Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les Actualités dans le monde et ailleurs... Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Actualités dans le monde et ailleurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:28

Nouveau topic, et mon premier youhou champagne !

Comme il y avait pas de topics sur l'actualité sur ce forum mais qu'on en parle (enfin pas moi je viens d'arriver :hihi: ) ça pourrait être cool d'avoir un topic sur l'actualité et pour en discuter.

Par contre, j'hésitais entre mettre ça dans culture. On s'en fout de sa place peut être ? :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:12

L'actualité, qu'elle touche le monde entier, ne fait qu'effleurer la culture des autres société à mon avis (Puis bon, ça touche surtout les moeurs, la religion, la politique etc. choses qu'on parle plus souvent sur le social board que sur la section culturelle).

Alors on commence par ou?
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:28

Qu'est-ce que c'est navrant, cette crise identitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:46

Attend, quand on entend le discours de certains, franchement c'est à se flinguer....

"Les Francophones, c'est comme des musulmans, conquête conquête et re-conquête." Enfin de l'autre coté c'est pas mal non plus hein,mais quand même, le nationalisme flamand c'est ridicule...

(par contre si la belgique se sépare et si par miracle Bruxelles appartiens aux Wallons, je serais bien content de plus avoir néerlandais à l'école :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:04

Si la Wallonie devient tout de seul j'ai peur que ça devienne un peu le tiers monde de l'Europe et qu'elle pourra pas rentrer dans l'UE, elle dépend grave de la Flandre si je ne m'abuse.

Si la Wallonie se rattache à la France c'est nous qui sommes dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:11

Valcorm - VIP a écrit:
Si la Wallonie devient tout de seul j'ai peur que ça devienne un peu le tiers monde de l'Europe et qu'elle pourra pas rentrer dans l'UE, elle dépend grave de la Flandre si je ne m'abuse.

Si la Wallonie se rattache à la France c'est nous qui sommes dans la merde.

Pas vraiment, la Wallonie va mieux qu'on ne pense. Ca sera juste un coin pourri campagnard dont personne n'entendra jamais parler à mon avis. En fait le problème principal reste Bruxelles...

J'ai pas compris pourquoi vous seriez dans la merde si la Wallonie se rattache.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeMar 7 Sep - 1:25

Ben un département en plus à gérer ça coute très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:39

La Wallonie dépend pas vraiment de la Flandre directement. En fait, elle est dans une situation économique plus précaire, et disons que le fait que la Flandre soit moins dans la merde à ce niveau "équilibre" l'état des choses d'un point de vue national.

Le plus inquiétant pour moi reste le virage politique que prendrait la Flandre après une potentielle indépendance, sachant que son électorat est extrêmement conservateur (Le Vlaams Belang, pas loin du fascisme, est le deuxième Parti de la région).
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:24

"(Le Vlaams Belang, pas loin du fascisme, est le deuxième Parti de la région)."

Le NV-A est moins radical mais quand même, Bart de Wever ne sera pas gentil avec les francophones (c'est un peu à cause de lui entre autres qu'on arrive pas à avoir un accord qu'il soit moindre) cody3 .

Mais comme dit Iwant, tant que c'est pas le Vlaams Belang par pitié ! (au départ ce parti s'appelait "Vlaams Block" : bloc flamand, mais ont leur à dit qu'ils étaient trop extrémistes, alors ils ont changé de nom pour donner "l'intérêt flamand" comme c'est cocasse :hihi:). J'arrive même pas à croire que ce parti tienne...

Ah voilà leur site au cas où vous auriez envie de votez pour eux cody3 : http://www.vlaamsbelang.org/58/
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:55

Le N-VA est moins radical, oui, mais si la Flandre devenait indépendante, le Vlaams Belang deviendrait la deuxième force politique de ce nouveau pays. Compte tenu de son succès, il n'aurait je pense aucun mal à finir premier Parti un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:36

Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:55

D'un côté, t'as le catho qui veut brûler le Coran parce qu'il se croit encore dans les Croisades. De l'autre, les islamistes tout excités à l'idée d'avoir une excuse pour cracher sur "l'Occident". Celui qui remporte la palme du fail reste Ahmadinejad, qui arrive à caser de la propagande anti-sémite dans l'affaire.

Je ne suis pas raciste, mais voyons les choses en face : Les religieux ne sont pas des gens comme nous. cody3
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:03

"Je ne suis pas raciste, mais voyons les choses en face : Les religieux ne sont pas des gens comme nous. cody3 "

Etre anti religieux c'est pas raciste, c'est logique cody3

La religion c'est quand même le truc on se demande par quel miracle (lolol) ça tiens debout depuis des milliers alors d'années et pourtant ça tiens...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:09

Je déconnais, je reprenais une phrase de beauf souvent détournée par Pierre Desproges : "Je ne suis pas raciste, mais les XXX ne sont pas des gens comme nous". cody3
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:18

Iwant a écrit:
Je déconnais, je reprenais une phrase de beauf souvent détournée par Pierre Desproges : "Je ne suis pas raciste, mais les XXX ne sont pas des gens comme nous". cody3

J'avais pigé (bien que je connaissais pas la phrase mais bref) cody3

Mais la religion c'est un truc avec lequel j'ai du mal, je respecte les religieux parce que sinon je serais con et je m'en fout de qui ils sont, je tolère même leur croyance au Père Noël, mais j'affirme que je pense que c'est des conneries et qu'il faudrait grandir un peu même si c'est pas cool que Dieu il existe pas. Mais à part ça t'es gentil et puis tu m'inviteras à Hanoucca parce que j'ai pas assez de cadeaux avec Noël...

Je supporte pas dès que ça devient (et c'est quasi tout le temps de cas) un instrument de pouvoir, qui se sert de la peur de la mort et de la Divination d'un être tout puissant pour contrôler les gens.

Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 2:28

Disons qu'il faut faire la différence entre "la Religion" et "la Foi". La Religion, en tant qu'institution officielle avec son Dieu universel, ses Lois, ses décrets, sa hiérarchie de dignitaires et son armée de croyants, c'est bel et bien un instrument de domination. La Foi en est différente dans la mesure où c'est avant tout une vision philosophique personnelle du monde qui sous-entend l'existence (Pas forcément physique) d'un Dieu et qui met en avant une relation individuelle avec celui-ci. C'est pas pour rien que des mecs comme Léon Tolstoï étaient des ennemis jurés de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:25

Bien résumé, mais moi je voyais plus la Foi comme la certitude sans preuves si ce n'est sa "Foi" justement de l'existence d'un Dieu ou de toute autre chose. Donc comme une chose existante à des degrés différents chez chaque être humain, qui peut être parfois bénéfique mais qui en trop grande quantité devient juste dangereuse car elle amène à un esprit fermé et naïf, ce qui est le meilleur terrain pour un Pape ou un Dictateur. C'est pour ça que la "Foi" doit en fait rester dans ton cadre de la définition d'Iwant, un relation philosophique qui malgré les avancés de la science met en avant une relation avec un être imaginaire, sans pour autant être fermé et être bien au courant des réalités. Il existe des religieux de ce genre, et ceux-ci sont les plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:58

Perso, j'aimerais bien que Dieu existe, ça éviterait d'avoir une mort aussi déprimante...
Mais ça s'arrête là...

Je vois pas quel genre de Dieu égoïste pourrait ne pas vouloir de nous si on a pas cru en son fils Jesus, Mahomet ou whatever ou si on va pas à l'église tout les dimanches ou si on engueule pas les mecs d'autres religion...
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:05

"Perso, j'aimerais bien que Dieu existe, ça éviterait d'avoir une mort aussi déprimante..."

Moi je sais pas si j'aimerais passer l'éternité à courir sur des cendres sous une pluie de feu nerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Actualités dans le monde et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Actualités dans le monde et ailleurs...   Les Actualités dans le monde et ailleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Actualités dans le monde et ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Download Day pour Firefox3
» Le petit monde Kid et Sando
» salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser