Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Megaman X: The Escape Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Megaman X: The Escape

Aller en bas 
+5
Bigou
Ice
content
Chocolat
IHZ
9 participants
AuteurMessage
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 5:43

Bon...Ceci parlera d'un fangame que j'ai toujours voulu faire...et ce, depuis environs 4 ans. Je fait ce topic pour demander l'Avis du peuple. Voici quelques faux screens que j'ai fait avec Paint et des sprites que j'ai pas mal tout éditer "sauf pour certains officiels"

JE voulait que ce soit un Megaman X en 16-bit avec du visuel des opus 32-bits, alors j'ai editer les sprite sheet de X et Zero pour qu'ils aient des mouvements plus fluide et proche de leurs feuilles en 32-bits, Zero se sert principalement de son sabre, il à un set de combo en trois coup et les éffets de dash, de courses, de saut et de téléportation sont amméliorer pour X et Zero, X à aussi une custom Armor que je lui ait fait .

Megaman X: The Escape Xscapefu2

L'histoire est pas hyper spécial mais elle va comme suit:

"Entre les évennements de X6 et X7, Une nouvelle ligue de Mavericks se forme dans le centre de l'Afrique. Ils aimaient commettre leurs crimes en laissant leurs marque de commerce. Leurs nom de ligue était "Omnicron". Pendant quelques mois, Les forces de l'ordre étaient capable de contenir les crimes plutôt mineure de l'organisation. Mais pendant un certains mois de Janvier, Une ville d'Afrique du Sud c'est violemment faite attaquée, Cette fois ci, l'aide des Maverick Hunters à eu à être solicitée. X et Zero sont envoyer dans le coeur de cette ville pour contenir l'invasion, c'est dans cette ville qu'ils apprendront que la ligue s'est déja dispersé dans tout le continent et que leurs fondateur, encore inconnu, était le chef d'orchestre d'un spectacle bien plus important qu'une simple invasion de rebelle, un Spectacle mettans encore une fois en vedette X et Zero et leurs mysterieuse origines.

J'aait prévu que le jeu se joue dans le même style et Gameplay qu'un Megaman X classique, mais intégrant beaucoup d'éléments de la série Zero, c'Est à dire que X et Zero aurait une base principale d'opération, comme celle de la resistance de Zero 4. Les Maverick Hunters aurait un Vaisseau dans lequel il y aurait une salle de commande où le joueur choissirait les missions, une salle d'ordinatuer contenant un moniteur où j'aurait inclu des logs parlant de plusieurs point important de la série " une Bio sur X, Zero, Sigma, Gate, Dynamo, le Crash d'Eurasia, etc), ainsi que d'autres salles d'importance variées. Et près du vaisseau serait la ville qui serait du même style que celle de ZX.

-Il y aurait 8 boss animalier comme à l'habitude d'un Megaman X et la salle d'opération du vaisseau serait l'endroit ou choisir les boss.
-Il y aurait plusieurs autres missions auxilliares qui frapperait les héros de surprise dépendant du nombre de boss battu, un peu comme La série Zero et ZX avec plusieurs boss et mini boss custom
-Le même système de retour en arrière en ayant une option de retourner dans les niveau déja complété
-Même système D'upgrade, 8 coeurs pour augmenter la gauge de vie, 2 Subtanks et 2 weapon Tanks, 8 pouvoirs que les boss laisse derrière eux lorsque vaincu et 4 capsules du Dr.Light pour une nouvelle armure.
-Un système D'equipement similaire au X sur PSX, en achetant des Puces que X et Zero pourait équippé pour augmenter leurs défense, leurs offense et d'autres effets.

Pour le Gameplay, parreil à un X, rien de nouveau la dessus, dash, saut, saut sur les murs, triple combo pour Zero, Charge shot pour X, mais Au lieu de choisir entre X et Zero avant chaque mission, j'ai choisi un système de Tag-play où le joueur aurait à appuyer sur un bouton pour switcher entre X et Zero à tout moment, chaque upgrade qu'un ramasse se comptabilise pour l'autre. Il n'y aurait que les effets des puces qui changerait après un switch.

Il y aurait aussi plusieurs Persos de la série qui ferait un retour, , Alia, Signa, Douglas, Lifesaver et....Dynamo?
Ainsi que de nouveau persos et Ennemis, mais au cas où je commencerait vraiment à produire ce jeu, je n'en parlerai pas ici.

J'aimerais produire ce jeu avec un mélange de Gamemaker Pro et Flash, mais, évidemment, la raison pourquoi je n'ai pas commencer à produire ce fangame est que...je n'y connait ABSOLUMENT rien au programmage, ni en Flash, ni en gamemaker, ni en rien, mais je prévois commencer à apprendre bientôt, mais j'aurais aussi besoin, évidemment, de l'aide de gens qui s'y connaissent, alors si un jours je prévois faire ce projet une réalité, j'aimerais que certains membres du forum m'aide.

Mais bon...maintenant j'aimerais juste savoir ce que vous en penser...serait-ce bien si le jeu ressemblait, visuellement, aux screens que j'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:11

Ouai, heu, améliore juste la boite de dialogue et oblie pas la langue en anglais et c'est bon.

Pour le cénar, pourquoi tu nous fait pas un freespoiler plutôt ?

Et puis t'as fait une grosse connerie dans ton scénar, tu oublie que le crash d'Eurasia a partiellement dévasté la terre et que la carte depuis X6 est totallement dévastée, il n'y a plus d'afrique du sud en tant que telle en théorie.

Sigma est le boss de fin ?
Wily est dedans ?
Les Light Capsule parlent ?
Dynamo fou quoi de beau ?
Wily est dedans ?
C'est un lien pour cohérencer la transition X6 > X7 pour toi ?
Wily est dedans ?
Axl est réfférençé ?
Gate a des post-mortum funs ?
Ma signature ?
...

Non car bon, j'vois pas pourquoi tu retient le freespoil sachant que t'es même pas sûr que tu le fairas un jour. <<
Et puis by the way, tu devrais déja commençé par écrire le script.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:56

Remilia Scarlet a écrit:
oublie pas la langue en anglais

Mais pourquoi de l'anglais? TToTT Je trouve que le français ça donne bien, pour une fois que c'est compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:37

Euh, je crois (enfin j'espère) qu'ils parlent de la langue des menu. Notamment sur l'écran de statue de Zero.
Enfin je dis ça... Chuis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:06

Je suis pas sur que l'on puisse combiner Gamemaker Pro et Flash.
Et puis commence par rédiger le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:18

Scénario déja rédiger depuis trèèèèèèèès longtemps.

-Oui il ya à des réfférence à Wily
-Sigma n'Est pas le dernier Boss, mais le "culte" voue une vénération à Sigma pour avoir fait autant pour la cause des Mavericks. Donc oui il sera réfférencier à souhait et fera surement une apparition quelque pars, et la raison de son apparition justifiera aussi son apparition dans X7
-Oui le scénar bouchera plusieurs trous entre X6 et X7
-Fuck....j'ai fait une erreur...bon, il n'Y aura pas d'Afrique du Sud
-Gate ne fera pas de retour...bien éviddent puisqu'il est complètement mort, mais les liens entre Gate et Alia seront mieux expliqué. Il y à aussi des liens entre Gate, Alia et le chef de Omnicron, cependant le problème dans tout ça c'Est que ce sera de la pure fan fiction puisque rien n'à été dit sur le sujet...j'ai eu à tout inventer.
-Non il n'y à aucune réfférence directe à Axl...mais dans le scénar, les gens parlent beaucoup de Red Alert et de leurs "Nouvelle recrue"

La boite de dialogue sera, bien évidemment, modifié, mais avec Paint c'Est ce que j'ai eu de mieux...

Bref...merci pour les suggestion, soyez libre de m'en faire part...

P.S: Oui je pourrai faire part de freespoilers, sauf que j'Ai encore quelques modifications à faire sur le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:24

Graphiquement c'est beau malgré la boîte de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:23

Je pense que tu devrais plutôt utiliser Game Maker Pro plus facile à utiliser que le Flash et qui est adéquate à ton jeu.
Sinon vivement que tu le débuttes, tout ceci m'a l'air vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:16

Update:

Déja quelques Sprites sheet de complèter sur le projet. La seul sur laquel j'aimerais vraiment retravailler c'est celle de Blazing Lion.

Megaman X: The Escape Blazin10

Megaman X: The Escape Dr_exo10

Megaman X: The Escape Group_10

Megaman X: The Escape Volt_a10

Megaman X: The Escape Mmxsca10

Megaman X: The Escape Mmxsca11

Megaman X: The Escape Mmxsca12

Megaman X: The Escape Mmxsca13

Megaman X: The Escape Mmxsca14

Megaman X: The Escape X_1_ar10

Megaman X: The Escape Zero_p10

Le nom de l'antagoniste à changer pour Exodus et son Organisation térroriste pour "Core X"

Autrement, tout se déroule comme prévu pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:32

Mais je comprends pas , pourquoi tu nous montre les sprites?
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:36

Pour...montrer la progression du projet et demander des avis...Je ne commence aucun programmage avant d'avoir tout les sprites et backdrop de fait.

Donc j'en suis encore à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:27

Et puis honnêtement, y'a de quoi être fier de son boulot... Ô_ô
C'est toi qui l'a faite la Giga Attack?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:15

Haganeren a écrit:
Et puis honnêtement, y'a de quoi être fier de son boulot... Ô_ô
C'est toi qui l'a faite la Giga Attack?

Non, la Giga Attack doit probablement venir de Rockman X5 ou X6, vu tout les gros lazers que contient le jeu ... <<

Mais le plus impressionnant reste le fait d'avoir édité tout les sprites des Rockman X SNES en y ajoutant tout les edits de mouvements possibles immaginable pour qu'ils soient aussi fluides et complexes que ceux des épisodes PS1 ... Et je trouve vraiment le travail impressionnant. (Sans parlé du gros travail d'edit sur les boss)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman X: The Escape Empty
MessageSujet: Re: Megaman X: The Escape   Megaman X: The Escape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman X: The Escape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ape Escape 2
» Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Indie Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser