Bon...Ceci parlera d'un fangame que j'ai toujours voulu faire...et ce, depuis environs 4 ans. Je fait ce topic pour demander l'Avis du peuple. Voici quelques faux screens que j'ai fait avec Paint et des sprites que j'ai pas mal tout éditer "sauf pour certains officiels"
JE voulait que ce soit un Megaman X en 16-bit avec du visuel des opus 32-bits, alors j'ai editer les sprite sheet de X et Zero pour qu'ils aient des mouvements plus fluide et proche de leurs feuilles en 32-bits, Zero se sert principalement de son sabre, il à un set de combo en trois coup et les éffets de dash, de courses, de saut et de téléportation sont amméliorer pour X et Zero, X à aussi une custom Armor que je lui ait fait .
L'histoire est pas hyper spécial mais elle va comme suit:
"Entre les évennements de X6 et X7, Une nouvelle ligue de Mavericks se forme dans le centre de l'Afrique. Ils aimaient commettre leurs crimes en laissant leurs marque de commerce. Leurs nom de ligue était "Omnicron". Pendant quelques mois, Les forces de l'ordre étaient capable de contenir les crimes plutôt mineure de l'organisation. Mais pendant un certains mois de Janvier, Une ville d'Afrique du Sud c'est violemment faite attaquée, Cette fois ci, l'aide des Maverick Hunters à eu à être solicitée. X et Zero sont envoyer dans le coeur de cette ville pour contenir l'invasion, c'est dans cette ville qu'ils apprendront que la ligue s'est déja dispersé dans tout le continent et que leurs fondateur, encore inconnu, était le chef d'orchestre d'un spectacle bien plus important qu'une simple invasion de rebelle, un Spectacle mettans encore une fois en vedette X et Zero et leurs mysterieuse origines.
J'aait prévu que le jeu se joue dans le même style et Gameplay qu'un Megaman X classique, mais intégrant beaucoup d'éléments de la série Zero, c'Est à dire que X et Zero aurait une base principale d'opération, comme celle de la resistance de Zero 4. Les Maverick Hunters aurait un Vaisseau dans lequel il y aurait une salle de commande où le joueur choissirait les missions, une salle d'ordinatuer contenant un moniteur où j'aurait inclu des logs parlant de plusieurs point important de la série " une Bio sur X, Zero, Sigma, Gate, Dynamo, le Crash d'Eurasia, etc), ainsi que d'autres salles d'importance variées. Et près du vaisseau serait la ville qui serait du même style que celle de ZX.
-Il y aurait 8 boss animalier comme à l'habitude d'un Megaman X et la salle d'opération du vaisseau serait l'endroit ou choisir les boss.
-Il y aurait plusieurs autres missions auxilliares qui frapperait les héros de surprise dépendant du nombre de boss battu, un peu comme La série Zero et ZX avec plusieurs boss et mini boss custom
-Le même système de retour en arrière en ayant une option de retourner dans les niveau déja complété
-Même système D'upgrade, 8 coeurs pour augmenter la gauge de vie, 2 Subtanks et 2 weapon Tanks, 8 pouvoirs que les boss laisse derrière eux lorsque vaincu et 4 capsules du Dr.Light pour une nouvelle armure.
-Un système D'equipement similaire au X sur PSX, en achetant des Puces que X et Zero pourait équippé pour augmenter leurs défense, leurs offense et d'autres effets.
Pour le Gameplay, parreil à un X, rien de nouveau la dessus, dash, saut, saut sur les murs, triple combo pour Zero, Charge shot pour X, mais Au lieu de choisir entre X et Zero avant chaque mission, j'ai choisi un système de Tag-play où le joueur aurait à appuyer sur un bouton pour switcher entre X et Zero à tout moment, chaque upgrade qu'un ramasse se comptabilise pour l'autre. Il n'y aurait que les effets des puces qui changerait après un switch.
Il y aurait aussi plusieurs Persos de la série qui ferait un retour, , Alia, Signa, Douglas, Lifesaver et....Dynamo?
Ainsi que de nouveau persos et Ennemis, mais au cas où je commencerait vraiment à produire ce jeu, je n'en parlerai pas ici.
J'aimerais produire ce jeu avec un mélange de Gamemaker Pro et Flash, mais, évidemment, la raison pourquoi je n'ai pas commencer à produire ce fangame est que...je n'y connait ABSOLUMENT rien au programmage, ni en Flash, ni en gamemaker, ni en rien, mais je prévois commencer à apprendre bientôt, mais j'aurais aussi besoin, évidemment, de l'aide de gens qui s'y connaissent, alors si un jours je prévois faire ce projet une réalité, j'aimerais que certains membres du forum m'aide.
Mais bon...maintenant j'aimerais juste savoir ce que vous en penser...serait-ce bien si le jeu ressemblait, visuellement, aux screens que j'ai fait?