Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier

Aller en bas 
+2
Screaming-Symphony
MetalSnake
6 participants
AuteurMessage
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:55

Visiblement personne n'a l'air d'en parler donc je transmets l'info :

Bref , une Japan Expo un peu moins ambitieuse à Montpellier , pour ceux qui habitent le Sud et veulent quand même aller à une de ces covnentions.

Programme actuel :
Citation :
* Défilé de cosplay
* De nombreuses animations parmi lesquelles figurent pêle mêle Quizz, Blind Test, Concours de Dessin, et d'autres qui resteront à découvrir ! :)
* Des ateliers de découvertes
* Un espace Jeux vidéo
* Des démonstrations d'arts martiaux

J'ai vu que parmis les JV , ils vont faire un tournoi Brawl.

http://japanescape.over-blog.fr/
http://forum.asso-sekai.org/viewtopic.php?f=12&t=793
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:44

Rassures-moi tu vas pas y aller? Parce que traverser toute la France pour une une expo' régionale x)
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:13

Non je transmet juste l'info quoi. La JE et la Chibi me suffisent. (Même si c'est pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:56

Normalement il y aura une expo en mars à Lille (j'espère qu'elle sera pas annulé, par rapport à Ankama qui donnait pas mal de sous mais comme ils ont leur propre conv maintenant..), et cet été en Juillet, à Boulogne, puis le marathon anime à Lille en Septembre. Si tuv. Mais c'est très dur de trouver des conventions sur la région, car la pub est très mal foutue. (rien que pour savoir qu'il y a un manga café à Lille faut fouiner dans les conventions)
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:17

Envois les liens quoi. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:20

No Website.
Nothing in his pockets but knives and lint.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:27

Même pas un blog qui en parle? Un article de journal? Aucun détails? Dates?
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:29

Rien à ma connaissance. Pour ce qui est de l'expo' de Mars je sais même pas si elle aura lieu je me base sur l'hypothèse que leurs expos sont annuelles, mais comme l'expo de l'année dernière était en grande partie financée etc par Ankama, et que maintenant Ankama a fondé sa propre convention, sur Lille qui plus est, je sais pas ce qu'il adviendra de cette conv de Mars. J'espère de tout coeur qu'elle se fera en tout cas, sinon je vais me faire chier d'ici Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:00

Y'aura bien un site un jour ou l'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:18

Après un petit tour, voilà un petit programme des alentours:
http://www.madeinasia.be/fr/ Made in Asia, à Bruxelles le 14 et 15 mars.
La fête de l'animation à Lille se déroulera du 16 au 19 Avril et ça sera, forcement, surtout de la projection d'animation.
Le 21 février il ya un concours cosplay à Lille mais c'est plus un rendez-vous amateur qu'une convention organisée, et puis il n'y aura rien d'autre que du cosplay.

Après.. Je suis resté dans nos alentours. Ya, evidemment, de la conv' dans d'autres endroits de France.
Du genre http://www.parismanga.fr/ le 7 et 8 fevrier, Paris Manga 7, je vais me renseigner sur ce qu'on peut y faire sur place car si j'y vais c'est sans sous, et donc après je vais voir si il ya de bonnes activités si ça vaut le coup.
Déjà ya la Nintendo League, c'est cool, des bornes d'arcades gratuites, du jeu musical, de nombreux tournois (dont Brawl, pas étonnant, et aussi phantom hourglass, étonnement cool)
Si jamais j'ai fini mon nouveau costume de joker j'y viendrai cosplayer, mais bon... J'pense pas l'avoir fini en un mois encore.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:27

Le Paris Manga a l'air intéressant , j'vais tenter d'y aller.

Sinon pour la fête de l'animation , tu connaitrais pas l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:44

Citation :
La 5e Fête de l'animation aura lieu du 16 au 19 avril 2009 à Lille, au Grand Palais, au Palais des Beaux-Arts, à la Gare Saint Sauveur et à l’hybride. Afin de répondre aux attentes d’un public toujours plus nombreux, cette année, le Tripostal sera remplacé par le Grand Palais. Au programme, des expositions, des ateliers pratiques, des projections de courts-métrages, des cosplay, des rencontres avec des réalisateurs internationaux...


Lille Grand Palais : Le Salon

Dédiée aux BD-mangas, à l’animation, aux jeux-vidéo et à la culture japonaise en général.
6000 m2 d’expositions, ateliers pratiques, espaces ludiques, stands, salons vidéo, espace lanterne magique, démo et tournoi jeu vidéo, dédicaces d'auteurs BD, cosplay, espace de conférences, et trois salles de projection.

Séries télévisées françaises : Huit sociétés de production françaises invitées pour présenter leur production Programme "rendez-vous de l’animation", proposé par France Télévisions.

Avant-premières et présentation de projets de longs métrages


Gare Saint Sauveur : Projections et soirées

Thématique autour de l'Europe de l’Est : En partenariat avec Lille 3000. Six sociétés de production de courts, pubs et vidéoclips seront invitées à présenter leur production au public et à rencontrer les professionnels régionaux.

Soirées à la Gare Saint Sauveur : Deux nuits électro-animées pour mêler musiques électroniques et travail sur l'image ou créations en live à base de techniques d’animation.


Palais des Beaux-arts : Projections

Rétrospective d’un réalisateur japonais : En attente de confirmation. Exposition et projections des longs métrages d’un grand nom de l’animation japonaise.


L'Hybride : Projections

Programmes coups de coeur : Invitation à des festivals internationaux.
Ptain en fait ils ont carrément amélioré le truc cette année, j'vais sûrement être de la partie.. croisons les doigts pour que j'ai fini mon cosplay pour avril, comme ça je pourrai m'taper des barres là-bas :p (les lillois sont bien plus chaleureux que les parisiens, c'est un fait)
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:01

C'est décidé , je suis sur d'y aller à Lille. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:04

A la fête de l'anim'?
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:24

Ouaip.

En gros ça va faire 3 (4?) conventions , alors qu'il y a quelques temps je pensais que c'était impossible quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:58

J'descends sur Paris pour Japan Expo, sur, ensuite je vais essayer d'aller à Boulogne en juillet, si c'est intéressant. Avant j'vais tenter la fête de l'anim' et le truc à Bruxelles, peut-être. Après peut-être un truc sur Paris genre Paris Manga ou CJE.
Une fois que j'serai sur Lille en septembre ça sera déjà plus simple pour les conventions sur place.
Faut que je réussisse à aller à la fête de l'anim', ça va être rigolol de voir du PK IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:52

lol je serais *peut etre* a celle de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:03

MetalSnake a écrit:

* Des démonstrations d'arts martiaux

Xtreme Martial arts, Tae Kwon Do et MCkaraté au rendez-vous.

Si l'un de vous visite cet expos et vois ces démontrations, ce ne sont PAS des Arts Martiaux, ce sont des sports d'accrobaties et de spectacles...


...Par contre si il s'agit de Kombat Mortel dans un Ring of fire sans équipement avec des fatality...alors j'ai rien dit =D
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:31

Le Tae Kwon Do est un art martial coréen
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:51

Screaming-Symphony a écrit:
Le Tae Kwon Do est un art martial coréen

Koréen qu'on dit=D et oui je le savait déja...mais la seul branche de COMBAT du TKD c'est la fédération WTF( non ça veux pas dire ce que vous pensez) soit la World Taekwondo Federation. mais des écoles qui font partie de cette fédération sont assez rare, ce qu'on vois plus fréquemment c'est le TKD casse des planches en cartons et fait un backflip spin dash kick dans les air pendant que ton ennemis a le temps de se faire un café
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:55

Je connais pas tous ces détails xD
Mais pourquoi "koréen" ? oO Corée > Coréen, je vois pas ce qu'il ya là par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:09

C'est bien Corée avec un "C" .Le "K" ça vient des japonais (ça c'est sur)qui ne veulent pas que la Corée soit avant le Japon ,avec la lettre "c" (mais je ne suis pas très sur de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:25

Quoi qu'en pensent les japonais mon dictionnaire me dit de dire coréen, alors je lui obéis xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:36

Seo a écrit:
C'est bien Corée avec un "C" .Le "K" ça vient des japonais (ça c'est sur)qui ne veulent pas que la Corée soit avant le Japon ,avec la lettre "c" (mais je ne suis pas très sur de ça).
FAUX ! Effectivement, en français ça s'écrit avec un "C", mais en anglais c'est avec un "K". Ce sont donc les anglophone qu'il faut blâmer.

IHZ a écrit:
Koréen qu'on dit=D
Mais… mais… Les québécois sont à ce point influencé par les anglophones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:24

Bigou a écrit:
Seo a écrit:
C'est bien Corée avec un "C" .Le "K" ça vient des japonais (ça c'est sur)qui ne veulent pas que la Corée soit avant le Japon ,avec la lettre "c" (mais je ne suis pas très sur de ça).
FAUX ! Effectivement, en français ça s'écrit avec un "C", mais en anglais c'est avec un "K". Ce sont donc les anglophone qu'il faut blâmer.

IHZ a écrit:
Koréen qu'on dit=D
Mais… mais… Les québécois sont à ce point influencé par les anglophones ?

Non...c'est simplement moi qui perd honteusement mon français D:

Désolé pour l'erreur par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier   Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Escape - Montpellier - 24/25 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ape Escape 2
» Megaman X: The Escape
» LA JAPAN EXPO 2009
» [JAPAN EXPO 10/COMIC CON] Du 2 au 5 Juillet 2009
» Chibi Japan Expo Tout court (edit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser