Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MYSTIC ARK Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MYSTIC ARK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:27

MYSTIC ARK Ma-logo


L'Arche Mystique ça roxxe mémé en chaise roulante qui fait un salto arrière sur une véranda. C'est bon, j'ai capté votre attention en disant une connerie ? Maintenant lisez la suite.

MYSTIC ARK Ma4


Mystic Ark, c'est un jeu sur SNES, édité par Enix, dévellopé par Produce!, qui est sortis sur SNES En 1995, qui est jamais sortis du Japon, et qu'aucune team de traduction n'a encore finalisé une traduction du jeu pour la simple et bonne raison qu'il a longtemp été réputé inhackable car les mecs de chez Enix ont jugé bon de faire une compression incroyablement complexe avec des pièges même là où il n'y en a pas besoin. En clair, on est dans la merde. En plus clair, ce jeu est le jeu que j'attend le plus de tous, bien plus que n'importe quelle grosse production next-gen en production ou n'importe quoi d'autre. Deux grosses team de traductions sont présentement en train de travailler dessus, mais honnêtement, très peux est sû à propos de si il est en cours d'avançement ou pas, et si il sortira avant une ou deux décénies. Mais j'attend toujours.

En clair, pour résumé, le scénario démarre ainsi : Sur le theme principal du jeu (Qui est formé uniquement de choeurs et qui a de multiples reprises durant le jeu), pour le moins étrange et intriguant, on vois le cast des personnages défillé, un à un, et chaque personnage se faire poursuivre par une étrange carte dorée. Cette carte carte dorée aspire chaque personnage, et le transforme en statuette, statuette qui est ensuite transportée dans un mystérieux Temple perdu au milieu de nulle part sur une île déserte où seul le bruit du vent se fait entendre. Le héros, qui se fait appellé (par défaut, on peux choisir le nom) Remeer, fait partis de ceux qui ont été envoyé dans ce Temple. Emprisonné dans sa cage de statuette, une voix raisonne et l'appelle; une Déesse cherche à le réveiller. A son réveil, la Déesse le sonnera de s'enfuir du temple et de partir voyagé dans différents mondes afin de récupéré les Arks. L'objectif absolu est encore inconnus. Je ne sais pas moi-même ce que sont exactement les Arks, si ce n'est que ce sont des esprits élémentaux (Donc vivant) correspondant au Feu, l'Eau, les Ténèbres, la Lumière, la Forêt, et, plus surprennant, la Sagesse et la Force. Le héros sera ammené à visité différents mondes aux styles et coutûmes différentes, utilisant le Temple comme point d'ancre et croisée entre les mondes pour voyager, et éventuellement libèrera les autres personnages principaux de leur forme de statuette afin de les faire joindre à son aventure. Je pense qu'il ne faut pas être Einstein pour deviner que ce Temple perdu au milieu du temps et de l'espace a un sens, que la "Déesse" cache quelque-chose, et que le scénario "global" (Outre les histoires concernant chaque monde) doit évolué à la rencontre de chaque Ark. Bien sûr, je ne comprend pas le Japonais et je ne peux pas faire une description détaillée et correcte du scénario, mais que l'ambiance globalle du jeu est particullièrement excellente, le systeme de voyage entre les mondes plutôt qu'un seul monde varie les styles et coupe la monotonie, et je trouve qu'on trouve certains point d'originalitées au milieu d'un scénario des plus classiques. (J'aime particulièrement le Temple perdu au milieu de nulle part qui sert de point d'ancrage entre les différents mondes) Apparamment, le vrai objectif absolu semble tourné autours d'une hypothétique résurection du monde, via l'unification de différents mondes. Mais je n'en sait pas plus que ça, et je parierais qu'il y a bien plus qui se cache derrière tout ça.

Le gameplay est ... Hum ... Classique. C'est du tour par tour. Ceci-dit, la présentation des combats elle est originale : Plutôt qu'une vue de côté ou d'une vue subjective, c'est une vue à la 3eme personne que l'on a là. En deux mots, vos personnages sont tous dos tourné à la caméra, fixant les monstres qui, eux, sont tourné vers vous. Le décors des combats est plutôt original; il sagit d'une sorte de sommet d'une tour dorée, qui revient à tout les écrans de combat, la différence selon les lieux étant qu'on a un panorama artistique différent en fond selon le lieu du combat. Je ne pourrais m'exprimmer plus car je n'ai pas progresser au point de recruter mon second personnage. J'ajouterais ceci-dit, que le jeu possède deux héros distincts; en fait, au début du jeu, on vous demande de choisir le sexe du héros. Choisir le sexe n'influe pas seulement sur l'apparence physique du personnage; ses stats et les magies qu'il/elle apprend seront aussi différent. Bref, un petit bonus sympa. Mais le plus sympa dans ce jeu, c'est visité et découvrir les mondes. Chaque monde est un changement total de style, d'ambiance, de décors. C'est juste génial de visité chaque monde, de visité et découvrir chaque lieux et villes, et de regarder le petit scénario que mes en scene chaque monde. Le systeme de voyage entre les mondes est quelque-chose qui, si cela peux sembler banal, n'a que rarement été réellement exploitée dans les RPGs. (J'ai quelques noms en tête, mais pas des tas) Une grosse partie du plaisir du jeu vient de la découverte de chacun de ces mondes, et cela coupe énormément la possible monotonie qui pourrais toucher si le jeu se situerais dans un seul et même monde complet, plutôt que plusieur petits mondes. (Et encore, chaque mondes sont quand même un minimum grands, avec plusieurs villes et donjons avec l'histoire de ce monde, pas juste 1 ville et 1 donjon) Un autre point interessant et particulier, est la présence d'éléments de jeu d'aventure. Je veux dire par là, en observant certains objets, vous avez une image agrandie de l'objet, avec diverses interactions possibles avec l'objet que vous observez. C'est du pur jeu d'aventure, et beaucoups d'énigmes semblent se basées sur ce systeme. Une autre originalitée, est l'absence de combats "randoms", tout en même temps, l'absence des ennemis sur la carte. C'est à dire ? En fait, il y a un radar en haut à droite de l'écran, et les points blancs situent les ennemis par rapport à nous. Si on rentre en collision avec, combat. C'est tout de même assez sympa comme systeme. Il y a encore beaucoups d'idées sympas et plus ou moins originales dans le jeu.

Un petit mots sur les musiques ... Elles sont excellentes ! Je n'ai pas tout écouté de l'OST pour ne pas trop me spoiler, mais les themes sont en grande majoritée géniaux, avec un style mélodique assez unique propre au compositeur (Qui mourras malheureusement d'un cancer 3 ans après ...) et les themes de combats, nombreux, sont particullièrements épiques et variés dans leur theme en même temps. Et bien sûr, il y a de nombreuses reprises du main theme, que j'appréçie particullièrement; le Main Theme ("Mother Goddess"), qui correspond au Temple, est une mélodie faites uniquement de choeur et définitivement mystérieux et intriguante. Elle plonge dans une ambiance surréaliste et étrange, tout en possédant un theme qui va rapidement marqué malgrès l'unicitée des instruments, et qu'on reconnaitras dans plusieurs autres musiques. Cette musique m'intrigue vraiment ...

J'ai découvert ce jeu, par pur hasard. Je l'ai télécharger, à tout hasard. Je pensais que le jeu était traduit en Anglais à l'époque; mais j'ai vite remarqué qu'il n'y avais que des patchs incomplets ne traduisant que le menu voir l'introduction seulement. Malheureux n'est-ce pas ? Mais je suis, instantannément, tomber sous le charme. Juste l'intro m'a suffit à comprendre que c'était excellent. J'ai un peux avançé, puis plus tard refait une partie durant une moyenne de 3 heures de jeux (Même si je ne comprennais rien, c'était vraiment plaisant, je suis allez jusqu'au combat contre le premier boss puis arrêter.). Sérieusement, c'est là bel et bien un jeu un chouilla inventif et prennant, peut-être pas le plus original possible, et j'ai très hâte de pouvoir le faire. La raison de pourquoi je le présente ici, est que j'aimerais essayé d'interessé d'autres personnes à ce jeu, afin qu'il ne tombe pas dans l'oublie et que les efforts des traducteurs travaillant sur ce jeu ne soit pas en vain.

Si vous voulez des screenshots ou informations :
[url="http://www.mobygames.com/game/snes/mystic-ark/screenshots"]http://www.mobygames.com/game/snes/mystic-ark/screenshots[/url]

Une vidéo de l'introduction ici :
[url="https://www.youtube.com/watch?v=3pRQP6OKsT8"]https://www.youtube.com/watch?v=3pRQP6OKsT8[/url]
(Faites gaffe y'a un putain de spoiler méchant sur le boss de fin dans "Related Videos", fermez l'onglet si vous êtes sensible à ça. Je le suis. =_=)

... Merci d'avoir lu ...... En espérant vous avoir interessé. (Je suis un peux fatigué, excusez le manque de présentation et de screenshots ...)


Dernière édition par Remilia Scarlet le Ven 10 Avr - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:18

Le nom me disais déjà quelque chose. Je crois que j'avais déjà entendu une musique sur le RP d'UK, non?

Bon, comme t'as mis une connerie au début du post, j'ai tout lu. ahdé

Bon, je vais pas le faire, vu qu'il n'y a pas de traduction Anglaise (si j'ai bien compris... u_u").

Sinon, un mot curieux a retenu mon attention
Citation :
Chaque monde est un changement total de paradygme.


... Paradygme? Ôô

Wikipédia a écrit:
Le mot paradigme s'emploie fréquemment dans le sens de Weltanschauung (perception du monde). Par exemple, dans les sciences sociales, le terme est employé pour décrire l'ensemble d'expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception. Ce système de représentation lui permet de définir l'environnement, de communiquer à propos de cet environnement, voire d'essayer de le comprendre ou de le prévoir.

L'autre fonction du paradigme, est utile pour un observateur tiers (qui observe celui qui utilise ce paradigme). Cet observateur pourra faire des remarques et se faire une opinion sur la façon dont l'observé est venu à utiliser ce paradigme : nous définissons ce qui va vite ou lentement par rapport à notre propre vitesse de déplacement, l'homme qui a vécu dans la nature peut définir les objets modernes comme inutiles ou maléfiques...

... Paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:27

Hum ...

Sinon, le jeu m'intéresse pas mal, j'aime bien le fait que les différents mondes soient vraiment uniques, et l'idée d'un Temple "antichambre" ne me déplaît pas non plus. Enfin bon, il risque encore d'y avoir du temps avant qu'il ne soit traduit, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:58

Le jeu semble sympa, mais barrière de la langue.. Il ne reste plus qu'à prier pour qu'il ne reste pas délaissé, et que les passionés continuent leur boulot. Sinon il va finir dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:50

Vu la qualité de tous les jeux que tu m'as présenté depuis un an, je pense que j'hésiterais pas a foncer sur celui-ci >>
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Invité
Invité




MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:57

Citation :
Plutôt qu'une vue de côté ou d'une vue subjective, c'est une vue à la 3eme personne que l'on a là. En deux mots, vos personnages sont tous dos tourné à la caméra, fixant les monstres qui, eux, sont tourné vers vous.
C'est pas nouveau dans Phantasy Star sur MD t'as le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:16

Dans Phantasy Star les persos sont vraiment COLLER a la caméra, de dos. Et puis me prend pas pour un con hein ?


Dernière édition par Albert Simon le Mer 8 Avr - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:16

[Attention! Des screens des deux jeux pris au hasard, ils peuvent spoiler.]
Spoiler:


Bon sur le papier tu peut pas te rendre compte de la différence, ça porte même à confusion quand tu dis vue de dos. C'est dans le jeu que t'as une vraie différence.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:22

Oui je vois ... ^^"

Mais c'est pour ça que j'ai mis un lien vers une page de screenshots de MobyGame, justement. (Des screens du début de jeu d'autant plus, donc non-spoilant)

(Version SNES au passage, le jeu PS1 n'a rien à voir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYSTIC ARK Empty
MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   MYSTIC ARK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MYSTIC ARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYSTIC ARK (Great Day)
» [Review] Mystic Ark
» Chrono Trigger DS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser