courage ! mad
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:37

J'avoue, après Infinite Space sur DS, vu que le début de Lunar ne me passionne pas et si Ys Seven n'est pas sortis entre temps, je devrais me renseigner sur un bon émulateur NES pour ma PSP.
(Celui que j'avais pour finir Mother était à moitié à chier si mes souvenirs sont bons... Surtout qu'il y'avait pas de savestate!)

Les dialogues de soutient, y'a tout de même des "prémices" dans Fire Emblem 4 avec les couples mais bon, c'est pas pareil tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:44

C'est celui là ou y a la musique chocolate win de SSBB qui fait un peu genre "chevalier du désert"? Si c'est le cas, et que patch fr il y a, j'y jouerais pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:51

Ouaip celle là. "With Mila's Divine protection".

Sia, t'as défoncé ton armée dans FE 7 et tu te sens d'attaque pour Gaiden ? ahdé

Ah ouais au fait, je crois qu'y a un easy mode. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:58

Non mais j'ai vu que les persos de celui là ont plutôt des belles gueules, donc y aura pas trop de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:39

Tiens Haga, je garde ton lien sous le pouce. Un FE en français est toujours une bonne nouvelle. Et puis même s'il est considéré comme le pire, je pense pas qu'il me décevra plus que le remake DS. Après tout là c'est l'époque, ça justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:56

Ben d'une certaine manière... Le remake du 1, la date de sortie initiale justifie le truc aussi... >>"
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:01

Non mais c'est pas ça, normalement quand tu fais un remake, t'es sensé le faire mieux que le jeu initial. Et surtout que Ice peut pas blairer le style 3D moche.

En plus de ça, ils auraient pu rajouter plus de musiques de chapitres, et ils auraient du foutre directement la suite de FE 3, ça aurait été plus intelligent. Ah et est ce qu'y a des dialogues de soutien ? Je me souviens plus perso, mais si y en a pas, c'est ENCORE un truc où ils ont failé. Bon, encore y avait le système de classes assez spécial mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:18

Ah non si il y'a un truc qu'on peut pas reprocher à Intelligent System pour le remake du 1, c'est sa très très très grande fidélité au jeu original >>"
(Et moi aussi je peux pas saquer cette semi 3D moche, je ferais pas le remake du 3 pour ça perso)


Dernière édition par Haganeren le Mar 8 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:25

Ben c'est quand même un remake, pas un portage u_u

Donc bon. Moi j'ai été carrément déçu. Parce qu'à l'époque je pense pas que tout était aussi étoffé que maintenant, les personnages, le scénario et tout. Ils auraient pu tout développer. Pour que chaque personnage soit vraiment un perso a part entière. Surtout que bon, ce remake il avait un peu l'ambition cachée de surfer sur le succès rencontrer par Marth a SSBB non? (En tout cas en europe), donc, bon, j'pense que FE y'a moins de joueur qui suivent ça depuis "les temps jadis" que d'autre Potato Chips. Ils auraient du, c'est tout. Ils auraient du faire des graphisme propre et clair comme d'habitude et pas cette 3D immonde. Quelque chose entre les opus GBA et WII, ils pouvaient.

Ils l'ont pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:04

Nan mais c'était de l'ironie, bien sûr que c'est stupide d'être aussi fidèle à un jeu sortis il y'a près de 20 ans sans rien changer dessus! ^^"

Quitte à surfer sur Marth, ouais, ils auraient dû faire l'épisode 3 depuis le début je suis d'accord. De toute façon, j'ai plus eu envie de faire le jeu à partir du moment où j'ai su que c'était le 1 et pas le 3 >>"

Enfin pour le chara design, je comprends pas... Je veux dire, Nintendo a pas reçu de plainte de ce truc? J'ai jamais vu UN mec content du changement, c'est pas pareil au Japon?
Je pensais que Intelligent System était un peu plus à l'écoute de ses fans... M'enfin bon... Du coup on est repartit pour un épisode avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem : Gaiden Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Gaiden   Fire Emblem : Gaiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem : Gaiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem
» Barkley : Shut and Jam Gaiden !
» Breath Of Fire II
» {OST} Breath Of Fire II
» Breath Of Fire I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser