Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Unirally, Snes Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Unirally, Snes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Unirally, Snes Empty
MessageSujet: Unirally, Snes   Unirally, Snes Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:10

Des jeux de courses sur Snes? Oui il y en a des très sympa, on me citera notamment Super Mario Kart et F-Zero, ou encore Stunt Race FX qui a marqué par sa 3D. J'en vois pas beaucoup qui parleront d'Unirally par contre, et c'est bien dommage car c'est un jeu lolwut et awesome même pour ceux qui n'aiment pas forcément les jeux de course.

Il était une fois, en 1994, les mecs chez DMA Design (qui n'étaient sans doutes pas très sobres) se sont vus confiés par Nintendo un projet de jeu de courses, c'est ainsi que Uniracers est arrivé sur le tapis.

Unirally, Snes Unirallyboxart

Alors voici le concept : c'est l'histoire d'un pilote qui rêve de...ah en fait non, il n'y a pas de pilotes. A vrai dire il n'y a pas non plus de 4 roues, ni même de 2 roues en fait, les véhicules ici c'est des...mono-cycles. Ouais, des mono-cycles sans pilotes. Mais vu que ce n'est pas assez, imaginez que ces mono-cycles roulent sur des tuyaux à couleurs flashy, le tout dans un jeu en 2D.
Ouais c'est dur à assimiler, mais c'est un concept tellement décalé que ça en devient fun.
Bien évidemment, il faut du gameplay et du bon si un tel jeu doit réussir. Tout d'abord on avance pas en enfonçant le bouton A du début à la fin, mais on utilise les croix directionnelles étant donné que le jeu est totalement en 2D à scrolling horizontal. Nous n'avons donc plus de courses où on avance en profondeur dans l'écran, mais tout simplement des courses qui font de gauche à droite ou de droite à gauche le tout sur des tuyaux.
Mais comment rendre un jeu de course en pure 2D assez technique? Ben déjà tout d'abord en incorporant des sauts. Si un monocycle peut aller aussi vite que Sonic, il peut aussi sauter comme Sonic.

Unirally, Snes Unirallyscreen

Unirally, Snes Uniracersscreen
Faîtes attention à ces flaques de jenesaisquoi-thefuck, elles vous ralentissent.


Mais ce n'est pas tout. En plein saut, vous pourrez faire des loopings sur 3 axes différents en maintenant L et en choisissant la direction de rotation avec la croix. Non seulement c'est la classe totale de faire des figures aériennes avec un mono-cycle qui n'a même pas de pilote, mais en plus faire une bonne figure permet de gagner de la vitesse si vous atterrissez bien, et c'est à ça que la course se joue. Si vous claquez un double suivi d'un twist et que vous atterrissez sur votre roue, vous allez clairement avoir une vitesse bien accrue et rattraper l'adversaire en 2/2. Pourquoi j'insiste sur l'atterrissage? Et bien tout simplement car si vous retombez sur la selle, vous avez bien foiré le final et vous perdrez toute la vitesse que vous avez accumulé. Ca serait bien malheureux d'ailleurs.

Unirally, Snes Unirallyuniracers
Il va vous falloir faire des figures pour dépasser ce véhicule de lhumaniter

Unirally, Snes Unirallyscreenshot
Je suis parti pour une fucking figure là

Tout se joue sur la précision et votre technicité, il faudra évidemment faire des figures si vous voulez gagner mais en abuser pourrait augmenter les chances de vous planter. Les circuits sont d'ailleurs pour la plupart optimisés à vous faire faire des grands sauts et ainsi pimenter un peu la course, les occasions pour briller comme un badassman ne manquent pas.
Mais il faut savoir aussi que les circuits ont aussi beaucoup de mauvais loopings et de grosses rampes délicates pour vous ralentir, et comme vous avez pu le constater de votre œil observateur, la visibilité est super réduite et vous n'anticiperez pas un piège aussi facilement. Hé oui il faudra donc parfois refaire les courses plusieurs fois et apprendre le circuit par cœur, comme un vrai petit jeu rétro. Mais ne vous inquiétez pas, il reste aussi un autre détail : la couleur des tuyaux. Les plus badass d'entre vous auront remarqué qu'ils n'ont pas tous la même couleur, mais c'est pas totalement par soucis d'esthétisme, mais plutôt car ils annoncent la future forme du circuit. C'est comme ça que vous décèlerez la rampe à la fin d'une série de tuyaux rouge/bleu ou le saut imminent après un jeune flashy. Dans le mode 2 joueurs c'est là où l'on démarquera les débutants des PGM.

Unirally, Snes Uniracerssupernes

Vous vous inquiétez sans doutes pour la durée de vie sûrement, mais sachez que le jeu intègre 40 courses au total dans différentes difficultés (or/argent/bronze), et vers la fin il sera délicat de finir certaines courses. Une bonne durée de vie donc, et on reviendra parfois au jeu juste pour une petite course ou pour se la péter en 2 joueurs en mettant un tour d'avance à son pote. Notez qu'il y a deux types de courses, le mode course classique et aussi un mode acrobaties où l'on doit faire un maximum de figures pour remplir un quota de points pour gagner.
Il y a également un mode league mais heu je pourrais pas vous renseigner là, il semblerait juste que c'est un mode tournoi.

Unirally, Snes Unirally2joueurs
Devinez quoi? C'est le mode 2 joueurs. [/captain]

Bon ben au final, on a un concept wtf bien animé par un gameplay du tonnerre, il manque juste le côté technique. Mais honnêtement, les graphismes on peut pas dire qu'ils soient terribles quoi, on peut même dire que c'est relativement moche. C'est surtout la faute à ces arrières plans foireux, car les sprites sont plutôt bien foutus et correctement animés, les tuyaux flashy heu on peut rien dire là dessus, mais les arrières plans 32bits tout moche rendent le tout assez homogène et c'est bien dommage au final. Ca pourrait en rebuter, ça serait dommage mais compréhensible.
Mais bon on se consolera en nous disant que la bande son rattrape l'ambiance. Oui il y a une bande son géniale, et c'est pas des MIDI de jeux de courses classique mais plutôt du rock plutôt pas mal dans son genre. Les musiques s'enchaînent relativement bien et sont agréables même en plein jeu.

Unirally, Snes Uniracersscreenshot
Un nom compliqué juste pour dire que vous gérez

Pour conclure, Unirally c'est un petit soft sans ambition sur Snes qui se révèle finalement super sympa grâce à son gameplay novateur et la rapidité de ses courses qui donnent envie de continuer, le tout agrémenté d'une ambiance sympa grâce aux musiques.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Unirally, Snes Empty
MessageSujet: Re: Unirally, Snes   Unirally, Snes Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:29

J'avais ce jeu sur SNES, c'est vrai que c'était assez fun, mais j'avais du mal à l'époque ... Par ailleurs, si on essaye de nommer le vélo "Sonic" ou "Sega", ça invalide et ça met "Not cool enough" ... ahdé
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Unirally, Snes Empty
MessageSujet: Re: Unirally, Snes   Unirally, Snes Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:25

Je me rappelle avoir feuilleté de nombreuses fois un petit magazine de jeux Snes/GB que j'avais reçu de je ne sais où. Et justement, il y avait ce jeu. Quand j'ai vu les screens je me suis dit "WTF, un jeu de course en 2D a scrolling horizontal ...", et j'ai laissé tombé, je l'ai oublié. Et là, je découvre que Alibaba et MetalSnake ont mis la main sur ce jeu.
Franchement, il me botte bien ce jeu. Des courses endiablés, techniques, originales et intéressantes que demande le peuple? Par contre les graphismes sont d'une laideur :|, j'avais jamais remarqué que les backgrounds étaient aussi moches. Un bon petit jeu à mettre sur ma psp donc.
Sinon ta review est bien amenée, j'ai bien aimé les nombreux memes. Par contre y a toujours des problèmes avec les images (en enchainer une sur l'autre ça le fait pas, une à côté de l'autre ça passe beaucoup mieux, quitte à les rapetisser) et les textes descriptifs sont trop petits et mal placé (genre un une ligne en dessous).
Du bon boulot, vivement la suite (surtout que j'ai envi de me faire des jeux sur Snes).
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Unirally, Snes Empty
MessageSujet: Re: Unirally, Snes   Unirally, Snes Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:44

Jamais entendu parler mais un jeu de course de monocycle ça doit être marrant non?
Bon allez, je télécharge ça, j'y jouerais demain dans le bus! (Si je suis pas trop occupé par Illusion of Time)

Sinon ben je trouve la review est bien construite et avec beaucoup d'humour, très agréable à lire, courte mais suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unirally, Snes Empty
MessageSujet: Re: Unirally, Snes   Unirally, Snes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unirally, Snes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equinox [SNES]
» [SNES] Barbie Super Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser