Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Review] Mystic Ark Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Review] Mystic Ark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:53

[Review] Mystic Ark Cover_l

Haha, voilà. Un certain "Homme Invisible" (L'auteur du tube de l'année) a du surement beauuuucoup vous avoir parlé de ce jeu, right ? Genre une sorte de présentation, pendant la triste époque ou il n'était pas TRADUIT.

Je me lance alors dans une petite présentation.
Mystic Ark, qui est sensé être une suite de The 7th_Saga (que je ne connais pas du tout) est un RPG développé par Produce! sorti en 1995 au japon ET SEULEMENT chez ses grosses têtes jaunes.
Il avait été longtemps "inhackable", mais 14 ans après sa sortie, ça y est, un patch complet anglais est prêt.

Hourra. On va pouvoir y jouer ! Alors c'est ce que j'ai fait. Après mes longues heures passées sur ce jeu, à ne faire que des éloges dessus, j'ai finalement décidé, quelques mois plus tard d'en faire une Review. Juste pour le faire connaître un peu mieux, et surtout parce que...j'avais envie.


DES FIGURINES ?


Oui. Non. Quoique Oui. Enfin ouais. On aborde le début du jeu.
Je ne suis pas sur de bien comprendre. Je commence par voir des personnages à différents endroits, avec une espèce de... de carte (?) qui les poursuit. Il se font ensuite toucher et deviennent des Figurines, avec la musique du thème principal, que je trouve vraiment très beau; ça fait penser à une sorte de chant grégorien.
Puis c'est au tour du héros, qui se nomme Reemer. Vous pourrez également choisir une fille dont j'ai oublié le nom. Il se fait toucher par une de ses cartes bizarres mais arrive ensuite à se libérer de cette forme figurinesque bizarre.
Puis on entend une voix ! Oui, une voix divine. Qui a l'air de venir du ciel. On ne comprend pas bien. Elle nous dit de retrouver un moyen de retourner dans notre vrai monde. Il faudra alors chercher 7 "arches" (des sortes d'esprits) dans divers mondes, ça a l'air assez vague. Commençons Mystic Ark !

[Review] Mystic Ark Mystic%20ark-1
Le début. Reemer vient de se libérer de la figurine et une voix sortie de nulle part intervient


DES MONDES


Après l'intro dont le sens reste quand même assez obscur, on peut enfin contrôler le personnage. On est dans un espèce de temple, avec ce fameux thème.
Dans Mystic Ark, il y aura plusieurs mondes à explorer. Non, il n'y a pas vraiment de carte du monde.
L'endroit qui semble le plus mystérieux dans tout ça est ce temple du début, on s'en doute bien.
Bref, vous allez explorer divers mondes, très variés, qui ont chacun leur style... J'en dirais pas plus sur ce coup là.

Passons aux graphismes. Je les trouve excellents perso, les montagnes, la mer, les grottes, le sable, etc... Tout est très bien fait, ça a un petit air de FF6 j'ai trouvé.
L'univers, quand à lui est bien sur hétéroclite, en raison des différents mondes que vous explorerez. Toutefois, n'oubliez pas que Mystic ark reste classique. Donc ne vous attendez pas à avoir à combattre des punks négros comme dans EB.

J'ai bien aimé le design des monstres... Non pas qu'ils soient vraiment originaux mais que...euh... je trouve qu'il a un côté assez "réaliste", mais aussi parfois assez loufoque. (des loups avec des pattes de 3 mètres de haut ô_o).
Oh, et par ailleurs, les héros sont vus de dos dans les combats, de la tête aux pieds, face aux monstres.

Mystic Ark saura vous satisfaire avec ses mondes et ses graphismes tout jolis tout beaux, malgré son côté assez classique.

[Review] Mystic Ark Gfs_4541_2_13
Un combat épique contre un boss épique sur une musique épique


DES MELODIES


Comme d'habitude, j'attaque l'OST !
Bon, sans déconner, le compositeur était sous LSD ou quoi ? (Tiens au passage, il a aussi composé des musiques de PRETTY FIGHTER X SUR SATURN cody3 ). C'est de la putain de tuerie.
Non mais, l'OST de Mystic Ark en ravira plus d'un, pour ne pas dire tous.
Je lui reproche rien du tout, elle colle très bien à l'ambiance, les reprises du thème principal sont très bien, et pas chiantes comme dans SSBB. Les thèmes de combats sont presque tous jouissants, et je vois pas quoi dire pour le reste.


Ce qui est chiant avec cette OST en fait c'est qu'elle est bien. Mais genre bien. Qu'est ce que je peux dire sur une OST qui est bien ? sad . N'empêche que, si c'est l'OST qui vous pousse à jouer à un jeu, et bah j'en vois beaucoup qui vont courir vers Mystic Ark.
Non sérieux, y a rien à dire sur cette partie, avec cette OST, Uematsu, Yasunori Mitsuda, et même Kenji Ito peuvent aller se rhabiller. On regrettera quand même que le compositeur Akihiko Mori soit mort peu après d'un cancer, vers 1997. Pax.

[Review] Mystic Ark Gfs_4541_2_1
Un monde ... fruité.[/b]


DES ÉPÉES


Ouais gros. Je vais comme d'hab foutre des points importants du jeu concernant le gameplay, comme d'hab.

Alors, ne vous étonnez pas, c'est un RPG Classique.
Au début, vous êtes SEUL, comme dans son prédecesseur 7th_Saga; et comme dans 7th_Saga... Il y a une sorte de rond en haut à gauche de l'écran. Ce rond qu'est ce que c'est ? Et ben, y a une grosse surface sphérique toute moche, et dedans, y a un curseur, qui vous représente, et un peu partout il y a des points blancs qui se déplacent, assez lentement. Eux, ce sont les terribles, oui terribles monstres tout moches pas gentils. Donc, dans cette boussole, on peut voir où sont les monstres, et on peut à peu près éviter les combats, même si ça reste compliqué. Et puis bon, gare au levelling aussi.
Les combats sont au tour par tour. Il y a rien de bien spécial ici; de la magie, des attaques... Et aussi des attaques dont je n'ai jamais compris le sens pour certaines. (Des attaques spéciales qui ne gaspillent aucun PM ou je sais trop quoi.). On peut fuir, se défendre, attaquer (et même à un certain niveau, mais très tôt dans le jeu, transformer un monstre en figurine ! Toutefois, ça peut souvent rater. Je suis plus sur mais je crois que ça sert à remplir un bestiaire.)


[Review] Mystic Ark Mystic-ark-3
La statue qui semble incarner la voix du début.

On combat seul. Seul au début, oui, mais évidemment, d'autres personnages viendront avec vous. Oui, les autres victimes des figurines. On pourra les libérer avec certaines arches.
Une fois qu'on peut libérer quelqu'un pour la première fois, le héros embarque toutes les figurines avec lui, et même si les personnages ne combattent pas, ils reçoivent de l'exp. Même si ils sont sous forme de figurine ! On peut combattre à 3 maximum.
Il y a quelque chose d'assez particulier dans ce RPG. En fait, on peut examiner des objets. Enfin, je veux dire que si on appuie sur A devant un vase, par exemple, un écran s'affiche, avec ce vase, et plusieurs commandes. (Use an Ark, touch it, use an item etc...). Bien entendu, ça marche pas avec tous les objets.

Parlant d'objets, les arches que vous aurez pourront fusionner avec certains de vos objets. Alors n'hésitez pas à booster votre épée avec !

En bref, Mystic Ark est classique même si il propose quelques originalités, dont certaines sont très rares même du jamais-vu dans le monde du J-RPG banal.

Le jeu n'est pas si dur que ça, si on prend le temps de faire du levelling, enfin, normal quoi. Comptez environ 40 heures pour en arriver au bout.

[Review] Mystic Ark Mystic10
Je dirais rien là dessus. Je vous laisse juste contempler cette image en vous demandant bien ce que ça peut représenter. héhéhéhé

FIN

Une pure merveille de RPG comme on en voit pas souvent. Vraiment dommage qu'il soit très très mais vraiment très peu connu. C'est un de ces RPG qu'il faudrait faire connaître à un maximum de gens, parce qu'il en vaut vraiment la peine. Je regrette pas mes heures passées dessus, sur cette pure merveille, ce chef d'œuvre, ce Nirvana en Jeu SNES; je pourrais passer 3 heures à faire des éloges dessus encore et encore, mais il se fait tard là.

J'ai pas trop d'idées pour bien conclure cette review, j'ai juste envie de vous dire qu'on tient là une PUTAIN de perle et qu'il serait dommage de passer à côté, surtout si vous êtes fan de RPG.
Que demande le peuple ? Vous tenez là un RPG de qualité avec presque que des qualités. On reprochera tout de même le creux des personnages. Mais je pense que c'est fait exprès et ça donne un certain charme au jeu.

Cette Review était plutôt courte. C'est quand je suis face à un bon jeu. Un TRES BON jeu, qui mériterait toutes sortes de compliments, d'éloges, même de festivités et d'ORGIES, et de fêtes, et d'hécatombes en guise de sacrifices.

Maintenant je vous laisse, je dois aller voir si HADOPI m'a pas envoyé d'EMAIL D'AVERTISSEMENT
.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:45

J'ai commencé le jeu mais j'avais fini par l'arrêter car il n'était pas compatible avec l'émulateur PSP. (Et à l'époque, je n'avais pas le temps de jouer sur SNES)
Maintenant, le patch 1.1 est compatible partout, il faut que je m'y remette. En tout cas, le jeu a l'air plus que prometteur.

Je trouve que tu envoies un peu en l'air l'introduction, je sais pas, moi elle m'a marqué, tu as une manière de la présenter, sans t'y attarder qui me donne l'impression que ça ne t'a pas plus marqué que ça. (Alors que c'est faux, tu dis que tu n'as cessé de faire des éloges dessus!) L'ambiance du truc est quand même totalement improbable, ton héros sort de nulle part et effectivement, on se pose beaucoup de question sur ce qui nous entoure.

Tu poses également à la fin le système de Mystic Ark avec l'observation d'objet qui s'apparente beaucoup à un Point & Click. Je sais pas, ça aurait été ma review, je m'y serais étendu longuement sur l'apport que ça a sur l'ambiance et tout. (Enfin après c'est moi... On me reproche mes reviews trop longues <<" )

En gros tu parles de tout, tu couvres tout et tu écris bien mais... Je sais pas, dans ta manière d'écrire, j'ai pas eu l'impression que le jeu t'avait emballé (sauf dans les parties OSTs et graphismes peut être) plus que ça. Disons qu'on sent que tu l'as adoré (intro et conclusion surtout) mais tu restes suffisamment distant pour ne pas le montrer lors de la review en elle même. (D'un coté, c'est bien de pas hurler au BGE dans la review, de l'autre, ça fait un peu décalé)

Enfin bref, ça a été une excellente idée de faire une review sur ce jeu, le principal acteur dont-nous-tairons-le-nom devant s'en charger ayant disparu prématurément de la scène PK.
En dehors des impressions décrites plus haut, la review se laisse lire agréablement, le tout est très bien structuré et donne envie de jouer au jeu.
En tout cas, je confirme même après n'en avoir fait que le début, Mystic Ark, c'est du bon, il faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:52

De toutes les façons, le principal acteur dont-nous tairont le nom l'aurait lâchement supprimé de PK pour le mettre sur son site, Haga.

Super review. Comme dit Haga c'est vrai que c'est un peu bizarre le manque d'attention que tu portes aux parties qui t'ont le plus marquées, et puis bon j'aurais quand même aimé que tu me parles un peu plus du gameplay, qui est ce qui m'intéresse avant toutes choses dans un jeu. Parce qu'en l'occurence le P&C ça avait l'air assez funky.

Oh et je suis toujours aussi fan de tes conclusions :p cela dit rien ne battra jamais "Ca se SNIFFE."
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:13

Ben Haga, j'aime pas trop crier au BGE à part dans la conclusion en fait, dans une review.

Ouais peut être qu'y a des parties ou je me suis pas trop attardé... J'y remédierais dans ma prochaine review.

Ravi que ça donne envie de jouer en tout cas ! cody3
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:33

Perso, j'ai pas envi de jouer à Mystic Ark. J'ai jamais réellement eu envi d'y jouer et cette review m'a tout de même donné un petit peu envi. Le problème c'est que tu ne vas pas au bout des choses et que tu traites trop superficiellement les différents aspects du jeu. Tu pourrais aussi donner quelque morceaux à écouter en expliquant ce qu'ils ont d'épiques. En tout cas t'as façon d'écrire est toujours aussi cool et bien amené. Ca se lit vite et bien.
Sinon bah Mystic Ark, j'en sais toujours pas plus. Tu ne voulais sûrement pas spoiler donc tu n'as pas donné d'indice. Enfin bon, j'y jouerai sûrement un de ces quatre, plus qu'à savoir quand.
Continue ainsi mais pense à aborder plus sérieusement et plus profondément les aspects du jeu. Et comme l'a dit Valcorm, t'as conclusion est toujours aussi bonne, le fait que la conclusion soit un avis purement subjectif est un excellent point.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:21

mh, je vois, merci je penserais à tout ça lors de ma prochaine review.
Ben sinon, oui, c'est vrai que je voulais pas trop spoiler. D'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça que je me suis empêché de dire trop de trucs.

Pour l'OST, y a encore presque rien sur youtube, mais je vous balance tout de même le battle theme principal :




Et un des boss theme, qui était dans le top 100 PK et qui est trop TROP TROP Epique :


Finalement, le thème de l'écran titre :


J'ai la flemme de faire des commentaires dessus pour l'instant, je vais juste vous dire de vous asseoir, de vous taire et d'écouter. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:17

Review sympa, jeu qui à l'air sympa. Mais en anglais, ce qui représente un obstacle assez important pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Mystic Ark Empty
MessageSujet: Re: [Review] Mystic Ark   [Review] Mystic Ark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Mystic Ark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYSTIC ARK
» MYSTIC ARK (Great Day)
» Mother 3, la review
» Tales of the Abyss [Review]
» IHZ Review: Super Castlevania 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser